Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles pourriez vous vous marier avec un français ?
L
22 juin 2006 13:59
Citation
impulsive a écrit:
grinning smileygrinning smiley tchane tane ça fait longtemps jlai pas entendu celle là
Citation
LOST a écrit:
Salam,
Moi perso s'il est musulman pourquoi pas! un non musulman c'est nieteNo no!!!! attend c'est bon je les voies assez au taff ma beka khire fel dareye rolling smiley!!!
Mais c'est vrai que si les sentiments se commandaient je prendrais direct un musulman marocain!!! au moins avec lui tu lui envoies une vanne en arabe c'est du "tchane tane" direct la réponse en arabe pleaseClap!!!
evilspinning smiley sticking its tongue out
c
22 juin 2006 13:59
Citation
OUJDIA44 a écrit:
AH MOI JE POURRAI PA EN PLUS IL AI MEM PA CIRCONSIZER ,, lol NAN MAI C VRAI WALLA C SOI UN MAROCAIN SOIR RIEN TA RAISON..


Il y a des français convertis qui se font la circoncision même en étant adultes!!
c
22 juin 2006 14:02
Citation
impulsive a écrit:
autant pour moi mais c écrit ou qu'il est converti
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
t'expliquera ça à allah le jour de ton jugement tongue sticking out smiley
Citation
yabiladiya a écrit:
moi je suis marié à un francais et lhamdoulillah il est ds le droit chemin musulman et ce qui me plait chez lui, il est sérieux droit et pas de conneries: boulot maison,on partage tt et j ai jamais senti qu il est francais pour moi c'est marocain comme koi on est ts des etres humains et qd l'islam nous reunis la nationalité n'est pas importante, parcontre il faut avoir les meme idées et etre ds la meme longueur d'onde.
alors que je connais des couples marocain et musulman avec un mari qui rentre tard le soire bien ivre...
sa marocainté m interesse pas tant qu il respecte pas l islam
voila voiloo mon opinion

Pourquoi tu lui dis ça? moody smiley elle a dis que c'est un français musulman, donc je suppose un convertis machaalah Angel


Elle le dit indirectement à deux endroits : "il est dans le droit chemin musulman" et "l'islam nous a réunis".
b
22 juin 2006 14:05
Impulsive elle a ecrit
]moi je suis marié à un francais et lhamdoulillah il est ds le droit chemin musulman et ce qui me plait chez lui,
Ca vaut dire qu'il est musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/06 14:06 par bellafouzia.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
y
22 juin 2006 14:12
qsq tu vx dire par la impulsive ????
j
22 juin 2006 14:13
Citation
impulsive a écrit:
autant pour moi mais c écrit ou qu'il est converti
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
t'expliquera ça à allah le jour de ton jugement tongue sticking out smiley
Citation
yabiladiya a écrit:
moi je suis marié à un francais et lhamdoulillah il est ds le droit chemin musulman et ce qui me plait chez lui, il est sérieux droit et pas de conneries: boulot maison,on partage tt et j ai jamais senti qu il est francais pour moi c'est marocain comme koi on est ts des etres humains et qd l'islam nous reunis la nationalité n'est pas importante, parcontre il faut avoir les meme idées et etre ds la meme longueur d'onde.
alors que je connais des couples marocain et musulman avec un mari qui rentre tard le soire bien ivre...
sa marocainté m interesse pas tant qu il respecte pas l islam
voila voiloo mon opinion

Pourquoi tu lui dis ça? moody smiley elle a dis que c'est un français musulman, donc je suppose un convertis machaalah Angel


ça se vois smiling smiley:


"lhamdoulillah il est ds le droit chemin musulman"
"qd l'islam nous reunis la nationalité n'est pas importante"
"sa marocainté m interesse pas tant qu il respecte pas l islam"
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
22 juin 2006 14:13
ah ok mes excuses à yabiladiya smiling smiley
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
autant pour moi mais c écrit ou qu'il est converti
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
t'expliquera ça à allah le jour de ton jugement tongue sticking out smiley
Citation
yabiladiya a écrit:
moi je suis marié à un francais et lhamdoulillah il est ds le droit chemin musulman et ce qui me plait chez lui, il est sérieux droit et pas de conneries: boulot maison,on partage tt et j ai jamais senti qu il est francais pour moi c'est marocain comme koi on est ts des etres humains et qd l'islam nous reunis la nationalité n'est pas importante, parcontre il faut avoir les meme idées et etre ds la meme longueur d'onde.
alors que je connais des couples marocain et musulman avec un mari qui rentre tard le soire bien ivre...
sa marocainté m interesse pas tant qu il respecte pas l islam
voila voiloo mon opinion

Pourquoi tu lui dis ça? moody smiley elle a dis que c'est un français musulman, donc je suppose un convertis machaalah Angel


Elle le dit indirectement à deux endroits : "il est dans le droit chemin musulman" et "l'islam nous a réunis".
c
22 juin 2006 14:15
Elle peut se marier avec lui, même s'il n'est pas musulman, ni même chrétien ou juif, dès lorsqu'elle même n'est pas religieuse. Tout est possible. Le principal, c'est qu'ils s'aiment.
i
22 juin 2006 14:16
j'tai présenté mes excuses plus haut khti désolée javais pas tt lusmiling smiley
Citation
yabiladiya a écrit:
qsq tu vx dire par la impulsive ????
j
22 juin 2006 14:18
Citation
coraçao azul a écrit:
Elle peut se marier avec lui, même s'il n'est pas musulman, ni même chrétien ou juif, dès lorsqu'elle même n'est pas religieuse. Tout est possible. Le principal, c'est qu'ils s'aiment.


l'amour, toujours l'amour, et au final tout le monde vient se plaindre... eye rolling smiley, y'a pas que l'amour qui compte dans la vie, l'amour de Dieu prime sur l'amour d'un homme!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
22 juin 2006 14:21
excuses accéptés
la farka bynana illa bitakwa :il ya pas de diff entre arabe et non arabe noir et blanc ,la seule chsoe qui nous differenci² est la foi voila
donc pour moi ,mon mari est un musulman lhamdoulillah sinon jamais de ma vie je ferai qlql chose interdite par notre Dieu sobhanaho wat3al
c
22 juin 2006 14:22
Citation
coraçao azul a écrit:
Elle peut se marier avec lui, même s'il n'est pas musulman, ni même chrétien ou juif, dès lorsqu'elle même n'est pas religieuse. Tout est possible. Le principal, c'est qu'ils s'aiment.


Non, le principal est de s'aimer en Dieu. Après, que la fille soit aconfessionnelle, c'est un autre débat mais en l'occurence ici, je ne pense pas qu'il s'agisse de ce cas là et une fille musulmane ne peut se marier avec un non musulman, contrairement aux hommes!
s
22 juin 2006 14:30
non les filles, je crois que coraçao confond là la culture et la religion

Il fait un amalgame mais dans l'autre sens

en clair, il dit à partir du moment où la fille n'est pas dans la religion, elle peut épouser un non marocain, or le souci exposé dans ce post est celui de la culture et non de la religion!


Citation
coraçao azul a écrit:
Elle peut se marier avec lui, même s'il n'est pas musulman, ni même chrétien ou juif, dès lorsqu'elle même n'est pas religieuse. Tout est possible. Le principal, c'est qu'ils s'aiment.
m
22 juin 2006 14:34
Dieu seul c'est ac ki on va ce marié
L
22 juin 2006 14:36
Citation
coraçao azul a écrit:
Elle peut se marier avec lui, même s'il n'est pas musulman, ni même chrétien ou juif, dès lorsqu'elle même n'est pas religieuse. Tout est possible. Le principal, c'est qu'ils s'aiment.
l'amour certe mais l'amour d'allah est plus grand que n'importe quel amourAngel!!!
les hommes peuvent t'aimer today et tomorrow byebye beslama 3lik!!!!! c'est pas pour rien que l'on dit que les hommes sont "3chaka melala"!!!!evil
P
22 juin 2006 14:37
Citation
dianaETfianso a écrit:
moi je ne pourrai pas
sois un marocain sois rien du tout
Ne jamais dire jamais.winking smiley
R
22 juin 2006 14:38
Je sais pas vous mais moi je trouve que les français vieillise mal moody smiley enfin c mon opinion personnel smiling smiley
c
22 juin 2006 14:39
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Elle peut se marier avec lui, même s'il n'est pas musulman, ni même chrétien ou juif, dès lorsqu'elle même n'est pas religieuse. Tout est possible. Le principal, c'est qu'ils s'aiment.


l'amour, toujours l'amour, et au final tout le monde vient se plaindre... eye rolling smiley, y'a pas que l'amour qui compte dans la vie, l'amour de Dieu prime sur l'amour d'un homme!!!!



Tu as le droit d'être esclave joliedounia! Tu sais bien qu'il y a des gens qui n'ont pas de religion mais croient en Dieu; C'est mon cas et c'est le cas de quelques amies. Dieu est toujours avec nous et tel que je le sens, il me donne le choix de ma vie, vivre avec qui je veux peu importe son étiquette religieuse.
e
22 juin 2006 14:41
Citation
dianaETfianso a écrit:
oui parce que je vois des filles marocaine qui se marie avec des français tout dépend du degré de croyance


tout les arabes ne sont pas des musulmans !!!


pour ephean normalement tu n'as pas le droit de te marier avec lui si il n'est pas converti !!!
voilà pourquoi nous ne sommes que "fiancés " pour le moment!
e
22 juin 2006 14:51
Et pour repondre au post:
le seul critère , c'est la foi!
Non, je ne pense pas! voire même pas du tout!!
La foi est le 1er critère, oui, mais pas le seul!
Epouserait elle un homme croyant, musulman!
Mais irritable, impatient, colerique, pedant, asociable , jaloux, inattentionné...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook