Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
film casanegra
l
7 décembre 2010 11:42
un film découvert par hasard qui décrit bien le choc des richesses qui se passe au Maroc

lien vers l'affiche:
[IMG]http://img695.imageshack.us/img695/9848/casanegra.jpg[/IMG]

Infos sur le film:

Origine du film : marocain
Réalisateur : Noureddine Lakhmari
Acteurs : Omar Lotfi, Anas El Baz
Genre : Drame
Durée : 2h 4min
Date de sortie : 23 Septembre 2009
Année de production : 2008
Titre Original : Casanegra
Distribué par : Bodega Films


résumé:

Dans le Casablanca d'aujourd'hui, deux amis d'enfance, Adil et Karim, vivent d'expédients et de petites combines. L'un emploie des enfants vendeurs de cigarettes au détail, et décide de mettre sa vie sur le droit chemin et d'aider sa famille. L'autre a trouvé la solution miracle à tous ses problèmes : acheter un visa et un contrat de travail pour émigrer vers Malmö, en Suède, ville mythifiée dont il rêve à travers une carte postale.


bonne journée et dites moi ce que vous pensez de ce film pour ce qui l'on déjà vu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/10 12:05 par lazall94.
h
16 mars 2011 13:39
Salam

Film qui a fait bcp de bruit, et donc qui a suscité ma curiositétongue sticking out smiley

Un bon jeu des acteurs (la plupart sont d'ailleurs connus au Maroc!!!). Le jeu d'acteurs marocains, je crois qu'il n'y a pas meilleurs dans le monde (et je suis sérieuse! lol. Sont vrmt très fort!)Welcome
Un peu laissé sur ma faim à la fin, mais sinon c'est un film... pas mal.

Ce qui m'a touché c'est surtout la vie de familles des 2 garçons. Et la maladie du père à cause d'un travail merdique. Le problème du chômage, le rêve de partir à l'étranger pr l'un des protagonistes à travers la (les!) cartes postales et de s'onstaller là-bas et de se marier avec une occidentale (le rêve de tous garçons du bled??), la mère battue et qui est obligée de repartir voir sa famille pr échapper au violence (horrible!), et j'en passe et j'en passe.
Film vraiment pas mal fait, qui vous reste apres l'avoir visionné! Mais j'ai été déçue par la fin car, comme j'ai dit, on nous laisse sur notre faim...

Mais je conseille vivement d'aller le regarder!!!!
Ramadan Karim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook