Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux filles qui viennent d'accoucher votre vie a changer???
i
28 octobre 2008 15:54
Alors dites nous comment ca se passe surtout pour celles qui ont eu leur premier enfant?
c dur?? vous arrivez a gérer bébé, ménage, cuisine ect??
Votre vie de couple a changé, plus de moments intimes, soirée en tête a tête, calins confused smiley??
j'entends tout le monde dire autour de moi la fameuse phrase "attention profitez avant que bébé arrive!!" et je vous cache pas que ca fait un peu peur
je vous remercie d'avance pour vos témoignages
f
28 octobre 2008 16:00
salam
ne t inquiète pas les 1 mois c est un peu dur mais tu sera la plus heureuse sur terre en voyons votre bébé devant toi
profite de ce bonheur toi et ton mari
In love
n
28 octobre 2008 16:30
Citation
ihssane456 a écrit:
Alors dites nous comment ca se passe surtout pour celles qui ont eu leur premier enfant?
c dur?? vous arrivez a gérer bébé, ménage, cuisine ect??
Votre vie de couple a changé, plus de moments intimes, soirée en tête a tête, calins confused smiley??
j'entends tout le monde dire autour de moi la fameuse phrase "attention profitez avant que bébé arrive!!" et je vous cache pas que ca fait un peu peur
je vous remercie d'avance pour vos témoignages
cme elle t'as di c les premiers mois q c difficil sortir d l'accouchement troublement d someil d bb ect! mai pr moi personnellement ca change rien au vie d couple les calins et tt ca change pa au contraire c d + en +
pcq le bb durci la relation entre le couple et bb la plupar ds sa chambre entrain d faire dodo ds c q papa et maman tete à tete et nous des fois on laisse le petits chez mamie pr sortir et manger d'hors tete à tete pr nous retrouver ds c coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool etre maman c le sentiment le plus bo au monde! mai juste une chose ATTENTION PAS D BB HABITU2 A ETRE COLLER TT LE TEMPS 0 PAPA ET MAMAN ET PAS D BB DS LE LIT D PAPA ET MAMAN OU MEME DS UN LI APART DS LA MEME CHAMBRE
t
29 octobre 2008 10:51
Je suis mère depuis qq mois et c'est un pur bonheur
C'est sur que ta vie change, c'est une organisation quand les 2 parents travaillent mais c'est que du bonheur.
Et puis, les moments en tête à tête sont toujours là. On profite de ces moments quand notre fille dort, elle se couche à 20h donc ça nous laisse notre soirée pour nous. Et puis, pour les sorties en tête à tête, y a toujours les grands-parents qui se font une joie de garder leur petites filles.

mais je t'avoue que nos sorties sont en général faite à 3, on adore se retrouver tous les 3 et voir l'évolution et l'épanouissement de notre princesse.
i
29 octobre 2008 11:23
Citation
transporteur75 a écrit:
Je suis mère depuis qq mois et c'est un pur bonheur
C'est sur que ta vie change, c'est une organisation quand les 2 parents travaillent mais c'est que du bonheur.
Et puis, les moments en tête à tête sont toujours là. On profite de ces moments quand notre fille dort, elle se couche à 20h donc ça nous laisse notre soirée pour nous. Et puis, pour les sorties en tête à tête, y a toujours les grands-parents qui se font une joie de garder leur petites filles.

mais je t'avoue que nos sorties sont en général faite à 3, on adore se retrouver tous les 3 et voir l'évolution et l'épanouissement de notre princesse.

c'est rassurant In love moi je n'ai pas de famille ici pas de grands parents donc je compte un peu beaucoup sur moi mais inchallah ykoun el khir! c'est les gens des fois qui éxagèrent et je cache pas des fois te font même peur en disant que la vie change après bébé qu'on a plus le temps pour soi! je pense qu'il va falloir un peu de temps pour s'organiser mais une fois c fait c que du bonheurrrr j'imagine winking smiley
t
29 octobre 2008 11:37
Oui, il suffit de bien s'organiser et après, tu profite à fond de ton statut de maman
29 octobre 2008 15:24
salam les filles
moi aussi j'attend l'arrivé de mon petit prince et j'ai les meme inquietude mais certes que c un autre sentiment j'ai hate de le voir et le tenir entre mes bras je ss prete a supporter tt juste pour voir son sourir et meme mon mari , des fois j'ai peur de l'aimer plus que mon mari In love smiling smiley
mai bon on doi se preparer pour son arrivé et etre bien organisé
llah ikamal bikhir
y
29 octobre 2008 15:42
les premiers mois sont les plus difficiles , les 3mois premiers mois exactement ensuite c est que du bonheurs.mon fils va avec nous la ou on va, marché, magasins, shoping tou...
on le confie pas trop a ses grands parents le we car on boss tou les 2 et on rentre tard donc le we c est pour etre avec lui.
tanpis pour les restau, ciné..d'ici quelque année il ira avec nous.
je ne consois pas sortir san mes enfants...
z
29 octobre 2008 17:13
Salam,

moi je viens d'accoucher et je reste 1 mois chez mes parents pour deconpresser mais hamdoulah c'est que du bonheur...meme si ton enfant se reveille toute les heures la nuit ect....
Par contre, un conseil : si tu fait une pueridurale ne te leve pas pendant au moins 8 heures meme pas pour aller au toilette....parceque moi je ne l'ai pas fait et je souffre de douleur au dos!!!!et j'ai eu des maux de tete!!!

Bizzzzzzzzzzzz
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
a
29 octobre 2008 20:20
que du bonheur mais j'ai meme pas le temps de laver mon visage parfois
f
29 octobre 2008 23:26
mrd winking smileyallah ismah lina men al walidin
a
30 octobre 2008 13:02
bonjour
oui c' vrai fati lah yssmehena melwalidin se reveillée trois fois dans la nuit la tété apres changer la couche retété apres rechangé parfois mon bébé arose tout rechangé tout le bain et le mien il pleure pas bcp mais ca m'epuise on parle pas maintenant de la vie de couple on reparlera de ca d'ici 4mois inchaalah
E
30 octobre 2008 16:44
Salam Une question indiscrète mais dont personne ne parle svp? Combien durent les règles après l'accouchement enfin je ne sais pas si ça s'appelle comme ça?
30 octobre 2008 17:14
alaykoum salam

cela s'appelle "retour de couche" et cela dépend des femmes en fait; ça peut aller jusqu'à 40 jours. mais tu peux te renseigner en tapant "retour de couche "sur google pour plus de renseignement winking smiley
E
30 octobre 2008 18:02
Ok j'ai regardé et cela dure une quinzaine de jours environ...euh pas 40 par contre....et ensuite l'allaitement peut raccourcir cela
l
10 novembre 2008 10:14
bonjour
avoir un bébé c'est un pur bonheur hamdoulilah jai eu ma premiere ya 9 mois,au debut cété dur dur surtout apres le retour a la maison;;les nuit les tété la nuit cé dure mais il faut en profité kan bébé fait dodo toi aussi tu fait dodo cé ck je fesais pour tenir le coup car ma petite princesse restais tte le nuit reveilé elle confondais le jour et la nuit du coup pendant la matiné je fesais ddodo jusqu a 12H. ça depond boco de lorganisation mais apres les 3 premier mois cava mieu bebe comence a faire ces nuits manger moin de bibron aussi....o niveau vie de couple nous on la mise de coté les 3 premier mois en été trés faciné par la petite princesse ..hihi mais apres on se retrouve kan bébé fait dodo cest super d etre maman cé magik mais en meme temps lah ysmahlna min walidin cé un pure monsenge de dire k etre maman cé facile non cé dificile mais on suporte tous kon on voi le sourire de son pti ange...ça vau tous...bon courage a tte les nouvelles mamans..
bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook