Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles vous acceptez le mariage avec un diabétique ?
1
8 juin 2019 17:28
Bien dit camarade...viva la revolucion..
Citation
Cicatra30 a écrit:
Bien sur que oui , celle qui refuse un homme parce quil est diabétique super l empathie hein
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
8 juin 2019 18:05
Détrompe toi, je suis concernée par le sujet donc je sais très bien de quoi je parle et ne me fait pas de fausses idées.

Toi par contre tu oublies un détail très important, il n'existe pas que le type 1...
Et parfois les piqûres ne suffisent pas!

Raison pour laquelle je me répète:
Il faut s'informer, se renseigner et maîtriser le sujet car il en va de la santé.
Citation
le maestro a écrit:
Bcp de gens ont une fausse idée sur le diabete les diabètiques de type 1 peuvent manger tout sauf qu'il faut se piquer et bien maîtriser les doses d'insuline c'est ça le secret ?
l
8 juin 2019 18:14
Justement j'ai précisé que je parlais du type 1 certes c'est pas facile à gérer mais bon on baisse pas les bras ton mari est diabétique ?
Citation
mwadra a écrit:
Détrompe toi, je suis concernée par le sujet donc je sais très bien de quoi je parle et ne me fait pas de fausses idées.

Toi par contre tu oublies un détail très important, il n'existe pas que le type 1...
Et parfois les piqûres ne suffisent pas!

Raison pour laquelle je me répète:
Il faut s'informer, se renseigner et maîtriser le sujet car il en va de la santé.
8 juin 2019 18:26
Je viens de relire les 3 pages et nul part tu indiques que ta question est par rapport au type 1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/19 18:27 par mwadra.
l
8 juin 2019 19:59
j'ai 22 ans donc automatiquement c'est un type1 smiling smiley
8 juin 2019 20:50
Allahouma Ameen ma soeurette
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Oui c’est ça, psq c’est vrais que certains ne font pas attention psq’ils ont en marre.. quAllah leurs viens en aide
8 juin 2019 21:10
Salam

Franchement y'a des nanas qui refuseraient ?
Ça va le diabète même si c'est contraignant pour la personne c'est une maladie qui est assez " courante " de nos jours
Tu es pas en danger avec quelqu'un de diabète moi c'est la où perso j'y reflechirais a deux fois

mais diabète tranquille les 3/4 de ma famille le sont et ma foi ils ont pu se marier avoir des enfants etc etc..
M
8 juin 2019 21:42
On est tombés bien bas
2 août 2019 21:34
Hello,

Quelles sont les contraintes du diabète type 1 s'il te plaît ? Histoire que je puisse répondre à la question ^^'
M
4 août 2019 17:32
Il n'y a pas d'aliments interdits justement, la règle est simplement de ne pas faire souvent d'excès.
Il suffit d'avoir une alimentation équilibrée en limitant les excès, mais les incartades sont possibles ^^
Citation
mwadra a écrit:
Bcq disent "oui du moment qu'il ou elle se soigne"
Mais ya pas que les soins qu'il faut prendre en compte...

Faut pas oublier que la personne atteinte ne peux pas manger n'importe quoi, ne peux pas manger chez n'importe qui, ne peux pas manger n'importe où, ....

Même si mon mari me dis "va y a l'aise mange ta pâtisserie tranquille", ben je pourrais pas manger devant lui sans que lui ne mange.
Faut être très bien renseigné sur les aliments permis et interdit, t'imagines un jour tu fais un truc qu'il ne peut pas manger?
Faut surtout être très bien informé sur comment réagir en cas de crise, ...

Bref, c'est plus difficile à gérer qu'il n'y paraît.
Mais al hamdoulilah ce n'est pas impossible.
Faut juste être très bien informé

ALLAH jib chifa li koul wahed
Amine
4 août 2019 23:21
Hé bien si, ça dépend sûrement d'une personne a une autre, mais je te parle en connaissance de cause, et quand tu vois que la personne en face tombé en syncope ou fais une crise...
C'est assez impressionnant.
Citation
MissDoute a écrit:
Il n'y a pas d'aliments interdits justement, la règle est simplement de ne pas faire souvent d'excès.
Il suffit d'avoir une alimentation équilibrée en limitant les excès, mais les incartades sont possibles ^^
M
5 août 2019 22:53
Ce genre de situation sont très rares, elles arrivent pour des personnes qui gèrent particulièrement mal leur diabète. (en tout cas pour le diabète de type 1)
Citation
mwadra a écrit:
Hé bien si, ça dépend sûrement d'une personne a une autre, mais je te parle en connaissance de cause, et quand tu vois que la personne en face tombé en syncope ou fais une crise...
C'est assez impressionnant.
S
5 août 2019 23:01
Et pourquoi pas, le diabète est très répandu de nos jours, c’est rentré dans les mœurs.
Il faut juste faire attention à son alimentation et à ce qu’il n’oublie pas de se piquer. Être très vigilante mais ce n’est pas contraignant. Qui n’a pas quelqu’un dans sa famille ou entourage qui n’a pas le diabète.
Je pense maîtriser à force de voir, comment font les diabétiques .
Donc, cette question n’a pas lieu d’être posée.
Il y a plus grave,tu sais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook