Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ô fils de Adam
I
IEF
14 juillet 2017 22:29
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Allah a dit:

Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.


Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.


Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Qu'Allah accepte nos oeuvres et nos repentirs (incessants).

Amîn !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2
14 juillet 2017 22:47
Amine

merci pour ce rappel
S
14 juillet 2017 23:17
Amin petit ange yawning smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
N
14 juillet 2017 23:45
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou


Allahoumma amine

BarakAllahoufiki pr ce beau rappel.
T
15 juillet 2017 00:04
Salam Ô Aleykom les gens ! Hello batata Bye


Tu déchires saprischtroumpf grinning smiley



Ce Hadith peut vous laisser entendre que tous nos péchés seront pardonnés. Malheureusement, chacun d'entre nous, un moment ou un autre, a commis un shirk plus ou moins grave.



Pour être très concret, un petit exemple vous schtroumpfera l'idée plus clairement :

Accrocher un chapelet (tsbihate) ramené de La Mecque au rétroviseur de son véhicule pour bénéficier de sa protection c'est de l'association.

D'autant plus que le chapelet en question est "made in China" et a coûté 2 centimes d'euros en sortie d'usine Oups


Le shirk se répand de manière sournoise et s'en préserver n'est pas aussi aisé que nous pourrions le croire.


Qu'Allah nous en préserve.




PS : sirr atgunn'te a oultma, mata lokta angry smiley (ne vous fatiguez pas c'est du chleuh)
...
P
15 juillet 2017 00:23
Ps : ".... ma soeur, cest quoi cette epoque!"
Citation
TheBlue a écrit:
Salam Ô Aleykom les gens ! Hello batata Bye


Tu déchires saprischtroumpf grinning smiley



Ce Hadith peut vous laisser entendre que tous nos péchés seront pardonnés. Malheureusement, chacun d'entre nous, un moment ou un autre, a commis un shirk plus ou moins grave.



Pour être très concret, un petit exemple vous schtroumpfera l'idée plus clairement :

Accrocher un chapelet (tsbihate) ramené de La Mecque au rétroviseur de son véhicule pour bénéficier de sa protection c'est de l'association.

D'autant plus que le chapelet en question est "made in China" et a coûté 2 centimes d'euros en sortie d'usine Oups


Le shirk se répand de manière sournoise et s'en préserver n'est pas aussi aisé que nous pourrions le croire.


Qu'Allah nous en préserve.




PS : sirr atgunn'te a oultma, mata lokta angry smiley (ne vous fatiguez pas c'est du chleuh)
...
l
15 juillet 2017 00:50
salam barakallahoufik tu apaisés mon coeur qu'ALLAH te bénisse ainsi que toute la oumma,ya LABI épargné nous les tourments de la tombe et les supplices de l'enfer
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Allah a dit:

Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.


Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.


Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Qu'Allah accepte nos oeuvres et nos repentirs (incessants).

Amîn !
15 juillet 2017 04:52
En parlant des fils d'Adam, Adam lui même s'est vu pardonné son péché (avoir goûté au fruit interdit), ça montre que Dieu est très miséricordieux avec toute sa création Welcome
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
I
IEF
15 juillet 2017 09:46
Aleykoum salam !


Effectivement, ce que tu dis est vrai !

Maintenant, faut savoir qu'il y a des hadiths sahihs qui existent et qui disent que toute personne qui ne rejette pas L'Unicite d'Allah ne residera pas eternellement en Enfer.

Mais notre objectif est de rentrer au Paradis sans passer par L'Enfer

Qu'Allah nous preserve du shirk.
Allah sait mieux.


Citation
TheBlue a écrit:
Salam Ô Aleykom les gens ! Hello batata Bye


Tu déchires saprischtroumpf grinning smiley



Ce Hadith peut vous laisser entendre que tous nos péchés seront pardonnés. Malheureusement, chacun d'entre nous, un moment ou un autre, a commis un shirk plus ou moins grave.



Pour être très concret, un petit exemple vous schtroumpfera l'idée plus clairement :

Accrocher un chapelet (tsbihate) ramené de La Mecque au rétroviseur de son véhicule pour bénéficier de sa protection c'est de l'association.

D'autant plus que le chapelet en question est "made in China" et a coûté 2 centimes d'euros en sortie d'usine Oups


Le shirk se répand de manière sournoise et s'en préserver n'est pas aussi aisé que nous pourrions le croire.


Qu'Allah nous en préserve.




PS : sirr atgunn'te a oultma, mata lokta angry smiley (ne vous fatiguez pas c'est du chleuh)
...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook