Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finahouma El Marrakchiyate ?
B
18 mai 2007 10:24
Il ya une semaine j'étais à marrakech. 3 ans que je n'y étais pas , les pantalons ont descendu de 3 cm , les T-shirt ont monté de 3 cm , mais ou sont les marrakchiyate ?

Celle de mon enfance , moulat jellaba el hamra . Quand elle marche avec grace et legereté , tout en desequilibre .. toute eL houma retient son souffle , ya ssetar ! ya ssetar !

Comme ont dit ici " Mchit dik 3la mouzik " ( la marche du coq sur la mosaique ) " tout un art !


J'ai parcouru la medina , derb par derb walouuuuuuuuu ! un ange a disparu. Je n'ai plus envie de marcher de la medina a Gueliz , voir ce beau defilé de gazelles desormais disparu.


Je rentre chez moi en france et je me rend compte que j'ai un trésor à la maison winking smiley . Dieu merci !
------------------------------------------------
o
18 mai 2007 10:35
Allah khaliha lik ou khalikoum li ba3dikoum
B
18 mai 2007 10:41
Salam aalikoum


Citation
BleuBlue a écrit:
Je rentre chez moi en france et je me rend compte que j'ai un trésor à la maison winking smiley . Dieu merci !


tu es parti à marrakech faire tes courses perplexe

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
18 mai 2007 11:03
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
BleuBlue a écrit:
Je rentre chez moi en france et je me rend compte que j'ai un trésor à la maison winking smiley . Dieu merci !


tu es parti à marrakech faire tes courses perplexe

smiling smiley

c'était le week end du 8 mai , a cette epoque marrakech est relativament calme . Je suis une nfant du pays j'etais voir mon pere ( il a 88 ans )
------------------------------------------------
O
18 mai 2007 11:03
Et ouais Marrakech n'est vraiment plus ce qu'il était
b
18 mai 2007 12:12
oui Marrakech a beaucoup changé, les filles qui se trouvent à Marrakech daba ne sont pas tous merrakechiattes mais elles viennet de tout le royaume.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
18 mai 2007 12:14
Salam,

Je suis de marrakech et c'est vrai que malheureusement le maroc a perdu de sa valeur et je parle de ttes les villes plus ou moins touristiques, c'est vraiment dommage, on quitte l'occident pour retrouver l'occident en gros à part le paysage ya pas grand changement.

Ca me fait de la peine de voir ce que le tourisme à comme effet sur notre cher pays, mais bon j'aime mon pays et ma ville malgré tout (tm)
s
18 mai 2007 12:41
moi aussi je suis de marrakech,
c'est vrai quand je descend à marrakech c'est juste pour croiser moins d'arabes (tm) il y a que des francais labas. pour la question des habilles ben c normal on va subiir l'effet des étrangers que ça soit les européens ou les marocains des autres villes
M
18 mai 2007 12:50
Marrakech a bien changé, c'est vrai, mais son âme est toujours là, quelque chose d'authentique et d'impalpable, les touristes et la modernité n'y pourront rien.

Si l'ont veut voir ces belles marrakchiates déambuler dans leurs gracieuses jlabates, il faut bien les chercher, et s'éloigner du centre touristique. Grâce et volupté, un verre de thé à la main, un bain de soleil à une terrasse de café et la tête dans les étoiles, n'est-ce pas messieurs?
B
18 mai 2007 13:54
Citation
MARNES a écrit:
Marrakech a bien changé, c'est vrai, mais son âme est toujours là, quelque chose d'authentique et d'impalpable, les touristes et la modernité n'y pourront rien.

Si l'ont veut voir ces belles marrakchiates déambuler dans leurs gracieuses jlabates, il faut bien les chercher, et s'éloigner du centre touristique. Grâce et volupté, un verre de thé à la main, un bain de soleil à une terrasse de café et la tête dans les étoiles, n'est-ce pas messieurs?

Tu parle de la chasse au tresor winking smiley tu as raison.
J'ai de la famille a sidi youssef ben ali je leur rendrai bien visite.

Mais je suis un nostalgique ça me manque cette grande promenade " boulevard choufouni" de jamaa el fena à gueliz !! et retour winking smiley
------------------------------------------------
m
18 mai 2007 16:35
MARRAKECH ME MANQUE sad smileysad smileysad smiley

VIVEMENT CET ETE INCHA ALLAH Cool
j
18 mai 2007 17:03
coucou le schtroumpfspinning smiley sticking its tongue out


ewa ti pas la hounte ti rougarde li madmouzilles dons la rueevil


No no
t
18 mai 2007 23:14
moi aussi je suis une marrakchia de daoudiate
M
18 mai 2007 23:24
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Marrakech a bien changé, c'est vrai, mais son âme est toujours là, quelque chose d'authentique et d'impalpable, les touristes et la modernité n'y pourront rien.

Si l'ont veut voir ces belles marrakchiates déambuler dans leurs gracieuses jlabates, il faut bien les chercher, et s'éloigner du centre touristique. Grâce et volupté, un verre de thé à la main, un bain de soleil à une terrasse de café et la tête dans les étoiles, n'est-ce pas messieurs?

Tu parle de la chasse au tresor winking smiley tu as raison.
J'ai de la famille a sidi youssef ben ali je leur rendrai bien visite.

Mais je suis un nostalgique ça me manque cette grande promenade " boulevard choufouni" de jamaa el fena à gueliz !! et retour winking smiley

Blue,

Tiens en te répondant je pensais justement à Sidi Youssef Ben Ali où je passe souvent voir un cousin.

et au fait, je suis une femme (mon cher ami)
B
19 mai 2007 08:57
Citation
MARNES a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Marrakech a bien changé, c'est vrai, mais son âme est toujours là, quelque chose d'authentique et d'impalpable, les touristes et la modernité n'y pourront rien.

Si l'ont veut voir ces belles marrakchiates déambuler dans leurs gracieuses jlabates, il faut bien les chercher, et s'éloigner du centre touristique. Grâce et volupté, un verre de thé à la main, un bain de soleil à une terrasse de café et la tête dans les étoiles, n'est-ce pas messieurs?

Tu parle de la chasse au tresor winking smiley tu as raison.
J'ai de la famille a sidi youssef ben ali je leur rendrai bien visite.

Mais je suis un nostalgique ça me manque cette grande promenade " boulevard choufouni" de jamaa el fena à gueliz !! et retour winking smiley

Blue,

Tiens en te répondant je pensais justement à Sidi Youssef Ben Ali où je passe souvent voir un cousin.

et au fait, je suis une femme (mon cher ami)


Desolé je parle toujours au masculin par prudence. Les hommes n'apprecient pas qu on les interpelle au feminin. Par contre les femmes ont l'esprit plus large de ce cote , la preuve winking smiley tu ne me tapes pas dessus.

A marrakech peut etre. Si tu n'a pas encore de jelaba, dans la famille on a un bon tailleur à l'ancienne. winking smiley
------------------------------------------------
m
19 mai 2007 11:51
je suis une marrekchia de daoudiate a amerchich plus précisément , et marrakech appartiendra toujours au marrekchiene ,
B
19 mai 2007 16:18
Citation
monia marrakech a écrit:
je suis une marrekchia de daoudiate a amerchich plus précisément , et marrakech appartiendra toujours au marrekchiene ,

il y a 10 jours j'ai mangé un bon mechoui chez ma belle soeur a daoudiyate. J'ai grandi à daoudiyate.

on est voisin alors. j'en dit aps plus tu va me demasquer et dire a ma femme que j'ai une maitresse winking smiley narrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiii
------------------------------------------------
m
19 mai 2007 18:56
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
monia marrakech a écrit:
je suis une marrekchia de daoudiate a amerchich plus précisément , et marrakech appartiendra toujours au marrekchiene ,

il y a 10 jours j'ai mangé un bon mechoui chez ma belle soeur a daoudiyate. J'ai grandi à daoudiyate.

on est voisin alors. j'en dit aps plus tu va me demasquer et dire a ma femme que j'ai une maitresse winking smiley narrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiii

mais non je ne vais pas te démasquer , rassure toi je n'y était pas !!! mais attention a toi pour la prochaine fois !!!!
s
19 mai 2007 23:04
Daoudiate eye popping smiley
B
19 mai 2007 23:23
Citation
simo a écrit:
Daoudiate eye popping smiley

tu connais un peu ? je suis unancien du college chair al hamra ....
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook