Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un film touchant à voir pour les jeunes musulman(e)s
8 mai 2018 17:47
Assalam'aleykoum

Je viens vous conseiller un très très bon film qui m'a beaucoup marqué. Ça raconte l'histoire d'une jeune lycéenne musulmane au Pays-Bas qui est très pratiquante et qui malheureusement commence à se radicaliser. Elle se marie (très belle histoire d'amour selon moi) et quitte son pays pour aller au Moyen-Orient avec son mari.

J'ai beaucoup apprécié ce film parce qu'il montre la radicalisation d'une manière subjective et pas du tout cliché. Il nous fait comprendre les sentiments et les motivations du personnage qui représente plus ou moins la jeunesse musulmane. Il dénonce en même temps les discriminations contre les musulmans dans les pays non-musulmans et c'est même l'une des raisons de la radicalisation du personnage. Et il explique bien évidemment comment la jeunesse se fait endoctriner par les paroles des extrémistes qui profite de leur mal-être (sentiment d'être incompris tout en étant discriminé) pour leur faire faire des choses horribles.

Je crois que seulement les musulmans peuvent réellement comprendre le film, parce qu'on peut comprendre la foi du personnage et comment elle doit subir les choses dans son environnement où peu de personnes la comprennent. Ça l'a mené à faire des erreurs, qu'Allah nous protège de faire les mêmes.

Le film est dispo sur Netflix, je vous laisse la bande-annonce : Layla. M Bande-annonce
K
8 mai 2018 17:49
Je l'ai regardé sur netflix j'avoue il était vraiment bien le seul problème c'est que sur netflix c'était sous titre ...
8 mai 2018 17:51
Affiches :

 
L 0


 
Layla 0
8 mai 2018 17:52
Oui mais ça vaut l'effort ^^ en plus je préfère largement les films sous-titrés parce qu'on entend les voix originales.
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Je l'ai regardé sur netflix j'avoue il était vraiment bien le seul problème c'est que sur netflix c'était sous titre ...
K
8 mai 2018 17:55
Oui c'est clair ou qui n'aime pas les sois titres j'ai tenu et c'était vraiment une belle histoire
Citation
Jilbabia a écrit:
Oui mais ça vaut l'effort ^^ en plus je préfère largement les films sous-titrés parce qu'on entend les voix originales.
N
8 mai 2018 18:11
Je vais le regarder
8 mai 2018 18:12
yawning smiley ahhh merci bcp, je cherchais un film pour ce soir Barak'Allah ou fik
M
8 mai 2018 18:29
Je l'ai vu Aussi sur Netflix. J'ai beaucoup aimé.
F
8 mai 2018 18:30
C'est un film de propagande

tout le monde sait que daesh est une creation du FBI sionistesmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 18:30 par Fleurdeprintemps.
8 mai 2018 18:36
Tu peux développer ?
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
C'est un film de propagande

tout le monde sait que daesh est une creation du FBI sionistesmoking smiley
8 mai 2018 18:37
Wa fiki, vous m'en direz des nouvelles les filles inchaAllah.

Citation
Ndia a écrit:
yawning smiley ahhh merci bcp, je cherchais un film pour ce soir Barak'Allah ou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 18:38 par Jilbabia.
8 mai 2018 18:50
Voudriez vous développer?
8 mai 2018 19:00
Tu t'adresses à moi? (On peut se tutoyer dans un forum smiling smiley )
Citation
bouloulou4 a écrit:
Voudriez vous développer?
8 mai 2018 19:03
Oui je sais mais je préfère vouvoyer, question d’éducation et de génération.
8 mai 2018 19:06
D'accord Oo,

Tu veux que je développe quel aspect précisément ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui je sais mais je préfère vouvoyer, question d’éducation et de génération.
8 mai 2018 19:09
Pardon, j'ai fait une erreur, ça s'adressait à Fleurdeprintemps.
8 mai 2018 19:10
Fleurdeprintemps, voudriez vous développer?
8 mai 2018 20:01
Ah dommage ! Je voulais le voir mais j'ai pas Netflix sad smiley

Je suis dégoutée
8 mai 2018 20:07
Oui c'est dommage, moi non plus je n'ai pas Netfilx je l'ai regardé chez ma soeur, il est récent donc peut-être qu'on pourra le trouver bientôt en streaming sur Internet inchaAllah. Je verifierais parce qu'il faut absolument que je le reregarde.
A
8 mai 2018 20:28
Mis en place par la CIA pas le FBI ptdr

C'est de même pour al quaida, le but étant de créer une organisation terroriste au moyen orient pour y semer le chaos et amener ses troupes au nom de la "démocratie" puis prendre le contrôle du territoire visé (resources comme le pétrole nottament)
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
C'est un film de propagande

tout le monde sait que daesh est une creation du FBI sionistesmoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook