Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
film sur les homo
p
18 février 2009 14:05
salam


[fr.news.yahoo.com]


qu'est ce que vs en pensez ?? est ce kon doit devoiler certaines realités ki existent ds notre société ( malheureusement, mm chez les musulmans ) ou bien la cacher pr raison du moral !!
s
18 février 2009 15:01
bonjour.
ce que j'en pense? :

les musulmans (ceux qui ont choisi de s'identifient à la religion de l'Islam)sont conscient que cette chose est une "derive", "deviance", ce qui suppose qu'ils sont sortis d'une droite...cette droite serait (?)===> le fameux chemin droit qu'ils recitent dans sourate el fatiha et dans laquelle ils demandent à Dieu de les eloignés des pratiques des "damnés" = "ceux qui se sont laissé devier".

par contre, les musulmans peuvent la tolerer pour ceux qui ont choisi un autre systeme "moral" et ce demarquent de ces dernier dans la fameuse Sourate "lakoum dinoukoum wa liya dini"...

c'est ainsi que je respecte l'avis des partisans de cette pratique (mais pas la pratique ;())...du moment qu'ils sont conscient de ce qu'ils ont choisi...et pas de ce qu'ils ont imité.

pour repondre à ta question s'il faut qu'on la cache ou qu'on la devoiler:

- cette pratique devrait être "cachée", pour ne pas être à la porté des plus vulnerables qui seraient tentés par l'imitation.

-par contre, le caractère "deviant" de la chose doit être enseigné pour que les gens prennent conscience qu'il sont entrain de...devier...et ainsi ils pourront s'evaluer, se repentir et revenir.

-mais si elle est "banalisée" "tolerée unanimement", il n'y a plus de repère et les gens risquent de ne plus pouvoir s'evaluer (car ils ne distinguent plus le Bien du Mal)et donc ils ne pourraient se repentir===> ce qui, dans un systeme musulman, les fait sombrer dans le Trou Noir definitivement.

à bientôt.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/02/09 15:21 par s-o-n-i-a.
e
18 février 2009 21:16
Citation
s-o-n-i-a a écrit:

- cette pratique devrait être "cachée", pour ne pas être à la porté des plus vulnerables qui seraient tentés par l'imitation.
salam

penses tu sincerement que l'on devient homo "par imitation" ?
Mon amour...
18 février 2009 22:54
Citation
goldenstar a écrit:
salam


[fr.news.yahoo.com]


qu'est ce que vs en pensez ?? est ce kon doit devoiler certaines realités ki existent ds notre société ( malheureusement, mm chez les musulmans ) ou bien la cacher pr raison du moral !!

le lien ne marche pasHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
19 février 2009 07:53
Citation
ephenea a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:

- cette pratique devrait être "cachée", pour ne pas être à la porté des plus vulnerables qui seraient tentés par l'imitation.
salam

penses tu sincerement que l'on devient homo "par imitation" ?


Allah n'aiment pas les deviances.
e
19 février 2009 09:34
Il faut savoir qu'on choisi par d'être homo ...
c
19 février 2009 11:54
Citation
a écrit:
s-o-n-i-a
Allah n'aiment pas les deviances.

Gal'ha lik ?...
e
19 février 2009 15:29
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:

- cette pratique devrait être "cachée", pour ne pas être à la porté des plus vulnerables qui seraient tentés par l'imitation.
salam

penses tu sincerement que l'on devient homo "par imitation" ?


Allah n'aiment pas les deviances.

je n'aime pas le guacamole.

(ça ne repond pas non plus à ton intervention..)
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook