Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles matérialistes
.
11 février 2020 07:12
et non,la femme,maman,fera toujours passer ses enfants avant son propre bien être.
pas comme l'homme,qui a la moindre difficulté se casse de la maison,ou refuse de payer la pension alimentaire.
ou qui s'est trouvé une nouvelle nana et qui lui fait des gosses donc peut pas assumer les premiers.
Citation
mustafa77 a écrit:
Ce qui coûte le plus en termes de maquillages, de fringues, de chaussures, de sacs, de meubles, c'est la femme, l'homme et les enfants se contentent toujours du minimum.
La plus matérialiste dans le couple c'est la femme. L'homme quand il s'habille chic c'est uniquement quand il a un bon boulot sinon il reste raisonnable. Le femme par contre, elle peut laisser ses enfants crever de faim pour avoir son sac en peau de crocodile.
O
11 février 2020 07:30
Non je parlais pas de toi winking smiley
Citation
wahalla a écrit:
Si c'est moi que tu traites de matérialiste du au post précédent, éh en je vais t'expliquer ma façon de voir un couple.. Le manque d'argent peut mener à beaucoup de dispute dans un couple..
Mes parents ne m'on pas élevé pour que je bosse pour un homme.. A moins maladie.. Je gagne bien ma vie je demande un minimum pareil à mon mari, pour faire des projets ensemble..
Un mariage c'est fait pour avancer à deux et non stagner.. Pour se projeter dans l'avenir et pour ça il faut un minimum de rentrer d'argent.. Si maintenat tu me voie matérialiste j'assume.complètement..
Bon soir jeune fille..
11 février 2020 07:38
Même pas que chez les parents ce type de confort minimal. Chaque femme peut s'en offrir avec un loyer aux alentours de 300 EUR et en étant au minima social donc sans travailler si pas trouvé.

Je crois que le "confort" est une histoire d'équilibre mental, de bon fonctionnement du cerveau d'abord.
Citation
Citruss a écrit:
Alors il faut voir ce qu'on appelle par matérialiste.

Il faut avoir de la tune pour vivre, y'a rien à faire. Et là, il faut savoir quel genre de vie on veut avoir.

Quel que soit le cas, il faut au moins pouvoir se loger (et par se loger, j'entends être logé décemment, pas vivre à 15 dans un studio, n'est-ce pas ?), se nourrir, se vêtir, se chauffer, se laver, se déplacer, se soigner ...

Alors on a la chance d'habiter dans un pays où on peut avoir un minimum. Donc personne ne doit connaître la rue ou les vêtements troués. Mais tout de même.

J'ai un certain niveau de confort chez mes parents, j'attends d'avoir le même confort avec mon mari.

Et je suis loin d'être matérialiste. D'ailleurs, quand on voit notre classe sociale, on fait clairement parti de la classe des pauvres, donc voilà. Mais je ne me plains pas car on sait gérer notre argent, pas de crédit, rien, nickel. Mais quand on vit au dessus de ses moyens et qu'on n'arrive pas à boucler ses fins de mois, ou qu'on vit à crédit, là, il y a un problème.

Ce n'est pas être matérialiste que de vouloir ce minimum de confort.

Pour moi être matérialiste c'est vouloir vivre à un niveau de vie qui n'est pas le sien.

Une femme a besoin de garantie. Un jour, il y aura des enfants, elle en est consciente et elle devra arrêter de travailler. Est-ce que son prétendant fera ce qu'il faut pour subvenir aux besoins de la famille ?

Les hommes s'engagent souvent sans penser à cela. Leur cerveau étant situé trop bas pour y penser ... eye rolling smiley Il faut leur rappeler que se marier n'est pas un jeu.
11 février 2020 09:01
Non c'est la femme qui au moindre manque de "confort" divorce pour vivre sur le dos de la CAF et des associations musulmanes.
D'ailleurs j'ai entendu parler de deux personnes qui profitaient des associations musulmanes pour économiser pour les vacances. Ces personnes étaient propriétaires de voitures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 09:22 par mustafa77.
F
11 février 2020 10:24
Tu as l’air bien aigri et frustré. Aucune femme ne veut de toi?
Citation
mustafa77 a écrit:
Non c'est la femme qui au moindre manque de "confort" divorce pour vivre sur le dos de la CAF et des associations musulmanes.
D'ailleurs j'ai entendu parler de deux personnes qui profitaient des associations musulmanes pour économiser pour les vacances. Ces personnes étaient propriétaires de voitures.
11 février 2020 10:34
On va dire que j'ai vécu des choses.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Tu as l’air bien aigri et frustré. Aucune femme ne veut de toi?
D
11 février 2020 10:49
Tu exagères la, tu exagères trop déjà 1 femme ki laisse ses enfant crever la dalle c pas 1 femme encore moins pour s'acheter un sac en croco !!!
Moi si jt mariee je n'attendrai pas après mon mari pour avoir un sac ou des chaussures, et pour cela travailler mm étant mariée c bien car au moin si tu l'achètes kelke chose c avc ton argent et pas largent de ton mari ??
Citation
mustafa77 a écrit:
Ce qui coûte le plus en termes de maquillages, de fringues, de chaussures, de sacs, de meubles, c'est la femme, l'homme et les enfants se contentent toujours du minimum.
La plus matérialiste dans le couple c'est la femme. L'homme quand il s'habille chic c'est uniquement quand il a un bon boulot sinon il reste raisonnable. Le femme par contre, elle peut laisser ses enfants crever de faim pour avoir son sac en peau de crocodile.
11 février 2020 10:56
Je n'invente rien, c'est l'homme qui dépense pour le foyer. L'argent de la femme est interdite à l'homme. Ensuite chaque couple s'arrange comme il veut.
D
11 février 2020 11:00
Largent de la femme est interdite pour l'homme oui mais elle nest pas interdite pour elle mm si elle veut kelke chose et kel travail elle va se lachter avc son argent
Citation
mustafa77 a écrit:
Je n'invente rien, c'est l'homme qui dépense pour le foyer. L'argent de la femme est interdite à l'homme. Ensuite chaque couple s'arrange comme il veut.
11 février 2020 11:10
Et si elle est intelligente, elle en garde un peu pour les coups durs, genre une hospitalisation d'un des parents.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Largent de la femme est interdite pour l'homme oui mais elle nest pas interdite pour elle mm si elle veut kelke chose et kel travail elle va se lachter avc son argent
D
11 février 2020 11:13
Aussi tu as raison mais la le sujet c la femme matérialiste et non rôle de la femme pdt les coup dure tu comprend ? ?
Citation
mustafa77 a écrit:
Et si elle est intelligente, elle en garde un peu pour les coups durs, genre une hospitalisation d'un des parents.
L
11 février 2020 11:19
Arrêtez de rêver,nous sommes tous materialistes
Toi,moi,lui,eux....

Débat clos
Vous pouvez aller dormir
C'est ce que vous savez le mieux faire grinning smiley
C
11 février 2020 16:15
Salam

Rien de matérialiste là dedans, je dirai même que c'est la base si t'as un minimum d'estime pour toi-même.
i
11 février 2020 17:51
La voiture, et le permis, c'est matériel.

Gagner plus que le smic, ça dépend si tu veux faire plusieurs enfants, car le salaire doit être à la hauteur du nombre d'enfants à élever.

Citation
Orientthé a écrit:
Les filles qui disent qu’elles veulent d’un mec quu touche plus que le smic et qui veulent absolument un homme ayant son permis et sa voiture est elle matérialiste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 17:55 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook