Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le film JUST A KISS (Ken Loach)
c
21 juillet 2004 09:37
Avez-vous vu ce film ?

Il raconte l’histoire de Casim, émigré pakistanais de la deuxième génération, qui travaille comme DJ dans une discothèque de Glasgow et rêve de monter son propre club. Ses parents, Tariq et Sadia, musulmans pratiquants, ont décidé de le marier à sa cousine, Jamine, dont ils attendent l'arrivée en Ecosse. Leur projet semble bien compromis quand Casim s'éprend de Roisin.
Jeune enseignante, Roisin est différente de toutes les filles que Casim a fréquentées jusqu'alors. Elle n'est pas seulement belle et intelligente, mais aussi volontaire, indépendante et… catholique.


Ce film nous parle du choc de deux cultures, et le courage de créer la rupture entre les générations pour s'autoriser le bonheur. J'ai trouvé ce film très émouvant, sensible et juste : pas de clichés, pas de superflu.

i
21 juillet 2004 10:20
c'est trés rare que je rate un KEN LOACH, alors pense-tu que j'irais le voir.

georges orwell
m
21 juillet 2004 10:42
[IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon11.gif[/IMG]

"juste : pas de clichés, pas de superflu." [img]http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon24.gif[/img]



non sérieux , c'est possible ?

............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
h
21 juillet 2004 10:58
ça va nous changer des spiderman etcc....

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
c
21 juillet 2004 11:09
Ben écoutes, j'ai trouvé que Ken Loach allait à l'essentiel.

Mais vas voir le film et fais toi ta propre opinion.

i
21 juillet 2004 13:26
au risque de choquer monfilm préféré à ce jour est X-MEN. Et le jour où tu le verrais d'une maniére subtile, tu découvriras toute sa richesse.On en reparleras si tu veux.

georges orwell
a
26 juillet 2004 17:49
Merci CHemes
Grace à toi j'été voir le film
Je me suis retrouvé dedans dans certains passages.

Il est Exceptionnel .
c
27 juillet 2004 08:47
k
27 juillet 2004 20:05
salut Chems

on a "chaté " il ya peut-etre 1semaine ou 2, si tu te souviens de la blague de BUS!!

je trouve le film extraodinaire, surtout , ce qui est rare en france , le metteur en scene met à egalité tout le monde==>Inspire confiance :au moins on est pas sur la defensive en regardant ce beau film.

Sinon, Chems , soleil de yabiladin je te souhaite d'agreable vacances

A+++
k
27 juillet 2004 21:39
Il faudrait pas le rater mes cheres e chers compatriotes.
c
28 juillet 2004 08:58
Bonnes vacances aussi !

i
ija
28 juillet 2004 13:16
moi j'ai vu le film et j'ai bcp aimé.
le mariage arrangé,l'amour,le sens de la famille........ttes ses valeurs sont présentes ds le film.
la même situation se répete chez ns.

si tu veux être aimé,aime.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook