Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de 4 ans m a frappé
S
15 septembre 2020 08:48
Salam les yabizzzz

Mon fils de 4 ans est devenu super agressif ces temps ci.

Par exemple quand il veut quelque chose il hurle : « du lait j’ai dis du lait !!! » 

Hier il embêtait sa sœur, je lui ai demandé d’arrêter ( j’avoue que j’ai hurlé sur lui et crie souvent sur lui ces temps ci ) Il m’a lancé la chaussure en pleine face.

J’ai eu très mal.

Je ne sais plus quoi faire. Sachant que sa petite sœur n’écoute rien et me fatigue bcp aussi.

Peut être est le fait de les laisser aller sur la tablette, qui augmente leur agressivité, outre le fait de crier sur eux aussi.

J’ai laissé mon fils à la cantine aujourd’hui.
S
15 septembre 2020 08:52
Salam

Pour la chaussure c'est la grosse fessée, pour le reste il ne faut jamais céder ne serait ce qu'une fois aux caprices d'un enfant sinon t'es morte.
Il fait quoi ton mari dans tout ça ?!!!
15 septembre 2020 08:54
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Il sait que tu te recherche ses derniers temps et profite de ta faiblesse en te poussant a bout car lui tout ce qu'il a besoin c'est de régler ferme. C'est sécurisant pour les enfants d'avoir des règles et de s'y tenir. Si tu restes dans cet état où tu te recherche sans agir ça va être de pire en pire car lui cherche les mimites et là il en a dépassé une celle du respect. Après si tu laisses courrir tu auras des soucis a la maternelle. C'est dans ses moments là que le père doit agir et ne rien laisser passer. Donc lui expliquer qu'il a mal agit et le punir.

Quand au tablette y a pas photo. Personnellement j'ai 3 enfant et les plus petits de 14 et 11 ans n'ont pas droit au écrans, pas de télé,ni ordinateur et encore moins de téléphone. ( juste pour l'enfant de 11 ans un tel pour me prévenir a la sortie du collège avec juste appel et sms et une fois a la maison je reprend le tel)
S
15 septembre 2020 08:54
Mon mari n’était pas là ce jour là. Sinon mon fils se serait plus que fait tirer les oreilles.

( je couvre pas mal mon fils c’est vrai)
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Pour la chaussure c'est la grosse fessée, pour le reste il ne faut jamais céder ne serait ce qu'une fois aux caprices d'un enfant sinon t'es morte.
Il fait quoi ton mari dans tout ça ?!!!
15 septembre 2020 08:57
C'est ajustement ce qu'il ne faut pas faire.

Le couvrir du droit de son père de l'éduquer.

Plus tard se sera pas juste une chaussure qu'il va lancer.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Mon mari n’était pas là ce jour là. Sinon mon fils se serait plus que fait tirer les oreilles.

( je couvre pas mal mon fils c’est vrai)
^
15 septembre 2020 09:05
Alaykoum Salam,

Il teste les limites, à toi de les fixer ma sœur et de ne pas laisser passer. No no

Sinon il continuera de plus belle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
15 septembre 2020 09:11
Salam

Cesse de crier. T'as pas idée à quel point les enfants sont des éponges. Les parents se plaignent souvent d'eux, mais ils reproduisent dans 98% des cas l'attitude des parents.

Tu cries parce que tu en as marre, il devient violent et agressif. cqfd.

C'est systématique.Tout le temps que j'ai gardé des enfants, t'as pas idée de ce qu'on comprend de l'ambiance à la maison alors que les enfants que j'ai gardé ne savaient même pas parler (ou à peine).

Entre ceux qui reproduisent des comportements sexuels (merci les parents qui font ça devant leur gamin), ceux qui tapent pour communiquer, ceux qui crisent systématiquement parce que y'a que comme ça que ça le fait à la maison, ceux qui font du chantage ou camoufle les faits, ceux qui sont déjà des maniaques du rangement, ceux qui passent leur vie, déjà, au téléphone, même si c'est juste un jouet, les enfants qui poussent à bout parce que y'a qu'avec des coups qu'ils reçoivent de l'attention des parents ... Faut les voir évoluer entre eux pour comprendre. C'est systématique. Et on se trompe rarement. Un jour un parent parle et la vérité éclate au grand jour ...

Cesse de crier. Un enfant t'agace, tu l'isoles. Et en silence. Sa chambre, son lit, un parc, ... peu importe. Et faut lui dire. ON NE CRIE PAS ! MAMAN NE VEUT PAS ! ON FAIT CHUT !

Et tu ne renchéris plus. L'enfant se met à criser, fait sa scène pendant 2h ? Laisse-le faire sa scène pendant 2h. Quand il en aura marre de criser pour rien (parce que tu ne reviendras pas tant qu'il ne sera pas calmé), tu le laisses là où il est. Tu DOIS avoir le dessus sur ton enfant; C'est toi l'adulte qui domine hiérarchiquement parlant. C'est pas lui qui fait sa loi, c'est toi qui fais la tienne. Et toi, ta loi, c'est le SILENCE, que tu imposes.

Ah au début, il va hurler de toutes ses forces. ça risque de durer 2 bonnes heures, jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement. Et puis quand il sera calmé, tu reviens le voir et tu lui parles doucement. Si à peine tu ouvres la porte, il repart dans les hurlements, faut lui dire "AH ? JE CROYAIS QUE TU FAISAIS CHUT, JE ME SUIS TROMPEE. TU CRIES ENCORE." et là tu lui rappelles à nouveau les consignes "ON NE CRIE PAS DANS LA MAISON. ON FAIT CHUT. TANT QUE TU NE FAIS PAS CHUT, MAMAN NE TE SORTIRAS PAS DU LIT, DE TA CHAMBRE ou je ne sais où". Et tu ressors, deuxième essai.

Et arme-toi de boules quiès car ça va durer et durer, ce sera infernal.

Quand il comprendra qu'il ne sort que quand il est calme, il saura se calmer plus vite.

Le premier jour, tu auras une scène de 2h. Le lendemain 1h30. Puis 1h. En principe, au bout de 3-5 jours, c'est réglé !! L'enfant a compris qui est le chef et il sait que c'est plus cool d'être sympa et de pouvoir jouer que de criser et d'être constamment puni. Dès 18 mois, ils savent parfaitement peser le pour et le contre de leurs actions. Il choisira le moindre mal. Mais faut tenir bon.

C'est maintenant que tu dois reprendre le dessus sur lui.

Pas de geste brusque, genre le prendre par le bras dans un élan de colère et le "jeter" dans sa chambre ou son lit. Tu le prends, tout en contenant ta colère, puis tu lui dis fermement et assez fort pour qu'il entende (car là il crise). CHUT, ON NE CRIE PAS DANS LA MAISON, ON NE JETTE PAS DE CHAUSSURES A MAMAN, TU ES PUNI DANS TA CHAMBRE JUSQU'A CE QUE TU FASSES CHUT. Et tu l'amènes à la chambre jusqu'à ce qu'il se calme. C'est la seule méthode efficace pour rattraper les choses ...

Et effectivement, arrête les écrans. Sors les. Des enfants, ça se sort TOUS LES JOURS. Faut que ça court, que ça se défoule, que ça puisse crier. J'habite en face d'une école, la première chose que les gamins font, c'est courir partout dans la cours en hurlant de tout leur soûl pour se défouler dès que la sonnerie retentit ! Tu ne peux pas laisser des enfants enfermés. En ce moment, il fait beau, faut sortir matin ET après-midi. Au moins 30 minutes à chaque fois.

Quand il pleut, faut mettre de la musique dans la maison pour que ça se dandine et que ça saute partout. Faire de la gymnastique, faire le foufou. C'est nécessaire à l'équilibre des enfants.

En dehors de ça on doit pouvoir manger à table sans débordement, s'habiller, se laver, idem, ranger idem. Temps calme autour de chaque sieste.

Alternance de temps forts et de temps calmes.
15 septembre 2020 09:21
Souvent les fils prennent en exemple le pèrewhistling smiley
I
15 septembre 2020 09:22
Aleikom El Salem,

Je ne sais si ton fils est l'aîné, mais il faut poser un cadre et des limites à ne pas dépasser.

Quand il te demande qqch tu lui dis tu l'auras quand tu demanderas gentiment c'est à dire sans hurler et en disant s'il te plaît.

L'histoire du lait par exemple:

Il dit: je veux du lait
Toi: pardon? Tu peux demander gentiment stp?
Et tu insiste jusqu'à ce qu'il dise stp.

Ça se trouve il va dire bah tant pis j'en veux plus, tu lui diras tant pis pour toi.

Il reviendra le demander et tu ne lui donnera qu'avec le mot stp.

Pareil les merci au revoir bonjour, faut insister jusqu'à ce que ça devienne naturel et normal pour lui.

Et sa sœur suivra le même exemple.

Tu peux faire des systèmes de points de couleur pour son comportement, et franchement ça fonctionne.

Je l'avais fais pour mes enfants : un tableau avec les prénoms des enfants et les jours de la semaine et tu demandes à ton fils de colorier sa couleur du jour.

Dès qu'il te tape faut lui expliquer qu'il ne faut pas faire ça et en parler avec son père.

Ne cache rien à ton mari parce que ton fils va en profiter.

Quand ma fille (5ans) fait des colères ou quand elle pleure , je reste calme je la regarde et lui dit: quand tu auras fini viens me voir.

Et j'attends mais quand je vois que ça dure longtemps au point où elle est toute rouge je repars vers elle et essaie de la calmer et on discute quand elle est calmée.

Il y a un dessin animé que j'ai bien aimé et les enfants aussi c'est: VICE VERSA.

Si tu ne l'as pas vu regarde les avec tes enfants, c'est l'histoire d'une petite fille et toutes les émotions sont représentées. Et j'utilise ça quand je leur demande ce qu'ils ressentent.

Le rouge c'est la colère
Le vert le dégoût
Le bleu la tristesse
Le violet la joie

bon courage à toi et qu'Allah te facilite
L
15 septembre 2020 09:27
Le frapper certainement pas. Le punir oui sans crier. Nous ne sommes pas chez les sauvages
et ça abrutit l'entourage. Donc sévir sans crier. Calmement même si la colère est en train de bouillir à l'intérieur.

La tablette est un poison! t[tous les parents le savent[/u] mais certains laissent faire sans se préoccuper des retombées négatives sur le cerveau. ça devient une addiction et comme toute addiction laisse des marques. Qui deviendront de plus en plus problématiques avec le temps.
Mais voilà pendant ce temps-là on a la paix.

Donner des crayons de couleur, du papier, parler avec eux de ce qu'ils pourraient faire et le faire avec eux, au moins le déma


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabizzzz

Mon fils de 4 ans est devenu super agressif ces temps ci.

Par exemple quand il veut quelque chose il hurle : « du lait j’ai dis du lait !!! » 

Hier il embêtait sa sœur, je lui ai demandé d’arrêter ( j’avoue que j’ai hurlé sur lui et crie souvent sur lui ces temps ci ) Il m’a lancé la chaussure en pleine face.

J’ai eu très mal.

Je ne sais plus quoi faire. Sachant que sa petite sœur n’écoute rien et me fatigue bcp aussi.

Peut être est le fait de les laisser aller sur la tablette, qui augmente leur agressivité, outre le fait de crier sur eux aussi.

J’ai laissé mon fils à la cantine aujourd’hui.
^
^$#
15 septembre 2020 09:28
Salam Sabrina

C'était une évidence que ton fils allait finir par être agressif et frapper. Il n'a pas assez de limites ton petit. Tu lui dis toi même que tu couvres ton petit gars c'est ce qu'il ne faut pas faire.
Fais bien attention Sabrina, ne construis pas un futur tyrannique dans la toute puissance. Ce n'est pas un reproche mais un conseil. Il y en a beaucoup chez les maghrébins à cause d'une éducation enfant roi sans limites.
Ton petit gars doit apprendre à gérer sa frustration.

Pose des règles des limites. Punis le Sabrina. Crier à un moment n'aura plus d'impact. Donc le parent finit par passer son temps à crier à bouffer son énergie sans grand résultat.
Tu ne deviens plus crédible pour les enfants.

Tes enfants sentent que tu es en position de vulnérabilité donc le voient comme faiblesse, ils vont en profiter pour tester pousser les limites agir avec caprice.

Tu devrais acheter un tableau blanc , écrire les nouvelles règles et l'accrocher, le lire avec eux et leur dire qu'il va avoir désormais des règles à respecter et si elles ne sont pas respectées il y aura des punitions à la clé.

Par exemple : ne plus jeter de chaussure ou frapper ou c'est punition.
Fin tu gères selon ce que tu as analysé chez tes petits.

Ta petite ne fait que prendre exemple sur son frère.
Reprends ton garçon. ..eduque ton garçon et la petite prendra exemple sur lui.

Les enfants ont besoin de cadre. De limites. De règles. Il y a des enfants qui chercheront la faille dans les règles.
La discipline est un défi pour certains parents .

Si tu veux UN CHANGEMENT CHEZ TES ENFANTS et bien le changement doit passer par toi.
C'est toi qui doit changer ta manière de faire pour qu'ils changent. Les règles doivent être clairs et fermes.
Tu dois être ferme et ne pas te laisser attendrir.

Ne couvre pas ton petit et laisse ton époux s impliquer dans l éducation. C'est aussi son rôle. Le père a un rôle d équilibre chez les enfants.

N'oublie jamais Sabrina que TES enfants ne t aimeront pas moins ou plus parce que tu poses des limites.
C'est justement parce que tu les aimes que tu poses un cadre.

Ton petit risque de devenir égocentrique / égoïste / ego sur dimensionné si tu n agis pas maintenant.

Je sais que ça va te demander un lourd effort. Mais c'est pour votre bien à tous. Pas seulement eux.
L
15 septembre 2020 09:30
message parti trop tôt, je reprends...

Le frapper certainement pas. Le punir oui sans crier. Nous ne sommes pas chez les sauvages
et ça abrutit l'entourage. Donc sévir sans crier. Calmement même si la colère est en train de bouillir à l'intérieur.

La tablette est un poison! t[tous les parents le savent[/u] mais certains laissent faire sans se préoccuper des retombées négatives sur le cerveau. ça devient une addiction et comme toute addiction laisse des marques. Qui deviendront de plus en plus problématiques avec le temps.
Mais voilà pendant ce temps-là on a la paix.

Donner des crayons de couleur, du papier, parler avec eux de ce qu'ils pourraient faire et le faire avec eux, au moins le démarrage.

Le comportement des enfants dépend très souvent de l'attitude des parents, les enfants sentent bien des choses que l'on pense ne pas exprimer. Si tu es calme ils le seront plus facilement, si tu es contrariée ils seront perturbés, si tu n'as pas le moral pareil, si tu es énervée c'est la porte ouverte à une déclaration de guerre de leur part.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le frapper certainement pas. Le punir oui sans crier. Nous ne sommes pas chez les sauvages
et ça abrutit l'entourage. Donc sévir sans crier. Calmement même si la colère est en train de bouillir à l'intérieur.

La tablette est un poison! t[tous les parents le savent[/u] mais certains laissent faire sans se préoccuper des retombées négatives sur le cerveau. ça devient une addiction et comme toute addiction laisse des marques. Qui deviendront de plus en plus problématiques avec le temps.
Mais voilà pendant ce temps-là on a la paix.

Donner des crayons de couleur, du papier, parler avec eux de ce qu'ils pourraient faire et le faire avec eux, au moins le déma
S
15 septembre 2020 09:37
Il ne faut jamais le couvrir, si t'es pas capable de lui donner la fessée qu'il mérite tu le dis à ton mari. Tu ne rends pas service à ton fils, tu vas juste faire de lui un petit con pourri gâté...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Mon mari n’était pas là ce jour là. Sinon mon fils se serait plus que fait tirer les oreilles.

( je couvre pas mal mon fils c’est vrai)
gtx
15 septembre 2020 10:05
Serre la vis et ne laisse pas passer ça, sinon un jour où l'autre c'est lui qui va te manger et il sera trop tard.
15 septembre 2020 11:10
L'éducation ma soeur c'est pas que la mère, le père aussi. C'est du caprice et pardon de te le dire de la mauvaise éducation qu il a cet enfant. Un enfant juste avec le regard doit comprendre ce qu on lui dit sans arriver ni à la fessée ni à la violence. J en suis jamais venu à frapper ou fesser , jamais eu besoin, en arriver à la violence c est un échec pour les parents et à eux de se remettre en question après.
Allah y awnek
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabizzzz

Mon fils de 4 ans est devenu super agressif ces temps ci.

Par exemple quand il veut quelque chose il hurle : « du lait j’ai dis du lait !!! » 

Hier il embêtait sa sœur, je lui ai demandé d’arrêter ( j’avoue que j’ai hurlé sur lui et crie souvent sur lui ces temps ci ) Il m’a lancé la chaussure en pleine face.

J’ai eu très mal.

Je ne sais plus quoi faire. Sachant que sa petite sœur n’écoute rien et me fatigue bcp aussi.

Peut être est le fait de les laisser aller sur la tablette, qui augmente leur agressivité, outre le fait de crier sur eux aussi.

J’ai laissé mon fils à la cantine aujourd’hui.
15 septembre 2020 11:11
Tu n’est pas là seul c’est devenu un fléau


Écran + bouffe ultra transformée = enfant déséquilibré

Cherche pas plus loin
15 septembre 2020 12:05
Salam

Tu as reçu de bons conseils. L’histoire maintenant, c’est de savoir si tu vas les appliquer.

Tu post beaucoup au sujet de tes difficultés à trouver un équilibre familial, professionnel, tu te tâtes et perso, je sens bien que tout ce que tu aimerais c’est de voir émerger tout le potentiel que tu renfermes.
Tu as ce qu’il faut pour arriver à gérer inshaa Allah mais tu es dépassée. Peut être que tu es trop exigeante avec toi même, à tel point que, dès lors que tu ne parviens pas à réaliser l’objectif, tu perd en confiance en énergie. Tiens, ça me rappelle quelqu’un whistling smiley

Est-ce que tu ne crois pas qu’il faille prendre soin de toi dans un premier temps. Qu’est ce qui ferait que Toi tu te sentes mieux. Quand tu seras bien dans tes bask, tes enfants le seront aussi.
Apprend à t’écouter d’abord, même si tu te dis que le temps presse et que tu passe à côté de tout pleins de choses, d’ailleurs ça apporte + de rumination au passage. La vie est une course mais prend ce temps, (il es primordiale) de te sonder, de te comprendre réellement.

Pour tes enfants, évidement Il y a des limites à fixer, je dirai plutôt un cadre avec des bords mobiles que l’ont peut adapter ou réajuster au besoin.
Je te recommande les outils de communications positives Faber et mazlich tu découvre, différentes façons de communiquer, applique pendant deux semaine et si ça fonctionne bien niquel sinon tu en essaye un autre, ils en propose tout pleins.
Surtout, tu t’y tiens lol car c’est bien ça le plus difficile, la constance.

Pour arrêter de crier sur mes petits, j’ai décider de parler moins.
Avant je blablatais sur tout, il fallait qu’ils comprennent le pourquoi du comment de ceci en passant par cela Ill autant te dire que parler à un mur aurait été plus efficace, ça les gonflaient au plus Haut point.
C’est bon Mäm ta fini ? Arrrrrgggg j’étais verte bleu et rouge Grrrr comment ca si j’ai fini!??! Et rebelotte blablabla. ptdr
Bref, rien de bien productif, donc maintenant je parle beaucoup moins et quel bonheur ma gorge va bcp mieux ?

Quand il vont trop loin je me détourne d’eux et je ne parle plus jusqu’à ce qu’ils captent. Bon des fois c’est coriace et je pète un câble aussi.
C’est pas toujours facile parce que chacun de tes enfants est différent et forcément il faut adapter, c’est aussi épuisant je le sais bien mais en trouvant le calmei, tu transmet le calme. Et ça et bien ca viens de ton intérieur c’est une force et on la néglige.

Bon courage à toi! Rabi ySehel.
N
15 septembre 2020 13:20
Mon petit frère une fois il avait fait une grosse colère. Moi jamais. Direct douche froide


Plus jamais il a fait ça.
15 septembre 2020 14:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore ?

On t'a déjà de ne pas te laisser faire. Il faut le recadrer sur-le-champ, avec une bonne gifle des familles.

Arrête de crier et passe à l'action.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 septembre 2020 16:07
Tu m’as super bien cerné !!! C’est incroyable.

Merci pour tes conseils
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Tu as reçu de bons conseils. L’histoire maintenant, c’est de savoir si tu vas les appliquer.

Tu post beaucoup au sujet de tes difficultés à trouver un équilibre familial, professionnel, tu te tâtes et perso, je sens bien que tout ce que tu aimerais c’est de voir émerger tout le potentiel que tu renfermes.
Tu as ce qu’il faut pour arriver à gérer inshaa Allah mais tu es dépassée. Peut être que tu es trop exigeante avec toi même, à tel point que, dès lors que tu ne parviens pas à réaliser l’objectif, tu perd en confiance en énergie. Tiens, ça me rappelle quelqu’un whistling smiley

Est-ce que tu ne crois pas qu’il faille prendre soin de toi dans un premier temps. Qu’est ce qui ferait que Toi tu te sentes mieux. Quand tu seras bien dans tes bask, tes enfants le seront aussi.
Apprend à t’écouter d’abord, même si tu te dis que le temps presse et que tu passe à côté de tout pleins de choses, d’ailleurs ça apporte + de rumination au passage. La vie est une course mais prend ce temps, (il es primordiale) de te sonder, de te comprendre réellement.

Pour tes enfants, évidement Il y a des limites à fixer, je dirai plutôt un cadre avec des bords mobiles que l’ont peut adapter ou réajuster au besoin.
Je te recommande les outils de communications positives Faber et mazlich tu découvre, différentes façons de communiquer, applique pendant deux semaine et si ça fonctionne bien niquel sinon tu en essaye un autre, ils en propose tout pleins.
Surtout, tu t’y tiens lol car c’est bien ça le plus difficile, la constance.

Pour arrêter de crier sur mes petits, j’ai décider de parler moins.
Avant je blablatais sur tout, il fallait qu’ils comprennent le pourquoi du comment de ceci en passant par cela Ill autant te dire que parler à un mur aurait été plus efficace, ça les gonflaient au plus Haut point.
C’est bon Mäm ta fini ? Arrrrrgggg j’étais verte bleu et rouge Grrrr comment ca si j’ai fini!??! Et rebelotte blablabla. ptdr
Bref, rien de bien productif, donc maintenant je parle beaucoup moins et quel bonheur ma gorge va bcp mieux ?

Quand il vont trop loin je me détourne d’eux et je ne parle plus jusqu’à ce qu’ils captent. Bon des fois c’est coriace et je pète un câble aussi.
C’est pas toujours facile parce que chacun de tes enfants est différent et forcément il faut adapter, c’est aussi épuisant je le sais bien mais en trouvant le calmei, tu transmet le calme. Et ça et bien ca viens de ton intérieur c’est une force et on la néglige.

Bon courage à toi! Rabi ySehel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook