Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le film de votre enfance qui vous a marqué
n
19 juillet 2008 16:30
salam

aujourd'hui, j'ai pensé à un film que j'ai vu durant ma petite enfance.

c'etait un film où l'acteur principal etait Amr Diab et qui avait pour rôle de delivrer des enfants qui etaient kidnappés par une vieille et mechante dame...c'est ça?perplexe
dans ce film, il chantait "chawa'na aktar chawa'na"...

et vous, quel est le film que vous avez vu durant votre enfance et qui vous a marqué?

ps: si vous avez un lien où je peux retrouver le film dont je parle, ce serait sympa de partagerWelcome.
n
19 juillet 2008 16:35
salam

j'ai un autre film en tête ou plutôt une serie.
les souvenirs sont assez flous.
le generique commençait par "tu tu tuu ruuuu ru ru , tu tu tu ruuu ru ru ru , ellilila lilla dadidada turu turu turururuu"...In love

je suis sûre que vous avez du voir ce film!
je crois que l'histoire, c'etait aussi un kidnapping d'enfant mais les souvenirs sont flous.

aidez-moisad smiley
n
19 juillet 2008 16:46
si vous pouvez m'aider à trouver le titre de ce film ci:winking smiley

le film d'un chanteur algerien qui etait mecanicien et qui aimait une riche blonde qui etait promise à son cousin qui avait une voiture rouge assez belle pour l'epoque et qui mettait beaucoup de gel sur la tête.
le chanteur algerien avait des poils sur le torse qui depassaient sa chemise...et les cheveux bouclés qui arrivent à la nuque.
la blonde avait des cheveux courts et bouclés et de grands yeux bleux et dans le film, elle regardait souvent par-terre...
il y avait des chansons dans ce film comme
- "sghira fel 3omor, kbira fel 3a9al. ana 3li8a ma nessber..."
- "dima 3ini tel9ake wenti la khbar la khbar. 7alef neb9a mourake hetta lel 9abar lel 9abar, ghi nti ghi nti ghi nti nti nti nti denyiti, ghir ntiwa wa..."
- je crois qu'il y avait même une chanson où il etait question de porter sa femme sur ses cils ou un truc comme çaperplexe...en tout cas une chanson où il etait question de cils.

les souvenir sont vagues mais voici qqs indices qui vont vous permettre de m'aider à trouver le titre.

à la fin du film, elle s'evanouie et tombe dans le "coma" et ses parents sont obligé d'appeller le chanteur pour la reveiller.
entre temps, le chanteur a bien-sûr été tabassé dans un parc où il courrait. 3 hommes l'avaient frappé car ils etaient payé par le cousin de la fille en question pour eliminer le chanteur.

sinon, j'ai aussi un flash: la fille regardait la télé et elle le voyait chanter.
la mère de la fille etait jolie avec un chignon et des cheveux etirés à l'arrière.

voilà qqs indicesWelcome.

si j'ai d'autres flashs, je vous les posterai mais je crois qu'avec ces indices vous pourrez m'aider à trouver le titre du film.salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/08 16:47 par noujoum-samae.
n
19 juillet 2008 17:22
personne ne voit de quel film je parlecrying(crying(

le mecanicien etait pauvre. il portait une salopette bleuHeu.
le fiancé de la jeune fille avait du gel sur la tête et une voiture rouge style "porshe" à l'ancienne...
la fille etait blonde et riche.
le mecanicien avait decroché un contrat pour chanter. c'etait un vrai chanteur dans la vrai vie.
elle l'a vu à la télé. il lui a reparé sa voiture, une 205 je crois. blanche peut-être.
B
19 juillet 2008 17:46
Dans mon enfance les seuls films que j'ai vu m'ont traumatisée. Comme c'est mon grand frère qui choisissait les programmes. Au final nous regardions tous en famille les films de western ou encore la série "la planet des singes".

Sinon des film que j'ai adoré dirty dancing

[www.dailymotion.com]

il y a aussi la courtisane avec l'actrice qui a joué dans Braveheart au coté de mel gibson
Ben quoi 0-°
m
19 juillet 2008 17:47
j adore ce film je crois ke cest" la mélodie du bonheur "et l acteur principal c est un chanteur connu djalti je croi ,en tout cas cest une belle histoire!! je kiffe quand il chante "dirou lou el henna "c'est la ke la fille le remarque !jlai vu ya 6 ans sur la chaine algérienne smiling smileyen plus jlai vu en dvd ya pas longtemps au marché de la courneuve.
B
19 juillet 2008 19:09
Citation
noujoum-samae a écrit:
Heu ben je te l'ai dis aussi:
un chanteur algerien qui est chanteur dans la vrai vie( regardes, j'ai mis ses chansons plus hautwinking smiley) et qui a des poils sur le torse et des cheveux ondulés qui descendent au niveau de la nuque. je crois qu'il a de grandes levres aussiperplexe.
un autre acteur qui a du gel sur les cheveux et ses cheveux sont amenés vers l'arrière. il a une voiture style "porsche" à l'ancienne, rouge.
l'actrice est blonde et elle a des cheveux ondulés carrés, des yeux bleux trés clairs et du rouge à lévres rouge foncé sur les levres.

salam

Désolée j'étais complètement à coté de la plaque; A l'ouest quoi grinning smiley

Chanteur algérien là je peux pas t'aider. C'est une production française ? Tu me diras ça sert à quoi que je pose des questions. ça peut toujours aider les autres grinning smiley.

Tu le situe à quelle période années 80 ? années 70 ?
Ben quoi 0-°
p
19 juillet 2008 23:12
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

aujourd'hui, j'ai pensé à un film que j'ai vu durant ma petite enfance.

c'etait un film où l'acteur principal etait Amr Diab et qui avait pour rôle de delivrer des enfants qui etaient kidnappés par une vieille et mechante dame...c'est !


salam

c'est omina lghola grinning smiley

je vois de kel film tu parle mais je saurais pas te dire le titre
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
20 juillet 2008 19:14
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

j'ai un autre film en tête ou plutôt une serie.
les souvenirs sont assez flous.
le generique commençait par "tu tu tuu ruuuu ru ru , tu tu tu ruuu ru ru ru , ellilila lilla dadidada turu turu turururuu"...In love

je suis sûre que vous avez du voir ce film!
je crois que l'histoire, c'etait aussi un kidnapping d'enfant mais les souvenirs sont flous.

aidez-moisad smiley

personne ne voit de quelle serie je veux parlersad smiley
m
20 juillet 2008 23:50
noujoum samae jsuis presque sure du titre du film "la mélodie du bonheur" la fille tombe amoureuse du chanteur alors ke les potes du mec se foutait de lui paskil été pauvre et elle riche a la fin elle tombe malade et ses parents ramene enfin le chanteur ki sest fait taper par des hommes payés par le fiancé de la fille mais je sais plus si la fille se réveille a la fin en tout cas la fin mavait deçue sinon pour lautre film aucune idée!!!
a
21 juillet 2008 20:07
Salam

tu me rappel de bons souvenirs , enfaite ce film est une bibliographie du chanteur djelti (chanteur algérien ) c'est lui même qui joue dans ce film , je me rappel pas du titre de film exactement , mais voila un lien pour quelques chansons de ce film

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

de ma part il y a un film qu'a marqué mon enfance , j'avais 12ans quand je l'ai vu , un film qui racontait l'histoire d'un garçon de 11ans qui habitait avec ces parents et son grand père qui était un fanatique de pigeons de race , (colombophile ) , le grand père apprend cette passion au petit ,qui devient très attaché a son grand père et à ces pigeons , vers la fin du film le grand père tombe malade et entre a l'hôpital , quand il sent que ca fin s'approche , demande au petit d'aider a fuir l'hôpital la nuit pour pouvoir mourir chez lui , la ou il était né , le petit matin le grand père meure d'ou le titre
"là ou les pigeons vont mourire" d'ailleurs les pigeons aussi ont du mal a quitté l'endroit ou ils sont né

ça fait des années que je le cherche ce film mais j'arrive jamais à le retrouver ,donc si une personne a une idée j'en serai reconnaissant .

Citation
noujoum-samae a écrit:
personne ne voit de quel film je parlecrying(crying(

le mecanicien etait pauvre. il portait une salopette bleuHeu.
le fiancé de la jeune fille avait du gel sur la tête et une voiture rouge style "porshe" à l'ancienne...
la fille etait blonde et riche.
le mecanicien avait decroché un contrat pour chanter. c'etait un vrai chanteur dans la vrai vie.
elle l'a vu à la télé. il lui a reparé sa voiture, une 205 je crois. blanche peut-être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/08 20:57 par anas68.
n
21 juillet 2008 23:04
Citation
anas68 a écrit:
Salam

tu me rappel de bons souvenirs , enfaite ce film est une bibliographie du chanteur djelti (chanteur algérien ) c'est lui même qui joue dans ce film , je me rappel pas du titre de film exactement , mais voila un lien pour quelques chansons de ce film

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

de ma part il y a un film qu'a marqué mon enfance , j'avais 12ans quand je l'ai vu , un film qui racontait l'histoire d'un garçon de 11ans qui habitait avec ces parents et son grand père qui était un fanatique de pigeons de race , (colombophile ) , le grand père apprend cette passion au petit ,qui devient très attaché a son grand père et à ces pigeons , vers la fin du film le grand père tombe malade et entre a l'hôpital , quand il sent que ca fin s'approche , demande au petit d'aider a fuir l'hôpital la nuit pour pouvoir mourir chez lui , la ou il était né , le petit matin le grand père meure d'ou le titre
"là ou les pigeons vont mourire" d'ailleurs les pigeons aussi ont du mal a quitté l'endroit ou ils sont né

ça fait des années que je le cherche ce film mais j'arrive jamais à le retrouver ,donc si une personne a une idée j'en serai reconnaissant .

Citation
noujoum-samae a écrit:
personne ne voit de quel film je parlecrying(crying(

le mecanicien etait pauvre. il portait une salopette bleuHeu.
le fiancé de la jeune fille avait du gel sur la tête et une voiture rouge style "porshe" à l'ancienne...
la fille etait blonde et riche.
le mecanicien avait decroché un contrat pour chanter. c'etait un vrai chanteur dans la vrai vie.
elle l'a vu à la télé. il lui a reparé sa voiture, une 205 je crois. blanche peut-être.

merci anas.

j'avais alors raison quand j'ai dis qu'il y avait même une chanson qui disait qu'il mettrait sa femme sur ses "cils"...ou un truc comme ça qui concerne le cilwinking smiley.
22 juillet 2008 11:38
moi le film ki ma traumatisé kan gété petite c "ça", c un clown qui tu les enfants

vous vous en rappelé?
p
24 juillet 2008 07:49
Salam

Anas68 tu m'as trop émue.crying(
La chanson que tu as postée (Habit ana) a fait remonter à la surface de merveilleux souvenirs au Maroc..Quesque c'est agréable.
Tu connais le chanteur? Si oui, pourrais tu s'il te plait me donner son nom?

Merci d'avancesmiling smiley
l
24 juillet 2008 11:26
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

aujourd'hui, j'ai pensé à un film que j'ai vu durant ma petite enfance.

c'etait un film où l'acteur principal etait Amr Diab et qui avait pour rôle de delivrer des enfants qui etaient kidnappés par une vieille et mechante dame...c'est ça?perplexe
dans ce film, il chantait "chawa'na aktar chawa'na"...

et vous, quel est le film que vous avez vu durant votre enfance et qui vous a marqué?

ps: si vous avez un lien où je peux retrouver le film dont je parle, ce serait sympa de partagerWelcome.
salam
je me rapel tres bien de ce film Angel mais ca fais tres tres lgtm whistling smiley
et si tu peux me rapeler son titre!!!jaimerai bien le revoir smiling smiley
M
24 juillet 2008 21:20
Moi c'est pas un film mais plutot un dessin animé, le bon gros géant, ou sinon y a pinocchio mais le vieux celui de 1973-75 bien sur j'était pas née mais je m'en souvient encore mes parents avais trouvés une promotions sur la cassettes du vieux pinocchio du coup on l'a regardais en boucle ptdr
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
j
24 juillet 2008 22:59
salam,


le petit bougna,le ballon rouge,l'enfant sauvage c'est ce dont je me souvient pour le momentsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/08 23:06 par jasmin 2000.
m
24 juillet 2008 23:59
j'aai envie de dire

Jamais sans ma fille.
Mok Ya Mok !
a
25 juillet 2008 00:06
moody smiley l arnaque du sieclegrinning smiley
m
25 juillet 2008 00:20
Citation
arhaye a écrit:
moody smiley l arnaque du sieclegrinning smiley

qui joue dans ce film?
Mok Ya Mok !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook