Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils , mon patrimoine et mon egoisme pur ..
S
15 mai 2009 23:29
Wa alik salem sun flower !

Barek lah o fik pour ces belles paroles , je crois que tout est dit , rien a rajouter .. thumbs up

Citation
sun flower a écrit:
salam smiling smiley


Et une femme qui tenait un bébé contre son sein dit, Parlez-nous des Enfants.

Et il dit :

Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à la Vie.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais pas vos pensées.
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez héberger leurs corps, mais pas leurs âmes.
Car leurs âmes résident dans la maison de demain que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne cherchez pas à les faire à votre image.
Car la vie ne marche pas à reculons, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs desquels vos enfants sont propulsés, tels des flèches vivantes.
L'Archer vise la cible sur le chemin de l'Infini, et Il vous tend de Sa puissance afin que Ses flèches volent vite et loin.
Que la tension que vous donnez par la main de l'Archer vise la joie.
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime également l'arc qui est stable.

Khalil Gibran - Le Prophète
S
15 mai 2009 23:37
Coucou miss ,

il ne s'agit pas de moi ,smiling smiley relis bien le post ; en faite je me suis mise ds la peau de " cette maman " . Je confirme c'est totalement inhumain et attroce mais , sad smiley malheureusement ca existe bel et bien .
J'ai également de la peine pour cette personne ; mais comme tu le dis ; il faut savoir aussi choisir ces priorités dans la vie et parfois taper du poing sur la table ( creuver labcés c est l espression de nadjah je crois qui est trés juste ..) . Je dis que ca ne sert a rien de noyer le poisson , avec les non-dit , car cela finit toujours mal , parents ou pas ...
Bonne soirée winking smiley


Citation
lallaselma a écrit:
c une blague jespere eye popping smiley !!!!!!!

C inhumain de faire ca a son fils

Meskine il a 40 an et toujour pas marié et sans enfant alors ke c ce kil veut !!! heuresement ke tte les mère ne sont pas comme toi sinon comment tu aurais eu un mari ????????

ton fils me fais pitié meskine mais bon en emme temps si il est pas capable de dire a sa mère je fais ma vie et si t pas contente c pareil c ke c pas encore un homme et kil est pas pret a se marié
S
15 mai 2009 23:49
Bonsoir ,

je suis desolée de te choquer , mais crois moi j'ai essayer de secouer l'ensemble de la famille mais rien n'y fait . J'ai fait tout ce que j'ai pu . Et le jeune homme en question , ne voit pas trop ou est le mal .En faite j'ai meme du mal à comprendre moi meme . Il ne peut vivre sans sa mere , et est completement dependant d'elle . Il lui demande une autorisation pour toutes actions qu'il souhaite faire ou entreprendre . Il a etait eduquer de la sorte et a appris à ne rien entreprendre sans un avis exterieur .


Citation
sarahjenn a écrit:
non mais je rêve, quant j'ai lu le message je pensais qu'on parlait d'un jeune de 20 ans qui veut s'engager avec sa copine, je pense que cette personne confond son fils et son mari, son fils a 40 ans c'est plus un bébé, c''est quoi ce genre d'hommes qui dit oui à tout et cette maman qui empêche son fils de faire sa vie et le prive de se marier et d'avoir des enfants, incroyable cette histoire, si la posteuse connait cet homme elle devrait le secouer et sa maman se réveiller parce que son comportement est une grande responsabilité envers Dieu en ce qui concerne le mariage qui comme l'on dit les filles est 50% de la religion, incroyable j'aurais tout luthumbs down
S
15 mai 2009 23:56
Salem Tamassint ;

Aie aie aie , je suis entrin de m'en prendre PLEIN LA FACE !!! Ce n'est pas moi la mere , No no je rapporte juste les faits , c'est peut etre pas assez explicite mais je me suis juste mise dans la peau de " cette maman" . Mais pour te répondre , ta mere à toute a fait raison ; c'est une réaction toute a fait logique d'une mere vis a vis de son fils ou de sa fille . C'est vrai un fils , pour que ce soit un homme un vrai , il faut pas trop le chouchouter ; sinon il risque de ne pas avoir de personnalité ... whistling smiley


Citation
Tamassint a écrit:
Ton fils t'appelle "maman"?.........lol.

A trop le bichonner ton fils tu vas en faire une femme,voila ce que tu obtiendras.

Puis c'est curieux mais moi ma mere ne réagit pas du tout comme ça,une fois elle m'a meme dit:

"Quand est ce que tu vas te marier?!...
Non mais tu crois peut etre que tu vas rester comme ça!
C'est un homme que j'ai elevé ou un lache?....Prends donc tes responsabilitées,le mariage c'est pas un choix,c'est un devoir.Sunnat el Hayat."
Ils nous éloigne de 3 grands maux (mots), l'immaturitée,l'oisiveté et le péché.

Je n'avais encore jamais vue ma mere dans cette état,et le pire c'est que je n'avais encore jamais eu ce genre de discutions avec ma mere.

D'ailleurs chez nous au Rif,on dit que chaque mere a une épine dans le coeur pour chacun de ces enfants,et cette épine lui libere le coeur que lorsqu'il se marie.On appelle ça Iksassen n ur.

Wa Yema ino chem th ruhath teji thayi dhayujith wa tamara khafi...
S
15 mai 2009 23:59
Merci pour ce conseil , je tacherai d'y penser quand j'aurais un fils .. ptdr
Car ce n'est pas moi la maman .


Citation
mariage_ccm_09 a écrit:
C'est pas facile pour une maman mais dis toi qu'il part pour te faire des petits enfants inchaAllah
On dit que les petits enfants sont plus aimés que les enfants ...
p
16 mai 2009 19:59
Bjr,

Si tes parents ont agit de la mm manière et t’ont gardé pr eux tu ne serais pas là en train de parler d’un fils auquel tu tiens comme tu tiens à la prunelle de tes yeux, tu n’aurais jamais savouré le mot, maman. Ton fils c’est ton fils mais il a besoin de son autonomie, cesse de prendre un homme de 40 ans pr un gosse. Si tu l’aimes vraiment, tu dois aimer son bien et son bonheur avant tt. Puis, pis pr le fric et les portes-monnaies qui rendent les cœurs assez cruels !

Laisse-le aller consommer ses énergies normalement, mener une vie normale comme tt le monde. Y’a des trucs dont il a besoin et que tu pourras pas lui donner en tant que mère, y’a que sa femme qui le peux d’ailleurs. Je parle pas que du côté sexuel mais aussi de la tendresse, de l’amour, de l’écoute, du soutien, un partage d’opinion et de projets...... Au fait, les bras de mon père ne sont plus ceux de mon mari et vice-versa, c’est tt à fait différent !

Ne crains rien, je pense pas qu’il va t’oublier après s’être marié. Y’a des enfants qui ne font mm pas la moitié de ce que te fait ton fils et ils tiennent bcp à leurs parents. Puis, je pense pas que ton fils va trop endurer et il est fort possible de le voir aller se marier à ton insu et làAre you crazy.réaction normale puisque tu le prives de son droit au bonheur.

A mon avis, au lieu d’abuser de son amour et d’être extrêmement égoiste, prend toi mm l’initiative et propose-lui de se marier comme ça il va t’aimer encore plus et dès que tu verras ces enfants tu vas cesser de t’attacher à lui mais plutôt à sa progéniture. La vie doit continuer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook