Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
film ou emission pour bebe svp?
a
22 janvier 2017 08:10
salam aleykoum ,

j'ai besoin de liens ou site internet ou je peux mettre des film ou emission pour bebe et enfants SANS musique sil vous plait . que se sois en arabe ou francais cest correct.

merci et qu Dieu vous benisse
N
22 janvier 2017 08:35
Bonjour,

Un bébé qui a moins de 18 mois ne doit en aucun cas regarder la télé (ou ordinateur, tablette, téléphone...). Un enfant de plus de 18 mois et de moins de 5 ans ne devrait pas regarder la tété pour plus d'une heure par jour et c'est vraiment déconseillé, avant l'âge de 3 ans et demi, que ce soit sans ou avec musique.
P
22 janvier 2017 10:37
Salam,

je rejoins l'avis précédent, mais pourquoi veux-tu des émissions pour tes enfants? et quel âge ont-ils?
a
22 janvier 2017 21:08
ok mais deconseiller par qui et surtout pourquoi merci
a
22 janvier 2017 21:09
quand je fais a manger sa les occupe
pourquoi vous ne metter jamais de film ni d,emission chez vous ?? comment faite vous pour les occuper ??
22 janvier 2017 21:26
salam ´alaykoum

Tout dépend de leur âge ... S'ils ont moins de 3 ans tu peux les laisser dans leur parc avec des jouets.

Les écrans sont extrêmement déconseillés pour les enfants, c'est très mauvais évite le plus possible de les mettre devant une tablette ou la tv.
P
22 janvier 2017 21:47
C'est fortement déconseillé avant trois parce que cela perturbe de développement psychomoteur des enfants, mais aussi le langage. On a constaté de sérieux retards chez certains enfants (enfin je suppose que c'est quand la télé est allumée non stop). Cela diminue les interactions entre l'enfant et l'adulte ou autre enfant plus grand, il ne se défoule pas, apprend beaucoup moins qu'en jouant. En fait, jouer est capital pour un enfant, c'est comme cela qu'il apprend.

Maintenant, je ne cache pas que mes enfants regarde de temps en temps un dessin animé ou des chansons sur internet (j'ai pas la télé) mais ils n'ont aucun retard, ils ont même un peu d'avance. Par contre, cela peut les rendre nerveux s'ils abusent (on ne voit pas toujours passer le temps, lol).

Quel âge ont tes enfants?
Essaie de leur trouver des activité quand tu es occupée. Tu peux aussi les faire participer à la cuisine ou au ménage si ça les amuse par exemple, ça les occupera.
Z
23 janvier 2017 23:18
Pourquoi pas de musique ? Les enfants apprennent avec les comptines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook