Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils veut jouer aux échecs
P
20 octobre 2019 17:03
Je précise qu'il a 5 ans, mdr... il veut absolument jouer, mais je comprend rien sad smiley

Je sais même pas c'est quoi le but du jeu Heu


grinning smiley
20 octobre 2019 17:04
eye rolling smiley eye rolling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
20 octobre 2019 17:06
Heu
Citation
كحلة لرماش a écrit:
eye rolling smiley eye rolling smiley
L
20 octobre 2019 17:10
le but du jeu c'est de dire échec et mat mais en vrai c'est une expression arabe : الشاه مات ashaah mat mdrrrr ptdr
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je précise qu'il a 5 ans, mdr... il veut absolument jouer, mais je comprend rien sad smiley

Je sais même pas c'est quoi le but du jeu Heu


grinning smiley
S
20 octobre 2019 17:14
Va sur internet et informe toi quand tu auras bien maîtrisé les règles du jeu, joue en ligne comme ça tu pourras commencé a jouer avec ton petit..
C'est bien qu'à 5 ans il veuille jouer au échec c'est même très bien.. Ça permet à son esprit de s'ouvrir st à développer sa capacité d’analyse.
Pousse le dans cette voix..Rarement les enfants demandent de jouer à ce jeu très compliqué... Çà prouve sa préciosité..
P
20 octobre 2019 17:15
ptdr

Le but c'est d'attraper le roi, c'est là qu'on dit échec et mat...

J'ai compris un truc grinning smiley


Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
le but du jeu c'est de dire échec et mat mais en vrai c'est une expression arabe : الشاه مات ashaah mat mdrrrr ptdr
20 octobre 2019 17:17
Il est vraiment trop mignon ton enfant In love
S
20 octobre 2019 17:18
Machaallah je kiff ce jeu
Une fois que tu as compris le principe tu verras c'est très simple et très bénéfique, surtout s'il commence jeune.
J'y joue souvent avec mon neveu de 10 ans.
L
20 octobre 2019 17:19
c'est pas compliqué, les tours se déplacent en ligne droite sans restriction de cases

le cheval se déplace en L
les pions case par case
le roi pareil case par case
la reine dans tous les sens, sans restriction de cases
le fou en diagonale, sans restriction de cases

le but étant de mettre en échec et mat le roi, c'est à dire que tu peux manger tous les pions sauf le roi, il faut juste l'empêcher d'avancer

j'espère que je m'en suis souvenu, ça fait 20 an que je n'ai pas joué confused smiley
20 octobre 2019 17:21
C'est excellent qu'il soit demandeur !!! généralement ce sont les parents qui essayent de mettre leurs enfants aux échecs … Encourage le autant que possible, pourvu que son intérêt pour cette discipline fort utile dure …
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je précise qu'il a 5 ans, mdr... il veut absolument jouer, mais je comprend rien sad smiley

Je sais même pas c'est quoi le but du jeu Heu


grinning smiley
20 octobre 2019 17:22
Salam

Apparemment il semble un doué précoce !! Cependant nombreux champions du Monde , commencèrent trés tôt !
Ne rate pas l’occasion D’avoir un Champion Mondial...Ps:
Déjà qu’ils se font Rares !!!
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je précise qu'il a 5 ans, mdr... il veut absolument jouer, mais je comprend rien sad smiley

Je sais même pas c'est quoi le but du jeu Heu


grinning smiley
P
20 octobre 2019 17:22
Oui, c'est ça.

Mais pour le cheval il est écrit ça

Le cheval saute par dessus les cases qui entourent sa position initiale (même s’il y a des pièces du même joueur) pour se poser sur une des cases de couleur opposée la plus proche.

ça veut dire quoi? perplexe

Il peut aller partout ou bien juste dans le périmètre de pièces qui l'entourent?
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
c'est pas compliqué, les tours se déplacent en ligne droite sans restriction de cases

le cheval se déplace en L
les pions case par case
le roi pareil case par case
la reine dans tous les sens, sans restriction de cases
le fou en diagonale, sans restriction de cases

le but étant de mettre en échec et mat le roi, c'est à dire que tu peux manger tous les pions sauf le roi, il faut juste l'empêcher d'avancer

j'espère que je m'en suis souvenu, ça fait 20 an que je n'ai pas joué confused smiley
P
20 octobre 2019 17:25
C'est lui qui va gagner je suis sûre ptdr
Citation
♕Bee a écrit:
Il est vraiment trop mignon ton enfant In love
L
20 octobre 2019 17:27
oui c'est ça déplacement en L
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, c'est ça.

Mais pour le cheval il est écrit ça

Le cheval saute par dessus les cases qui entourent sa position initiale (même s’il y a des pièces du même joueur) pour se poser sur une des cases de couleur opposée la plus proche.

ça veut dire quoi? perplexe

Il peut aller partout ou bien juste dans le périmètre de pièces qui l'entourent?
S
20 octobre 2019 17:27
Je kiff jouer à ce jeu et prétendre que j'ai une stratégie de fou pour gagner.

Alors que j'avance les pions n'importe cmt. grinning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je précise qu'il a 5 ans, mdr... il veut absolument jouer, mais je comprend rien sad smiley

Je sais même pas c'est quoi le but du jeu Heu


grinning smiley
P
20 octobre 2019 17:29
Bah oui, mais ce serait mieux qu'il joue avec quelqu'un qui sait jouer ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
C'est excellent qu'il soit demandeur !!! généralement ce sont les parents qui essayent de mettre leurs enfants aux échecs … Encourage le autant que possible, pourvu que son intérêt pour cette discipline fort utile dure …
L
20 octobre 2019 17:30
il peut aller partout
M
20 octobre 2019 17:33
T'as oublié la tour, une pièce que j'aime bien

Et la fameuse règle :"Pièce touchée, pièce jouée"

Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
c'est pas compliqué, les tours se déplacent en ligne droite sans restriction de cases

le cheval se déplace en L
les pions case par case
le roi pareil case par case
la reine dans tous les sens, sans restriction de cases
le fou en diagonale, sans restriction de cases

le but étant de mettre en échec et mat le roi, c'est à dire que tu peux manger tous les pions sauf le roi, il faut juste l'empêcher d'avancer

j'espère que je m'en suis souvenu, ça fait 20 an que je n'ai pas joué confused smiley
20 octobre 2019 17:33
Il peut apprendre sur ordinateur ou tablette, en ligne ou pas. Il apprendra très vite.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Bah oui, mais ce serait mieux qu'il joue avec quelqu'un qui sait jouer ptdr
P
20 octobre 2019 17:35
Voilà, il a gagné ptdr

Bon c'est mieux parce qu'il est mauvais perdant grinning smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Il est vraiment trop mignon ton enfant In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook