Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le filtage de l'anpe
n
8 novembre 2006 19:27
salam aleikoum,
voila je cherche du taff aujourd'hui j'ai trouver une offre qui me convenait et a laquelle je correspondait le hic c''est que c'est l'anpe qui filtre les cv et lettres de motiv, et là j'ai reçut un mail comme quoi ils ne peuvent pas transmettre ma candidature car il me manque un élément (soit dit en passant l'élément manquant n'est pas manquant car je le maitrise c'est juste que je l'ai pas mispour pas en faire trop) et j'ai pas l'adresse de la boite qui recrute rien je suis obligé de passé par l'Anpe
bref j'était super contente surtout que je correspond grave au profil mai pour un truc ces messieurs de l'anpe ne veulent pas donner ma candidature

désolé j'avi besoin que ca sorte
8 novembre 2006 19:31
Et bien il te suffit de modifier ton CV, de rajouter l'élément manquant et tu retransmets à l'ANPE
p
8 novembre 2006 19:41
renvois ton CV avec ce qui "manquait" perplexe

essaye toujours on sait jamais
8 novembre 2006 19:46
j'espère pour toi que le conseiller a qui tu l'as envoyé, ne va pas se rappeler de ton précédent CV!
Ils ont cette facheuse tendance, a se rappeller de tout les noms passés!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
8 novembre 2006 22:09
Tu lui écrits en expliquant que tu la raison pour laquelle tu n'avais pas mis ton cv, en lui soumettant à nouveau celui-ci. Au mieux si tu es suivi par un conseil référent, vois directement avec lui.

L'anpe passe des accords avec les entreprises pour le mode de selection des candidats, et leur proposer de pré-selectionner les candidats (comme le font cabinet out placement,intérim....) dans ce cadre là les entreprises gardent l'anonymat (gain pour eux, ne reçoivent pas les coups de téléphone des candidats, ne monopolise pas le personnel de l'entreprise pour le traitement des cv...). Si ce mode de sélection n'est pas respecter, l'anpe risque de perdre une entreprise cliente, donc aura moins d'offres à proposer aux demandeurs d'emploi.

Conseil: Gardes les accusés de réception de l'anpe, et traces de tes démarches, ils pourront t'être demandé par l'Assedic, la direction département du travail de l'emploi et de la formation professionnelle, dans le cadre d'un contôle.

Je te souhaites d'aboutir rapidement dans tes démarches de recherche d'emploi.
n
9 novembre 2006 10:02
merci d'avoir pris le temps de me lire et me repondre
je vais essayer de revoyer un cv
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook