Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, une question ?
21 avril 2018 00:03
Salam,

Je souhaiterais comprendre une chose à propos d'une certaine catégorie de femme, les indécises, mais pas n'importe lesquelles.

Je parle des femmes qui approchent de la quarantaine à 3 ou 4 ans près, indécises, qui se croit au marché comme si elles avaient encore 20 ans et tout le temps pour se marier et procréer (L'homme ne se soucie pas de cet aspect le concernant), et surtout qui sont très exigeantes et pas enclines pour certaines à faire des concessions.

Quand elle tombe sur un homme qui leur correspond à peu près, elles tentent de le façonner à leur image pour fabriquer un personnage qui leur corresponde, un peu comme si elle déguisait une poupée. Alors ça commence par demander à l'autre de changer ci, de changer ça, d'améliorer tel ou tel point...

Comment fonctionnez-vous dans ces conditions ?

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 00:14 par Aisatsana.
21 avril 2018 00:09
ba next on change pas mit de coter les petits détail le caractère évolue avec le temps mais changer radicalement non
21 avril 2018 00:11
j oublier la question ba elles sont des jeune fille smiling smiley je sais pas j ai du mal a comprendre en plus plus elle ont de l age plus elle en demande elle save se quelle ne veule pas
le proleme c'est que leur mari rever n existe pas ou est deja marié smiling smiley
21 avril 2018 00:12
Les indécises sont vraiment les piiires des femmes. Fuis les comme de la peste, cherche pas.
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
21 avril 2018 00:18
Oui, complètement, c'est exactement ça.

Le problème étant, que certaines d'entre elles s'obstinent jusqu'à échouer. Puis un beau jour en se réveillant, merde j'ai 43 ans, pas mariée, pas d'enfants et chaque homme que je rencontrais je lui en demandait toujours plus et n'était jamais satisfaite de ce que l'on m'offrait.


Citation
martialfr a écrit:
j oublier la question ba elles sont des jeune fille smiling smiley je sais pas j ai du mal a comprendre en plus plus elle ont de l age plus elle en demande elle save se quelle ne veule pas
le proleme c'est que leur mari rever n existe pas ou est deja marié smiling smiley
b
21 avril 2018 01:04
Je suis une indécise smiling smiley
et j'emmerde le monde. "les pires des femmes", ben merci.
C'est déjà dur de vivre l'indécision, mais des étiquettes comme ça, ça facilite pas les choses, décidément, il n y a que les indécis qui peuvent comprendre les indécises

une femme qui reste célibataire aussi longtemps c'est pas pour finir avec le premier venu, vaut mieux rester seule dans ce cas là
sinon, façonner quelqu'un c'est perdu d'avance, soit on accepte l'autre tel qu'il est, soit on l'accepte pas
Mais c'est pas parce qu'une femme a 35 ans et qu'elle est célib qu'elle doit fermer les yeux sur plein de choses, sinon pourquoi est ce qu'elle se serait cassée la tête à rester célib elle aurait pu se marier avec le premier venu à 20 ans, ça aurait fait 15 années de gagnées (enfin pas sûr, ça aurait sûrement fini en divorce, mais soyons positifs)
21 avril 2018 01:06
chacun est libre de sa vie c 'est son chois grinning smiley
Citation
bchibaa a écrit:
Je suis une indécise smiling smiley
et j'emmerde le monde. "les pires des femmes", ben merci.
C'est déjà dur de vivre l'indécision, mais des étiquettes comme ça, ça facilite pas les choses, décidément, il n y a que les indécis qui peuvent comprendre les indécises

une femme qui reste célibataire aussi longtemps c'est pas pour finir avec le premier venu, vaut mieux rester seule dans ce cas là
sinon, façonner quelqu'un c'est perdu d'avance, soit on accepte l'autre tel qu'il est, soit on l'accepte pas
Mais c'est pas parce qu'une femme a 35 ans et qu'elle est célib qu'elle doit fermer les yeux sur plein de choses, sinon pourquoi est ce qu'elle se serait cassée la tête à rester célib elle aurait pu se marier avec le premier venu à 20 ans, ça aurait fait 15 années de gagnées (enfin pas sûr, ça aurait sûrement fini en divorce, mais soyons positifs)
21 avril 2018 08:34
Il ne s'agit absolument pas de finir avec la 1er venu, pas du tout.
Citation
bchibaa a écrit:
Je suis une indécise smiling smiley
et j'emmerde le monde. "les pires des femmes", ben merci.
C'est déjà dur de vivre l'indécision, mais des étiquettes comme ça, ça facilite pas les choses, décidément, il n y a que les indécis qui peuvent comprendre les indécises

une femme qui reste célibataire aussi longtemps c'est pas pour finir avec le premier venu, vaut mieux rester seule dans ce cas là
sinon, façonner quelqu'un c'est perdu d'avance, soit on accepte l'autre tel qu'il est, soit on l'accepte pas
Mais c'est pas parce qu'une femme a 35 ans et qu'elle est célib qu'elle doit fermer les yeux sur plein de choses, sinon pourquoi est ce qu'elle se serait cassée la tête à rester célib elle aurait pu se marier avec le premier venu à 20 ans, ça aurait fait 15 années de gagnées (enfin pas sûr, ça aurait sûrement fini en divorce, mais soyons positifs)
b
21 avril 2018 08:36
le sont elles reellement toute ? pour ma part je dirais non . le fait que beaucoup d'entre elles fixent une barre haute pleine d'exigences est une preuve du contraire . c'est plus un ideal , souvent aussi une ancienne histoire qu'elles essaient de retrouver chez celui qui comme tu dis , elles veulent faconner a l'image de ce qu'elles ont eu a perdre a un certain temps . des indecises par crainte de l'engagement et de l'echec , elles sont pas aussi nombreuse que ca smiling smiley
Citation
Aisatsana a écrit:
Salam,

Je souhaiterais comprendre une chose à propos d'une certaine catégorie de femme, les indécises, mais pas n'importe lesquelles.

Je parle des femmes qui approchent de la quarantaine à 3 ou 4 ans près, indécises, qui se croit au marché comme si elles avaient encore 20 ans et tout le temps pour se marier et procréer (L'homme ne se soucie pas de cet aspect le concernant), et surtout qui sont très exigeantes et pas enclines pour certaines à faire des concessions.

Quand elle tombe sur un homme qui leur correspond à peu près, elles tentent de le façonner à leur image pour fabriquer un personnage qui leur corresponde, un peu comme si elle déguisait une poupée. Alors ça commence par demander à l'autre de changer ci, de changer ça, d'améliorer tel ou tel point...

Comment fonctionnez-vous dans ces conditions ?

Merci pour vos réponses.
21 avril 2018 08:39
J'ai bien écris "certaines" !
a
21 avril 2018 08:43
ben elles dont comme elles veulent et si sa plait pas tu zappe
R
21 avril 2018 10:28
Salam aleykoum

Je pense que ce type de femme est habitué à son indépendance et au fait qu'elle seule à bord de son navire.

Elles ont un idéal qui n'existe pas et peut être que si elles essayent de façonner un homme à son image, c'est peut être quelque part pour se persuader qu'elle est bien comme elle est.

Allah o a3lam.
Y
21 avril 2018 14:26
je suis d'accord avec toi
on ne va pas se mettre avec le premier venu, si en plus cet homme est lui aussi indécis ou il est polygame, ou s'il est radin, ingrat, ou sans pitié, désolé je préfère être seule que mal accompagnée
ce n'est pas être exigeante avec l'âge, c'est ne plus pouvoir supporter l'insupportable c'est pas pareil.
Enfin voilà les hommes biens ça ne courent pas les rues et si on est une fille bien on va pas se mettre avec un homme qui ne nous correspond pas pour faire plaisir aux autres.
Citation
bchibaa a écrit:
Je suis une indécise smiling smiley
et j'emmerde le monde. "les pires des femmes", ben merci.
C'est déjà dur de vivre l'indécision, mais des étiquettes comme ça, ça facilite pas les choses, décidément, il n y a que les indécis qui peuvent comprendre les indécises

une femme qui reste célibataire aussi longtemps c'est pas pour finir avec le premier venu, vaut mieux rester seule dans ce cas là
sinon, façonner quelqu'un c'est perdu d'avance, soit on accepte l'autre tel qu'il est, soit on l'accepte pas
Mais c'est pas parce qu'une femme a 35 ans et qu'elle est célib qu'elle doit fermer les yeux sur plein de choses, sinon pourquoi est ce qu'elle se serait cassée la tête à rester célib elle aurait pu se marier avec le premier venu à 20 ans, ça aurait fait 15 années de gagnées (enfin pas sûr, ça aurait sûrement fini en divorce, mais soyons positifs)
22 avril 2018 18:55
Je me répète, il ne s'agit ABSOLUMENT PAS de se mettre avec le 1er venu.

C'est juste qu'au bout d'un moment tu revois tex exigences à la baisse quand bien même cette même personne s'obstine à croire qu'elle a réussit sa vie, mais que nenni, loin de là. Elle préfère se voiler la face, donner des leçons croyant qu'elle est un modèle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook