Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de 7 ans
8 juillet 2018 00:35
Je crois qu'il faut etablir des codes de communication entre vous. Tu diras ce sont des codes secrets entre nous, qu'on connait que nous pas quelqu'un d'exterieur. On fait un breack et tu me dis exactement a quoi tu penses. Toujours par le jeux...
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais c'est souvent utilisé pour se défendre, quand on l embête...
A
8 juillet 2018 00:36
Moi aussi j'adore la "langue des oiseaux" winking smiley

Même si je ne l'utilise pas habituellement sur ce forum.

Mais beaucoup de tes messages sont un plaisir à lire, et je tenais à te le dire thumbs up

Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Le mensonge entraîne une distorsion de l harmonie Un Visible....


Le mensonge est contre Nature grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 juillet 2018 00:40
Welcome

C est ce qui s' appelle une belle synchronicité...grinning smiley

Les tiens également ...thumbs up


L'un des derniers ou tu expliques à DB les cas de " licite" du mensonge en tenant compte de son paradigme de chrétienne... C est du grand Art ...C est Beau ...Merci smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Moi aussi j'adore la "langue des oiseaux" winking smiley

Même si je ne l'utilise pas habituellement sur ce forum.

Mais beaucoup de tes messages sont un plaisir à lire, et je tenais à te le dire thumbs up
o
8 juillet 2018 00:44
peut etre tu es dure avec lui ...ton fils unique ...son pere n est pas present ..
donc tu dois etre bien avec ton fils ..mentir ca veut dire qu il a un probleme souffre d un manque d affection d attention d interet ..tu le trouve incorrecte ca le derange ton comportement
envers lui ...surtout pas de punition s aggrave les choses ..sois gentille avec lui ...
parle lui du mensonge que ce n est pas un bien etc ...avec le temps il changera sentira
ton amour et ta confiance en lui..Allah ihafdou lik..
8 juillet 2018 00:48
Salam,

Ma Maman était une magicienne, elle parvenait toujours à me persuader de ne pas faire telle ou telle chose même à mon âge adulte.
Pour le fait de mentir, elle m'avait dit : "à chaque mensonge que tu sors, ton père et moi on se rapproche de l'enfer, et dès qu'il y en a trop, c'est foutu, nos enfants nous ont condamné à l'enfer."
Tétanisé par la nouvelle, j'ai attendu impatiemment le retour de Papa, je le guettais au balcon, dès que j'ai aperçu sa voiture, j'ai couru vers lui, et je lui demande:
-Moi : papa papa, si je dis un mensonge vous irez en enfer?
-Lui : Oui habibi, je compte sur vous pour ne pas nous condamner (en prenant bien soin de me caresser la tête).
-Moi : donne moi ton sac, je vais le monter..........

Depuis, j'ai mis des dossiers sur la table, des faits que j'avais caché et dont personne ne m'a interrogé dessus MDR.
Quand j'y pense, je peux pas m'empêcher de rireptdr
C'était quand même ingénieux.

Si ça peut t'aider, fonce !
8 juillet 2018 01:05
Trop beau !
Citation
Frelon** a écrit:
Salam,

Ma Maman était une magicienne, elle parvenait toujours à me persuader de ne pas faire telle ou telle chose même à mon âge adulte.
Pour le fait de mentir, elle m'avait dit : "à chaque mensonge que tu sors, ton père et moi on se rapproche de l'enfer, et dès qu'il y en a trop, c'est foutu, nos enfants nous ont condamné à l'enfer."
Tétanisé par la nouvelle, j'ai attendu impatiemment le retour de Papa, je le guettais au balcon, dès que j'ai aperçu sa voiture, j'ai couru vers lui, et je lui demande:
-Moi : papa papa, si je dis un mensonge vous irez en enfer?
-Lui : Oui habibi, je compte sur vous pour ne pas nous condamner (en prenant bien soin de me caresser la tête).
-Moi : donne moi ton sac, je vais le monter..........

Depuis, j'ai mis des dossiers sur la table, des faits que j'avais caché et dont personne ne m'a interrogé dessus MDR.
Quand j'y pense, je peux pas m'empêcher de rireptdr
C'était quand même ingénieux.

Si ça peut t'aider, fonce !
A
8 juillet 2018 01:15
27.16. Salomon hérita de David et il dit : « O vous, les hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux. Nous avons été comblés de tous les biens : c'est là, vraiment, une grâce manifeste ».

C'est un plaisir de n'être compris que Par Dessins.
Welcome



Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Welcome

C est ce qui s' appelle une belle synchronicité...grinning smiley

Les tiens également ...thumbs up


L'un des derniers ou tu expliques à DB les cas de " licite" du mensonge en tenant compte de son paradigme de chrétienne... C est du grand Art ...C est Beau ...Merci smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 juillet 2018 01:20
Welcome

Welcome




Je rajoute mon. ....grinning smiley... Je l aime bien celui là d émoticône .... .. Keep Smiling ... Always..... And thanks To YOU TOO
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
27.16. Salomon hérita de David et il dit : « O vous, les hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux. Nous avons été comblés de tous les biens : c'est là, vraiment, une grâce manifeste ».

C'est un plaisir de n'être compris que Par Dessins.
Welcome
U
8 juillet 2018 01:38
Merci pour ce beau conseil, je vais essayer. J suis prête a tout essayer. J'ai l impression de l avoir mal éduqué pourtant ses petites soeurs ne sont pas comme ca. Elles sont plus «naïves»
Ca y est les nerfs ont lâché, les larmes ont coulé, j me dis que je suis une mauvaise maman qui ne parvient pas à jouer son rôle...
Citation
om mounir a écrit:
peut etre tu es dure avec lui ...ton fils unique ...son pere n est pas present ..
donc tu dois etre bien avec ton fils ..mentir ca veut dire qu il a un probleme souffre d un manque d affection d attention d interet ..tu le trouve incorrecte ca le derange ton comportement
envers lui ...surtout pas de punition s aggrave les choses ..sois gentille avec lui ...
parle lui du mensonge que ce n est pas un bien etc ...avec le temps il changera sentira
ton amour et ta confiance en lui..Allah ihafdou lik..
o
8 juillet 2018 02:36
Tu n es pas une mechante maman ....
surtout pas de punition je deteste les familles qui punissent leurs enfants ce n est pas une bonne methode ou une solution pas du tout
de laisser l enfant ferme dans sa chambre ou le prive d une chose ...c est du mal ca ..
ce n est pas un bien ..
R
8 juillet 2018 02:42
Ceux sont des petits mensonges d'enfants qui n'auront aucune incidence, tous passent par cette phase à des des degrés différents mais je trouve qu'il n'y a pas de gravité et ça détermine pas son avenir

Comme si toi tu n'avais pas fait ça
a
8 juillet 2018 09:44
je pense que dans ce type de cas, tu devrais confronter ton fils devant les personnes à qui il a menti
qu il réitère clairement ses propos devant toi et l autre personne
il comprendra peut-être que tout se sait et il prendra cette petite humiliation comme une leçon

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Justement, je fais la difference entre mentir une fois ou deux, juste pour s en sortir, et tous les jours pour créer une situation impossible a démêler... ca embrouille tout le monde, y compris les adultes ! «ma mère a dit du mal de ta mère» ce qui est apporté tout frais a la maman en question bref, c'est au dela d'un petit mensonge enfantin sans conséquence...
L
8 juillet 2018 10:22
S'ils font une bêtise on leur fait un câlin ? C'est du mal de leur apprendre qu'ils ont tous les droits on est censé les préparer à la vie future leur apprendre qu'il y a des règles sinon ça en fait des racailles moi je veux que mon fils devienne qqn de bien pas un voyou qui ne respecte rien ni personne. C'est comme les mamans qui en gueulent les flics quand ils viennent arrêter leur fils qui a fait une connerie wtf.
P
8 juillet 2018 15:15
Salam,

de ce qu'on m'a appris c'est le mensonge est intolérable en Islam, sauf si au péril de ta vie.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mentir pour le bien d'une personne.

Le mensonge est une forme de lâcheté et d'hypocrisie, rien d'autre.

Certains disent même que le mentir fait sortir de l'islam (paix), en effet, le menteur ne peut être apaisé.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour DiBi,

Je sais que tu es chrétienne, et c'est pour ça que je ne vais pas te reprendre sur ce que tu dis.

Mais en islam, le mensonge peut devenir licite à condition de l'intention.

Par exemple, faire du bien à une personne.

Ou alors rapprocher deux personnes s'étant éloignées.

Bien sûr, il y a peu de chances que le fils de la posteuse soit dans l'une de ces situations.
A
8 juillet 2018 15:46
Salam,

Pour être clair, il y a parfois des "pieux mensonges", dans le cas où dire la vérité causerait plus de mal que l'inverse.

Pour donner un exemple banal : ta belle-mère te fait un cadeau que tu trouves affreux, vas-tu lui dire "c'est trop moche, je peux pas garder ça chez moi" ou bien au contraire la remercier en disant que c'est très joli et t'empresser de planquer cette horreur dans un placard dès qu'elle aura quitté ta maison ?


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

de ce qu'on m'a appris c'est le mensonge est intolérable en Islam, sauf si au péril de ta vie.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mentir pour le bien d'une personne.

Le mensonge est une forme de lâcheté et d'hypocrisie, rien d'autre.

Certains disent même que le mentir fait sortir de l'islam (paix), en effet, le menteur ne peut être apaisé.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
8 juillet 2018 19:59
Non, je lui dirais que ça me fait plaisir, ce qui serait vrai, en m'arrangeant pour ne pas mentir... mais bon, c'est clair que je n'oserais pas lui dire que je n'aime pas. Mais c'est dommage, moi je préfèrerais qu'on me dise la vérité, c'est tellement plus simple... ce n'est pas toujours bien pris malheureusement.

Heureusement que ma belle mère à relativement bon goût grinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Pour être clair, il y a parfois des "pieux mensonges", dans le cas où dire la vérité causerait plus de mal que l'inverse.

Pour donner un exemple banal : ta belle-mère te fait un cadeau que tu trouves affreux, vas-tu lui dire "c'est trop moche, je peux pas garder ça chez moi" ou bien au contraire la remercier en disant que c'est très joli et t'empresser de planquer cette horreur dans un placard dès qu'elle aura quitté ta maison ?
A
8 juillet 2018 20:08
Citation
oumjanna a écrit:
Non, je lui dirais que ça me fait plaisir, ce qui serait vrai, en m'arrangeant pour ne pas mentir...

J'essaye moi aussi de faire ça, mais face à une question directe du genre"ça vous plait ?" c'est pas facile de ne pas mentir confused smiley


Citation
oumjanna a écrit:
Heureusement que ma belle mère à relativement bon goût

Tu as beaucoup de chance ! Nous on a un placard qui porte son nom maintenant ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
8 juillet 2018 20:25
Salam alaykoum

Qu’Allah te facilite.

Ibn Abbas رضي الله عنه a dit :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم sollicitait la protection (divine) pour Hassan et Houssayn et disait :
«Votre ancêtre (c’est-à-dire Abraham عليه السلام) utilisait pour demander la protection (divine) en faveur d’Ismaïl et d’Ishaq ceci :

أُعيـذُكُمـا بِكَلِـماتِ اللهِ التّـامَّة، مِنْ كُلِّ شَيْـطانٍ وَهـامَّة، وَمِنْ كُـلِّ عَـيْنٍ لامَّـة
Ucîdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli caynin lâmmatin
« Je cherche protection grâce aux mots parfaits d’Allâh contre tout démon et contre toute bête venimeuse et contre tout mauvais œil »
Rapporté par Al-Boukhari n°3191
P
8 juillet 2018 20:34
ptdr

Si vous lui aviez dit pour le premier cadeau, ce placard n'existerait pas ptdr


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu as beaucoup de chance ! Nous on a un placard qui porte son nom maintenant ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook