Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, les femmes..
m
27 avril 2004 18:13
Ne pensez-vous pas que des fois.....on se trouve à faire énormément d'efforts pour pénetrer la tête de notre homme et ses pensées....afin de mieux le cerner et donc de mieux réagir avec lui.
Quand on dit au Maroc que la femme est celle qui fait tout, qui dirige mais qui laisse croire aux autres que c'est son mari qui décide tout ....Alors que naaaaaa!
Des fois avec mon futur mari ( wiiiiiiiiitek ) je dois employer des tactiques quelques stratégies comme je j'aurai fait avec un enfant...pour arriver à ce que je veux.....donc je ne me laisse pas emporter ( moi qui suis mmmout impulsive ) et je me contrôle mieux.....Devinez quoi ??? ça marche ! J'arrive à ce que je veux mais bel7ila smiling smiley
Et vous les filles......comment réagissez-vous quand votre ami, conjoint ou fiancé vout échappe....que vous voyez votre vie en danger...Prennez-vous les choses en main comme nos mamans nous recommandaient de faire...d'être patiente mais rusée ou laissez-vous tomber.... l'affaire !
l
27 avril 2004 18:22
Parfois je suis assez machiavélique, et je m'arrange pour qu'il se sente à l'origine d'une "idée géniale" avec laquelle il aurait été en désaccord si j'avais attaqué de manière frontale... grinning smiley

Mais en général il sait que je suis raisonnable donc il fait tout pour me faire plaisir...

Quand je sais que qqch l'embête et que ce n'est pas d'une importance capitale pour moi, je sais aussi laisser tomber...

Je ne suis pas patiente, donc pas du genre à planifier des tactiques de longue durée, mais il y a qq domaines où je pense l'avoir à l'usure... En fait ce sont surtout des problèmes de différences culturelles, mais il commence (ENFIIINN) à se rendre compte que j'accepte beaucoup de choses sans même qu'il me le demande, je vais même au-devant de ses désirs, juste parce que je ne veux pas qu'il se sente brimé d'être avec une occidentale, alors du coup il fait des concessions sur certains points.

Bref, chez nous je ne pense pas qu'il y ait un rapport dominant/dominé, on essaie de ne pas trop se prendre la tête et d'être un couple équilibré (OUUFF c'est dur mais c'est possible grinning smiley)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
D
27 avril 2004 18:23
Salut ma belle,

Eh ben quel sujet winking smiley

Quant à moi mon mari avant que l'esprit de mon mari s'évade ailleurs je le ratrappe! winking smiley winking smiley winking smiley

Ma parole que mon chéri souvent me surnome (l'agent 007) grinning smiley grinning smiley grinning smiley en plus je me casse même pas la tête puisque hamdolah mon mari est trop gentil et grave amoureux!sans oublier qu'avec mon caractère on a pas vraiment le choix!il faut toujours marcher DROIT DEVANT! car quand la Tigresse qui est en moi se réveille ma parole le mec a intérêt à prendre vite la sortie mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ( enfin dans le passé je veux dire winking smiley )

Non mais c'est vrai!mon mari est ma propriété PAS TOUCHER :@

Ewa DABA MEZYANE grinning smiley


MOUAHHHHHHHH

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
B
27 avril 2004 18:23
vous etes vraiment des manipulatricessad smileygrinning smiley

dsl de venir dans ton post mimi
Mais, il y a qqch ke je ne comprends pas...."les calculs"
Si tu es avec ton conjoints, et tu dois sans cesse calculer pour avoir ce ke tu veux ou pour k'il reagiss comme tu le souhaites, eh bien c'est surment pas le boneye rolling smiley
Moi je vois pas les choses comme ça, je suis peut etre naif
mais il n'y a pas mieux ke la spontanéité et le naturel, Si il y a de l'osmose entre vous, il n'ya pas besoin de calcul du genre..."si je lui dis ça, il me repondra cela et donc moi je ferais ça etc etc"

tu te prends trop la tete MIMicha, je suis sur ke tu te prenais pas autant la tete kan tu etais single:p

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
27 avril 2004 18:24
salut mimicha

tu arrive à penetrer la tete de ton homme toi ?

le pauvre !!!

siryne
s
27 avril 2004 18:26
eh bass , pourquoi tu generalise toi qui n'aime pas la generalité?

siryne
l
27 avril 2004 18:28
Bass, je ne pense pas que ça soit de la manipulation, de toute façon ils ne sont pas dupes grinning smiley c'est juste histoire pour eux de montrer aux potes: regardez c'est pas ma femme qui commande...

Moi quand je parle de lui faire croire qu'il est à l'origine d'une idée géniale, c'est par exemple pour le choix des vacances... Je me mets à lui parler en bien d'un pays qu'il n'aime pas pendant pas mal de temps... Puis au moment opportun... Je lui dis: tiens tu veux partir où en vacances? grinning smiley

Pour ce qui est du reste, ça vient spontanément. Je ne fais pas un effort juste pour qu'il fasse telle ou telle chose en retour. Il est le seul à savoir ce qu'il doit faire, et il doit être jugé là-dessus... J'ai pas envie d'avoir un pantin et de tenir les fils toute ma vie...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
B
27 avril 2004 18:28
Ou ça khti??

la premiere phrase?
c'est ironik (sinon je n'aurais pas mis de smiley winking smiley )

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
27 avril 2004 18:29

Maligne la tactic loreley!
B
27 avril 2004 18:30
Vous voulez nous guider là ou vous le souhaitez....c'est koi ça du GPS?? c 'est une forme de manipulation:@ non??

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
27 avril 2004 18:31
bass,
Non ce ne sont pas des calculs.....mais bien des concessions que je fais parfois pour le bien de mon couple...comme on dit souvent que la femme en fait plus que l'homme...je me demande si c'est quelque chose de vraie ou ci c'est le contraire qui est plutôt un mythe..... Il y aura toujours....quelqu'un d'autre...de meilleur ou de pire que mon mec....smiling smiley Mais après 6 ans de temps...on se connaît tellement bien qu'il sait à 1000 km de loin si je suis fâchée ou pas.....la lecture des expressions autant de son côté que du mien est devenu normale pour nous....et facile même !
Ce que je veux dire...c'est que je suis naturelle avec mon gars bien sûr...mais des fois ...en sachant par exemple qu'en réagissant de façon naturelle ça ne donne rien......je pense tout de suite après à un autre moyen...si le calme...marche mieux alors je l'adopte...parce que n'oublie pas que je suis nerveuuuuuuuuuse..et que je suis bekhbizti...il le sait aussi smiling smiley
Exemple: Quand j'ai faim...que je n'ai pas mangée depuis 5 heures...je peux tuer quelqu'un ...c'est moi ! Je deviens impatiente...kan nger....3la walou...je deviens agressive.... alors comme il me connaît...lui aussi il me fout la paix et parfois même me laisse me défouler sur lui smiling smiley Pas tout le monde ferait ça....parce que franchement je ne me supporte pas moi même !
Tu vois plutôt ce que je fais...pas des calculs, mais l7ila qui arrangera tout le monde ...ce n'est même pas de la manipulation...mais plutôt de l'intelligence émotionnelle si tu préfères
m
27 avril 2004 18:32
Bass.
Rak tu te fais avoir sans le savoir.....tous les hommes sans exception ...
N'est ce pas loreley smiling smiley
Mdrrr
B
27 avril 2004 18:36
d'embellir la manipulation grinning smiley
je crois ke lorsk'on vous dis "manipulations" vous le voyer comme un terme pjoratif et limite diabolik, vous pouvez tres bien etre manipulatrice mais pour le bien du couple.
"Manipuler" pour un bien , c'est aussi de la manipulation, non?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
27 avril 2004 18:36
bass tu peus dire certaines et non VOUS parceque là tu generalise mon frere

parceque moi personnelement je ne veus ni guidée ni etre guidée .

je veus juste consultée et etre consultée sur l'opinion de chacun.

siryne
B
27 avril 2004 18:39
Khti il ne faut pas se sentir visé surtt, je plaisantais biensur.
Mais je te remercie de me l'avoir signalé, cela dit c'etait ironik, et si je met "certaines" plutot ke "vous" il n'y a plus d'ironie winking smiley

sans rancunessmiling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
27 avril 2004 18:41
pas possible d'etre penetrer....j'ai la tete dure grinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
27 avril 2004 18:41
Bass, un couple c'est comme une "guerre" sous-jacente qu'on essaie de pacifier en permanence... c'est la réunion de deux caractères, de deux sensibilités, de deux systèmes de valeurs différents... on a beau s'aimer, c'est comme ça que ça se passe!!! Alors on travaille sur soi, on travaille sur l'autre, afin de pouvoir mieux "s'emboiter"... c'est très rare de tomber sur qqun de compatible, la compatibilité, ça s'apprend ce n'est pas inné!!!

Alors je dirais, plutôt que d'employer les grands mots, que cette manipulation dont tu parles c'est de la diplomatie, purement et simplement!!

Evidemment je parle dans le cas où les deux parties sont de force égale! S'il y en a un plus faible que l'autre, là les intentions de l'autre peuvent devenir blamâbles en effet...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
27 avril 2004 18:42
ah !!!d'accord bass donc tu est ironique , ok parceque tu m'a fais peur .

sans rancune mon frere .

siryne
m
27 avril 2004 18:43
Vu que je suis célibataire, ji pi pas répondre sad smiley
Bisous à tous!!!


Missbizou
B
27 avril 2004 18:45
je suis plus ou moins d'accord

mais je pense ke tu as raisonwinking smiley

""Evidemment je parle dans le cas où les deux parties sont de force égale! S'il y en a un plus faible que l'autre, là les intentions de l'autre peuvent devenir blamâbles en effet...""

entierement daccord avec toi, on va dire k'il faut de la moderation, mais comment resister a la tentation de "pouvoir controler"?
difficile encore faut il ke le manipulateur (trice) soit boneye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook