Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca y est les filles, j'ai fait mon eccho
H
3 juin 2005 18:06
Salam à toutes,

Voilà je viens de revenir de chez la gynéco où j'ai passé ma 2ème eccho. Vous allez peut-être me prendre pour une idiote, mais je suis un peu déçue... j'ai demandé pour le sexe, elle m'a dit qu'on le voyait pas très bien (à cause de sa position) mais que c'était probablement une fille. Je sais pas pourquoi mais je suis déçue j'étais persuadée que ce serait un garçon. J'essaie de me résoudre au faite que ce soit une fille mais pas moyen. Car comme chez nous, le premier enfant était tjs un garçon,,, je suis étonné de ma réaction, je suis trop contente qu'il n'y ait aucune anomalie,,,mais pas pour le faite que ce soit une fille. Je me comprend vraiement pas sad smiley sad smiley sad smiley
s
3 juin 2005 18:10
Hamdulillah ya Rab ,il est en bonne santé,il n'a aucune anomalie.
Garçon ou fille,il t'apportera le meme bonheur ce petit ange smiling smiley
Allah i sahal alik.prends soin de toi et ne te surmène pas trop
f
3 juin 2005 19:11
Ouah machaallah une fille !!! mon rêve !!!
s
3 juin 2005 21:51
tant kil ou kell es en bonne santé et la maman ausi.........
f
3 juin 2005 22:11
franchement estime toi très heureuse!
Moi je travail depuis plusieurs années avec des jeunes polyhandicapés, dont la pluspart sont gravement malformés de naissance et dont leur vie se résume a rester sur un fauteuil moullé totalement dépendant de nous pour l'alimentation, la toilette le coucher, leur quotidien jusqu'à la fin de leur vie: manger, la tv, sorties(rares) et dormir... Moi qui travail auprès d'eux tous les jours je ne peux m'empécher de me mettre à la place de leurs parents... d'avoir peur que ca m'arrive un jour Allayhfad!
Garcon ou fille ca m'est égale l'essenteiel c'est la santé hamdouleh.
r
3 juin 2005 22:22
je te comprend halia smiling smiley

c juste le choc du début c normal après tu seras la plus heureuse des mamans crois moi winking smiley

insha allah koulchi mabrouk i koune ghirre al khaïre insha allah smiling smiley

winking smiley en ce ki me concerne je veux garder la surprise jusqu'à l'accouchement insha allah .... donner moi du courage les filles winking smiley mrsi ... porque sa sera la première fois de ma vie ke je vais laisser la surprise smiling smiley
s
6 juin 2005 10:21
Mabrouk Halia!!!!

aHHHHHHHHHHH Décidément on est vraiment des éternelles insatisfaites. Moi ej voulai une fille et j'ai un garçon mais hamdoullah je suis quand même très très heureuse.
Et puis t'es pas encore sûr. A mon avis il est plus facile de se planter quand on te dit c'est une fille (peut être qu'on voit pas encore son zizi) que de te dire c'est un garçon.

Mais bon je ne veux pas non plus te donner de faux espoir.
Il n'emp^che que je trouve ca stupide de la part d'un medecin de dire peut être que... CA DONNE DE FAUSSES IDEES;

Ma3a salam
r
6 juin 2005 10:31

ca sera pour le 2ieme bebe ou le 3 ou ......


tant que tu es fertile smiling smiley

amicalment
b
6 juin 2005 10:57
je suis le premier enfant de ma famille et je suis une fille : mes parents n'en sont que fiers...;

donc fille ou garçon ma belle peu importe! il n'y a pas de règle à cela..FELICITATIONS et profites de chaque instant de bonheur !!!!!!!!!

penses à celles qui ne peuvent pas avoir de bambins...tu ne dois même poas avoir ce type de pensée normalement mais j'espère pour toi que cette sensation n'est que passagère....

bon courage!
H
7 juin 2005 10:00
Salam alikoum,

Merci à toutes les filles qui ont intervenues et dit ce qu'elles pensaient dans ce post.

En faite, ce post a définit mes premières impressions juste après l'éccho, et je vous avoue que étant donné que j'avais une idée distincte du sexe que je voulais avoir, j'ai été très très surprise d'apprendre que c'était le contraire qui randissait en moi.
MAis après en avoir longuement discuté avec mon mari et une collègue, qui m'ont remis les idées en places, je me suis rendu compte que ma réaction était disproportionnée.
Soubhannallah, comment peut-on choisir le sexe du premier bb alors qu'il est en bonne santé, normalement rien d'autre ne devrait compter???
Je vous assure les filles, que moi la première j'ai été très très étonnée de ma propre réaction, si j'avais entendu cette histoire venant d'une autre fille je l'aurais surement traité de ridicule.
Enfin, j'espère qu'Allah swt, me pardonnera d'avoir haït ce qu'Il a bien voulu me donner.

Merci encore à toute celle qui m'ont soutenue.
r
7 juin 2005 10:04
non tu n'as pas été ridicule smiling smiley c'est une réaction humaine .. et allah est pardonneur winking smiley



je t'avoue ke moi aussi j'ai peur de se k'allah m'as donné dans mon ventre ... je veux garder la surprise jusqu'à l'accouchement insha allah

mais je me dis ke tant ke le bébé est en bonne santé je devrais etre très heureuse smiling smiley

alors on dit al hamdoulillah porque il y a d'autres femmes ki ne peuvent pas avoir d'enfants durant toute leur vie sad smiley
7 juin 2005 10:07
ce qui me fait juste un peu peur, c'est que tu dis "haït".
Mais allah y sameh
Kheir inchaallah pour ton bébé



Un frère
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
H
7 juin 2005 10:16
c'est sûr Rifia smiling smiley

Shams78, tu as raison le mot hait n'est pas approprié, j'aurais du dire, "pas aimé" c'est moins brutal.

s
7 juin 2005 10:17
Bon Halia tu me donnes ta fille pour mon fils inchaallah, je serai une très bonne belle mère grinning smiley

Je blaaagueeeeeeeeee.

Ma3a salam
7 juin 2005 10:19
je dirai plutot, que tu as appréhender cette nouvelle, et que tu ne t'y attendais pas selon ton désir, voila tout smiling smiley

Thala frassek, inchaallah kheir


Un frère
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
H
7 juin 2005 10:21
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon Halia tu me donnes ta fille pour mon fils
> inchaallah, je serai une très bonne belle mère
>
> Je blaaagueeeeeeeeee.
>
> Ma3a salam


grinning smiley Inchallah, pourkoi pas qui sait ce que l'avenir peut nous réserver. Mets commence à mettre les miliounne de coté dès maintenant, (pour la dote grinning smiley )

salam alikoum
H
7 juin 2005 10:22
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je dirai plutot, que tu as appréhender cette
> nouvelle, et que tu ne t'y attendais pas selon ton
> désir, voila tout
>
> Thala frassek, inchaallah kheir
>
>
> Un frère
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


Tous à fait ça khoya, tu as su trouver les bons mots. C'est vrai que je suis un peu calculatrice.
7 juin 2005 10:25
On l'est tous, homme ou femme, plus ou moins, ce n'est pas un mal en soi, sauf quand il se dirige contre les autres, mais là alhamdoulillah le principal c'est que ce petit moment soit passé et qu'au final ta fille aille bien et inchaallah kheir.
Allah y kemel



Un frère
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook