Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, votre rapport à la mosquée ?
8 janvier 2017 01:46
C'est que du positif pcq vous avez une hassanate pour chaque miette ramassee Angel

InchAllah oui au bled c'est génial, j'espère pour rentrer moi aussi cet été In love

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Il y a trois ans, j'ai passe le mois de ramadan à Marrackech (mosquee en face de chez moi), c'etait In love

Mais là cette annee, je l'ai faites dans la mosquee de ma ville voisine, je ne te raconte meme pas le carnage...surtout le jour "Nuit du destin" ... entre 2h et 3h, petite pause avec the, boissons, gateaux, msemen.... et l'imam prend le micro en disant "je demande aux femmes de laisser la salle de priere en bon etat parce que tous les ans, c'est la meme histoire". .... je vais epargner les details du massacre de la moquette.

On a dû nettoyer avant de rependre la salat sachant que nous ne pouvions pas prier dans ces conditions. Nous etions en sueur.

Apres avoir mange les responsables du massacre ont quitte la mosquee. Allah moostaane.

Je voudrais bien passer tous les mois de ramadan au Maroc confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 01:49 par •FSA.
I
IEF
8 janvier 2017 01:49
Al hamdoulillah. Bien evidemment.


In sha Allah yawning smiley
Citation
•FSA a écrit:
C'est que du positif pcs vous avez une hassanate pour chaque miette ramassee Angel

InchAllah oui au bled c'est génial, j'espère pour rentrer moi aussi cet été In love
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Y
8 janvier 2017 14:28
Salam aaleykoum,

C'est pareil là où j'habite...


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
@Internazionale a repondu à ma place ma sha Allah. Je vis la meme experience dans la mosquee de ma ville et les alentours. sad smiley

Néanmoins, j'y vais quand il y a une conference, lecture du Coran (psalmodie) ou encore Ramadan.

Mais c'est limite une souffrance pour moi. Trop de fitna, trop de blabla, trop de "hahaha" (meme pendant la salat).. bref c'est galère. Ill

À la sortie, mon coeir est partage entre l'apaisement et le degout. sad smiley

Et du cote des hommes, c'est tres calme ma sha Allah.

Qu'Allah retablisse la situation.

(Attention : c'est ce que je vis chez moi hein ^^).
I
IEF
8 janvier 2017 15:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


crying(

Citation
Yabiwoman** a écrit:
Salam aaleykoum,

C'est pareil là où j'habite...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
8 janvier 2017 15:53
C partout pareil partt.Musulmans avec la bouche
Selon Abu Hurayra, le Prophète a dit : « Vous n'entrerez pas au Paradis tant que vous n'aurez pas la foi. Et vous n'aurez pas la foi tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Vous indiquerais-je une action qui si vous la mettez en pratique, suscitera votre amour mutuel ? Saluez-vous les uns les autres. » [Muslim]
I
IEF
8 janvier 2017 15:58
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Baraka Allah ou fiki mais si je peux me permettre, pourquoi tu ecris ça à moi ? perplexe


.... sachant que la salutation est manquante dans ton message.


Citation
aaaouèèè a écrit:
C partout pareil partt.Musulmans avec la bouche
Selon Abu Hurayra, le Prophète a dit : « Vous n'entrerez pas au Paradis tant que vous n'aurez pas la foi. Et vous n'aurez pas la foi tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Vous indiquerais-je une action qui si vous la mettez en pratique, suscitera votre amour mutuel ? Saluez-vous les uns les autres. » [Muslim]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
8 janvier 2017 16:02
Est ce que je t'ai quoté .Nn il me semble.Je causais pas à toi alors remballe ta haine .Tu dénonces exactement ce que tu pratiques toi mmLa schyzo des hypocrites Oups

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Baraka Allah ou fiki mais si je peux me permettre, pourquoi tu ecris ça à moi ? perplexe


.... sachant que la salutation est manquante dans ton message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 16:04 par aaaouèèè.
K
KNL
8 janvier 2017 16:09
les hadiths ne viennent pas de Dieu
donc je n'y vois là aucun décret venant de lui

juste, comme toujours, des hommes qui veulent tenir les femmes à l'écart

Citation
samditpastrop a écrit:
Selem KNL, fais attention à ce que tu dis, tu n'as pas la science pour dire d'un hadith qu'il est faux ou vrai et derriere toute chose que Dieu décrète il y a une sagesse derriere.
Fais attention à ne pas dire des choses graves sans le vouloir parce que la c'est le cas.
8 janvier 2017 16:10
Salam 3aleycoum,

je n'y vais pas très souvent ,seulement pour l'Aid , parfois certains vendredis pour écouter les prêches ou lorsque je suis en déplacement et pas loin d'une mosquée . En fait je vais surtout à la mosquée pour écouter les sermons mais pour prier la plupart du temps je préfère rester chez moi.
I
IEF
8 janvier 2017 16:13
Tu es venue me chercher petite rigolote. Sans cliquer sur citer, tu as tape sur " repondre " donc j'ai reçu ta reponse pleine de contradictions. Tu ne vas pas m'apprendre le fonctionnement du forum.

Un message avec du copier coller en faisant le rapprl (aux autres et pas à toi hein) qu'il faut saluer et tu ne le fais point.

Donc tes insultes et ton mepris, tu les gardes pour toi-meme quand tu joueras à la poupee.

Soubhanallah, tu es tellement susceptible que j'ai l'impression que ce que j'ai decris t'atteint.


P.S : le precedent msg m'etait bel et bien adresse pr provoquer, et là tu viens te lacher. Mais reconnait que le salam n'y est point et que tu ne m'as pas rendu le salam.

Ce sera mon dernier message. Tu peux cracher, fabuler, diffamer, insulter, chouiner....je ne te repondrais pas.

Faut vraiment etre sans vie pour chercher aller les poux aux autres.

{Juge-toi avant de juger les autres}

Allah me suffit et quel Excellent Protecteur


Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Citation
aaaouèèè a écrit:
Est ce que je t'ai quoté .Nn il me semble.Je causais pas à toi alors remballe ta haine .Tu dénonces exactement ce que tu pratiques toi mmLa schyzo des hypocrites Oups
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
K
KNL
8 janvier 2017 16:13
wa aleykoum salam

perso je me fiche qu'un tel savant l'ai jugé "sahih", ici on ne parle pas du coran donc on le droit de se poser des questions

sinon, l'homme peut aussi garder ses enfants (qu'il a fait avec elle, du coup) pendant que la femme va à la mosquée
elle prendrait beaucoup plus de hassanate et de bienfaits qu'en priant chez elles isolée, dans le noir....

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Le hadith cite est sahih et aucun doute là-dessus.

Et il ne veut peut pas dire ce que tu as avancé. Le but n'est point d'isoler la femme (comme tu le dis) bien au contraire car si un frere interdit l'acces à la mosquee à une soeur : il sera dans le peche conformement à la parole prophetique.

C'est une simple recommandation et pis avec les enfants, c'est pas toujours facile. Par contre, l'homme est dans l'obligation de frequenter la mosquee ... ça devient donc une responsabilite pour l'homme et non pour la femme.

P.S : ton interpretation peut donner une mauvaise image de la femme (en Islam) et pour le coup, c'est de ta responsabilite.


Allah sait mieux !
a
8 janvier 2017 16:16
Je sais que tu supportes pas quand je mets tous tes copains wahhabites ko haut la main.Trop facile smoking smiley
C une wahhabite champions tte catégorie du copie collé sans recul qui me reproche ça Oupsptdr
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Tu es venue me chercher petite rigolote. Sans cliquer sur citer, tu as tape sur " repondre " donc j'ai reçu ta reponse pleine de contradictions. Tu ne vas pas m'apprendre le fonctionnement du forum.

Un message avec du copier coller en faisant le rapprl (aux autres et pas à toi hein) qu'il faut saluer et tu ne le fais point.

Donc tes insultes et ton mepris, tu les gardes pour toi-meme quand tu joueras à la poupee.

Soubhanallah, tu es tellement susceptible que j'ai l'impression que ce que j'ai decris t'atteint.


P.S : le precedent msg m'etait bel et bien adresse pr provoquer, et là tu viens te lacher. Mais reconnait que le salam n'y est point et que tu ne m'as pas rendu le salam.

Ce sera mon dernier message. Tu peux cracher, fabuler, diffamer, insulter, chouiner....je ne te repondrais pas.

Faut vraiment etre sans vie pour chercher aller les poux aux autres.

{Juge-toi avant de juger les autres}

Allah me suffit et quel Excellent Protecteur


Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
I
IEF
8 janvier 2017 16:17
Non @KNL, la mosquee est obligatoire pour l'homme et non la femme. Par consequent, il ne peut garder les enfants pendant que madame prie à la maison.

Allah sait mieux

smiling smiley


Citation
KNL a écrit:
wa aleykoum salam

perso je me fiche qu'un tel savant l'ai jugé "sahih", ici on ne parle pas du coran donc on le droit de se poser des questions

sinon, l'homme peut aussi garder ses enfants (qu'il a fait avec elle, du coup) pendant que la femme va à la mosquée
elle prendrait beaucoup plus de hassanate et de bienfaits qu'en priant chez elles isolée, dans le noir....
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
K
KNL
8 janvier 2017 16:19
je vois beaucoup plus de hadiths jugés sahih qui descendent les femmes que de hadiths jugés sahih la valorisant

ce n'est pas la parole d'Allah ou du prophète que je remets en question, mais celle d'humains

Citation
Zane a écrit:
Tu n'en a pas les capacités, tout comme moi d'ailleurs.

Le message de l'Islam n'est clairement pas ça. D'où l'importance d'arrêter de vouloir comprendre les paroles prophétiques et divines par soit même ( De plus, en fr ) ... Ca amène a faire des interpretations totalements fausses. Ne rejette jamais une parole prophétique ou divine, tu n'es pas en droit de le faire ... Mais tu te poser des questions sur l'interpretation et le msg que transmet la parole en question. Aussi, interpreter des hadith ( Ce qui est le droit des savants ) en fonction d'autre hadith ( Les regrouper ) est une régle fondamentale en fiqh ... Il y a des milliers de hadith qui valorisent la femme.
8 janvier 2017 16:25
Are you crazy
KT est loi d'être wahabiya je sais pas qu'est ce que tu racontes ...
Tu l'as agressée pour rien du tout.
Citation
aaaouèèè a écrit:
Je sais que tu supportes pas quand je mets tous tes copains wahhabites ko haut la main.Trop facile smoking smiley
C une wahhabite champions tte catégorie du copie collé sans recul qui me reproche ça Oupsptdr
a
8 janvier 2017 16:44
elle me traite de mal polie .Kalima n'est pas wahhabite ?ptdr
Citation
•FSA a écrit:
Are you crazy
KT est loi d'être wahabiya je sais pas qu'est ce que tu racontes ...
Tu l'as agressée pour rien du tout.
8 janvier 2017 16:46
Bon Desolée mais tu es HS là, le sujet de base c'était les filles et la mosquée
Citation
aaaouèèè a écrit:
elle me traite de mal polie .Kalima n'est pas wahhabite ?ptdr
'
8 janvier 2017 17:44
Salam

Pour ma part je préfère prier chez moi'

Je prie dans tte les pièces de mn chez moi pour protéger ma maison

C' est important...

Après jai aussi mes enfants qui sont tout petit donc voilà.
8 janvier 2017 17:53
Même dans la cuisine ? Mdrrr je rigole tu as raison, pendant le ramadan il m'arrivait de prier sur la terrasse la nuit winking smiley
Citation
Orchidée, a écrit:
Salam

Pour ma part je préfère prier chez moi'

Je prie dans tte les pièces de mn chez moi pour protéger ma maison

C' est important...

Après jai aussi mes enfants qui sont tout petit donc voilà.
'
8 janvier 2017 17:57
Hahah tu vas rire mais j'avais poser la question a ma mère ptdr elle ma di mais non mdr.

Non plutôt dans le salon la chambre conjuguale celle de mes enfants et dans une chambre qu'on utilise pas. Ma mère ma dit prie dans cette pièce surtout que personne ne dort dedans.

Elle ma fais peur quand elle ma di ca. Je lui ai di ca veux dire il qu'il y a qqchose dans cette chambre ?ptdr
Citation
•FSA a écrit:
Même dans la cuisine ? Mdrrr je rigole tu as raison, pendant le ramadan il m'arrivait de prier sur la terrasse la nuit winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook