Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fils de l'amie de ma mère souhaite m'épouser
m
21 novembre 2012 15:20
As salem wa3leikoum, alors voila je souhaite vous faire partager un moment de ma vie parce que à vrai dire je sais plus quoi penser.
Il y a un mois une ami de ma mere est venue chez moi avec son fils , le fils en à profiter pour aller voir mon gran frère pour aller lui dire qu'il souhaiter se marié avec moi sachant qu'il a 21 ans et moi 19 ans, toute ma famille le connaisse c'est une famille mashallah vraiment dans le dine ... Le garcon est vraiment quelqun de serieu je n'est aucun souci a me faire mais le probleme qui se pose c'est que je les vu 2 sec mais phisiquement il est pas charmant rabi i smehli mais il n ya pas le declic , j'ai 19 ans je n'est jamais eu quelqun et pour moi le dine est très important donc je sais pas si je dois faire abtraction de sa est m'engager avec lui psk il possède mon premier critère qui est la religion ou je laisse tomber ... J'ai peur aussi de m'engager avec lui et l'amour ne vient pas avec le temps . Barak allah ofikoum
21 novembre 2012 15:23
han pas l'amour mais l'attirance ,
si il ne t'attire pas mtn ca va pas venir par magie apres le mariage ,
t'es prete a te marier avc un homme qui ne te plait pas?
enfin ca depend , il te plait vraiment pas ou t'as pas la fllamme? pck la flamme c'est apres mais si vraiment il te plait pas ca viendra pas ,
21 novembre 2012 15:23
Salam

je ne rien te conseiller ma chérie je peu juste te dire une chose la beauté se mesure aux actes de la personnes
"zine ila zine l'f3el" "zine fe defla o howa har"

il na pas voulu se jouer de toi ou te salir, son intention est halal, il est aller voir ton frer directement....

je te souhaite de truver la bonne personne.
21 novembre 2012 15:25
salam

si il est quelqu'un de bien et qui sait comment se comporté avec une femme je pense que avec un peu de temps tu auras des sentiments pour lui

pour le physique peut être tu peu l'aider avec un nouveau look .....

mais le plus important il a winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 novembre 2012 15:26
Salam,
Tu pourrais le revoir en présence d'un morham histoire de discuter ou qu'il revienne chez toi pour apprendre a le connaitre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
21 novembre 2012 15:26
Salam,

Fais la prière de consultation et tu auras ta réponse inshAllah.
21 novembre 2012 15:28
la chirurgie c'est haram?
t
21 novembre 2012 15:29
il n'y a vraiment rien qui tatire physiquement chez lui??

c domage de passer a coter de quelqun parceke physiqement il nest pa charmant mai en meme temp c sur il fau un minimum.

Je v te dire moi personnelement mashallah je sui trés belle , on me le dis trés souvent bref je sui rester 5ans ak un homme qui nétai vraiment pa mon style fisiquement mais o final je lai aimer comme une folle et il ma quitter lol mais bn , c vrai ke la premiere chose kn voi c la carrapasse mais je tassure apré tu ny prete plus attention parceke c la personne que tu aime .

DONNEZ vous une chance biensur tou cela ds le respect parle ak lui apren ala connaitre et voi si il correcpon a t attentes
salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 15:32 par tristesafa.
m
21 novembre 2012 15:30
Merci pour vos commentaire enfaite il ne me degoute pas non plus c juste qu il ya pa la flamme mai j'ai vraiment peur si jamais je me marie avec lui est que sa reste comme sa
M
21 novembre 2012 15:33
Salam,

d'abord,

est ce que tu pensais te marier à cet âge là? n'avais-tu pas d'autres projets que ce mariage pourrait renverser?

je te trouve bien jeune mais bon, à toi de voir.

sinon pour le prétendant de 21 ans (idem trop jeune) comment est sa situation? étudiant?travaille? est ce qu'il peut subvenir à vos besoins matériaux après le mariage?

si tu le trouves pas attrayant physiquement, tu pourrai te fiancer et ensuite discuter avec lui de tout et voir si tes sentiments pour lui vont changer ou pas...il se peut que sa façon de penser te plaise, sens de responsabilité, etc...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
21 novembre 2012 15:34
Tu le trouve laid ou c'est pas trop ton genre mais y'a moyen quand même

si c la première proposition alors laisse tomber
si c'est la seconde donne lui une chance, souvent les femmes ne se marient pas avec celui qui les a fait rêver physiquement au premier regard mais parce que leur mari a su entrer dans leur coeur et c'est venu après
m
21 novembre 2012 15:34
Mashallah tristesafa smiling smiley , oui il faudrait que je le revoi pour être fixer mais en presence d'un mahram et le souci c'est qu avec mon frere je suis très timide je pourrai pas etre a l'aise et lui poser les question que je veux , un mahram doit obligoiterement etre de sexe masculin ?
S
21 novembre 2012 15:36
continus a aprendre a le connaitre avec la présence d un mahram
c est vrai qu il n y a pas d attirance physique et c est problématique mais enfin avec le temps , en aprenant a connaitre quelqu un on peut finir par le voir sous un oeil plus constructif
m
21 novembre 2012 15:38
C 'est la troisieme proposition oui il a de très bon moyen il possede un centre commercial a lui tout seul et il est très mature il a fait plusieurs fois le pelerinage il connai le coran par coeur mashallah ... Moi c'est sur que je suis jeune mais si jamais sa se fait je me marirai pas de suite le temps que j'ai une situation , permis ...
M
21 novembre 2012 15:42
Citation
musliimaa a écrit:
C 'est la troisieme proposition oui il a de très bon moyen il possede un centre commercial a lui tout seul et il est très mature il a fait plusieurs fois le pelerinage il connai le coran par coeur mashallah ... Moi c'est sur que je suis jeune mais si jamais sa se fait je me marirai pas de suite le temps que j'ai une situation , permis ...

ah d'accord ! il a donc la capacité matérielle et morale malgré son jeune âge tbarkellah.

l'idée du mahram homme va vous bloquer. tu ne te sentiras pas à l'aise.

fiancez-vous plutôt, les fiançailles c'est fait pour que vous vous connaissez mieux donc autant en profiter. si ça marche pas, vous pouvez toujours rompre.

bon courage.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
21 novembre 2012 15:44
Citation
musliimaa a écrit:
C 'est la troisieme proposition oui il a de très bon moyen il possede un centre commercial a lui tout seul et il est très mature il a fait plusieurs fois le pelerinage il connai le coran par coeur mashallah ... Moi c'est sur que je suis jeune mais si jamais sa se fait je me marirai pas de suite le temps que j'ai une situation , permis ...

mashallah mais je te conseille d aprendre a le connaitre , ok il est jeune et a bien reussi sa vie cependant tu dois aussi regarder ses actes !
je ne vois pas pourquoi tu vas attendre d avoir une situation , tu peux te marier et faire les choses en meme temps
m
21 novembre 2012 15:45
Pour moi fiancaille c une grands mots , ma famille suit beaucoups le regard des gens hélass, si jamais je me fianci puis me separe après sa va faire des histoire
m
21 novembre 2012 15:46
J'ai fait la priere de consultation pendant 1 semaine et je n'est eu aucune reponse allah warlem
m
21 novembre 2012 15:50
Je suis vraiment hésitante defois je vais me dire de nos jours les hommes sont vraiment pas serieu j'entend beaucoups d histoire qui finisse mal et je me dis vaut mieux epouser une personne vraiment dans le dine pour assurer un avenir a mes futurs enfants inchallah et defosi je me di je me precipite on c jamais si un homme encore meilleur viendra
l
21 novembre 2012 15:53
Un homme meilleur ?
C est a dire ? Tu pense que l'homme meilleur aura quoi de plus que lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook