Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles de mon pays...
B
27 septembre 2003 21:57
Salam arlikoum

je dois admettre ke les mec du bled plus comunémen apellé bledart
recherche surtout le moyen de partir du bled avec eventuellemen la possiblité d'avoir les papiers....
Cependant je constate une deplorable amelioration ou bien triste record (apelé ca kom vou voulé)

autant on a (au maroc) 10 pige de retard avec l'europe, parfois plus, mais autant on est en avance dans le comportement de certaine fille (sans generalisé) dans leur maniere de se sappé tout en sachant ke g appri ke lalcool etait democratisé dans les terrasse de café
surtout a casa agadir et marakech les gross ville koi

es ce ke vous avez vu des choses ki vous ont choké ou surpris au contraire au bled sur les relations homme femme
sur les comportements des filles et aussi des mecs...

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
27 septembre 2003 23:04
ah la la les filles de notre pays...parlons en tiens, moi personnellement quand jme promène la bas jme crois pas du tout au maroc mais au USA,tu vas me dire mais si les gens parle arabe hé bin nan ça parle ke français....et ce qui ma le plus choqué c'est que c'est bourré de prostituées (hachek) notamment a Fes, elles sont meme pas discrètes en +
B
27 septembre 2003 23:32
tu c koi khti
je crois ke le maroc a besoin de Sarkozy ;OP

faire un pe de menage

moi mon reuf est parti a marakech, il m'a sorti "je faisai pitité avec mon lait fraise, labas tt le monde tiz la beer sans scrupule.....meme les nana"

ou va t on???
aujourdhui c lalcool, les prostitué, et demain ce sera la thailande
tourisme sexuel, tu rentre tu choisi de 7 a 77ans

Allah y ster

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
LIN
28 septembre 2003 00:59
Salam

Rizlaine, je ne suis pas d'accord avec toi qd tu dis que la prostitution est plus importante à Fes c'est faux elle exsite dans toutes les villes.

Par contre c'est vrai que j'étais assez choquée sur certains jeunes (fille ou garçons) cette année au Maroc je me disias m^me ou suis je?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
28 septembre 2003 03:52
a casa, le mot bledare designe un arriviste.
R
28 septembre 2003 04:09
bonjours d'abord à toi et à toutes les marocaines, pour répondre à ton sujet je dirais que ce qui me choque le plus au Maroc c'est l'augmentation de la prostitution.Je suis malade de voir le nombre inquiètant de jeunes filles qui vendent leurs corps.
Certes, les raisons sont multiples du essentiellement à la pauvreté mais c'est un problème grave pour un pays de tradition rt d'histoire comme le Maroc.
D'autre pars j'aimerais dire à nos compatriotes d'Italie et d'Espagne d'étre plus modeste d'arreter de croire qu'ils ont réussit dans la vie avec leurs grosses voitures et d'apprendre à conduire.Malheureusement les filles du bled sont trop attirées par ce genre de mec.Voilà mon coup de gueule bye
j
jam
29 septembre 2003 12:36
Salam à tous,

C'est vrai que le Maroc se dégrade de plus en plus et ce qui choque c'est bien la prostitution. D'ailleurs le film Raja n'a pas été fait pour rien.
Fes n'est pas la ville la plus critique, moi je parlerai d'Agadir et Marrachech.
Cet été j'ai d'abord fait Agadir, puis Marrachech.
En arrivant à Agadir j'ai vraiment eu du mal à me croire au Maroc. MC DO, Pizza Hut, biere et wiskye sur les terrasses. Il n'y avait que l'appel à la prière qui me faisait rappeller que j'étais au Maroc et encore. On m'a même dit qu'Agadir representait pour certains le paradis du sexe et de l'alcool. Marrachech, c'est autre chose, c'est plus authentique mais l'alcool et la prostitution sont là.
Pour ce qui est de FES je dirai que c'est plus discret. Mais en tout cas on ne vends pas d'alcool sur les terrasses de café (sauf dans les hôtels) même dans les grands et nouveaux cafés (Aréna Palace)

Le problème est un problème de fond : la pauvreté. C'est un cercle vicieux et une fois qu'on est dedans on n'arrive pas à s'en sortir. Je ne nourris pas ce genre de comportement, mais c'est la seule solution qui reste à certaines pour ne pas mourrir de faim.
Le gouvernement y est pour beaucoup..........
d
29 septembre 2003 16:18
Moi ca ne me choque pas plus ca sachant que dans la situation est la même dans tous pays pauvres!
Si ya de la prostitution c'est qu'il y a de la demande et l'offre répond à cette demande. A partir de la tout le monde y trouve sont compte. Ca reste le moyen le plus simple de se faire de l'argent quand t'es delaissé.
Pour ce qui est de l'alcool la aussi je ne suis pas choqué. Arretons de diaboliser les buveurs et laissons les faire ce qu'ils ont à faire. Encore une fois tout le monde y trouve sont compte donc ya pas de soucis pour moi.
Si les gens avaient un minimum de dignité et de scrupules ces situations seraient inexistante!
j
jam
29 septembre 2003 16:25
Salut Djib

Si pour reprendre ta logique que tout le monde y trouve son compte et qu'il y a le jeu de l'offre et de la demande, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais dans ce cas si le Maroc se dit pays musulman on doit donc y trouver le compte d'un musulman. L'alcool et la prostitution ne font pas partis du dogme de l'islam.
N
29 septembre 2003 20:20
moi personnellement j'ai jamais vu de prostituée dans ma ville, par contre j'ai entendu dire qu'il y en avait mais que la police les avait dégagé. Mais il parait que les mecs du bled sont demandeur de ce genre de service. L'alcool ca s'achète au supermarché Al Marjane, après elle est acheminé vers les consommateurs.
Le piercing et le string voyant c la mode dans ma ville, allé savoir pourkoi ?
y'a aussi un truc qui m'a choké c le fait que toute les filles avait un gars, comme si ca se faisait pas de pas en avoir !
Sérieux la question qui m'a été le plus posé cet été c pas " ca va ?" ou " les études ca se passe ?" non ! c " est ce que tu a un petit copain ?" !
Les couples ne se cachent plus attention !
Les alcoolos y'en a meme dans mon village !!! j t scotché kan j'en ai vu un et tout le monde courait pour ne pas le croiser ! c vrai qu'il est potentiellement dangereux en plus un couteau a la main !

bon et bien c tout pour le moment je crois !
f
29 septembre 2003 21:52
arretez de vous montrez stupéfaits devant cela, aussi les jeunes RME font la même chose, même^pire, juste vous gardez encore dans vos tete l'image du maroc ke vous avez kitté il ya pas mal d'années,
si vous posez cette kestion àaux jeunes, vous aurez cpmme réponse: le modernisme, l'ouverture. il faut reconnaitre ke les choses bougent au bled, et croyez moi ce n'est pas unikement la pauvreté ki en est la cause, mais ce sont les moeurs ki sont changé, il n'existent plus cette mentalité de conservatisme et de pudeur comme nos parents.
il y a un vent de liberté ki souffle, ne pensez pas aussi ke ces jeunes là pensent de façon irrefléchie, c'est juste k'ils n'ont pas de philosophie désemparés devant bcp de courants.,
en résumé c'est une repercution de tant d'années de frustration et une fois l'air révolu, on a pas bien su suivre le rythme du modernisme; il faut admettre ke c'est façon marocaine d'adopter des choses.
N
30 septembre 2003 10:18
à méditer ...
B
30 août 2005 01:25
Najat a écrit:
-------------------------------------------------------
> à méditer ...


On a assez mediter la je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook