Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils me désobéit que faire?
R
30 avril 2024 23:43
Mon fils me désobéit. Je lui ai dit de chercher un appartement , ai-je bien fait? que dit lislam à ce sujet? Quand je dit il me désobéit c’est à dire il sort malgré mon interdiction, fume des cigarettes électroniques, ment en permanence sort le soir en prétextant allé travailler . Que doit-je faire? Il as 20 ans
30 avril 2024 23:45
faut lui prendre un appartement et une voiture avec de l'argent chaque mois
1 mai 2024 00:13
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adulte doit prendre ses propres décisions. Et en assumer pleinement les conséquences.
En tant que parents, on ne peut que le conseiller.

L'éducation ne se fait plus à 20 ans.

Chacun doit pouvoir trouver sa place dans la société. Pour contribuer de manière positive à la marche de la civilisation.
Il faudrait le conseiller, lui donner des idées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
1 mai 2024 00:18
Si il a encore sin père c’est à lui de prendre la relève. La mère éduque jusqu’à un certain âge. Après faut que le pere éduque aussi
1 mai 2024 01:05
salam soeur, en islam, le respect des parents est très important et est souvent souligné dans le Coran et la Sunna. Cependant, l'islam encourage aussi la compassion et la patience dans la gestion des conflits familiaux. Demander à votre fils de chercher un appartement peut être vu comme une mesure drastique, mais cela dépend du contexte spécifique de votre situation familiale. Il est recommandé de chercher d'abord à résoudre les différends par le dialogue et la compréhension mutuelle. Vous pourriez aussi consulter un imam ou un conseiller familial musulman pour des conseils plus personnalisés et conformes aux enseignements islamiques.
1 mai 2024 01:41
Un jeune homme doit être éduqué avec poigne et fermeté sinon soit il devient un vagabond désobéissant ou soit il devient une lopette fainéant

Pose lui un ultimatum selon son salaire pour lui permettre de mettre assez de côté pour quitter chez toi...... dès que l'ultimatum arrive à terme.....tu fous sa fraise dehors !

Moi j'ai pas été éduqué par mon père mais plutôt exclusivement par ma mère et Wallah al adhim , elle était ultra méga sévère avec moi, des fois je recevais même des gifles 👋🏻 (quand j'abusais) ........ Résultat Alhamdoulah, aujourd'hui je m'en suis plutôt bien sorti et chui grave reconnaissant envers ma mère



Citation
Raiaben a écrit:
Mon fils me désobéit. Je lui ai dit de chercher un appartement , ai-je bien fait? que dit lislam à ce sujet? Quand je dit il me désobéit c’est à dire il sort malgré mon interdiction, fume des cigarettes électroniques, ment en permanence sort le soir en prétextant allé travailler . Que doit-je faire? Il as 20 ans



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/24 01:57 par _Idi_.
1 mai 2024 01:51
Salam aleikom,

A 7h du mat, tu lui balances un seau d'eau froid !

À 20 ans c'est soit étudiant soit travail !
Il n'y a pas de troisième solution.

Soit ferme.

"Essayer, c'est l'adopter ! "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 02:20 par LynTu.
1 mai 2024 05:08
La mère a plus d'éducation à faire ?


C'est à quel âge ? A la puberté ?
Citation
Medkouriya a écrit:
Si il a encore sin père c’est à lui de prendre la relève. La mère éduque jusqu’à un certain âge. Après faut que le pere éduque aussi
. Pas de mp d'hommes merci
M
1 mai 2024 09:02
Si elle continue à éduquer tant qu elle se fait entendre. Mais quand l’enfant n’écoute plus c’est au père de gronder et de sévir.

Y a pas d’âge. Certains sont dure à 9 ans et d’autre à 18 ans
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La mère a plus d'éducation à faire ?


C'est à quel âge ? A la puberté ?
1 mai 2024 09:03
Soit tu travailles, soit tu fais une formation, soit tu reprends les études. Ultimatum (délai). Il est majeur. Sinon, dehors.

Quand il aura un loyer à payer et d’autres charges à assumer, il apprendra la vie. Rends-lui service, fais-en un homme. Un homme ne fait pas rien de ses journées de semaine et ne se lève pas à midi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 09:05 par Shoahnanas.
j
1 mai 2024 09:14
Amene le au bled pour les vacances et prend lui son passport et reviens tout seul

quand il passera un mois ou 2 au bled il va etre sage comme une image !

finis argent de poche

il desobeit il faut une punition

prend lui ses cigarettes et tout ce qu'il aime

s'il travail ben qu'il prenne un appart et te laisse tranquille


Citation
Raiaben a écrit:
Mon fils me désobéit. Je lui ai dit de chercher un appartement , ai-je bien fait? que dit lislam à ce sujet? Quand je dit il me désobéit c’est à dire il sort malgré mon interdiction, fume des cigarettes électroniques, ment en permanence sort le soir en prétextant allé travailler . Que doit-je faire? Il as 20 ans
a
1 mai 2024 09:26
l'éducation, c'est avant 20 ans
aujourd'hui, il est adulte et il serait peut-être temps d'arrêter de vouloir qu'il obéisse comme un enfant
tu peux néanmoins imposer des règles chez toi et si pas content, il devrait envisager de trouver un endroit où ce sera lui le maître
mais pour ça, il faut être une mère qui accepte que son enfant devienne autonome et indépendant, ce qui ne semble pas être ton cas
1 mai 2024 09:36
Salam,

A vingt ans c'est trop tard pour faire son éducation, il faut que ça vienne de lui-même maintenant.

Comme dit plus haut un boulot ou une formation sinon il va chercher bonheur ailleurs.

C'est pas facile à faire mais c'est pour son bien, il faut qu'il fasse quelque chose de sa vie. Tu ne seras pas toujours là pour l'assister.

Quant a la cigarette continue à lui dire que c'est mauvais, après tant qu'il ne fume pas devant toi je te dirai de laisser ce dossier de côté en attendant qu'il est une situation.

Il va falloir user de pédagogie et du "bâton" si besoin.

Kheir insha Allah


Citation
Medkouriya a écrit:
Si il a encore sin père c’est à lui de prendre la relève. La mère éduque jusqu’à un certain âge. Après faut que le pere éduque aussi
1 mai 2024 11:36
La mère ne peut pas le gronder ?

Je suis désolée c'est aux deux parents de le faire et à tout âge


Si on suit ton raisonnement, la mère éduqué de la naissance jusqu'à un âge et le père après
Citation
Medkouriya a écrit:
Si elle continue à éduquer tant qu elle se fait entendre. Mais quand l’enfant n’écoute plus c’est au père de gronder et de sévir.

Y a pas d’âge. Certains sont dure à 9 ans et d’autre à 18 ans
. Pas de mp d'hommes merci
M
1 mai 2024 11:55
Nonnnnn les 2 parents éduques. Mais quand l’enfant grandit et qu’il prend le dessus sur la mère, le père doit sévir.

Cette génération est différente de l’ancienne. Les hommes de maintenant n’ont plus l’autorité que nos pères avaient
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La mère ne peut pas le gronder ?

Je suis désolée c'est aux deux parents de le faire et à tout âge


Si on suit ton raisonnement, la mère éduqué de la naissance jusqu'à un âge et le père après
O
1 mai 2024 12:07
C’est fou ce que ça me manque cette époque où mes grands parents au bled avait cette outils qui s’appeler tyou.

Ça ressembler à un morceau de tuyau d’arrosage, sauf que la ca devais faire que 50 Cm de long.

Je revois mes grands parents l’utiliser avec efficacité ce déhanché qu’avait ma grand mère avec ça main droite.
Ça partez du haut de son épaule droite jusqu’à ça cuisse gauche ( en diagonale), comme le service d’un joueur de tennis.
Ce geste et tellement bien effectué qu’on entendait le sifflement de cette outil.
Je me revois moi et mes cousins, cousines rigoler sur celui qui avait le privilège d’y bénéficier.
Bizarrement ça en a calmer plus d’un.
M
1 mai 2024 12:34
O
1 mai 2024 13:47
C’est exactement ça 😂😂😂😂.
Citation
Medkouriya a écrit:
[m.youtube.com]

tiyo hmar😂
1 mai 2024 16:35
Salam,

Vs avez divorcé?
Citation
Medkouriya a écrit:
Si il a encore sin père c’est à lui de prendre la relève. La mère éduque jusqu’à un certain âge. Après faut que le pere éduque aussi
M
1 mai 2024 17:18
???? Pourquoi cette question???
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Salam,

Vs avez divorcé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook