Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles question
'
19 novembre 2021 14:46
Selem a’likom les filles

Comment vous faites pour ne pas être trop pointilleuses avec les autres ?
Cad ne pas attendre des autres qu’ils agissent comme vous (je parle pas du mal) ?

Comment vous faites pour « laisser passer » des choses 3ajib ?

Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 novembre 2021 14:48
J'arrête de tout ramener à MOI.
19 novembre 2021 14:51
Si chacun attend de l’autre qu’il/elle agisse comme lui/elle, ça va pas le faire. Ici c’est donnant donnant. Ici, c’est sur terre, entre humains.


Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom les filles

Comment vous faites pour ne pas être trop pointilleuses avec les autres ?
Cad ne pas attendre des autres qu’ils agissent comme vous (je parle pas du mal) ?

Comment vous faites pour « laisser passer » des choses 3ajib ?

Merci
C
19 novembre 2021 14:54
Aleikoum salam,

Penser que l’autre pense comme soi c’est de l’égoïsme, c’est caractéristique d’un manque d’empathie, c’est ne pas être capable de distinguer l’alter de sois même, c’est ne pas considérer l’altérité.
'
19 novembre 2021 14:55
Tu penses que je suis égoïste ? perplexe
Citation
Caramelfraise a écrit:
Aleikoum salam,

Penser que l’autre pense comme soi c’est de l’égoïsme, c’est caractéristique d’un manque d’empathie, c’est ne pas être capable de distinguer l’alter de sois même, c’est ne pas considérer l’altérité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
19 novembre 2021 14:56
Non pas du tout. Je ne pense rien de particulier à ton sujet, c’est un propos général. Je dis simplement que penser que l’autre pense comme soi c’est vraiment problématique. Ce n’est pas l’autre le problème, c’est soi même.
Citation
Sun&Food a écrit:
Tu penses que je suis égoïste ? perplexe
'
19 novembre 2021 14:58
Mmmh d’accord
Mais j’aurais beau prendre sur moi autant que faire se peut, si la personne en face n’a pas de valeur c’est chaud patate.

Par exemple l’injustice. Prk les gens laissent pas l’injustice et la hagra sans rien faire ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Non pas du tout. Je ne pense rien de particulier à ton sujet, c’est un propos général. Je dis simplement que penser que l’autre pense comme soi c’est vraiment problématique. Ce n’est pas l’autre le problème, c’est soi même.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 novembre 2021 14:59
Tant qu’on s’attaque pas à toi personnellement, alors y a pas de réaction à avoir sauf si tu veux défendre une injustice, mais faut bien voir si la personne qui subit l’ « injustice » ne l’a pas d’abord chercher..
'
19 novembre 2021 15:01
Donc parce qu’elle dit qqch qui ne va pas dans le sens de la majorité elle mérite qu’on insulte sa personne sa mère ou zid ou zid ?

Tant qu’elle n’a pas insulté frontalement ou taclé. Je la defends, comme je défendrais qqun d’autre.

Soit tu as des valeurs et tu t’y tiens soit bah… justement soit je comprends pas ca depasse ma logique … sad smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tant qu’on s’attaque pas à toi personnellement, alors y a pas de réaction à avoir sauf si tu veux défendre une injustice, mais faut bien voir si la personne qui subit l’ « injustice » ne l’a pas d’abord chercher..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
19 novembre 2021 15:04
Le truc c’est que tu ne peux jamais attendre des autres qu’ils soient comme toi. Nous sommes tous différents les uns des autres.

Certains ne réagissent pas à l’injustice car :

Ils n’ont pas envie de se mêler
Ils n’ont pas envie d’être impliqué
Ils s’en foutent
Ils considèrent que cela n’est pas injuste au point d’intervenir.

Etc etc… il ne faut pas se formaliser enfin !
Citation
Sun&Food a écrit:
Mmmh d’accord
Mais j’aurais beau prendre sur moi autant que faire se peut, si la personne en face n’a pas de valeur c’est chaud patate.

Par exemple l’injustice. Prk les gens laissent pas l’injustice et la hagra sans rien faire ?
19 novembre 2021 15:04
Faut apprendre à ignorer l'autre.

Quand l'autre ne va pas dans notre sens, ça ne sert à rien d'insister. Pourquoi croire que TOI tu as plus de valeur que les autres en plus ?

On peut toujours argumenter pour tenter de convaincre, mais si on sent la colère venir, faut pas insister.

On attend que la colère retombe et on reposte ensuite.

Tu prends trop les choses à coeur, pour TOI. Ton EGO est bien trop fort. Il cherche systématiquement à s'imposer face aux autres.

Tu ne trouveras la paix que quand tu arriveras à le faire taire. Autrement dit, quand tu arriveras à t'en foutre de ce que les autres disent, pensent ou font.

Dieu et toi, rien d'autres ne peut t'atteindre.
Citation
Sun&Food a écrit:
Mmmh d’accord
Mais j’aurais beau prendre sur moi autant que faire se peut, si la personne en face n’a pas de valeur c’est chaud patate.

Par exemple l’injustice. Prk les gens laissent pas l’injustice et la hagra sans rien faire ?
19 novembre 2021 15:05
Je dis pas que ceux qui insultent font bien, je dis juste que ceux qui se font insulter, ne sont pas toujours innocent et donc pas toujours victime.

Personnellement, si je vois des post ou la personne rabaisse les femmes, les traite toutes de fornicatrices etc etc, j’avoue que je le prendrai très mal meme si je ne l’exprimerai peut-être pas, donc la réaction qu’ils ont eu envers cette personne est totalement normale de mon point de vue

Citation
Sun&Food a écrit:
Donc parce qu’elle dit qqch qui ne va pas dans le sens de la majorité elle mérite qu’on insulte sa personne sa mère ou zid ou zid ?

Tant qu’elle n’a pas insulté frontalement ou taclé. Je la defends, comme je défendrais qqun d’autre.

Soit tu as des valeurs et tu t’y tiens soit bah… justement soit je comprends pas ca depasse ma logique … sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 15:12 par Une_Soeur_.
'
19 novembre 2021 15:15
Je peux pas être témoin de hagra gratuite wallah.

Encore plus sur un forum où personne ne s’implique physiquement. Un mot ça vs coûte quoi ?

Enfin bon… kheir inshallah
Citation
Caramelfraise a écrit:
Le truc c’est que tu ne peux jamais attendre des autres qu’ils soient comme toi. Nous sommes tous différents les uns des autres.

Certains ne réagissent pas à l’injustice car :

Ils n’ont pas envie de se mêler
Ils n’ont pas envie d’être impliqué
Ils s’en foutent
Ils considèrent que cela n’est pas injuste au point d’intervenir.

Etc etc… il ne faut pas se formaliser enfin !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
19 novembre 2021 15:16
Ahhh tu parles du site ! Excuse moi je n’ai pas suivi je ne sais même pas de quoi on parle. Je pensais que tu parlais en général. Pardon pour l’intervention du coup
Citation
Sun&Food a écrit:
Je peux pas être témoin de hagra gratuite wallah.

Encore plus sur un forum où personne ne s’implique physiquement. Un mot ça vs coûte quoi ?

Enfin bon… kheir inshallah
19 novembre 2021 15:16
Tu dis ça comme si tu ne rencontrais que des gens qui n’ont pas de valeur. Heu Ton système de valeurs repose sur ton éducation et les enseignements que tu en as tirés. Il en va de même pour la personne en face.

Ensuite qu’est-ce que tu entends par valeur ? Car on peut exiger du respect de la part de l’autre mais pas de l’acceptation inconditionnelle.


Citation
Sun&Food a écrit:
Mmmh d’accord
Mais j’aurais beau prendre sur moi autant que faire se peut, si la personne en face n’a pas de valeur c’est chaud patate.

Par exemple l’injustice. Prk les gens laissent pas l’injustice et la hagra sans rien faire ?
'
19 novembre 2021 15:17
Mmh

Mais je ne pense pas que mon ego soit le problème

Soit tu lis ma belle soit tu me demandes ce que je veux dire. Mais rham bebek n’interpretes pas à ta sauce Zen

Je te dis que je comprends pas qu’on reste de marbre devant la hagra. Tu comprends ce que je te dis ?
Citation
Citronnus a écrit:
Faut apprendre à ignorer l'autre.

Quand l'autre ne va pas dans notre sens, ça ne sert à rien d'insister. Pourquoi croire que TOI tu as plus de valeur que les autres en plus ?

On peut toujours argumenter pour tenter de convaincre, mais si on sent la colère venir, faut pas insister.

On attend que la colère retombe et on reposte ensuite.

Tu prends trop les choses à coeur, pour TOI. Ton EGO est bien trop fort. Il cherche systématiquement à s'imposer face aux autres.

Tu ne trouveras la paix que quand tu arriveras à le faire taire. Autrement dit, quand tu arriveras à t'en foutre de ce que les autres disent, pensent ou font.

Dieu et toi, rien d'autres ne peut t'atteindre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
19 novembre 2021 15:17
Aleykum Salam

Je te l'ai déjà dit : nous ne sommes pas des clones. Ce qui te semble évident, honnête, juste, normal etc ne le sera pas forcément pour l'autre.
Ex facile à comprendre : la gentillesse.
Pour beaucoup, c'est une vertu pour d'autre une faiblesse. Le pervers trouvera même la bonté stupide...

On ne peut pas tous penser et agir de la même manière. Chacun a sa personnalité et si tu t'engages dans une guerre contre tout ce qui te semble anormal bah ma pauvre tu vas y laisser des plumes ...
Tu ne changeras pas le monde ni les gens. Ce que tu peux faire c'est d'apporter ta petite pierre à l'édifice pour le rendre plus beau, t éloigner des gens / situations toxiques par exple.

Le vivre- ensemble c'est aussi ça : faire preuve de tolérance et de respect de l'autre..

Je pense qu'il vaut mieux essayer de s'améliorer soi - mm plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à vouloir les convaincre qu'ils ont tord. Avec certains ça sert à que dalle donc lâche l'affaire pour ton propre salut.
Toute façon Chaytane kiffe bien les embrouilles; se frotte les mains lorsqu on se lance dans des discussions stériles... En vrai est-ce qu'il n'est pas plus judicieux de s'éloigner des histoires ??

L'autre jour tu disais avoir besoin de calme. smiling smiley


Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom les filles

Comment vous faites pour ne pas être trop pointilleuses avec les autres ?
Cad ne pas attendre des autres qu’ils agissent comme vous (je parle pas du mal) ?

Comment vous faites pour « laisser passer » des choses 3ajib ?

Merci
'
19 novembre 2021 15:18
Mais du coup quand je vois une attaque tu me conseilles de rien faire juste lire comme si j’avais rien vu ?

Qui vole un oeuf vole un boeuf

Moi je le remixe en qui voit une rixe voit un crime.


Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

Je te l'ai déjà dit : nous ne sommes pas des clones. Ce qui te semble évident, honnête, juste, normal etc ne le sera pas forcément pour l'autre.
Ex facile à comprendre : la gentillesse.
Pour beaucoup, c'est une vertu pour d'autre une faiblesse. Le pervers trouvera même la bonté stupide...

On ne peut pas tous penser et agir de la même manière. Chacun a sa personnalité et si tu t'engages dans une guerre contre tout ce qui te semble anormal bah ma pauvre tu vas y laisser des plumes ...
Tu ne changeras pas le monde ni les gens. Ce que tu peux faire c'est d'apporter ta petite pierre à l'édifice pour le rendre plus beau, t éloigner des gens / situations toxiques par exple.

Le vivre- ensemble c'est aussi ça : faire preuve de tolérance et de respect de l'autre..

Je pense qu'il vaut mieux essayer de s'améliorer soi - mm plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à vouloir les convaincre qu'ils ont tord. Avec certains ça sert à que dalle donc lâche l'affaire pour ton propre salut.
Toute façon Chaytane kiffe bien les embrouilles; se frotte les mains lorsqu on se lance dans des discussions stériles... En vrai est-ce qu'il n'est pas plus judicieux de s'éloigner des histoires ??

L'autre jour tu disais avoir besoin de calme. smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
19 novembre 2021 15:22
Ici ou ailleurs.


Citation
Caramelfraise a écrit:
Ahhh tu parles du site ! Excuse moi je n’ai pas suivi je ne sais même pas de quoi on parle. Je pensais que tu parlais en général. Pardon pour l’intervention du coup
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
19 novembre 2021 15:22
Bah la justice c’est quand même une valeur universelle.
Citation
Samarkind a écrit:
Tu dis ça comme si tu ne rencontrais que des gens qui n’ont pas de valeur. Heu Ton système de valeurs repose sur ton éducation et les enseignements que tu en as tirés. Il en va de même pour la personne en face.

Ensuite qu’est-ce que tu entends par valeur ? Car on peut exiger du respect de la part de l’autre mais pas de l’acceptation inconditionnelle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook