Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux filles voilées : Petition contre le projet de loi de Mme HOSTALIER député
h
24 novembre 2008 12:59
Aux filles voilées : Petition contre le projet de loi de Mme HOSTALIER député

--------------------------------------------------------------------------------

Assalam 'alaykoum à toutes et à tous


Je vous propose de signer cette pétition en ligne concernant le projet de loi visant à interdire tous signes ou vêtements ostensibles manifestant son appartenance religieuse , philosophique ou politique.dans la sphere publique " autrement dit tous foulards"



clique ici pour voir :
[www.petitiononline.com]


Envoyez la à vos contacts
L
24 novembre 2008 13:08
Salam,

J'ai l'impression que le gouvernement n'a rien n'a faire pourtant vu l'état économique du pays... ils devraient s'investir pour des causes prioritaires.

C'est lamentable!!!
f
24 novembre 2008 13:08
Ballakallah o fik,je vais signer inchallah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
24 novembre 2008 13:12
Salamsmiling smiley,

Je pense que ça peut intéresser tout le monde.
Voilées ou pas, musulman ou pas même.

J'aimerai lire le texte de loi en lui même, tu l'as sous le coude sinon je recherche.
je ne l'ai pas vu dans le lien.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
24 novembre 2008 13:37
Salamsmiling smiley,

La voici:

[www.assemblee-nationale.fr]

C'est un net durcissement.

Deux choses me choquent, l'allusion à la Turquie, je ne vois pas ce que ça vient faire là.
C'est un peu comme si l'Egypte se réclamait de continuer à pratiquer le torture politique dans son pays sous prétexte que les USA le font à Guantanamo.

Les universités jusque là laissaient l'adulte pratiquer ses convictions.
Elle veut le supprimer.

Les mères ont obtenu gain de cause sur le fait de pouvoir porter le voile en accompagnant les enfants aux sorties scolaires, elle remet en cause ce droit jusque là certes bafoué mais encore défendable.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
24 novembre 2008 13:44
salam ouhalaikoum,

Après une recherche personnelle je préfère préciser : ça ne concerne pas tout le monde :


[lislamophobie.wordpress.com]

Mais vos signatures sont tout de même importantes je pense
24 novembre 2008 14:31
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

La voici:

[www.assemblee-nationale.fr]

.


salam zouitina tu as lu ce passage moody smiley
"En effet, au sein de cette république peuplée à 99 % de musulmans",ya pas comme une erreur ?
il n'y a que 1 % de non musulmans en france ???
si tous ces musulmans signe la petition le projet ne passeras jamais winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 novembre 2008 15:20
salam
j ai la proposition de loi et je suis surprise qu un etat libre comme la France fait reference a la Turquie un pays auquel ils ont tjrs refuse son integration a UE.
La, la Turquie est un bon exemple.
Je ne sais pas si je peux signer la petition vu que je suis du Maroc mais je me sens concernee directement et indirectement.
y a exactement 3ans, Novembre 2005 le consulat d Agadir m a refuse le visa mariage sous pretexte parce que je suis voilee, et mon ex fiance franco-marocain a profite de la situation pour exiger que j enleve le voile definitivement et surtout une fois en France. Chose que j ai refuse et j ai annule mon projet de mariage, y a qq temps j avais une possibilite de reprendre mes etudes mais j etais affrontee a ce probleme, et la mon amoureux vit en France et si c maktoub inch allah je me verrai obligee de subir cette loi, en tant que femme et future maman inch allah.
Pour moi voile ou pas chacun est libre de porter ce qu il veut, pourquoi on interdit pas qux touristes d habits indecents lors de leur presence au maroc et meme on leur autorise plein de choses. Dernierement pendant le ramadan, a Agadir, j ai remarque une francaise (parce au elle parlait francais avec son mari) en mini short et un debardeur qui ne cachent rien. Grrrr et j ai vu que y a des hommes n ont pas eu honte. j ai du faire une remarque en colere aux marocains et aussi a cette francaise si on lui a pas informe de nos traditions et pratiques religieuses pendant ce ramadan et etant democrates ils doivent se soumettre aussi a nos coutumes et respecter notre religion.

une autre remarque, aucun nom arabe ou musulman sur la liste des presents pour le proposition de loi.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
24 novembre 2008 15:36
J'ai signé!
C'est une honte! Jusqu'où va aller la chasse des filles musulmanes voilées ????thumbs downGrrrr
24 novembre 2008 15:59
j'ai signe la petition mm s je ne vis pas en France, j'espsere qu'ils vont l'accepter.
la France de mon enfance comme ils disentmoody smiley et bien le Hijab se fait bp d'ennemis de jour en jourwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
24 novembre 2008 17:51
A mon avis il faut signer des pétitions pour respecter les filles d'origine musulmanes qui ne le portent et qui sont harcelées par les sois disant " les vraies musulmanes " !
z
24 novembre 2008 19:05
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
salam ouhalaikoum,

Après une recherche personnelle je préfère préciser : ça ne concerne pas tout le monde :


[lislamophobie.wordpress.com]

Mais vos signatures sont tout de même importantes je pense

Salam,

Si ça concerne tout le monde.
ça concerne n'importe quel citoyen qui veut que son pays respecte l'article 18 des droits de l'homme, et qui n'est pas pas pour un pays liberticide.

Les premières visées sont celles qui accompagnent leurs enfants à l'école.

Je ne porte pas le voile moi même, j'ai essayé mais entre ne pas le porter dans mon village, ne pas le porter au travail, et ne pas le porter auprès des miens, je me sentais pas à l'aise.
Et pas prête non plus moi même, peut être, j'assume.

Mais je ne conçois pas que l'on puisse élaborer un pareil projet de loi.

J'avais déjà débattu de ce sujet y a plus de 3 ans quand la première loi est arrivée.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une loi est là pour protéger les citoyens d'un danger.
Donc dans la tronche du citoyen, on fait une loi pour le défendre du danger qui est le voile.
On lui garantit là que les enfants ne seront pas accompagnés par une mère voilée.

Que va penser l'enfant à qui on refuse l'accès de sa mère aux sorties pour ses convictions?
Je ne peux pas venir je porte le voile, bonjour l'intégration!!!.

Combien de réaction de femmes qui vont le porter non pas par soumission à Allah SWT mais par défis à la société?
Moi perso, quand je lis un pareil texte je pense mais je vais le mettre et je vous emm...Censoredor c'est pas le but ni l'esprit, surtout pas.

De plus là on est parti pour ancrer définitivement même dans le privé son rejet total.
Au nom de la protection du "danger" au sein d'une entreprise, l'Etat le fait pourquoi pas moi le patron.
C'est déjà ce qui se passe, ceci dit.


Le fait de combattre une société qui se construit sur la discrimination concerne TOUT LE MONDE.


J'ai posé la question à un enfant.

Est ce que ça te gênerait?
Il m'a dit, si une maman a le voile non ça ne me gêne pas , et on a le droit et c'est tout.

Il est bien ce petitIn love
Il a tout compris, c'est un droit et c'est tout.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
24 novembre 2008 19:09
Citation
salimsali a écrit:
A mon avis il faut signer des pétitions pour respecter les filles d'origine musulmanes qui ne le portent et qui sont harcelées par les sois disant " les vraies musulmanes " !


Perso je suis pour la lutte de toute forme de discrimination.
Et là le sujet, c'est la discrimination des femmes qui le portent, point.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
24 novembre 2008 19:32
salam aleykoum


où vas t on ???

allah ihfad

wa aleykoum salam
24 novembre 2008 20:43
Citation
NYorkaise a écrit:
j'ai signe la petition mm s je ne vis pas en France, j'espsere qu'ils vont l'accepter.
la France de mon enfance comme ils disentmoody smiley et bien le Hijab se fait bp d'ennemis de jour en jourwinking smiley

c'est peut être parce qu'il y en a de plus en plus perplexeperplexe

Et puis la France, ce n'est pas la représentation d'un seul député. Toi qui ne vit pas en France, saches pour ta gouverne, qu'il y a 577 députés ......
Je vois prkoi tout le monde s'offusque, quand Lepen disait (et dit tjrs à travers sa fille) qu'il faut renvoyer tous les "arabes" chez eux, personne n'a signé de pétition.

Arrêtez de crier au loup dès qu'il y a une proposition de loi, ça ne reste qu'une proposition.

Je dis donc : FAUX PBL
msl
c
26 novembre 2008 12:08
crying(Cela ne changera rien si on signe ou pas,
eux ils passent dessus sur la vie des gens!
c'est vrai c'une hont pire c'est une replublique meme pas un rayoume,
et il osse encore passer au dessus des lois.

je signe meme si je sais qu'il ne l'accepteront pas et il y a pas que en france
cela commence maintenant aussi a faire progression en belgique et encor d'autre pays
s
26 novembre 2008 17:06
franchement ils feraient mieux par commencer à faire les promesses lors de la campagne présidentielle, exemple augmentation des salaires de retraite, ma mére vie avec une retraite de 900 euro et 400 euro son jetté par la fenetre en guise de loyer, en comptant les facture de tél, et edf il ne lui reste plus que 200 euro pour vivre le mois, c'est une honte !!! sarkozy n'est qu'un sale menteur qu'Allah le maudit au mm titre qu'Iblis amine ya rab mais hamdoullilah Allah donne de la baraka à ma mére et elle s'en sort trés bien, mais il y a de plus en plus de gens qui tombe dans la précarité et c'est inadmissible, au lieu de donné des milliard aux banques il ferait mieux de les donnés pour aider le service social, le peuple il s'en contre fiche, il se permet de dire aux patrons de ne pas prendre 20 fois le salaire d'un simple salarié en guise de paye alors que lui il se fait plus de 20 000 euro par mois, c'est ce foutre de la charité du peuple, il ne sais que parlé et c'est bien fait pour ceux qui ont voté pour lui chahhh

le barile de pétrole est a 55 dollard le barile mais on ne voit rien à la pompe qui change, on trime pour l'état et les banque, inchallah je quitte ce pays bientot



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/08 17:09 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
26 novembre 2008 19:44
Quand je vois des lois comme ça ,

ça me donne plus envie de porter le foulard , et meme la bourqua telement ils sont haineux de nous
26 novembre 2008 19:49
Citation
siham69 a écrit:
franchement ils feraient mieux par commencer à faire les promesses lors de la campagne présidentielle, exemple augmentation des salaires de retraite, ma mére vie avec une retraite de 900 euro et 400 euro son jetté par la fenetre en guise de loyer, en comptant les facture de tél, et edf il ne lui reste plus que 200 euro pour vivre le mois, c'est une honte !!! sarkozy n'est qu'un sale menteur qu'Allah le maudit au mm titre qu'Iblis amine ya rab mais hamdoullilah Allah donne de la baraka à ma mére et elle s'en sort trés bien, mais il y a de plus en plus de gens qui tombe dans la précarité et c'est inadmissible, au lieu de donné des milliard aux banques il ferait mieux de les donnés pour aider le service social, le peuple il s'en contre fiche, il se permet de dire aux patrons de ne pas prendre 20 fois le salaire d'un simple salarié en guise de paye alors que lui il se fait plus de 20 000 euro par mois, c'est ce foutre de la charité du peuple, il ne sais que parlé et c'est bien fait pour ceux qui ont voté pour lui chahhh

le barile de pétrole est a 55 dollard le barile mais on ne voit rien à la pompe qui change, on trime pour l'état et les banque, inchallah je quitte ce pays bientot

slm, faut pas tout mélanger. mme HOSTALIER a fait une proposition de loi débile car elle n'a peut être rein d'autre à f..o..u..t..r..e dans sa circosncription mais la FRANCE malgré la politique de sarko, est un pays d'acceuil et un pays social.
Va voir ailleurs et tu verras que les gens galèrent plus, com par ex aux USA, où il n'y a mm pas de sécu, t'es malade, tu te d.é..m.e..r..d..es ...
La vie n'est pas facile, mais faut pas cracher dans la soupe..
27 novembre 2008 01:14
Citation
mariama_72 a écrit:
Quand je vois des lois comme ça ,

ça me donne plus envie de porter le foulard , et meme la bourqua telement ils sont haineux de nous

salam Zine
ne generalises paswinking smileyCool
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook