Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk les filles sont jalouses entre elles ?
22 septembre 2020 20:53
nan je sais bien que tu parlais pas de coté excessif, d'ailleurs j'avais bien dit "un minimum jaloux". On peut reprocher à l'autre de ne pas donner suffisamment d'attention, qu'on soit pas au centre de ses priorités, c'est pas pour autant qu'on "jalouse" sa famille ou ses potes. C'est pas de la jalousie vis à vis de sa famille ou pas ça.

Citation
Nayahh a écrit:
La jalousie j'associe pas a ça forcément a un manque de confiance, un homme peut ressentir de la jalousie s'il trouve que sa femme passe trop de temps avec sa famille/ses amies par exemple.

Je parle pas de jalousie excessive ni d'un sentiment constant dans la durée, juste un sentiment passager qui fait qu'on a encore plus envi d'être avec celui/celle qu'on aime.
L
22 septembre 2020 20:53
On certes autant jaloux, mais on ne le montre pas tongue sticking out smiley et c'est d'ailleurs ce qui énerve le olus les femmes à notre égard...grinning smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est un cliché beaucoup d'hommes se jalousent entre eux aussi
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
N
22 septembre 2020 20:55
On jalouse pas sa famille en tant que tellle mais l'attention qu'elle leur apporte, les moments partagés

C'est pas une jalousie dirigé envers les personnes qu'ils sont

Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
nan je sais bien que tu parlais pas de coté excessif, d'ailleurs j'avais bien dit "un minimum jaloux". On peut reprocher à l'autre de ne pas donner suffisamment d'attention, qu'on soit pas au centre de ses priorités, c'est pas pour autant qu'on "jalouse" sa famille ou ses potes. C'est pas de la jalousie vis à vis de sa famille ou pas ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 20:58 par Nayahh.
22 septembre 2020 21:03
je trouve ça bizarre et pas très sain de jalouser les moments que la personne passe en famille. On peut trouver ça dommage, etre triste de ne pas etre suffisamment important, mais carrément jalouser les moments que la personne passe en famille Oh

mis ça de coté, je pense que le principal propos ici c'est : les femmes demandent surtout de la jalousie, que l'homme ait peur de la perdre, et capable de marquer son territoire pour la "protéger" des autres tentations. Si un homme n'est pas jaloux, ne demande pas des comptes sur pourquoi elle est revenu à telle heure tardive, nefait pas des remarques sur la tenue, c'est qu'il s'en fou de sa femme. Ces exemples sont des questions et des situations qui reviennent parfois dans la phase de connaissance et de la relation, et c'est l'occasion pour ces femmes de voir si le gars est un minimum jaloux.
Citation
Nayahh a écrit:
On jalouse pas sa famille en tant que t'elle mais l'attention qu'elle leur apporte, les moments partagés

C'est pas une jalousie dirigé envers les personnes qu'ils sont
N
22 septembre 2020 21:07
Aha mais non je parle d'une femme qui passerai bcp de temps avec sa famille au détriment de son mari.

Moi je pense que c'est normal d'être un minimun jaloux.

Tout comme pour les hommes, j'imagine que trouverai bizarre que ta femme ne le sois pas du tout ?


Oui mais dans une relation de couple saine si sa femme rentre tard le mari doit savoir où elle est et avec qui.
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
je trouve ça bizarre et pas très sain de jalouser les moments que la personne passe en famille. On peut trouver ça dommage, etre triste de ne pas etre suffisamment important, mais carrément jalouser les moments que la personne passe en famille Oh

mis ça de coté, je pense que le principal propos ici c'est : les femmes demandent surtout de la jalousie, que l'homme ait peur de la perdre, et capable de marquer son territoire pour la "protéger" des autres tentations. Si un homme n'est pas jaloux, ne demande pas des comptes sur pourquoi elle est revenu à telle heure tardive, nefait pas des remarques sur la tenue, c'est qu'il s'en fou de sa femme. Ces exemples sont des questions et des situations qui reviennent parfois dans la phase de connaissance et de la relation, et c'est l'occasion pour ces femmes de voir si le gars est un minimum jaloux.
N
22 septembre 2020 21:09
Les femmes sont plus jalouses du materiel et de l'apparence physique que d'autre chose. Quand elles voient une bombe atomique elles ont le seum..
22 septembre 2020 21:14
Salam
tu les connais mal
la jalousie existe aussi chez eux mais ils se jalouseront plus sur la reussite pro, les biens materiels...
Ils parlent derriere le dos des uns et des autres et ragent quand ils n arrivent pas a atteindre le mm niveau de vie que le copain avec qui ils ont grandis
Ils se jalousent mm entre freres

Je l ai vu de mes propres yeux
C mm plus a prouver
Les femmes parlent bcp donc ca se sait plus vite d ou la reputation des femmes se jalousent entre elles
Les hommes parleront moins sauf si c un proche a toi qui te raconte les anecdoctes de jalousie entre hommes.

La jalousie c humain
Tout le monde a deja ressenti ce sentiment c comme la colere la joie et tous les autres ressentis
Simplement L intensite varie d une personne a une autre et la facon de la gerer aussi

Celui qui dit qu il n a jamais jalousé personne soit cette personne ment soit c est un ange descendu du ciel
Et si c la deuxieme option j aimerais rencontrer cet ange pour verifier s il a bien des ailes comme dans les films
22 septembre 2020 21:21
je ne parlais pas de la famille. d'ailleurs je trouve ça assez malsain de jalouser des moments en famille. Impression qu'on mélange tout, et les termes aussi.
Et pour le couple, je dis pas qu'il faut faire chacun dans son coin, sans justifier et surtout sans prevenir (il faut "rendre des comptes" dans un mariage, et le mariage c'est pas une coloc où tu rentres qd tu veux).
mais je te souhaite pas un homme jaloux vis à vis des autres hommes, car il aura "peur de la perdre" et qui te fera des remontrances ou des insinuations, on passe vite d'un "un petit peu mais pas trop" à "trop" ça finit par bruler inévitablement mais bon la souffrance est qq chose de bien intégrée selon les personnes, voire meme appréciée, elle fait partie de ces émotions négatives qu'on peut apprécier...mais bon tu me diras certains ont fait confiance, ont donné une certaine liberté, et ils se sont fait couillonner, certains diront que c'est parce qu'il était pas assez jaloux, et d'autres diront qu'il n'était juste pas avec la bonne personne car capable de tromper.
Encore une fois, il y a 20/25 ans tu associais le mot "jaloux" et "homme" ça faisait hérisser bcp de femmes. Les choses ont bien changé.

Citation
Nayahh a écrit:
Aha mais non je parle d'une femme qui passerai bcp de temps avec sa famille au détriment de son mari.

Moi je pense que c'est normal d'être un minimun jaloux.

Tout comme pour les hommes, j'imagine que trouverai bizarre que ta femme ne le sois pas du tout ?


Oui mais dans une relation de couple saine si sa femme rentre tard le mari doit savoir où elle est et avec qui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 21:29 par u·biq·ui·tē.
N
22 septembre 2020 21:22
Je ne te souhaite pas une femme jalouse alors smiling smiley

Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
je ne parlais pas de la famille. d'ailleurs je trouve ça assez malsain de jalouser des moments en famille. Impression qu'on mélange tout, et les termes aussi.
Et pour le couple, je dis pas qu'il faut faire chacun dans son coin, sans justifier et surtout sans prevenir (il faut "rendre des comptes" dans un mariage, et le mariage c'est pas une coloc où tu rentres qd tu veux).
mais je te souhaite pas un homme jaloux vis à vis des autres hommes, car il aura "peur de la perdre" et qui te fera des remontrances ou des insinuations, on passe vite d'un "un petit peu mais pas trop" à "trop" ça finit pas bruler inévitablement mais bon la souffrance est qq chose de bien intégrée selon les personnes, voire meme appréciée, elle fait partie de ces émotions négatives qu'on peut apprécier...mais bon tu me diras certains ont fait confiance, ont donné une certaine liberté, et ils se sont fait couillonner, certains diront que c'est parce qu'il était pas assez jaloux, et d'autres diront qu'il n'était juste pas avec la bonne personne car capable de tromper.
Encore une fois, il y a 20/25 ans tu associais le mot "jaloux" et "homme" ça faisait hérisser bcp de femmes. Les choses ont bien changé.
22 septembre 2020 21:27
en fait moi ça me dérange pas car pour le coup elle aura très peu d'occasions de manifester sa jalousie. Je matte pas dans la rue, ma femme sera le centre de mes priorités y compris par rapport à ma famille s'il le faut. Ce sont des choses qu'on m'a déjà dite donc ce sont pas juste de belles paroles et intentions. Mais bon je sais que les gens qui ont ces défauts ont besoin de l'exprimer du coup elle trouvera forcément qq chose à faire, à exploiter pour l'exprimer. Une fois que j'ai intégré ça (qu'elle a besoin d'exprimer cela) ça passe
Citation
Nayahh a écrit:
Je ne te souhaite pas une femme jalouse alors smiling smiley
.
22 septembre 2020 21:27
Les hommes aussi

S'ils voient un homme au bras d'une belle femme physiquement de leur ethnie par exemple. Ils deviennent très jaloux. Pk pas eux?

C'est la même quand un homme a une très grosse voiture. Ya de la jalousie.

Et or plein d'autres choses.
Citation
Najet10 a écrit:
Les femmes sont plus jalouses du materiel et de l'apparence physique que d'autre chose. Quand elles voient une bombe atomique elles ont le seum..
N
22 septembre 2020 21:28
Dans tous les cas je parlais pas de jalousie maladive ni excessive tu sais smiling smiley
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
en fait moi ça me dérange pas car pour le coup elle aura très peu d'occasions de manifester sa jalousie. Je matte pas dans la rue, ma femme sera le centre de mes priorités y compris par rapport à ma famille s'il le faut. Ce sont des choses qu'on m'a déjà dite donc ce sont pas juste de belles paroles et intentions. Mais bon je sais que les gens qui ont ces défauts ont besoin de l'exprimer du coup elle trouvera forcément qq chose à faire, à exploiter pour l'exprimer. Une fois que j'ai intégré ça (qu'elle a besoin d'exprimer cela) ça passe
22 septembre 2020 21:38
oui je sais bien (et je te l'ai déjà dit d'ailleurs winking smiley ) , mais tu vois les choses en figé sans trop te soucier de comment ça peut évoluer. Ce défaut qd il est présent, il évolue. c'est pas un truc toujours tout mignon.
C'est un peu comme le machisme, avant les femmes disait detester ça, ensuite c'est devenu "un peu macho mais pas trop" maintenant on en parle plus trop. tout ça c'est du négatif meme si c'est peu. Et le peu peut parfois devenir trop selon les situations et les circonstances.
Pareil pour la fierté d'un homme, ça peut etre séduisant mais appliqué au couple ça peut etre une horreur, la fierté mal placée. LaSienne avait fait un bon sujet là dessus.
A mon sens faut pas laisser ces défauts rentrer dans le couple. Ce n'est pas très sain mais les gens ne recherchent pas forcément des choses très saines, par contre elles cherchent à se rassurer et à se sécuriser, par des attitudes et des roles homme/femme qu'on endosse.
Bref c'est tout pour moi on divague. J'aime bien les débats mais pas trop long et pas virtuel.

edit : un bon sujet de derive, meme si pas exactement la meme, mais tjs dans l'idée qu'on apprécie se faire controler et enfermé pour eviter les derives, alors qu'il faut juste avoir le bon fond, la bonne éducation, et la confiance qui du coup va avec [www.yabiladi.com]


Citation
Nayahh a écrit:
Dans tous les cas je parlais pas de jalousie maladive ni excessive tu sais smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 21:41 par u·biq·ui·tē.
22 septembre 2020 21:50
Selem
Je sais pas vous êtes super bizarre surtout quand une de vos amis achete le même vêtement que vous. Vous vous metez a faire la guerre pour R alors que nous les hommes on s'en fou
Citation
Najet10 a écrit:
Salam,

Je trouve que la jalousie provient plus de la gente feminine que masculine. Pk??? Les hommes ne se prennent jamais la tete.
22 septembre 2020 22:02
Wa 'aleykoum salam,

Peut-être que les femmes sont davantage jalouse sur le physique. Allah wa rlem
Mais il n'y a pas que les femmes, les hommes aussi peuvent être jaloux, il y a des exemples dans le Coran :
Qabil a été jaloux de son frère Habil et l'a tué
Yusuf 'aleyhi salam, ses propres frères ont été jaloux de lui et ils l'ont jeté dans un puit.
Je ne comprends pas les personnes qui sont jalouses des autres. Allah distribu Ses bienfaits à qui Il veut
La jalousie est une maladie
Qu'Allah nous en préserve

Sourate 4 verset 54 : "Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce?"
Citation
Najet10 a écrit:
Salam,

Je trouve que la jalousie provient plus de la gente feminine que masculine. Pk??? Les hommes ne se prennent jamais la tete.
P
22 septembre 2020 22:08
Toujours bien ecrit
22 septembre 2020 22:14
Take a guess
Citation
Najet10 a écrit:
Salam,

Je trouve que la jalousie provient plus de la gente feminine que masculine. Pk??? Les hommes ne se prennent jamais la tete.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
22 septembre 2020 22:20
Salam aleykum

Amin er surtout qu'Il nous préserve des jaloux grinning smiley
Chez les hommes je ne sais pas trop ...en revanche côté femmes...?????evil

Citation
Maroc444 a écrit:
Wa 'aleykoum salam,

Peut-être que les femmes sont davantage jalouse sur le physique. Allah wa rlem
Mais il n'y a pas que les femmes, les hommes aussi peuvent être jaloux, il y a des exemples dans le Coran :
Qabil a été jaloux de son frère Habil et l'a tué
Yusuf 'aleyhi salam, ses propres frères ont été jaloux de lui et ils l'ont jeté dans un puit.
Je ne comprends pas les personnes qui sont jalouses des autres. Allah distribu Ses bienfaits à qui Il veut
La jalousie est une maladie
Qu'Allah nous en préserve

Sourate 4 verset 54 : "Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce?"
22 septembre 2020 22:24
T’as oublié les meufs et les voitures ptdr
Désolé les mecs, j’suis franche de collier ...
Citation
Chicsoso a écrit:
Je sais pas...

Un homme ne va pas te jalouser lol sauf si vs convoitez le mm poste et que le patron a l'air de faire des préférences.

Sinn entre eux ils st grave jaloux.
M
25 septembre 2020 22:20
Une homme jaloux d'un autre qui tourne autour de sa femme ça existe, nan?

Si tu étais par ex avec un femme qui te jette du jour au lendemain....pour un autre plus canon avec un bon taf tu serais pas jaloux ???
Citation
Muslim Magnet a écrit:
La jalousie surtout matérielle et sociale, lorsqu’elle est visible chez une femme, est particulièrement enlaidissante. Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook