Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES FILLES ET LES RËVES
p
4 mars 2005 00:52
salam tt le mondesmiling smiley

Amel, Fatima, Raja, Hayat,bouchra, se sont des amies que je connais depuis 6ans environ, le point commun entre tt ces filles c qu'elles ont toutes dépassées les 30aines Amel est la plus grande elle a 35ans, toutes ces filles sont bien cultivées, ont des diplomes universitaires, elles travaillent,elles sont toutes mignones mais toutes sont des célibataires elles n'ont encore personnes ds leur vie.

lorsque on aborde le sujet des relations sentimentaux et porkoi elles sont tjr seules, elles avouent qu'elles souffrent de cet vide et elles ont presque la même réponse, elles disent que c'etait impossible de faire une relation avant de finir leur etudes et décrocher un bon boulot, ensuite,la vie de couple viendra aprés.

toutes ces filles que g cité dessus ont obtenues ce qu'elles veulent mais une autre galére inatendue monte sur la surface , c qu'elles ont toutes bcp du mal à trouver l'âme soeur et les barriéres qui se posent c qu'elles s'attacheaient toujours à des critéres , comme le niveau culturel qui doit être egal ou supérieur à leur niveaux, une situation stable financiérement,un bon job, la beauté etc.

ces barriéres qui metteaint devant tout ceux qui viennent frapper sur leur portes ont leur fait perdre des années et les rendaient aujourd'hui soucieuses sur leur futur vie, les demandes au mariage et les rencontres sérieuses ne se font plus comme avant qd elle etaient encore des jeune etudiantes.


maintenant toutes ces filles souffrent et commecent à se fatiguer Amel devient trop complexée par son âge elle l'évoque à chaque fois qu'on parle des amours, d'aprés elles "les hommes interessants une fois qu'ils connaissent son âge reculent en arriére pr se marrier avec des petites minettes"

parfois elle dit que c de sa faute et ces rêves ont construient une vrai barriére qui l'ont fait perdre sa vie pr se trouver en fin malheureuse malgré sa réussite professionnelle, derriére ces paroles je sens souvent le regret car elle a passée à coté de sa chance mintes fois.

les autres filles vivent le même cas, a part raja qui vient de faire une connaissance avec un gas mais c'est un demandeur d'emploi qui n'a même pas eu son bts mais raja ne cache pas ses angoisses elle à peur qu'elle finit sa vie toute seule et dit qu'elle a plus le choix elle ne veut maintenant qu'un mec gentil c tout.


alors en réflichissant ds ce que g vu et mes discutions avec ces filles je me suis posé la question: à quoi sert de s'accrocher encore à des rêves qui ont prouver par des expériences qu'elles ne sont en vérité que des barriéres qui gachent la vie et qui ne laissent aucun chance pr reculer en arriére et réparrer les faux calculs.

Amel et les autres se sont rendaient compte aprés la réussite professionnelle qu'elles sont malheureuses malgré l'image rassurante souvent afichée sur leur visages.

bien que ces filles sont posées cultivées, gentilles et elles ont toutes les chances de réussir ds leur vie privé sans aucun probléme mais d'un autre coté elles ont mis la barre trop haute, mais aujourd'hui la barre est tombée personne n'ose s'en approcher ou même la ramasser.

Amel ces derniers temps commence à prendre de temps en temps des petites vacances pr aller au maroc, elle parle de nouveaux rencontres la bas, parfois elle part avec d'autres coupines pr des courts séjours organisés au maroc pour tenter leur chances dans d'autre horizon(comme elle dit).

curieux comme je suis j'observe encore la suite de ces filles...

qd à vous cher(es) forumistes révisez et vos critéres et faites attention de vs rêves pr qu'ils deviennent pas des vrai barriéres.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
m
4 mars 2005 00:57
En ce ki me concerne je n'idéalise pas mon futur, g pa de critères de sélection concernant son statut social, culturel, son physik ....etc C Vré kon aimeré mé o fond fo savoir ke c pas l'essentiel pour pouvoir trouver kelk1.
t
4 mars 2005 00:59
salam

euh oufffffffffffffff g cru q tu parlais de .... ouffff jme suis dit jvies pas ça moi oufffffffffff
ah les prenoms on sy perd

eh oui le celibat !! dur dur ms fo pas faire nimporte koi meme pour ne pas rester seule
bien le courage à tes amies !!!

bonne continuation !

ps : mon pace - maker a failli lacher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook