Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FILLES DU PAYS, MEILLEURES EPOUSES ?
30 mars 2017 16:57
Je suis désolé mais ce que vous dites n'est pas une excuse, et puis dans ton commentaire tu admet leurs avidité qui est le sujet de la discussion, on parle pas des causes là.
Encore une chose, dans la culture arabo-musulmane, l'homme est égale à son compte bancaire, on le dit même en DARIJa, l'homme c'est sa poche lol mentalité de ****
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Non mais les europeennes sen fichent parce quelles ont deja tt ca...mais si elles etaient dans la difficulté vrmt. Et qu'il y avait non loin de la un pays qui leur permettrait de vivre mieux (plus de droits, trouver du travail plus facilment etc...) je pensais quelles essaieraient de la meme maniere.
30 mars 2017 16:59
Cela n'a rien à voir avec les filles du bled vs les filles de France. Ça dépend de la personne et de son éducation.
O
30 mars 2017 16:59
Je ne pense pas que se marier avec un converti ou une origine différente est une révolte.
Les filles du bled étaient dans un temps mieux que nous parce qu'elles avaient les traditions, la langue maternelle et le savoir faire des rôles domestiques en plus que nous.

Aujourd'hui elles font tomber le voile, shabillent comme les occidentaux, sont a la page avec les musiques et séries américaines, ont des petits amis, des rapports, etc.
m
30 mars 2017 17:00
Et pis alors ?

Que celle qui veut briller brille et celle qui veut prier prie.

Ça ne pose problème qu'à ceux qui veulent faire des femme des clones . Elle sont toutes pareilles...

De nos jours, si tu veux juger une femme, tu dois faire l'effort de la connaitre. Personnellement.

Chaque femme est differente.


Citation
MuraSensei a écrit:
Ya des Nabilla qui veulent briller et ya des Mélanie qui veulent prier cette phrase n'a jamais été aussi vrai qu'a notre époque.
S
30 mars 2017 17:05
Justement j'ai honte de cette situation on arrive en France on troque notre foi et culture contre l'occidentalisation et les gwers c'est l'inverse ils s'interessent a la religion et gagnent en valeurs.
Citation
mangolette a écrit:
Et pis alors ?

Que celle qui veut briller brille et celle qui veut prier prie.

Ça ne pose problème qu'à ceux qui veulent faire des femme des clones . Elle sont toutes pareilles...

De nos jours, si tu veux juger une femme, tu dois faire l'effort de la connaitre. Personnellement.

Chaque femme est differente.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
30 mars 2017 17:06
Je baigne dans la démo depuis un moment. smiling smiley
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Salem Zane

Oui, bien entendu, mais dis moi uniquement pour qu'elle raison tu veux des sources.
C
30 mars 2017 17:08
Statistiquement t'as plus de chances de trouver une épouse pieuse au bled, qu'en France.

Après si on compare une femme idéale de France et une femme idéale du bled c'est la même chose.
m
30 mars 2017 17:10
Chemins croisés . On vient de 2 extrêmes , de 2 horizons opposés. Tu veux quoi ?
c est des lois universelles qui s'appliquent
Si tu te sens mieux avec une occidentale, épouse- la. C'est simple. Qui te le reproche ?

Mais quand on voit comment sont traitées les femmes au Maghreb, on comprend qu'elles veuillent vivre a l occidentale. Moi la première . Et mes ennemis m'enscenser, Waw. Le top du top In love


Citation
MuraSensei a écrit:
Justement j'ai honte de cette situation on arrive en France on troque notre foi et culture contre l'occidentalisation et les gwers c'est l'inverse ils s'interessent a la religion et gagnent en valeurs.
S
30 mars 2017 17:15
J'étais comme vous avant j'avais la mentalité "we are the world, i believe i can fly" on est tous les meme seul la religion compte jusqu'a que je me prenne une gifle de réalisme et que je comprenne que vaut mieux viser quelqun de sa communauté.

Citation
mangolette a écrit:
Chemins croisés . On vient de 2 extrêmes , de 2 horizons opposés. Tu veux quoi ?
c est des lois universelles qui s'appliquent
Si tu te sens mieux avec une occidentale, épouse- la. C'est simple. Qui te le reproche ?

Mais quand on voit comment sont traitées les femmes au Maghreb, on comprend qu'elles veuillent vivre a l occidentale. Moi la première . Et mes ennemis m'enscenser, Waw. Le top du top In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 17:24 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
30 mars 2017 17:18
Oui je suis pas d'accord avec toi
Parce que les mixter depend plein de critère et avec Internet les chose on beaucoup de chose
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Pardon, mais j'ai pas compris ta réponse Heu
Tu n'est pas d'accord avec mes propos ?
c
30 mars 2017 17:19
Bonjour,

Quel dommage. Encore et toujours des généralités. Encore des présentations binaires ( celles d'ici, celles de là-bas).....

Citation
Razouna1983 a écrit:
Bjr

Aller je vais me faire fusilier. Les femmes maghrebines de 3iemme generation disent souvent ce qu'elles pensent. Tandis que leurs consoeurs du pays elles font le sourire email diament choumicha mais n'en penses pas moins, beaucoup d'apparences surtout et lssen lahlou mele d'hypocrisie. Et ca ca plait aux hommes qui pensent dominer la petite femme "soumise" du bled mais en fait. ..
D
30 mars 2017 17:26
chez moi aussi c'est pareil
les filles simples, sérieuses, qui n'étaient pas du genre à sortir avec des mecs ont quasiment toutes finies avec des hommes du bled
Les autres qui ont un peu plus de vécu ont fini avec des mecs d'ici

je me demande vraiment pourquoi
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum jai tjrs eu limpression que les hommes de france epousent des filles de france que ce soit maghrebines ou autres. Et pr ceux qui galerent, ils piochent au pays...par soucis de facilité je pense...

Et les soeurs par contre cest le contraire bcp plus se marient avec des gars du bled...

et jai tjrs cru que cest parce que les soeurs sont plus serieuses ne trainent pas avec des hommes hors mariage donc n'ont dautres choix que daccepter des demandes dhommes qui osent (et faut le dire ceux qui osent demander la main sans avoir a flirter avec la femme ne sont que tres rarement de france...ca existe biensur)...

Les hommes de france epousent celles avec qui ils trainent avant mariage generalement (bon la cest en train de changer avec la tendance salafy )
Les filles de france font comme elles peuvent avec les demandent qui arrivent sans avoir a flirter.

Apres moi jhabitais dans une zone ou vrmt les soeurs cetait special. Les plus serieuses avec les gars du bled et les moins serieuses les gars de france. Et les mecs les plus serieux cest la meme chose au bled lol...je sais pas pk les gens serieux cest le bled direct ...

Jecris ça je me suis meme pas marié avec quelqun du bled...

bon je sais tres bien que cest faux ce que jai ecrit mdrrr ca veut rien dire. Mais cetait mes croyances pendant longtemps...la ca a un peu changé depuis larrivée du net. Maintenant ca ne veut rien dire marié au bled ou non...

Ceci dit jai eu plein de demande direct dhommes vivant au pays, sans avoir a flirté et ces hommes là quand jai refusé ils nont pas cherché absolument une fille de france ils se sent ts simplement marié avec des femmes de chez eux meme pas quelque temps apres le refus.
Je pense vrmt que ya des gens qui demande sincerement mais voilà quoi. Ya un peu de papier derriere tt ca lol.
m
30 mars 2017 17:27
Moi , j'ai épousé un homme de ma communauté. Un copain de fac. J'ai eu de la chance . Mais on vit sur le mode occidental, l' islam en sus.

Une chance qu'on soit sur la même longueur d 'onde.

Je n'ai pas bien compris ton message . Pour ainsi dire pas du tout .

C'est quoi : "we are the world, i believe i can fly" on est tous les meme seul la religion compte

C'est quoi la gifle de réalisme que tu as prise?
Citation
MuraSensei a écrit:
J'étais comme vous avant j'avais la mentalité "we are the world, i believe i can fly" on est tous les meme seul la religion compte jusqu'a que je me prenne une gifle de réalisme et que je comprenne que vaut mieux viser quelqun de sa communauté.
N
30 mars 2017 17:33
mais ca a changé avec le net ... tas des filles avec des vecus de malade qui finissent avec des gars du bled rencontrés sur fcb tt ca. Ca na plus rien avoir. Maintenant les gars du bled savent ou chasser. Ils ne ft plus les choses serieusement.

Je pense quen fait les mecs du bled demandaient directement la main sans faire de haram avant. Et les soeurs droites navaient que ces choix...

Et les mecs de france dans la grande majorité ce ne st pas vrmt des gars droits...donc ils sortaient sils pouvaient avec tt ce qui bougent et tombaient amoureux ...de lune delle. lol


Citation
Dawiya a écrit:
chez moi aussi c'est pareil
les filles simples, sérieuses, qui n'étaient pas du genre à sortir avec des mecs ont quasiment toutes finies avec des hommes du bled
Les autres qui ont un peu plus de vécu ont fini avec des mecs d'ici

je me demande vraiment pourquoi
U
30 mars 2017 17:37
Salam alaykoum

C'est souvent ( je dis bien SOUVENT ) les personnes qui galèrent le plus qui se marient au bled.

Pourquoi ? Parce qu'elles savent que meme si elles n'avaient pas de jambes et pas de bras, les gens de la bas accepteraient.

La plupart de nos frères et soeurs du bled veulent juste les papiers et cela à n'importe quel prix.. Donc ça arrange bcp de monde mais une fois ici et mariés les ennuis commencent...

En ce qui concerne la maturité et le savoir vivre, je dirais que le bon et le mauvais c'est partout.

J'ai une cousine qui était d'une beauté Allah ybarek, elle avait à peine 16 ans lorsqu'a accepté de se marier avec une personne déficiente intellectuellement et physiquement. Tout ça pour des papiers et maintenant elle s'en mord les doigts.

Triste histoire, triste vie..

Je suis d'accord avec le frere ou la Soeur plus haut qui dit que l'important c'est la religion car de nos jours c'est souvent que des mariages d'intérêt.

allah ihdi Al jami3
N
30 mars 2017 17:37
cest comment à loccidental? pr toi?
Citation
mangolette a écrit:
Moi , j'ai épousé un homme de ma communauté. Un copain de fac. J'ai eu de la chance . Mais on vit sur le mode occidental, l' islam en sus.

Une chance qu'on soit sur la même longueur d 'onde.

Je n'ai pas bien compris ton message . Pour ainsi dire pas du tout .

C'est quoi : "we are the world, i believe i can fly" on est tous les meme seul la religion compte

C'est quoi la gifle de réalisme que tu as prise?
30 mars 2017 17:41
Bon ne t'énerve pas "13enervé" car je t'ai à l’œil. lol No no

C'est juste un constat que j'ai fait, après avoir découvert des chiffres sur l'immigration.

Je suis juste, désenchantée par le fait que pour le mariage, les garçons avant de choisir une fille européenne près de chez eux, avec la même mentalité, (comme décris très bien le message de "Mangolette".) ; délaissent certaines filles qui pourraient très bien correspondre à leurs critères.
Résultat des courses, certaines jeunes femmes ne trouvent pas leur âme sœur.sad smiley

C'est cette idée, qui se cache derrière mon sujet, c'est tout Heu
Citation
13énerver a écrit:
Oui je suis pas d'accord avec toi
Parce que les mixter depend plein de critère et avec Internet les chose on beaucoup de chose
30 mars 2017 17:43
J'aime ton histoire Mango... Welcome

Tu as tous compris
Citation
mangolette a écrit:
Moi , j'ai épousé un homme de ma communauté. Un copain de fac. J'ai eu de la chance . Mais on vit sur le mode occidental, l' islam en sus.

Une chance qu'on soit sur la même longueur d 'onde.

Je n'ai pas bien compris ton message . Pour ainsi dire pas du tout .

C'est quoi : "we are the world, i believe i can fly" on est tous les meme seul la religion compte

C'est quoi la gifle de réalisme que tu as prise?
M
30 mars 2017 17:48
Salem ,

Avant de venir en France pour finir mes études , j'avais qu'une seule idée dans la tête concernant le profil de ma future femme : épouser une franco-tunisienne à la limite une franco-maghrebine , car je pensais que c'était l'incarnation de la femme idéale : une femme moderne qui s'est adapté avec la culture occidentale mais qui a gardé les valeurs de la culture Arabe qui vient essentiellement de l'Islam .

Ayant vécu à Paris , j'ai commencé à changer d'avis petit à petit et j'ai remarqué "et c'est mon avis" que la majorité de la communauté de franco-maghrebins est divisé en deux :

-Ceux qui refuse de s’intégrer dans leur société occidentale et essaye de s'isoler avec leur culture d'origine mais il ne prennent qu'une couche très superficielle : quelques mots de leur dialecte ,les plats maghrébins ... et je me suis rendu compte qu'ils ou elles me ressemble pas et on est très différent .
-Ceux qui " s’intègrent totalement" ou disant s'assimile au français de souche , et eux c'est clair on est pas sur la même longueur d'onde .

Alors là , je me suis rendu compte qu'un union entre les bledard(es) et les franco-maghrebin(es) est aussi un mariage mixte culturellement et il est voué plus à l'échoue qu'un mariage (français /Arabe) , car les 2 parties croient qu'ils se ressemblent alors qu'ils ne le sont pas .

Tous ça pour dire que je suis plus pour les mariages entre 2 personnes qui ont la même mentalité : franco-maghrebin+ franco-maghrebine , bledard + bledarde ...
m
30 mars 2017 17:54
Alors on boit pas, on fume pas . On va pas en boite , On traine pas dans les chichas .

Mais on est entouré d 'occidentaux . On fait des sorties avec eux, le ski, les ballades à vélo, les pique nique, les conférences, les débats.Les invitations. On est investis dans la collectivité etc ..

La communauté musulmane c 'est pour l'aid, le ramadan, l'école arabe pour les enfants.



Citation
yo-ya-bi a écrit:
cest comment à loccidental? pr toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook