Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles faites vos rappels aux hommes
s
5 juillet 2015 03:29
"Ne fait pas aux autres, ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse". C'est un petit conseil que j'essaye de suivre et qui permet en général d'éviter beaucoup de chose (souffrance, irrespect, conflit..)
5 juillet 2015 03:30
Citation
al Fihriya a écrit:
On nous rapporte qu'un Compagnon posa la question au Prophète (saws) : « Qui aimez-vous le plus ? » - « Aisha, répondit-il » - « Pour les hommes, précisa-t-il. » - « Le père de Aisha ! » - « Et après lui ? » - « 'Umar ibn Al-Khattâb. » Puis, il énuméra d'autres personnages.» [Rapporté par Bukhârî]

Le Prophète (saws) a dit : « Aisha est la moitié de la religion ».

Une fois, `Aïsha (rAa) accompagna le Prophète (saws) au cours d'un voyage. Le chameau sur lequel elle était montée s'échappa et s'enfuit avec elle. Cela rendit le Prophète si agité, qu'il cria : « Ô ma femme ! » Tant que le chameau ne fut pas pris, il était inquiet.

Un jour de l'Aid, des noirs d'Abyssinie se livraient à la gaieté. Ils s'entrainaient avec des lances. `Aïsha (rAa) voulait voir le spectacle. Le Prophète (saws) se mit debout devant elle afin qu'elle puisse voir d'au dessus de ses épaules. Il resta debout ainsi aussi longtemps que `Aïsha (rAa) fut intéressée par le spectacle.

Une autre fois, `Aïsha (rAa) était avec le Prophète (saws) lors d'un voyage. Les compagnons étaient tous devant et eux, très en arrière. « Faisons une course ! », suggéra le Prophète (saws). Ils coururent et `Aïsha (rAa) gagna parce qu'elle était plus mince. Des années plus tard, `Aïsha (rAa) perdit parce qu'elle avait grossi. «`Aïsha, dit le Prophète (saws), nous sommes à égalité maintenant ! »

Une fois elle demanda au Prophète (saws) « Comment est ton amour pour moi ? ».
Il lui répondit : « Comme le nœud de la corde », voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr.
A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : « Toujours inchangé ».

Le Prophète (saws), même lorsque Aisha (rAa) était en période de menstrues, il posait sa tête dans son giron et récitait le Coran.

Un jour Aisha (rAa) a élevé sa voix devant le Prophète (saws) et Abû Bakr (rAa) est arrivé et est entré chez le Prophète (saws) après en avoir eu la permission. Alors il demanda à sa fille pourquoi elle élevait sa voix sur le Prophète (saws) et voulait la frapper.
Le Prophète (saws) s’est mis entre elle et son père pour la défendre. Lorsque Abû Bakr (rAa) est parti, le Prophète (saws) a dit à Aisha (rAa) :
« As-tu vu comme je t’ai protégée contre ton père ? »
Abû Bakr (rAa) est revenu une seconde fois et les as trouvés en train de rire alors il dit :
« comme vous m’avez fait participer à votre dispute, faites moi participer à votre bonheur.»
Le Prophète (saws) lui dit : « joins-toi à nous ».

etc, etc.



Salam


C'est tres apaisant de lire ca.

Mais en meme temps, ca renvoie tellement a la dure realite que l'on vit actuellement... les rapports homme-femme ne sont que rapports de force.

Education beaucoup plus marquee par la tradition que la religion, qui provoquent les degats que l'on constate tous.

Le "travail" doit se faire en amont et ce sont les parents qui ont cette lourde tache que d'eduquer filles et garcons de la meme facon, juste et quitable.

C'est pas a l'age adulte que l'on faconne les esprits.

Finit le laxisme pour les garcons et d'inhiber les filles pour tout et n'importe quoi, ce qui cree d'une part un fort sentiment de domination chez l'un et beaucoup de ressentiment et de sentiment d'injustice chez l'autre.

Chaque parent rendra des comptes sur l'education qu'il aura donner a ses enfants, lui inculquer les bonnes valeurs, nous-meme en tant que futur parents auront cette responsabilite.

Les mentalites de chez nous doivent etres reformatees et bousculees, parce qu'en attendant on fait du sur place et chacun chouine dans son coin...!
r
5 juillet 2015 03:33
Citation
Nyez.. a écrit:
Ba moi je pense que c est pas a aux femmes de nous faire des rappels, on a un cerveau on sait faire la différence entre le bien et le mal et puis on est musulman et ca nous suffit amplement pour essayer de mener notre vie au mieux.

ptdr

Vous nous faites sans arrêt des rappels, et dès qu'une femme se permet de vous en faire, voilà la réaction Lool Oups

ça prouve juste que vous avez un égo démesuré lahy ster
N
5 juillet 2015 03:35
Citation
Keunelle a écrit:
ptdr

Vous nous faites sans arrêt des rappels, et dès qu'une femme se permet de vous en faire, voilà la réaction Lool Oups

ça prouve juste que vous avez un égo démesuré lahy ster

J ai jamais fait de rappels a qui que ce soit ( a part ton équivalent en masculin coeur vaillant ) j ai deja du taf a faire sur moi meme et ca me suffit amplement. Je m en fou de ce qui se passe dans vos culottes Ill
r
5 juillet 2015 03:37
Citation
Nyez.. a écrit:
J ai jamais fait de rappels a qui que ce soit ( a part ton équivalent en masculin coeur vaillant ) j ai deja du taf a faire sur moi meme et ca me suffit amplement. Je m en fou de ce qui se passe dans vos culottes Ill

Qui a parlé de culottes ? Ill

De vrais tarés ici SOS
b
5 juillet 2015 03:40
mdrrr bande de fous
par contre nyez jpeux pas te laisser dire que keunelle c coeur vaillant en
femme jte l'interdis formellement No no
A
5 juillet 2015 03:42
" Trois catégories d'hommes n'entreront pas au Paradis : le vieux fornicateur, l' imâm menteur et le pauvre plein d'orgueil."
[ Rapporté par Al-Bazzâr ]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
N
5 juillet 2015 03:43
Citation
Keunelle a écrit:
Qui a parlé de culottes ? Ill

De vrais tarés ici SOS


Ou dans vos strings c est la meme
A
5 juillet 2015 03:45
Citation
Nyez.. a écrit:
Ou dans vos strings c est la meme


La hchma s es perdu Ill
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
5 juillet 2015 03:46
l'Envoyé de Dieu ('alayhi salât wa salam ) a dit :

" Malheur à celui qui ment en apportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui ! Malheur à lui !"

[ Rapporté par At-Tirmidhî ]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
N
5 juillet 2015 03:46
Citation
barissa tagada a écrit:
mdrrr bande de fous
par contre nyez jpeux pas te laisser dire que keunelle c coeur vaillant en
femme jte l'interdis formellement No no


Ba si on devait former des couples je pense qu ils s entenderaient bien les 2, un veut exterminer ttes les femmes de la planete qui ne porte pas la burqa et elle elle veut buter tous les fornicateurs de ce monde. Ba moi je les voit bien ensemble
A
5 juillet 2015 03:49
La langue, ce petit bout de chair qu’il faut préserver. Car à travers elle, combien de mauvaises paroles ? Combien de péchés avons-nous amassé ? Médisance, violence verbale…

Mou’adh ibn Jabal, qu’Allah l’agrée, demanda au Prophète, prière et salut sur lui: « Ô Envoyé d’Allah, serons-nous jugés pour nos paroles ? » Le Prophète, prière et salut sur lui, répondit: « Ô ibn Jabal ! C’est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l’Enfer. » (Rapporté par At-Tirmidhi)

La vulgarité, même « pour rire » est à proscrire pour le musulman. L’Imam As-Sadiq, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit: « Dites de bonnes paroles aux gens et ayez le contrôle de vos langues. Arrêtez de prononcer un langage étrange et indécent. »
Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit: « Certes l’homme peut prononcer un mot pour faire rire ses compagnons, qui malheureusement peut le précipiter durant 70 années dans la profondeur de la Géhenne. » (Rapporté par At-Tirmidhi)
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
N
5 juillet 2015 03:49
Citation
Alter 3go a écrit:
La hchma s es perdu Ill




Dsl je mérite 100 coups de fouets........ bande d hypocrite !!!!!
A
5 juillet 2015 03:53
Citation
Nyez.. a écrit:
Dsl je mérite 100 coups de fouets........ bande d hypocrite !!!!!


Préserve juste ta langue de toute vulgarité sa sera déjà pas mal ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
b
5 juillet 2015 03:56
ba on va pas se mentir yabiladi c'est un peu le bal des hypocrites
N
5 juillet 2015 03:58
Citation
barissa tagada a écrit:
ba on va pas se mentir yabiladi c'est un peu le bal des hypocrites



Non mais le gars j ai dit string ze3ma je l ai choqué. N importe quoi !
b
5 juillet 2015 04:00
@nyez
jt'infligerai moi meme les coups de fouet pour ton impudence Ill
A
5 juillet 2015 04:01
Citation
Nyez.. a écrit:
Non mais le gars j ai dit string ze3ma je l ai choqué. N importe quoi !

.. hchouma 3lik

7tarem nafssek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 04:50 par Alter 3go.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
5 juillet 2015 04:04
Citation
Alter 3go a écrit:
Je ne pense pas que tu parle de strings avec ta soeur ou ta maman , alors pourquoi tu nous en parle à nous .. hchouma 3lik

7tarem nafssek

[muzulmans.fr]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
5 juillet 2015 04:05
Citation
barissa tagada a écrit:
ba on va pas se mentir yabiladi c'est un peu le bal des hypocrites

[www.3ilmchar3i.net]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook