Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Films d'horreur et islam
24 août 2017 13:11
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est très grave islamiquement parlant de regarder de temps en temps des vidéos effrayantes (sur les djinns, le paranormal,...). Que signifie cet attrait pour ce qui effraie ?

Quelles conséquences cela peut-il réellement avoir ? Que préconisez-vous pour se "purifier" l'esprit après ces visionnages ?

Merci pour vos éclaircissements.
F
24 août 2017 13:14
Que préconisez-vous pour se "purifier" l'esprit après ces visionnages ?

C'est un film, un divertissement.
24 août 2017 13:26
Certes, mais je demandais si cela n'avait pas une incidence profonde sur le psychisme, et si c'était le cas, si cela pouvait être réversible.

Est-ce qu'on attire à soi les djinns avec ce genre de visionnages. Et le cas échéant comment s'en débarrasser.
24 août 2017 13:59
Lors d'un sermon du vendredi l'imam a dit qu'il fallait éviter de visionner ce type de film notamment chez sois, cela les attire... après allah ouahlem
A
24 août 2017 14:20
Vous êtes partis loin dans vos propos
A
24 août 2017 14:49
Ce qui les attire c'est la baisse de foi lol
s
24 août 2017 14:59
Salam,

C'est paradoxal mais on aime voir ce qui nous fait peur.
Suffit de voir le succès des séries police à Hawai, Miami, Oujda etc ...

Quand on a peur, on doit libérer des hormones spécifiques et c'est sûrement cela que l'on recherche.

Mais comment vous faites pour dormir après ?
i
24 août 2017 15:30
il y a des videos sur youtube ou tu vois des femmes qui sortent de la salle entrance apres avoir regarder un film d'horreur
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
24 août 2017 16:09
Je pense que les films qui te font ressentir des émotions négatives comme la peur, l'angoisse, peuvent te rendre vulnérable aux djinns.

Le mieux c'est d'éviter, ou du moins de ne pas en abuser...

Moi aussi j'aimais beaucoup ce genre de films, maintenant parfois j'évite. Je ne pense pas que ça soit haram en soit, c'est juste que tu t'expose à des risques. Allahu a3lam



Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est très grave islamiquement parlant de regarder de temps en temps des vidéos effrayantes (sur les djinns, le paranormal,...). Que signifie cet attrait pour ce qui effraie ?

Quelles conséquences cela peut-il réellement avoir ? Que préconisez-vous pour se "purifier" l'esprit après ces visionnages ?

Merci pour vos éclaircissements.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
24 août 2017 17:48
A force, on n'a même plus tellement peur en plus ! Ca n'empêche nullement de dormir. Mais ça reste toujours autant fascinant...


Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est paradoxal mais on aime voir ce qui nous fait peur.
Suffit de voir le succès des séries police à Hawai, Miami, Oujda etc ...

Quand on a peur, on doit libérer des hormones spécifiques et c'est sûrement cela que l'on recherche.

Mais comment vous faites pour dormir après ?
a
24 août 2017 18:10
J en ai regarder des films d horreur
Cela ne pas traumatiser ni empecher de dormir
Je descend les escalier la nuit dans le noir pour aller boire
Je peux meme aller en pleine nuit dans un cimetière j ai pas peur
Et au niveau foi aucun impact
c
3 août 2019 14:15
Les films d'horreur et tous ce qui fait peur en général est totalement HARAM !

Je vais brièvement t'expliquer pourquoi c'est haram :

Quand tu regarde un film d'horreur tu est dans un état second, la musique, l'image etc... te mette dans un état de stress intense, alors qu'en réalité il n'y a rien du tous c'est juste le film qui joue avec ton cerveau, tu n'est plus toi même, tu a l'impression d'être en danger alors que c'est pas du tous le cas, c'est du gaspillage d'argent, c'est comme ces fumeurs qui payent pour se faire du mal, au lieu de donner 10 euros à un cinéma qui pourra potentiellement te traumatiser donne les plutôt à la mosquée ou à un pauvre

Mais la raison principale de pourquoi il faut pas regarder ces films satanique, c'est tous simplement car ceux ci font PEUR, peut être que certains ne seront pas traumatisé, mais je vous assure qui y'a eu plein de cas de mort de crise cardiaque après avoir reçu un screamer en pleine face, y'a énormément de personnes traumatisé qui peuvent plus dormir sans lumière, ce genre de films satanique peuvent rendre parano, vous vous faite du mal à vous même et Dieu interdit catégoriquement de se faire du mal, à partir du moment ou il y a plus de mal que de bien dans quelque chose c'est que celle-ci est à mettre à la poubelle, la raison et la bon sens empêche l'humain de s'auto faire du mal, écoutez la et cessez d'être des animaux qui ne suivent que leur passions même quand celle-ci sont maudites

Dire que c'est pas grave de regarder des films d'horreur de temps en temps c'est pareil que de dire que c'est pas grave de fumer de temps en temps, le jour ou vous aurez un cancer du poumon à cause de la cigarette vous ne viendrez pas chialer, le jour ou vous aurez un cancer du cerveau à cause des ces films satanique vous ne viendrez pas chialer
Dieu dans le coran vous avait prévenu
J
27 avril 2020 22:46
Ahah tu m'as bien fait rire cheatman34 avec ton laïlus. Tu sais il y a plus d'arrêt cardiaque parce-que un chat à fait grr dans le noir, un soir de pleine lune, une année bisextil sur 3. Que de mort par arrêt cardiaque suite à un screamer..
Très étriqué ton raisonnement...un cancer du cerveau et ce parallèle avec la cigarette. Ahah, cliché : si tu fume de temps en temps tu auras le cancer.
Tu peu regarder des films d'horreur, tant que tu fais preuve de discernement et que tu reste bien consciente(e) qu'il s'agit d'un divertissement.
J
25 décembre 2023 12:32
Cheatman, si l’on suis ton raisonnement on ne doit pas regarder de films tout court étant donné qu’aujourd’hui, que ce soit dans les films ou l’on trouve de la joie, de la fiction, de la tristesse bref peu importe, le contenu contient et contiendra de la musique c’est évident. Une émotion c’est quelque chose qui te contrôle et la musique aussi car elle jouera avec tes émotions en utilisant des personnages fictifs dans une situation et une musique qui correspondra à la situation. Donc logiquement tout les films sont haram alors ? Et de même les restaurants/fast food avec de la musique en fond sont haram aussi ? La télé chez nous est haram aussi ? Le reveil de ton téléphone aussi ? A l’heure d’aujourd’hui il y a de la musique/du son partout donc que faudrais t-il faire finalement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook