Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a 25 ans les filles, qu'avez vous fait de votre vie ?
s
8 septembre 2005 11:17
hey kamel, chuuut, top secret ! grinning smiley épargne et économie oblige, c'est ma mère qui m'y a poussée y'a qq années et elle a raison qd j'y repense mtn, malgré le fait qu'elle ne sache ni lire ni écrire, elle a su me conseiller et c'est surtt cm une assurance retraire pr ma mère au cs ou il arriverait un souci ...

je me dis que tant que je boss, je n'aurais ps de souci afin d'avoir mon tit chez moi

Oua allah aalam...
K
8 septembre 2005 11:23
incha ALLAH tu as raison tant ke tu travaille met de coter afin de pouvoir t acheter ce qui bon te sembleras necessaire a tes yeux

maintenant il te manque plus qu un aparte et un jentlebeur lol
l
8 septembre 2005 11:25
Les sous! l'appart! la voiture! et l'amour dans tt ca?
heih! dite moi un si vous y pensez a fonder une famille? n'est-ce pas la priorité?
H
8 septembre 2005 11:30
Auteur: rhislene (IP enregistrée)
Date: le 08 septembre 2005 à 10h50
(...)
Epargner , oui mais ce n'est pas tt, dépenser cet argent en faisant le bien autour de vous, le sadakh, et à mon avis en tt que femme, je n'acheterais point un appartement avant de me marier , cela se fait à deux , et si mon future mari a deja le sien d'appartement, je dirai el hamdullilah et j'accepterai, car je tiens à préciser que les biens en matériels, ne sont surtt pas le plus important ds la vie, meme pas du tt , c'est une goutte, ........

Mashallah, quelle belle réponse. Je suis à 100% de ton avis. Il faut mettre de l'argent de coté, car on Seul Dieu sait de koi l'avenir est fait, mais de là à jouer à la matérialiste, appart, voiture, etc. tous ça pour dir: "j'ai mon indépendance je compte pas sur untel",,, mmmmmmmm non, merci j'ai d'autres priorités dans la vie.
b
8 septembre 2005 11:32
LailaK a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les sous! l'appart! la voiture! et l'amour dans tt
> ca?
> heih! dite moi un si vous y pensez a fonder une
> famille? n'est-ce pas la priorité?
>
> "parce qu'il nous ait difficile d'écouter que l'on
> préfère juger"


bien sur LailaK mais c'est quand même un minimum à envisager non?
PArce que la famille il faut la foner sous un toit? il faut une voiture pr pouvoir se déplacer non?
r
ran
8 septembre 2005 11:32
LAila K fonder une famille c importt mais il faut en avoir les moyens sinon ça risque d'etre difficile, car quelque part si on achete c pas pr ns mais pour les enfants Inchallah
s
8 septembre 2005 11:36
Non Kamel je ne suis plus étudiante depuis 3ans bientôt.
J'ai pas tout à fait 25 ans mais je travaille depuis 3ans et ai terminé un Bac + 4 me suis marié et attend un enfant.
Je trouvai que j'avai vraiment fais les choses vite (voire trop vite)mais alors quand j'ai vu que vous travailliez depuis 6 ans ou 8ans me suis dit waouh en fait jsuis une limace grinning smiley

Sinon pour répondre au post, j'ai un peu épargné mais pas énorme ca viendra dans les années à venir inhcaallah.

Ma3a salam
r
8 septembre 2005 11:39
orlane Wrote:
-------------------------------------------------------
> >
> VOILA
>
> Je constate de nos jours, que les couples achetent
> un pavillon, ou appartement, mais ce que je
> voulais demander a mes soeurs de sang, c'est :
>
> avez vous mis de l'argent de coté ?
> avez-vous un travail stable ?
> avez-vous une voiture ?
>
>
> est ce qu'a 25 ans, ca fait pas un peu tard pour
> economiser des sous pour m'acheter un appart ?
>
> je trouve que je me suis réveillée en retard, de
> plus, on trouve de moins en moins d'hommes
> actifs...
>
> alors je me dis, qu'il va falloir que je fasse ce
> travail moi-meme...
>
> merci pour vos réponses


haha, comme si "le bonheur = argent de coté + boulot stable + voiture" !!

ahhh les jeunes...je me rappelle des paroles d'un sage d'autrefois qui disait "quand j'etais jeune, je pouvais mais ne savais pas...aujourd'hui, je sais mais je ne peux pas!"...la jeunesse a certes plus de punch, mais lui manque la sagesse malheureusement !
ex-Yabiladien
c
8 septembre 2005 11:39
Une pensée pour Soussou, je bosse depuis 5 ans grinning smiley.

J'crois que j'ai ouvert un compte d'épargne depuis ce moment là. On sait jamais de quoi demain sera fait...
t
8 septembre 2005 11:41
Moi, j'ai toujours été une fourmie..; qui épargne.. étudiante déjà, sans savoir à quoi cette économie va me servir... mais vu toutes les choses à faire et à voire dans ce monde, ce ne sont pas les idées qui me manquent...
Attendre de se amrier pour acheter un parrt.. l'idée est bonne mais pas pratique... en attendant de rencontrer votre prince charmant, le prix de l'immobilier grimpe... Dites-vous bien qu'en investissant dans un appart, ce sera déjà ça de fait (même si vous n'avez pas encore trouver le pricne charmant)... Si maintenant vous pensez vraiment que ça se fait à deux, rien ne vous empêche de vendre ce bien, pour en racheter un auter à vos deux goût à ce moment-là... ce sera toujours un bon investissement.

D'autre part, je susi ravie de voir que beaucoup croit encore aux princes charmants... mais ça, ça me fait bien rire ! grinning smiley
K
8 septembre 2005 11:42
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non Kamel je ne suis plus étudiante depuis 3ans
> bientôt.
> J'ai pas tout à fait 25 ans mais je travaille
> depuis 3ans et ai terminé un Bac + 4 me suis marié
> et attend un enfant.
> Je trouvai que j'avai vraiment fais les choses
> vite (voire trop vite)mais alors quand j'ai vu que
> vous travailliez depuis 6 ans ou 8ans me suis dit
> waouh en fait jsuis une limace
>
> Sinon pour répondre au post, j'ai un peu épargné
> mais pas énorme ca viendra dans les années à venir
> inhcaallah.
>
> Ma3a salam



et bien c est bien de quoi te plein tu incha ALLAH tu bosse et tu continue ce parcours avec un autre
l
8 septembre 2005 11:45
Franchement ouè! mais a vous entendre parler c'est votre seule préocupation ECONOMISER pour ACHETER

hamdoulah pour moi, j'ai un CDI et une voiture que j'ai acheter avec mon mari mais ce n'est que maintenant que je suis marier que je pense a économiser, et encore car je suis une gde dépensière.economiser!mais c'est plus grace a l'esprit de famille et de l'agrandir
s
8 septembre 2005 11:46
MOUI TAFERGHIT, tu as sans doute raison, mais perso je n'ai ps encore décidé d'acheter car je ne suis ps sure de rester ds la région, j'attends encore 2 ou 3ans avant de me décider inch'allah ...

en attendant on épargne en attendant, qui sait ce qui peut arriver et aussi faut dire que cette épargne m'a aidée qd il y a eu des soucis ds la famille, mais bon ça c'est les aléas de la vie !

je ni crois ps au prince charmant, mais au prince tt court ...

Oua allah aalam...
r
8 septembre 2005 11:47
sadhia Wrote:
-------------------------------------------------------
> je ni crois ps au prince charmant, mais au prince
> tt court ...
>
> Oua allah aalam...

et tu ne crois pas à "mouljavel charmant" ? grinning smiley
ex-Yabiladien
t
8 septembre 2005 11:48
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> MOUI TAFERGHIT, tu as sans doute raison, mais
> perso je n'ai ps encore décidé d'acheter car je ne
> suis ps sure de rester ds la région, j'attends
> encore 2 ou 3ans avant de me décider inch'allah
> ...
>
> en attendant on épargne en attendant, qui sait ce
> qui peut arriver et aussi faut dire que cette
> épargne m'a aidée qd il y a eu des soucis ds la
> famille, mais bon ça c'est les aléas de la vie !
>
> je ni crois ps au prince charmant, mais au prince
> tt court ...
>
> Oua allah aalam...


bien dit, mais je ne crois pas qu'attendre un homme pour réaliser des projets soit une bonne chose.. car nous vions à une époque où rien n'est jamais acquis !

l
8 septembre 2005 11:48
Bonjour,
c'est vrai que à 25 ans on ne peut pas économiser grand choses surtoût qu'on sait le prix de l'imobilier en ce moment. Mais bon, il faut faire comme tout le monde, le crédit!!!, eh oui, on a tj une mauvaise image sur le crédit, mais sa rend service si tu veux démarer ds la vie et en plus ça revient l même choses sauf qu'au lieu de payer un loyer tu payes la banque. autres choses, il y a pas mal d'astuces pour avoir un crédit qui coûte pas chèr!!!, entre celui de l'état à taux 0 et celui de l'employeur à taux1 ou dès fois à taux 01, il te reste pas grd choses à aprendre de ta baque.
s
8 septembre 2005 11:49
nan raw-daw, ji crois au mouljavel tout court grinning smiley grinning smiley

Oua allah aalam...
K
8 septembre 2005 11:50
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> MOUI TAFERGHIT, tu as sans doute raison, mais
> perso je n'ai ps encore décidé d'acheter car je ne
> suis ps sure de rester ds la région, j'attends
> encore 2 ou 3ans avant de me décider inch'allah
> ...
>
> en attendant on épargne en attendant, qui sait ce
> qui peut arriver et aussi faut dire que cette
> épargne m'a aidée qd il y a eu des soucis ds la
> famille, mais bon ça c'est les aléas de la vie !
>
> je ni crois ps au prince charmant, mais au prince
> tt court ...
>
> Oua allah aalam...


au prince tout court un prince nain c est ce que tu veut dire lol
s
8 septembre 2005 11:52
ps mal le jeu de mots kamel winking smiley

Oua allah aalam...
K
8 septembre 2005 11:55
merci sadhia lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook