Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles vous comprenez ?
13 octobre 2021 19:03
C'est pas ce que je t'ai demandé on parle de croyance et de rationalité, la science est capable d'expliquer le monde par des règles mathématique, biologique etc mais pas pourquoi ces règles existe-t-elles ?

La science ne porte son attention que sur ce que les observations peuvent résoudre.
Cependant, Dieu par définition, est un Être qui se trouve en dehors de l'univers physique.

Donc toute observation directe de Lui est impossible et un athée ne peut pas faire une observation pour confirmer ou infirmer l'existence de Dieu.

Les croyants peuvent expliquer le "pourquoi" grâce a leur patrimoine religieux pas les scientifiques.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah pourquoi t’es enceinte ? Parce que t’as eu un rapport fecondant

Pourquoi tu es triste ? Parce que des circuits neuronaux dans ton cerveaux activant la zone de la tristesse sont excités

Pourquoi est ce que la terre existe ? Parce que le big bang a permis sa creation et celle de la galaxie et blblb

Pourquoi la terre tourne ? Parce que les forces machin bidule et les axes machin bidule font que machin bidule bref t’as compris

Pourquoi est ce qu’on a besoin d’amour ? Parce que nous sommes des êtres sociaux machin et que par instinct de survie machin on sait que solitude = faiblesse machin
On doit etre en troupeau

Bref t’as compris …
Facts doesn't care about your feelings
D
13 octobre 2021 19:05
Salam

Chacun croit en ce qu il veut. Il y a des choses qui même rationnelle ne sont pas à notre portée ou explicable du coup parfois ça relève du miracle pour les non croyant alors que les croyant savent bien que tout vient de Allah.

Il n’y a pas de bête ou fanatiques chacun vie selon ses propres croyances et chacun se mêle de ses oignons ( dire ça avec le respect mdr)
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je suis désolée de poser autant de questions d’un coup mais j’aime bien lire vos réponses.

Est ce que vous comprenez que pour un non croyant on puisse passer pour des dégénérés/teubés/ fanatiques ?

En fait parfois je me projette. Et je me dis mais m*rde… c’est vrai que vu d’un point de vue totalement « rationnel » c’est chelou.

Et j’ai lu qqch dans le livre que je lis au début je me suis punaise on passe vraiment pour des attardés mentaux arriérés.

Encore une fois je m’en fiche de l’image qu’on perçoit de moi.
Mais du coup est ce que vs comprenez ce point de vue ?
U
13 octobre 2021 19:21
Le « tu verras le jour du jugement »

Fin ca fait pas credible quoi ?

ptdr c'est vrai ça mdr ça fait pas sérieux, mais bon...

Faut vraiment avoir une foi solide pour pas douter parce qu'il y en qui ont des arguments vraiment en béton pour détruire ta foi. Vaut mieux éviter ce genre de discussion.

En fait, ça dépend vraiment des bagages que tu as tant au niveau intellectuel qu'au niveau science religieuse parce que même des athées ont doutés face à des croyants.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Haha ouais…

Mais du coup. C’est pas très agréable à défendre comme position
Le « tu verras le jour du jugement »

Fin ca fait pas credible quoi ?

Donc j’en viens à la conclusion qu’on devrait pas parler de notre croyance avec les non croyants parce qu’ils ne peuvent pas comprendre et peuvent ns insinuer le doute et blblbl tu connais la suite

Sauf que la illaha il allah mouhaamad rassoul allah
'
13 octobre 2021 19:32
Oui et moi j’ai l’impression d’avoir le cul entre deux chaises ca me stresse wallah
Citation
Untype a écrit:
Le « tu verras le jour du jugement »

Fin ca fait pas credible quoi ?

ptdr c'est vrai ça mdr ça fait pas sérieux, mais bon...

Faut vraiment avoir une foi solide pour pas douter parce qu'il y en qui ont des arguments vraiment en béton pour détruire ta foi. Vaut mieux éviter ce genre de discussion.

En fait, ça dépend vraiment des bagages que tu as tant au niveau intellectuel qu'au niveau science religieuse parce que même des athées ont doutés face à des croyants.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 octobre 2021 19:33
Mais je croyais qu’abaraham alayhi el selem avait « vu dieu » ou en tout cas la montagne … donc c’est physique ca

Oui je chipote désolée confused smiley??
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est pas ce que je t'ai demandé on parle de croyance et de rationalité, la science est capable d'expliquer le monde par des règles mathématique, biologique etc mais pas pourquoi ces règles existe-t-elles ?

La science ne porte son attention que sur ce que les observations peuvent résoudre.
Cependant, Dieu par définition, est un Être qui se trouve en dehors de l'univers physique.

Donc toute observation directe de Lui est impossible et un athée ne peut pas faire une observation pour confirmer ou infirmer l'existence de Dieu.

Les croyants peuvent expliquer le "pourquoi" grâce a leur patrimoine religieux pas les scientifiques.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
13 octobre 2021 19:40
C'est à dire ?
T'es partagé par ton côté rationnel et ton côté spirituel ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Oui et moi j’ai l’impression d’avoir le cul entre deux chaises ca me stresse wallah
13 octobre 2021 19:43
Ou est ce que t'a vue ça ? perplexe

"Si quelqu’un te raconte que Muhammad (saws) a vu son Maître, il ment parce qu’Allah dit : Les regards ne Le saisissent pas (rapporté par al-Boukhari, chapitre : at-Tamhid, n° 6832).

Aucun être humain n'a vu Allah même pas le Prophète saws
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mais je croyais qu’abaraham alayhi el selem avait « vu dieu » ou en tout cas la montagne … donc c’est physique ca

Oui je chipote désolée confused smiley??
Facts doesn't care about your feelings
'
13 octobre 2021 19:43
Mmh on peut dire ça comme ça.

D’un côté j’ai vraiment la foi et de l’autre parfois y’a des trucs qui me perturbent. Et apres jme dis mais merde prk je doute et tout et donc tu te sens hypocrite et jme dis mais si jai plus la foi jai que dalle

Fin cercle vicieux quoi. C’est paradoxal pck plus tu en apprends dans le domaine « rationnel » plus tu vas te poser des questions et douter
Mais en fait c juste pcq les connaissances islamiques sont défaillantes …

Allahi yahdina wa isehel a3lina

Ya muqalib el qouloub thabit qouloubouna ‘ala diinek
Citation
Untype a écrit:
C'est à dire ?
T'es partagé par ton côté rationnel et ton côté spirituel ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 octobre 2021 19:44
J’avais une notion de ibrahim qui demande à Dieu de le voir
Et Dieu se montre à la montagne, qui explose par crainte d’Allah

(Que dieu me pardonne j’ai pas les connaissances solides)

Enfin bon merci pour tes reponses baraka Allahu fik
Citation
Mr.Kai a écrit:
Ou est ce que t'a vue ça ? perplexe

"Si quelqu’un te raconte que Muhammad (saws) a vu son Maître, il ment parce qu’Allah dit : Les regards ne Le saisissent pas (rapporté par al-Boukhari, chapitre : at-Tamhid, n° 6832).

Aucun être humain n'a vu Allah même pas le Prophète saws
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
13 octobre 2021 19:45
Salam,

Tes questions me font rire. Oui je comprend totalement.
Comme moi je trouve bizarre le bouddhisme par exemple. Tant que c'est dans le respect.
'
13 octobre 2021 19:57
Walikom el selem

Haha prk elles te font rire ? Tu trouves ça débile de questionner sa foi par exemple ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Tes questions me font rire. Oui je comprend totalement.
Comme moi je trouve bizarre le bouddhisme par exemple. Tant que c'est dans le respect.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 19:57
Vu ce que certains boulets de la oumma arrive à dire comme conneries, j'ai parfois même honte de nous.
Exemple : "Je peux battre ma femme, mais pas au visage, tu vois, je suis civilisé"
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je suis désolée de poser autant de questions d’un coup mais j’aime bien lire vos réponses.

Est ce que vous comprenez que pour un non croyant on puisse passer pour des dégénérés/teubés/ fanatiques ?

En fait parfois je me projette. Et je me dis mais m*rde… c’est vrai que vu d’un point de vue totalement « rationnel » c’est chelou.

Et j’ai lu qqch dans le livre que je lis au début je me suis punaise on passe vraiment pour des attardés mentaux arriérés.

Encore une fois je m’en fiche de l’image qu’on perçoit de moi.
Mais du coup est ce que vs comprenez ce point de vue ?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
U
13 octobre 2021 20:02
Je suis un peu comme toi... sauf que peut-être je suis un peu plus penché vers le côté rationnel. Peut-être à cause de mon éloignement de la religion...

Après je me dis que tout ça n'est pas le fruit du hasard. Bon j'ai pas trop envie de m'étaler ici de peur de contribuer aux doute de quelqu'un si j'en dis trop ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mmh on peut dire ça comme ça.

D’un côté j’ai vraiment la foi et de l’autre parfois y’a des trucs qui me perturbent. Et apres jme dis mais merde prk je doute et tout et donc tu te sens hypocrite et jme dis mais si jai plus la foi jai que dalle

Fin cercle vicieux quoi. C’est paradoxal pck plus tu en apprends dans le domaine « rationnel » plus tu vas te poser des questions et douter
Mais en fait c juste pcq les connaissances islamiques sont défaillantes …

Allahi yahdina wa isehel a3lina

Ya muqalib el qouloub thabit qouloubouna ‘ala diinek
13 octobre 2021 20:42
Oui je peux le comprendre honnêtement. Comme moi je trouve les idées des athées complètement bizarres, les pratiques des hindous complètements zinzin etc.

Je peux comprendre que des personnes pensent cela de l'islam.
'
13 octobre 2021 21:12
Tu crois en Dieu ?
Citation
Untype a écrit:
Je suis un peu comme toi... sauf que peut-être je suis un peu plus penché vers le côté rationnel. Peut-être à cause de mon éloignement de la religion...

Après je me dis que tout ça n'est pas le fruit du hasard. Bon j'ai pas trop envie de m'étaler ici de peur de contribuer aux doute de quelqu'un si j'en dis trop ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
13 octobre 2021 21:19
Salam,

La croyance est basée sur l’irrationnel ?

D’après les athées oui mais pas d’après les Musulmans.
Je peux pourtant te prouver d’un point de vue purement rationnel que Dieu existe bel et bien.

Lorsque tu vois des traces de pas, ne peux-tu pas affirmer que quelqu’un a dû forcément passer par là ? Pourtant tu ne l’as pas vu...

Ils ont peut-être une mauvaise image des croyants, mais cela n’est dû au fond qu’à leur superficialité. Ils refusent d’aller au fond des choses et ont souvent une interprétation qui est tout sauf rationnelle quand on creuse un peu.

Je suis donc ravi que de telles personnes incapables de voir l’évidence me considérent comme un attardé. C’est la preuve en soi que ma croyance est véridique.

Salam.



Citation
itsme53 a écrit:
Apparemment il s'agit de dire est-ce qu'on comprend que les non-croyants rationnels nous trouve bizarre vu de l'extérieur ?

Par définition, la croyance est basée sur l'irrationalité dans le sens où nous croyons en des choses qui n'ont, parfois, pas forcément d'explication (par ce que pour nous الله Sait tout et que nous, du haut de notre petitesse, n'avons pas besoin de savoir).

Et donc pour les non-croyants qui axent leurs vie sur la rationalité c'est à dire la démonstration mathématique/physique/logique... de toute chose ce n'est pas logique pour eux, que nous croyons à des éléments fondées sur la tradition, qui sortent "un peu de nul part" ou qui n'ont pas de justification.

Si c'est ça la question, oui je les comprends parce que moi aussi je les trouve bizarre que, au contraire, avec tous les signes que nous avons: ils ne croient pas. Donc l'inverse est forcément applicable.
'
13 octobre 2021 21:25
Wa’likom el selem

Comment tu peux le prouver ? L’exemple des traces de pas est bancal je trouve.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La croyance est basée sur l’irrationnel ?

D’après les athées oui mais pas d’après les Musulmans.
Je peux pourtant te prouver d’un point de vue purement rationnel que Dieu existe bel et bien.

Lorsque tu vois des traces de pas, ne peux-tu pas affirmer que quelqu’un a dû forcément passer par là ? Pourtant tu ne l’as pas vu...

Ils ont peut-être une mauvaise image des croyants, mais cela n’est dû au fond qu’à leur superficialité. Ils refusent d’aller au fond des choses et ont souvent une interprétation qui est tout sauf rationnelle quand on creuse un peu.

Je suis donc ravi que de telles personnes incapables de voir l’évidence me considérent comme un attardé. C’est la preuve en soi que ma croyance est véridique.

Salam.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
13 octobre 2021 21:27
Oui oui bien-sûr ^^
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Tu crois en Dieu ?
'
13 octobre 2021 21:32
Mais tu doutes. Pas en dieu mais en certaines choses

Si t’es comme moi.

Parce que moi je crois fermement en Dieu. Je le sais pck jss tombée trop bas. Et j’avais tjrs ma foi au fond de moi qui me disait « meuf arrête tes c&&&ries a3oudhoubillah ».

Je sais pas l’expliquer mais bref la foi el hamdoulilah elle est là
Mais quand je « creuse » ou réfléchis trop (à la manière des non croyants) là je me sens pas crédible dans ma croyance. Ouais ouais bsahti le « jeu de mots » lol ?
Citation
Untype a écrit:
Oui oui bien-sûr ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
13 octobre 2021 21:36
Pourquoi est-ce bancal pour toi ? Il y’a un lien évident des preuves devant ton nez, un cerveau pour raisonner, et un responsable invisible, mais une certitude derrière ...

Est-il possible de prouver l’existence de Dieu de façon rationnelle ? La réponse est oui : S45 V5...




Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa’likom el selem

Comment tu peux le prouver ? L’exemple des traces de pas est bancal je trouve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook