Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles qui ont réussi socialement mais!!
s
1 décembre 2015 16:25
mdr c'est juste le challenge de toute une vie si tu veux te trouver un maghrébin qui peut te payer tout ça ptdr

mais bon laissons les s'y croire
Citation
Emroda15 a écrit:
ahhhh mais vous avez la manie d'allez à l'extreme des choses ... alliance Chaumet et qui me baladera en berline allemandeOups
E
1 décembre 2015 16:28
t'inkete tu pourra toujours te répéter mais les gens qui ne comprenennt pas qu'une fille qui s'esr défoncé pr se tailler une place ds la socièté et un certain statut social et un bon niveau de niveau ne voudera pas reculer en arrière pour rien au monde.

ds le couple on cherche un compagnon à la hauteur et A TOUS LES NIVEAUX pas seulement le coté matériel

et oui je me trouve moi aussi entrain de me répéter grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
C'est assez complexe en fait comme problématique. Pour celles qui dépassent les 35 ans, comme je t'ai dit c'est une question de choix et il faut assumer.

Concernant la fille de 24 ans qui est mariée et qui a deux gosses, honnêtement je ne pense qu'un jour je l'envierai parce que je n'ai pas les mêmes attentes qu'elle.

Le tout c'est d être bien dans ses baskets. Le critère du travail est comme le critère physique ou autre c'est un choix. J'ai besoin de quelqu'un avec qui je puisse m'entendre intellectuellement et ce que je recherche, se trouve généralement dans les bons diplômes. Ensuite, ce n'est pas parce que tu veux un certain confort, que tu es matérialiste. Quand je te parle de confort, je te parle d'une belle maison, d'engagements associatifs etc, je ne te prends pas l'exemple du sac à 5000€ ou la bague à 3000, ça c'est ridicule. Je crois que je me répète un peu ^^
s
1 décembre 2015 16:30
tous les hommes maghrébins ne sont pas des paresseux

mon père n'a pas été éduquée de la sorte et encore moins ses fils: ils savent tous cuisiner, ils te font un tajine mieux que celui de samira ptdr

et mon père n'a aucun problème avec le fait de balayer, faire la vaisselle

parce que quand tu respectes ta femme et que la réciproque est là, et bien ça se fait naturellement

mais malheureusement de plus en plus les gens calculent leurs agissements en fonction de leur niveau salaire
(je gagne tant donc j'ai pas à lever le moindre petit doigt pour ma femme et inversement, mais où est l'amour la dedans !!)
Citation
Keef92 a écrit:
Nan mais laisses tomber ça mènera à rien on ne parle même pas de la même chose, que des femmes veuillent un mari qui a le même niveau d'instructions qu'elles parce-qu'elle estiment qu'il y aura une meilleure "compatibilité" entre eux, pourquoi pas, mais que certaines (pour pas dire beaucoup hein) ont pour critère principal le revenu bah moi j'trouve que c'est être vénal, point.

Pour ce qui est de ta description de la femme elle est carrément idyllique, la femme d'aujourd'hui en fait plus ? Plus que nos mère ? Peu de gens seraient d'accord avec c'que tu dis là.

La tendance actuelle, à mon sens, c'est que les femmes deviennent des hommes dans le sens où elles bossent et quand elles rentrent du taf bah elles ne voient pas pourquoi elles se taperaient les taches ménagères pendant que Monsieur pense exactement la même chose de son côté (voir même a été éduqué comme ça) et du coup ça part en clash pour savoir qui en fait le plus, qui est le plus fatigué, et blablabla...
Après, heureusement, c'est pas le cas de tous les couples et beaucoup arrivent à gérer le fait que l'homme comme la femme travaille et arrivent à se répartir les tâches ménagères d'une manière qui arrange tout le monde.

A une certaine époque c'était plus simple, c'était : tu gère l'intérieur et je m'occupe de l'extérieur, chacun savait ce qu'il avait à faire.
Après je ne dis pas que ce modèle était meilleur, d'ailleurs il n'y a pas de "meilleur modèle", le meilleur modèle ce sera celui qui conviendra le mieux à l'homme et à la femme, mais en tout cas c'est faux, à mon sens, de généraliser en disant que les femmes de nos jours en font plus qu'avant...
K
1 décembre 2015 16:31
Mais justement, certaines recherche ça et c'est pour ça qu'à 35 piges passé elles sont toujours pas casées et finissent pour beaucoup avec autre chose qu'un maghrébin...


Citation
sosp a écrit:
mdr c'est juste le challenge de toute une vie si tu veux te trouver un maghrébin qui peut te payer tout ça ptdr

mais bon laissons les s'y croire
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
1 décembre 2015 16:33
Bah sur ce point on est complètement d'accord, il n'y pas de tâche qui incombe soit exclusivement à l'homme soit exclusivement à la femme, le tout est de trouvé le juste équilibre pour que personne ne soit lésé...


Citation
sosp a écrit:
tous les hommes maghrébins ne sont pas des paresseux

mon père n'a pas été éduquée de la sorte et encore moins ses fils: ils savent tous cuisiner, ils te font un tajine mieux que celui de samira ptdr

et mon père n'a aucun problème avec le fait de balayer, faire la vaisselle

parce que quand tu respectes ta femme et que la réciproque est là, et bien ça se fait naturellement

mais malheureusement de plus en plus les gens calculent leurs agissements en fonction de leur niveau salaire
(je gagne tant donc j'ai pas à lever le moindre petit doigt pour ma femme et inversement, mais où est l'amour la dedans !!)
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
1 décembre 2015 16:33
ben moi je vais finir avec autre chose qu'un maghrébin

arrêtons de juger

il n'est écrit nul part qu'une maghrébine doit finir avec un maghrébin

t'as une vision sclérosée du mariage, de la vie

ouvre toi un peu, l'islam c'est aussi la tolérance

heureusement que ceux qui ont conquis le monde pour le convertir en musulman n'ont pas pensé comme toi, sinon on serait tous des jahilines
Citation
Keef92 a écrit:
Mais justement, certaines recherche ça et c'est pour ça qu'à 35 piges passé elles sont toujours pas casées et finissent pour beaucoup avec autre chose qu'un maghrébin...
s
1 décembre 2015 16:38
oui mais tu vois tu fais partie des rares hommes maghrébins à avoir ce raisonnement

il y a un point qui me gêne cela dit le mot "lésé"

encore une fois se lancer dans les tâches ménagères ne devrait pas être un acte calculé ( elle a fait que deux tasses, moi j'ai fait 6 assiettes donc ce soir elle fait 4 assiettes...) mais devrait se faire naturellement

mais bon comme tu le dis certains hommes ont été éduqués d'une mauvaise façon donc faut tout leur apprendre Grrrr et de la patience sinon on devient folle
Citation
Keef92 a écrit:
Bah sur ce point on est complètement d'accord, il n'y pas de tâche qui incombe soit exclusivement à l'homme soit exclusivement à la femme, le tout est de trouvé le juste équilibre pour que personne ne soit lésé...
1 décembre 2015 16:42
Les filles de 35 ans non mariées le font généralement par choix. Elles ne veulent pas se marier car elles construisent leurs carrières rien à voir avec le fait qu'elles ne trouvent pas un mec riche, ça ne se résume pas à ça.

Si je veux un mec qui est seulement riche, je me trouve directement le dealer du coin et j'aurai tout ce que je veux mais ce n'est pas ce qu'on recherche. Tu confonds.

Citation
Keef92 a écrit:
Mais justement, certaines recherche ça et c'est pour ça qu'à 35 piges passé elles sont toujours pas casées et finissent pour beaucoup avec autre chose qu'un maghrébin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 16:44 par Strawberry12.
t
1 décembre 2015 16:48
Pour moi je crois qu’on s’est compris, quelqu’un qui se base uniquement sur les revenus comme critère principal, c’est tout simplement ridicule, je cherche même pas à comprendre ce genre de cas, je dis juste que la personne n’a rien compris à la vie. Ma mère avait pour habitude de me raconter l’histoire de deux soeurs, une mariée avec un riche et l’autre avec un pauvre, après leur mariage respectif, les parents des deux soeurs sont partis visiter l’une au mari pauvre, et l’autre au mari riche. Elle trouva attentions, modestie, sérénité, calme et chaleur, dans quelle maison à votre avis ? smiling smiley les histoires des mamans on sait jamais si c’est vrai mais ça fait réfléchir lol.
Mais je persiste et signe à dire qu’aujourd’hui beaucoup de femmes mènent de front plusieurs choses à la fois. Nos mamans pour la plupart elles étaient à la maison elle savaient ce qu’il fallait qu’elles fassent de leur journée, leurs tâches étaient précises et c’était délimité à la maison, le reste elles n’avaient pas à s’en occuper. Le stress de tout gérer à la fois, elles connaissaient pas. Elles pouvaient être très occupée mais elles n’avaient pas à gérer tout, l’intérieur et l’extérieur, la maison, le travail, la paperasse, les courses, ramener l’ainé ici, le cadet là bas, un moment pour prendre soin de soi, un moment pour la forme, et aussi pour donner un coup de main à une association… et aussi le temps qu’il faut accorder à notre religion il faut pas l’oublier… Une journée ne suffit jamais pour les femmes d’aujourd’hui…. Donc c’était pas pareil, je dis pas que c’était mieux ou moins bien, je me plains pas, je dis juste que c’est pas la même donne. L’époque a changé entre nos parents et nous aujourd’hui et il faut faire avec.
Citation
Keef92 a écrit:
Nan mais laisses tomber ça mènera à rien on ne parle même pas de la même chose, que des femmes veuillent un mari qui a le même niveau d'instructions qu'elles parce-qu'elle estiment qu'il y aura une meilleure "compatibilité" entre eux, pourquoi pas, mais que certaines (pour pas dire beaucoup hein) ont pour critère principal le revenu bah moi j'trouve que c'est être vénal, point.

Pour ce qui est de ta description de la femme elle est carrément idyllique, la femme d'aujourd'hui en fait plus ? Plus que nos mère ? Peu de gens seraient d'accord avec c'que tu dis là.

La tendance actuelle, à mon sens, c'est que les femmes deviennent des hommes dans le sens où elles bossent et quand elles rentrent du taf bah elles ne voient pas pourquoi elles se taperaient les taches ménagères pendant que Monsieur pense exactement la même chose de son côté (voir même a été éduqué comme ça) et du coup ça part en clash pour savoir qui en fait le plus, qui est le plus fatigué, et blablabla...
Après, heureusement, c'est pas le cas de tous les couples et beaucoup arrivent à gérer le fait que l'homme comme la femme travaille et arrivent à se répartir les tâches ménagères d'une manière qui arrange tout le monde.

A une certaine époque c'était plus simple, c'était : tu gère l'intérieur et je m'occupe de l'extérieur, chacun savait ce qu'il avait à faire.
Après je ne dis pas que ce modèle était meilleur, d'ailleurs il n'y a pas de "meilleur modèle", le meilleur modèle ce sera celui qui conviendra le mieux à l'homme et à la femme, mais en tout cas c'est faux, à mon sens, de généraliser en disant que les femmes de nos jours en font plus qu'avant...
t
1 décembre 2015 16:49
Après ce que j’en pense c’est que je préfère qu’on (hommes et femmes) étudie et qu’on ait un métier, et si pour une raison ou pour une autre on ne travaille plus, ça sera toujours utile à la communauté.
Alors c’est quoi la solution. Tu as sans doute raison quand tu dis : « le meilleur modèle ce sera celui qui conviendra le mieux à l'homme et à la femme ». Allah yassahil lana.
K
1 décembre 2015 16:57
Tu as mal compris, cela sous-entendait implicitement que c'était par dépit hein et non un choix, après bien sûr qu'un maghrébin ne doit pas forcément finir avec une maghrébine et inversement faut pas être idiot...

Puis tu sais, je n'ai même pas été au bout de ma pensée parce-que souvent c'est pas qu'elles finissent avec un mec non-maghrébin le problème (car ce n'en est pas un) mais qu'elles finissent avec un mécréant.


Citation
sosp a écrit:
ben moi je vais finir avec autre chose qu'un maghrébin

arrêtons de juger

il n'est écrit nul part qu'une maghrébine doit finir avec un maghrébin

t'as une vision sclérosée du mariage, de la vie

ouvre toi un peu, l'islam c'est aussi la tolérance

heureusement que ceux qui ont conquis le monde pour le convertir en musulman n'ont pas pensé comme toi, sinon on serait tous des jahilines
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
1 décembre 2015 17:00
mouais je connais pas ces maghrébines dont tu parles

j'imagine que tu fais allusion aux pseudos convertis ? même ceux-là ne sont pas tous des malhonnêtes, certains peuvent étonner par leur pratique

mais c'est sûr certains se convertissent surtout par amour

franchement on s'en cogne de ce que font les autres maghrébines ou maghrébins

c'est pas toi qui rendra des comptes, rassure toi
Citation
Keef92 a écrit:
Tu as mal compris, cela sous-entendait implicitement que c'était par dépit hein et non un choix, après bien sûr qu'un maghrébin ne doit pas forcément finir avec une maghrébine et inversement faut pas être idiot...

Puis tu sais, je n'ai même pas été au bout de ma pensée parce-que souvent c'est pas qu'elles finissent avec un mec non-maghrébin le problème (car ce n'en est pas un) mais qu'elles finissent avec un mécréant.
E
1 décembre 2015 17:01
on ne parle pas de ce cas de figure " des femmes qui cherchent des hommes super blindé, c'est pas l'objet de ce poste

on parle de femme d'un statut qui cherchent leur egal égal égal sans pour autant aller à l’externe càd un homme avec un bon niveau d'instruction, bon salaire, bon niveau de vie et SVP n'excluez pas les autres critères - religion comportement?...-c'est tt aussi important

voilà c'est pas trop compliqué Angel

Citation
Keef92 a écrit:
Mais justement, certaines recherche ça et c'est pour ça qu'à 35 piges passé elles sont toujours pas casées et finissent pour beaucoup avec autre chose qu'un maghrébin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 17:03 par Emroda15.
K
1 décembre 2015 17:02
Nan je ne confonds rien, c'est vous qui n'arrivez pas à concevoir que toutes les femmes ne pensent pas comme vous et j'suis désolé mais des femmes qui ne pensent qu'aux revenus, ou du moins en fond un critère principal voir essentiel, ça existe !

Maintenant, c'est pas ton cas ? Alors tant mieux, mais arrêtez de faire comme-ci ça n'existait pas et moi c'est de CES femmes là dont je parle...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Les filles de 35 ans non mariées le font généralement par choix. Elles ne veulent pas se marier car elles construisent leurs carrières rien à voir avec le fait qu'elles ne trouvent pas un mec riche, ça ne se résume pas à ça.

Si je veux un mec qui est seulement riche, je me trouve directement le dealer du coin et j'aurai tout ce que je veux mais ce n'est pas ce qu'on recherche. Tu confonds.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
1 décembre 2015 17:05
Je ne dis pas que le type de femmes dont tu parles n'existe pas hein, seulement qu'il est loin d'être majoritaire crois-moi...

Puis, personnellement, ma mère a toujours dû gérer à l'extérieur comme à l'intérieur donc tu vois ça ne veut rien dire...


Citation
tamante a écrit:
Pour moi je crois qu’on s’est compris, quelqu’un qui se base uniquement sur les revenus comme critère principal, c’est tout simplement ridicule, je cherche même pas à comprendre ce genre de cas, je dis juste que la personne n’a rien compris à la vie. Ma mère avait pour habitude de me raconter l’histoire de deux soeurs, une mariée avec un riche et l’autre avec un pauvre, après leur mariage respectif, les parents des deux soeurs sont partis visiter l’une au mari pauvre, et l’autre au mari riche. Elle trouva attentions, modestie, sérénité, calme et chaleur, dans quelle maison à votre avis ? smiling smiley les histoires des mamans on sait jamais si c’est vrai mais ça fait réfléchir lol.
Mais je persiste et signe à dire qu’aujourd’hui beaucoup de femmes mènent de front plusieurs choses à la fois. Nos mamans pour la plupart elles étaient à la maison elle savaient ce qu’il fallait qu’elles fassent de leur journée, leurs tâches étaient précises et c’était délimité à la maison, le reste elles n’avaient pas à s’en occuper. Le stress de tout gérer à la fois, elles connaissaient pas. Elles pouvaient être très occupée mais elles n’avaient pas à gérer tout, l’intérieur et l’extérieur, la maison, le travail, la paperasse, les courses, ramener l’ainé ici, le cadet là bas, un moment pour prendre soin de soi, un moment pour la forme, et aussi pour donner un coup de main à une association… et aussi le temps qu’il faut accorder à notre religion il faut pas l’oublier… Une journée ne suffit jamais pour les femmes d’aujourd’hui…. Donc c’était pas pareil, je dis pas que c’était mieux ou moins bien, je me plains pas, je dis juste que c’est pas la même donne. L’époque a changé entre nos parents et nous aujourd’hui et il faut faire avec.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
1 décembre 2015 17:06
c'est très important que la communauté progresse en terme d'éducation, et d'ailleurs la religion aime les personnes qui s'efforcent d'apprendre

mais malheureusement beaucoup de gens stupides vont te dire le contraire

surtout quand il s'agira des femmes (les femmes pas d'éducation, à la maison..)

et pourtant c'est des femmes qui te disent cela

mon Dieu ces mêmes-femmes ne passeraient pas une journée en terre Afghane

un monde anti-femme
Citation
tamante a écrit:
Après ce que j’en pense c’est que je préfère qu’on (hommes et femmes) étudie et qu’on ait un métier, et si pour une raison ou pour une autre on ne travaille plus, ça sera toujours utile à la communauté.
Alors c’est quoi la solution. Tu as sans doute raison quand tu dis : « le meilleur modèle ce sera celui qui conviendra le mieux à l'homme et à la femme ». Allah yassahil lana.
K
1 décembre 2015 17:09
Oui je sais à la base on ne parlait pas de ça et c'est petit à petit que ça a dévié et j'ai pris l'extrême c'est vrai mais seulement comme exemple pour appuyer mon propos et rien d'autre.

Pour ce qui est du sujet principal, c'est un droit bien sûr de vouloir un homme "égal" d'un point de vue professionnel mais je dis seulement que c'est quelque chose de typiquement féminin de faire ça, globalement un mec n'en aura rien à faire du statut professionnel de sa femme.


Citation
Emroda15 a écrit:
on ne parle pas de ce cas de figure " des femmes qui cherchent des hommes super blindé, c'est pas l'objet de ce poste

on parle de femme d'un statut qui cherchent leur egal égal égal sans pour autant aller à l’externe càd un homme avec un bon niveau d'instruction, bon salaire, bon niveau de vie et SVP n'excluez pas les autres critères - religion comportement?...-c'est tt aussi important

voilà c'est pas trop compliqué Angel
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
1 décembre 2015 17:16
Nan je parlais pas de convertis mais bien d'athées, chrétiens, etc... et c'est répandu plus que tu le crois (tant mieux si tu ne l'as jamais vu de tes yeux), des femmes maghrébines qui ont fait de longues études et qui oublient qui elles sont, de qui elles tiennent et d'où elles viennent, et qui pour "s'émanciper" de cette communauté qu'elles jugent rétrograde (sur ce point je comprends pourquoi malheureusement) se marient avec un athée, un chrétien, etc...

Ya qu'à voir les personnalités femmes maghrébines qui ont fait de longues études : Rachida Dati, Najet Belkacem, etc... elles ne sont pas mariés à des musulmans...


Citation
sosp a écrit:
mouais je connais pas ces maghrébines dont tu parles

j'imagine que tu fais allusion aux pseudos convertis ? même ceux-là ne sont pas tous des malhonnêtes, certains peuvent étonner par leur pratique

mais c'est sûr certains se convertissent surtout par amour

franchement on s'en cogne de ce que font les autres maghrébines ou maghrébins

c'est pas toi qui rendra des comptes, rassure toi
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
1 décembre 2015 17:19
je t'assure tu fantasmes trop sur les maghrébines qui ont réussi

elles sont normales

les études ou le boulot ça n'affecte pas la connaissance que tu as de toi

et je peux t'assurer qu'il y a des personnes qui oublient d'où elles viennent sans avoir jamais étudié

et ce constat vaut pour les femmes comme pour les hommes

je pense qu'il faut que tu apprennes à ne pas dramatiser, soit optimiste

et essaye de voir le bien autour de toi, il n'y a pas que des catastophes autour de nous

Citation
Keef92 a écrit:
Nan je parlais pas de convertis mais bien d'athées, chrétiens, etc... et c'est répandu plus que tu le crois (tant mieux si tu ne l'as jamais vu de tes yeux), des femmes maghrébines qui ont fait de longues études et qui oublient qui elles sont, de qui elles tiennent et d'où elles viennent, et qui pour "s'émanciper" de cette communauté qu'elles jugent rétrograde (sur ce point je comprends pourquoi malheureusement) se marient avec un athée, un chrétien, etc...

Ya qu'à voir les personnalités femmes maghrébines qui ont fait de longues études : Rachida Dati, Najet Belkacem, etc... elles ne sont pas mariés à des musulmans...
L
1 décembre 2015 17:23
tu as raison

mais ca touche aussi les hommes

les pauvres ils gagnent 4000 euros ils pensent qu'ils ont touché le casse du siècle

je le vois ou je bosse toute celles qui ont "reussi" sont marié a des jean marie et n'ont aucune pudeur ds leur discussion au boulot
Citation
Keef92 a écrit:
Nan je parlais pas de convertis mais bien d'athées, chrétiens, etc... et c'est répandu plus que tu le crois (tant mieux si tu ne l'as jamais vu de tes yeux), des femmes maghrébines qui ont fait de longues études et qui oublient qui elles sont, de qui elles tiennent et d'où elles viennent, et qui pour "s'émanciper" de cette communauté qu'elles jugent rétrograde (sur ce point je comprends pourquoi malheureusement) se marient avec un athée, un chrétien, etc...

Ya qu'à voir les personnalités femmes maghrébines qui ont fait de longues études : Rachida Dati, Najet Belkacem, etc... elles ne sont pas mariés à des musulmans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook