Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles je m'inquiète
7 novembre 2012 16:54
Salut les yabies,

samedi dernier c'était le jour de Tta3arouf, il est venu avec sa petite famille chez nous, tout s'est bien passé mais ils n'ont pas dit un mot à propos du sujet. 4 jours later il n'a toujours rien dit à propos, je veux savoir quand il vont venir pour khotoba. Est ce que vous trouvez ça normale? combien de temps doit-il y avoir entre ta3arouf et khotoba? normalement est ce que c'est eux qui décident du jour des fiançailles? est ce que j'attend encore un peu? il me dit de lui faire confiance mais je commence sérieusement à m'inquiéter crying(
z
7 novembre 2012 16:57
Soleil ma puce,

Lah yj3el kolchi mbarek w mss3oud, pour moi drt ta3arouf en décembre et fiancaille en septembre: 9 mois entre les 2. je pense que sa famille aura besoin de temps . sois patiente q ikoune khir winking smiley
7 novembre 2012 17:10
Zoudij hbiba lah ykemel blkhir, tu me soulage énormément, mais pendant les 9 mois est ce qu'il t'en parlait? j'imagine que vous avez fixé la date bien avant, même si c'est loin au moins tu avait une date en tête. Moi je ne trouve pas koi dire aux parents et a la famille qui n’arrêtent pas de poser des questions, je pense que j'ai le droit de savoir, comme ça mes parents sont tranqui.
z
7 novembre 2012 17:19
Hihi,

Ana mon fiancé était aslane contre les fiançailles, donc entre décembre et Avril c'était les négociations pour faire ou pas faire. ce n'est qu'en mai que monsieur a été convaincue. pour la famille, j'était franche avec eux glt lhom on n a pas encore décidé et c tout. smiling smiley
7 novembre 2012 17:37
ici c'est tout le contraire, c'est moi qui suis contre les fiançailles grinning smiley parce que j'ai été fiancée 2 fois et maktabch, je veux que cette fois soit la bonne et j'ai très peur. et sinon tu as fais ton mariage ou pas encore?
z
7 novembre 2012 17:40
Mazaaaal, c'est prévu pour mai inchallah : ( moi et mon fiancé, nous nous connaissons il y a 4 ans et demi hihi) mchina b3iiiid :p
M
7 novembre 2012 18:34
Le conseil que je peux te donner : Ne le stresse pas par rapport aux dates! Laisses venir ...Mais c clair que tu vas subir un stress énorme de la part de tes parents, surtout ton père. Et dans ce cas, tu le mets devant le fait accompli, et tu dis a ton père mennek lih! Khellihoum ihedrou hedra drjalwinking smiley ca reste mon avis
t
7 novembre 2012 20:22
Soleil ALLAH yj3l koulchi mbark w ms3oud, inchaALLAH talta tabta smiling smiley , ana entre ta3arouf w lkhtba 7 mois, dba reste zen w mrezna wa7d chweya car surement radi ygls m3k pr fixer la date w thdrou 3la les details dyal l7fla, ne te stresse surtt pas ma cherie rah likoul ajal kitab. Bizou
M
7 novembre 2012 21:12
franchement c'est pas normal ana je pense ke nasse aslane 3arfine ke weldhom jay yekhtob ya3ni a la rigueur les femmes ihadro binathom wakha ri goulo l mamak shi haja ..donc tu dois voir ça avec lui pour éclaircir les choses o allah ywafa9
P
7 novembre 2012 21:53
Chui d'accord avec ZINOU DE CASA , il faut aussi le mettre devant le fait accompli que ton papa te pose assez de questions sur ca qu'on doit fixer une date c'est normale...voila et tu verras son retour smiling smiley laye kemell 3liiike bikhir hbibaaa (k) Ne t'inquiète surtout pas, ca arrive ces petits stress c'est normale smiling smiley
7 novembre 2012 22:10
soleil de minuite tkt kif galo lik lbnat ca va venir
si tu veux je te chante la chanson : daba yji yal 7biba daba yji grinning smiley (c pour te déstresser un peuyawning smiley)
h
7 novembre 2012 22:16
ana fhal zoudij, mon ta3arouf kan en avril, puis les fiançaille janvier :d é mariage prévu f mars inchaalah, donc c tt a fai normal, ne stress pas et fai lui confiance
b
7 novembre 2012 22:59
Hadchi dyal les dates nest pas chi haja kon peut generaliser, donc ne te compare pas aux autres, moi par exemple entre ta3arof et les fiancailles kanou 2semaines c tout, ta3arof le 18 Mai, et khotba le 2 juin, en fait on avait fixé la date des fiancailles, 3ad on a fixé celle dyal ta3arof derna dikchi blm9loub grinning smiley
Ecoute, ya des choses makhassch ykoun fihoum l7chma bin le couple, et dont vous devez parler traaanquillement sans gene ni rien, cest de ton droit davoir une idée sur ce qu'ils comptent faire, moi personnellement javais fixé la date ana et mon mari, tafe9na et on avait choisi le 2juin, et on a averti nos familles.
Tu dois pouvoir tsewlih, 9ollo alors chéri quelles ont été les feedback de tes parents? Kif jinahoum? Nos fiancailles on les prevoit dans combien de temps approximativement? Normalement tu dois etre capable tswlih 3la hadchi bla ta chi mochkil.
Allah yshhel l oumour ma cherie, ou bchwya 3lik, lli mktaba hi lli ratkoun
L
8 novembre 2012 09:08
Ma chérie nti t3erfi !wach vs vs connaissez bien longtemps?!?ou 3ad 3ad?!si 3ad 3ad sa famille khasna lwakt Bach décider fokach wlui aussi taytchrawro lol! Sinon ila kanto kat3rfo be3diatkom ça fait longtemps khass decidiw fokach fiançailles ou drib sdak ou mariage!par ex ana w chéri on se connaît depuis 1an et 4mois il a décidé de venir faire ta3arof car les parents et frères et sœurs ne se connaissent pas!apres une fois daz ta3arof w hamdolah daz beddehk sa mère à décide de ne pas faire fiançailles mais faire drib sdak le mois d après!!!jetais stressée mais binatna theniiiiiiit et la notre mariage sera l'année prochaine 7mois après!!
À mon avis parle à ton fiancé!hit normalement il doivent décider fokach yjiw pour khotoba rassmia ou au moins appeler et parler à tes parents!!comme koi c bon on a choisi votre fille w bghina netnasbo m3akom et tt!....sinon tes parents ont à koi s inkietter!
8 novembre 2012 12:08
Merci les filles pour votre reactivité. Nous nous connaissons depuis plus d'un an et demi cheri et moi. Il y a parmi vous celles ki me disent ne pas stresser et d'autres ki trouvent k'il ya de koi s'inquieter, et vous avez toutes raison. Meme si sa famille est de bonne fois la mienne ne peut pas lire dans leur pensees et donc ils doivent se manifester, meme s'ils ne fixent pas la date tit suite au moins ils parlent a mes parents. Dans tout les cas je compte lui en parler calmement ce weekend inchalah et je tirerai cette affaire au claire. Lah ykemel 3likom kaaaaaaaaaamlin blkhir mes belles futures mariees et encore merci j'ai puisé de la force de vos reponses.
f
8 novembre 2012 13:05
Citation
soleil de minuit a écrit:
Dans tout les cas je compte lui en parler calmement ce weekend inchalah et je tirerai cette affaire au claire. Lah ykemel 3likom kaaaaaaaaaamlin blkhir mes belles futures mariees et encore merci j'ai puisé de la force de vos reponses.

Eh ben voilà une bonne solution, il faut juste lui en parler, ma fiha 7ta 3ib, c'est question d'organisation et de gestion! allah ykemmel 3Lik belkheir smiling smiley
L
9 novembre 2012 10:21
Soleil ma chérie si tu connais bien ton chéri plus qu un an il va sûrement en parler à sa famille k tes la femme qui chercher alors k il reste juste le ta3arof entre les parents et frères et sœurs!
Par ex j'ai une amie li jaw ses beaux parents juste pour ta3arof et le lendemain ses parents 3eyto lhom ldar pour leur dire qu ils vveulent revenir pour fiançailles officiels après ramadan!
Je vois k tu px en parler avec ton chéri hit safi mabka lwahed mayetsena vous vous connaissez bien wtaygolek : khayro lbirri 3ajeloh! Parles avec lui et essayes de comprendre pourkoi ce temps yemken ils ont ont des empêchements ou chi haja laho a3lam!
Wtani c juste mon avis nti t3erfi ghi juste je te conseille w safi!
Lah ykemmel belkhirrrrrr
M
9 novembre 2012 17:59
Soleil tu m'as dit sur une uatre discussion que tu as déjà trouvé l'estrade et l'eclairage?! Donc c bon vs avez pu fixer une date si j'ai bien compris?! smiling smiley
M
9 novembre 2012 18:00
Um c peut être pas toi! Nti soleil de minuit et l'autre fille c soleil 1104 lol Ketrou 3lina les soleils haha
9 novembre 2012 18:23
hahahaha zinou ch7al de7ektini wellah ila dewkhek had l3erss grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook