Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filtres de déformation faciale
O
7 juillet 2020 23:24
Assaloumou 3aleikoum mes frères et sœurs,
Si je poste sur ce forum si tard c'est parce qu'il y a une chose que l'ont m'a récemment dites qui m'occupe l'esprit. Vous voyez les filtres sur Snapchat qui nous déforment le visage de façon amusante (grossissement de la bouche, du nez ou même de tout le visage), eh bien je les utilises souvent quand je parle à des amis proches mais l'une d'elles m'a dit que c'était haram car cela nous donnaient un visage moqueur qui ne nous a pas été attribué par Allah.
Et c'est bien la première fois que j'entends ce genre de choses vu que ce ne sont que des photos je ne pensais pas que cela aurait été une affaire si sérieuse. Mais voilà que je me retrouve sur ce forum afin d'obtenir des informations et savoir si ces dires sont véridiques.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
7 juillet 2020 23:27
Justement je l’es utliser pour voir et je cache pas que j’ai à la foi ressentie quel que choses de mauvais et j’ai eu des fou rires c’es dangereux ce truc je sais pas comment expliquer mais c’est un outil qui utilises nos visage pour faire n’importe quoi
Citation
Ourt9 a écrit:
Assaloumou 3aleikoum mes frères et sœurs,
Si je poste sur ce forum si tard c'est parce qu'il y a une chose que l'ont m'a récemment dites qui m'occupe l'esprit. Vous voyez les filtres sur Snapchat qui nous déforment le visage de façon amusante (grossissement de la bouche, du nez ou même de tout le visage), eh bien je les utilises souvent quand je parle à des amis proches mais l'une d'elles m'a dit que c'était haram car cela nous donnaient un visage moqueur qui ne nous a pas été attribué par Allah.
Et c'est bien la première fois que j'entends ce genre de choses vu que ce ne sont que des photos je ne pensais pas que cela aurait été une affaire si sérieuse. Mais voilà que je me retrouve sur ce forum afin d'obtenir des informations et savoir si ces dires sont véridiques.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
^
7 juillet 2020 23:32
Alaykoum Salam,

J'ai eu le même questionnement que ta copine. Je me suis dis que c'est peut être haram car ça modifie notre vrai visage. Effectivement ça l'est.

[Filtre snap_3ilm cha3ri]
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
7 juillet 2020 23:33
personnellement j'aime pas ses filtres

pour dire que c'est haram ou pas il faut être sachant mais je sais pas
8 juillet 2020 00:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les haramistes ont encore frappé.
Leur argument :"
Et je leur ordonnerai. alors ils changeront la création d'Allah." (s4-v119)

Dans ce cas-là, les mégaphones et les micro, tout ça, c'est haram parce que ça modifie la voix en l’amplifiant. La voix doit uniquement avoir ses caractéristiques naturelles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2020 10:17
C'est chaud là... vraiment chaud. Vous vous prenez la tête pour des futilités auxquelles je n'aurais jamais pensé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook