Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk les filles sont jalouses entre elles ?
N
22 septembre 2020 20:11
Salam,

Je trouve que la jalousie provient plus de la gente feminine que masculine. Pk??? Les hommes ne se prennent jamais la tete.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 20:11 par Najet10.
N
22 septembre 2020 20:14
Parce que on cherche toujours.

Le pire c'est dans le travail quand tu travailles que avec des femmes


Je supporte pas.
N
22 septembre 2020 20:15
Les hommes je suis pas sûr mais je pense pas qu'ils sont pas jaloux. Ils le montrent et ils le gèrent différemment
22 septembre 2020 20:17
Moi ça ne me concerne pas du tout. La jalousie entre filles ou dans un couple est ridicule et puérile.
.
22 septembre 2020 20:18
Je sais pas...

Un homme ne va pas te jalouser lol sauf si vs convoitez le mm poste et que le patron a l'air de faire des préférences.

Sinn entre eux ils st grave jaloux.
22 septembre 2020 20:18
Ahahah.
Oui en effet plus de filles sont jalouses entre elles que les hommes sont jaloux entre eux...
Oua lors ils savent juste bien le cacher, jen sais rien

En tout cas dans mon entourage j'ai vu plus de filles jalouse entre elles que d'hommes.
Cependant, un homme qui est jaloux d'un autre, c'est plus rare mais ils peuvent se faire des choses encore pire que ce que sont capable de faire les filles, du moins c mon point de vue, ce que je vois.
J'ai ussi remarqué qu'un homme jaloux d'un autre homme il va le montrer différemment: les filles elles agissent directement, je sais pas trop comment expliquer mais elles vont par exemple se le dire en face, s'énerve devant tous le monde... alors qu'un homme il va plutôt faire des pics à l'autre, l'humilié (c moins direct)

Et c juste ce que je vois mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 20:20 par Pinky-.
22 septembre 2020 20:23
C'est un cliché beaucoup d'hommes se jalousent entre eux aussi
22 septembre 2020 20:29
Parce que hiérarchiquement parlant et depuis toujours, l'homme peut en avoir plusieurs. Ben oui, la monogamie n'est la norme que depuis peu ... Donc on a pris l'habitude de se battre entre nous pour savoir qui aura le mari ce soir.

Bon, ça, c'est au début ... A la fin, on se bat pour savoir qui va se le coltiner ptdr
Citation
Najet10 a écrit:
Salam,

Je trouve que la jalousie provient plus de la gente feminine que masculine. Pk??? Les hommes ne se prennent jamais la tete.
22 septembre 2020 20:29
je pense aussi que les femmes jalousent +

par contre il existe des hommes qui sont très dans l'apparence, qui veulent faire les dominants, et ceux là ont l'esprit de compétition qui est un peu de jalousie.

autre phénomène : dans le couple je me rappelle d'un temps où les femmes ne supportaient pas la jalousie chez un homme. hors de question. comme si c'était un truc féminin (un peu comme aujourd'hui on déteste les hommes susceptibles), maintenant bcp de femmes voient d'un mauvais œil un homme qui n'est pas un minimum jaloux. C'est une preuve d'amour ? Oups
N
22 septembre 2020 20:31
C'est étrange un homme qui n'est pas du tout jaloux non?
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
je pense aussi que les femmes jalousent +

par contre il existe des hommes qui sont très dans l'apparence, qui veulent faire les dominants, et ceux là ont l'esprit de compétition qui est un peu de jalousie.

autre phénomène : dans le couple je me rappelle d'un temps où les femmes ne supportaient pas la jalousie chez un homme. hors de question. comme si c'était un truc féminin (un peu comme aujourd'hui on déteste les hommes susceptibles), maintenant bcp de femmes voient d'un mauvais œil un homme qui n'est pas un minimum jaloux. C'est une preuve d'amour ? Oups
22 septembre 2020 20:32
Nous, les hommes, ont a pas le temps d etre jaloux

On a d autres chats a fouetter

Etre jaloux pourquoi, pour qui , comment?

Les femmes sont beaucoup trop dans les apparences et le materiel, alors que ce sont des choses bien secondaire pour l homme , voir insignifiante

la jalousie est un concept qui m a quitté depuis bien des années, je ne jalouse personne, je n envie personne bien au contraire
Quand je vois des gens etre en competition dans la valorisation de leur ego, ce qui les poussent a se jalouser entre eux, j ai de la peine pour eux
Ils n ont rien compris, n ont pas compris le but de la vie, n ont pas compris la reelle valeur d une personne
Ils voient la vie de maniere materialiste, ils ne voient le monde qu avec les yeux physiques et n on pas avec les yeux de l ame
Ils sont en competition a qui aura les plus belles choses, qui aura le plus d argent, les plus beaux vetements, les plus belles femmes, ils s epuisent pour toujours paraitre, ils vivent leur vie a travers le regard des autres, ils ne vivent
pas la vie qu ils desirent reellement au fond d eux, la vie qui leur correspond et qui les feraient vraiment vibrer
Leur moteur est la jalousie et elle ne les quittera jamais quand bien meme ils obtiennent tous les objects de leur desir
Ils veulent juste etre meilleur que leur voisin, susciter la jalousie en lui, afin de se nourrir de celle ci, de valoriser leur ego, car ces gens ne vivent qu a travers les apparences, a travers leur image
Ils ne savent pas voir les choses subtiles, les choses immaterielles et invisibles, celles presentent en chaque etre humain car ils n ont aucune spiritualité, ils voient le monde que de maniere materialiste et grossiere et pourtant souvent se disent croyant , ahahahaha la bonne blague
Un vrai homme n est pas dans ce genre de competition puerile, il n a rien a prouver, rien a montrer, il fait les choses pour lui car cela lui fait vraiment plaisir, car il
aime ca, il n agit pas en fonction de son voisin, les gens et ce qu ils font est insignifiant a ses yeux
Il a pas de temps a perdre a impressioner les autres, a rentrer dans ce jeu vicieu de celui qui a le plus, tel un gamin de 5 ans capricieux se battant pour avoir les plus beaux jouets, les plus beaux cadeaux
, il a muri interieurement, intellectuelement et spîrituellement
Les seuls choses que j ai pu envier dans ma vie, et je considere que c est une envie saine
c est les qualités, le savoir faire, le savoir etre, la moralité, l intelligence de certaines personnes
ils ont été une source d inspiration et non pas un object de jalousie
J ai eu envie d acquerir les memes competences, les memes qualités morales et spirituelles,
La meme sagesse, la meme bonté, les meme qualités artistiques, physiques et intellectuelles
Lorsque je vois un mec maitriser un art,un sport, une sagesse, une competence, un savoir faire
, des connaissances, un etat d esprit ,je l envie, je ne le jalouse pas
Je l envie car j ai envie d acquerir les meme competence, mais je ne le jalouse pas, bien au contraire je suis tres content de voir que certains personnes ont acquis des qualités
leur permettant de faire des choses parfois extraordinaire, de vivre une vie differente, unique, et original
Ils ne sont pas comme les autres, de simple photocopie, leur vie est unique car leur ame est unique
Je suis tres content de voir des gens faire un travail sur leur ame, travailler sur es qualités invisibles et tellement essentielles pour l etre humain, contrairement a la masse qui ne voit et ne court que ce qui est visible et grossier comme le materiel
Ces gens la sont une source d inspiration pour moi, une source de motivation, ils sont l exemple que je veux atteindre, voir meme surpasser, non pas pour etre le meilleur,
non pas pour me montrer, mais pour enrichir mon ame et mon esprit, pour devenir chaque jours meilleur afin de me faconner une identité, une personnalité, une vie digne et unique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 20:33 par Le.Prince.Vegeta.
22 septembre 2020 20:41
c'est étrange un homme qui ne fait pas totalement confiance. Aujourd'hui les choses ont bien changé et les jeunes ont complètement intégré ça, la jalousie est demandée et l'absence de jalousie est suspecte. à tel point que ça fait douter la personne concernant l'attachement de l'autre malgré tous les actes. Cette évolution a de quoi interpeller
Citation
Nayahh a écrit:
C'est étrange un homme qui n'est pas du tout jaloux non?
N
22 septembre 2020 20:42
Ralala troooop long ton discours. Pense a abreger la prochaine fois lol.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Nous, les hommes, ont a pas le temps d etre jaloux

On a d autres chats a fouetter

Etre jaloux pourquoi, pour qui , comment?

Les femmes sont beaucoup trop dans les apparences et le materiel, alors que ce sont des choses bien secondaire pour l homme , voir insignifiante

la jalousie est un concept qui m a quitté depuis bien des années, je ne jalouse personne, je n envie personne bien au contraire
Quand je vois des gens etre en competition dans la valorisation de leur ego, ce qui les poussent a se jalouser entre eux, j ai de la peine pour eux
Ils n ont rien compris, n ont pas compris le but de la vie, n ont pas compris la reelle valeur d une personne
Ils voient la vie de maniere materialiste, ils ne voient le monde qu avec les yeux physiques et n on pas avec les yeux de l ame
Ils sont en competition a qui aura les plus belles choses, qui aura le plus d argent, les plus beaux vetements, les plus belles femmes, ils s epuisent pour toujours paraitre, ils vivent leur vie a travers le regard des autres, ils ne vivent
pas la vie qu ils desirent reellement au fond d eux, la vie qui leur correspond et qui les feraient vraiment vibrer
Leur moteur est la jalousie et elle ne les quittera jamais quand bien meme ils obtiennent tous les objects de leur desir
Ils veulent juste etre meilleur que leur voisin, susciter la jalousie en lui, afin de se nourrir de celle ci, de valoriser leur ego, car ces gens ne vivent qu a travers les apparences, a travers leur image
Ils ne savent pas voir les choses subtiles, les choses immaterielles et invisibles, celles presentent en chaque etre humain car ils n ont aucune spiritualité, ils voient le monde que de maniere materialiste et grossiere et pourtant souvent se disent croyant , ahahahaha la bonne blague
Un vrai homme n est pas dans ce genre de competition puerile, il n a rien a prouver, rien a montrer, il fait les choses pour lui car cela lui fait vraiment plaisir, car il
aime ca, il n agit pas en fonction de son voisin, les gens et ce qu ils font est insignifiant a ses yeux
Il a pas de temps a perdre a impressioner les autres, a rentrer dans ce jeu vicieu de celui qui a le plus, tel un gamin de 5 ans capricieux se battant pour avoir les plus beaux jouets, les plus beaux cadeaux
, il a muri interieurement, intellectuelement et spîrituellement
Les seuls choses que j ai pu envier dans ma vie, et je considere que c est une envie saine
c est les qualités, le savoir faire, le savoir etre, la moralité, l intelligence de certaines personnes
ils ont été une source d inspiration et non pas un object de jalousie
J ai eu envie d acquerir les memes competences, les memes qualités morales et spirituelles,
La meme sagesse, la meme bonté, les meme qualités artistiques, physiques et intellectuelles
Lorsque je vois un mec maitriser un art,un sport, une sagesse, une competence, un savoir faire
, des connaissances, un etat d esprit ,je l envie, je ne le jalouse pas
Je l envie car j ai envie d acquerir les meme competence, mais je ne le jalouse pas, bien au contraire je suis tres content de voir que certains personnes ont acquis des qualités
leur permettant de faire des choses parfois extraordinaire, de vivre une vie differente, unique, et original
Ils ne sont pas comme les autres, de simple photocopie, leur vie est unique car leur ame est unique
Je suis tres content de voir des gens faire un travail sur leur ame, travailler sur es qualités invisibles et tellement essentielles pour l etre humain, contrairement a la masse qui ne voit et ne court que ce qui est visible et grossier comme le materiel
Ces gens la sont une source d inspiration pour moi, une source de motivation, ils sont l exemple que je veux atteindre, voir meme surpasser, non pas pour etre le meilleur,
non pas pour me montrer, mais pour enrichir mon ame et mon esprit, pour devenir chaque jours meilleur afin de me faconner une identité, une personnalité, une vie digne et unique
22 septembre 2020 20:44
Dans un parcourt spirituel sain et harmonieux, la jalousie et l envie font partie des premiers defauts dont tu te separes pour continuer a evoluer

Un peu comme une montgolfiere qui se deleste de ses poids qui l alourdissent pour monter toujours plus haut

On ne peut pas etre dans L ETRE et dans l AVOIR

C est le dilemme spirituel de ce monde que l humain doit transcender pour s accomplir spirituellement

Soit tu es dans L ETRE, tu as compris que tu es une ame avant d etre un corps et tu cherches constamment a pofiner cette ame sans te soucier de ce que font les autres, sans jamais etre dans la comparaison et encore moin dans la competition, ce qui exclue toute forme de jalousie

Soit tu es dans L AVOIR, et dans ce cas, tu ne cesseras de te comparer, d etre décu, d etre dans la competition et de courir constament apres un mirage, claa vie ne sera qu une succession d echecs, de desespoir et de tristesse

Mais bon, certains certaines ne se reveilleront jamais, ils sont plongés dans la matiere et n ont pas compris que la vie est avant tout UNE QUESTE SPIRITUELLE DE L ETRE INTERIEUR qui doit se debarasser de l illusion materialiste pour voguer vers des horizons toujours plus grands et majestueux

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 20:48 par Le.Prince.Vegeta.
*
22 septembre 2020 20:45
salam alikoum

ce sont les filles superficielles qui se jalousent.

les femmes "simples" savent apprécier ce qu"elles ont...
22 septembre 2020 20:46
J ecris avant tout pour moi

Aucune raison d abreger, qu on me lise ou pas n a aucune importance

smiling smiley

ptdr
Citation
Najet10 a écrit:
Ralala troooop long ton discours. Pense a abreger la prochaine fois lol.
C
22 septembre 2020 20:46
les femmes sont sans pitié entres elles lol meme quand elles veulent le cacher elles se trahissent,faut toujours qu'elles infligent au moins une petite pique ici ou là grinning smiley .. les hommes aussi peuvent se jalouser entres eux mais je pense que notre fierté nous empechent de l'a montrer
22 septembre 2020 20:47
La jalousie surtout matérielle et sociale, lorsqu’elle est visible chez une femme, est particulièrement enlaidissante. Ill
N
22 septembre 2020 20:49
La jalousie j'associe pas a ça forcément a un manque de confiance, un homme peut ressentir de la jalousie s'il trouve que sa femme passe trop de temps avec sa famille/ses amies par exemple.

Je parle pas de jalousie excessive ni d'un sentiment constant dans la durée, juste un sentiment passager qui fait qu'on a encore plus envi d'être avec celui/celle qu'on aime.
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
c'est étrange un homme qui ne fait pas totalement confiance. Aujourd'hui les choses ont bien changé et les jeunes ont complètement intégré ça, la jalousie est demandée et l'absence de jalousie est suspecte. à tel point que ça fait douter la personne concernant l'attachement de l'autre malgré tous les actes. Cette évolution a de quoi interpeller
22 septembre 2020 20:51
Salam Aleykoum

Une fois y'a 2 femmes qui se prenaient la tête pour un homme
Y'en a une qui a dit

"Moi jalouse ? Naaaaan
Tu le touche je t'enterre dans mon jardin"

Du coup j'étais partager entre 2 émotions là ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook