Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles dites de france et les gars dits de bled!
e
17 novembre 2006 16:04
Citation
Samira34000 a écrit:
merci bcp je viens de comprendre et je suis entièrement d'accord avec toi smiling smiley

ben c cool raoul
smiling smiley
L
17 novembre 2006 16:07
Bon, ce que je vais dire, c'est juste un constat :
Dans mon village natal quelque part dans le rif, bein il y a d'un côté pleins de nanas (super jolies ) et d'un côté, y'a pleins de mecs ... bein d'un coté comme de l'autre, ils sont célibataires et restent vieilles filles/vieux garçons. J'ai papoté un peu avec les 2 (camps ) alors d'un côté, ya ces nanas, qui sont pretes à se marier avec le 1er venu, pourvu qu'il ne soit pas stéril et qu'il leur fassent pleins de bisounours et de l'autre côté, bein t'as les mecs, qui attendent... qui attendent quoi ? cette fille qui arriverait d'outre mediterranée pour le tirer de cette "galére" dans laquelle ils se trouvent (je reprends un peu leur mots).

Alors quand bien meme en tant que nana, je suis tenté de marier avec un gars de mon village, bein jme pose quand même des questions quand à ses interêts... tu me comprends. D'autant plus que je suis trés bien placer pour me poser ces questions là - je suis divorcée, maman d'un enfant, j'approche la trentaine - quand tu te vois demandé en mariage par des petits minets de moins de 25 ans, bah voilà quoi, il ne faut pas dire qu'il n'y a pas anguille sous roche...

Mais bon, que ce soit clair, je ne fais pas généralité, je constate et je me pose des questions.
c
17 novembre 2006 16:09
excuse moi faut pas généralisé mais pour en revenir au "darons" comme tu le dit, était pour la plupart déja marié et des enfants il n'ont fait que rapatriés leurs famille a leur cotés HAMDOLILLAH
les mères n'était pas des beurettes a l'époque a ce que je sache

mais regarde autour de toi si les beurettes se plaignent c'est juste parce ke certains des "blédard" qu'elles épousent change après les papiers et certains ont aucune reconnaissance envers leur femme qui les ont sortis de la galère des expulsions, etc........


toi tu parle de raciste envers ses propres racines , non pas d'accord,
e
17 novembre 2006 16:13
Citation
Lalafifi a écrit:
Bon, ce que je vais dire, c'est juste un constat :
Dans mon village natal quelque part dans le rif, bein il y a d'un côté pleins de nanas (super jolies ) et d'un côté, y'a pleins de mecs ... bein d'un coté comme de l'autre, ils sont célibataires et restent vieilles filles/vieux garçons. J'ai papoté un peu avec les 2 (camps ) alors d'un côté, ya ces nanas, qui sont pretes à se marier avec le 1er venu, pourvu qu'il ne soit pas stéril et qu'il leur fassent pleins de bisounours et de l'autre côté, bein t'as les mecs, qui attendent... qui attendent quoi ? cette fille qui arriverait d'outre mediterranée pour le tirer de cette "galére" dans laquelle ils se trouvent (je reprends un peu leur mots).

Alors quand bien meme en tant que nana, je suis tenté de marier avec un gars de mon village, bein jme pose quand même des questions quand à ses interêts... tu me comprends. D'autant plus que je suis trés bien placer pour me poser ces questions là - je suis divorcée, maman d'un enfant, j'approche la trentaine - quand tu te vois demandé en mariage par des petits minets de moins de 25 ans, bah voilà quoi, il ne faut pas dire qu'il n'y a pas anguille sous roche...

tes questions sont légitimes et ta méfiance se comprend.
l'essentiel c'est de s'entendre avec qq'un qui a les mêmes objectifs que toi et qu'il partage plus ou moins la même vision des choses.
parce que ces gars qui demandent la main des filles pour fuir leurs galéres ne connaissent rien à la vraie galére de l'europe et en plus ils sont habitués à être dorlotter par maman et à se reveiller à midi pour manger un plat chaud preparé par maman.
ce qu'est important ce n'est pas le mariage mais c'est aprés le mariage, il faut un homme qui assure et qui rassure, qui protége et qui se protége, qui anticipe et qui planifie, qui reflechit et qui agit, qui ecoute et qui comprends, qui s'ecoute et qui n'ecoute pas les autres, qui comprend et qui soulage sa femme. voilà le vrai homme qu'il faut chercher.

Mais bon, que ce soit clair, je ne fais pas généralité, je constate et je me pose des questions.
e
17 novembre 2006 16:15
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Bon, ce que je vais dire, c'est juste un constat :
Dans mon village natal quelque part dans le rif, bein il y a d'un côté pleins de nanas (super jolies ) et d'un côté, y'a pleins de mecs ... bein d'un coté comme de l'autre, ils sont célibataires et restent vieilles filles/vieux garçons. J'ai papoté un peu avec les 2 (camps ) alors d'un côté, ya ces nanas, qui sont pretes à se marier avec le 1er venu, pourvu qu'il ne soit pas stéril et qu'il leur fassent pleins de bisounours et de l'autre côté, bein t'as les mecs, qui attendent... qui attendent quoi ? cette fille qui arriverait d'outre mediterranée pour le tirer de cette "galére" dans laquelle ils se trouvent (je reprends un peu leur mots).

Alors quand bien meme en tant que nana, je suis tenté de marier avec un gars de mon village, bein jme pose quand même des questions quand à ses interêts... tu me comprends. D'autant plus que je suis trés bien placer pour me poser ces questions là - je suis divorcée, maman d'un enfant, j'approche la trentaine - quand tu te vois demandé en mariage par des petits minets de moins de 25 ans, bah voilà quoi, il ne faut pas dire qu'il n'y a pas anguille sous roche...

tes questions sont légitimes et ta méfiance se comprend.
l'essentiel c'est de s'entendre avec qq'un qui a les mêmes objectifs que toi et qu'il partage plus ou moins la même vision des choses.
parce que ces gars qui demandent la main des filles pour fuir leurs galéres ne connaissent rien à la vraie galére de l'europe et en plus ils sont habitués à être dorlotter par maman et à se reveiller à midi pour manger un plat chaud preparé par maman.
ce qu'est important ce n'est pas le mariage mais c'est aprés le mariage, il faut un homme qui assure et qui rassure, qui protége et qui se protége, qui anticipe et qui planifie, qui reflechit et qui agit, qui ecoute et qui comprends, qui s'ecoute et qui n'ecoute pas les autres, qui comprend et qui soulage sa femme. voilà le vrai homme qu'il faut chercher.

Mais bon, que ce soit clair, je ne fais pas généralité, je constate et je me pose des questions.

tes questions sont légitimes et ta méfiance se comprend.
l'essentiel c'est de s'entendre avec qq'un qui a les mêmes objectifs que toi et qu'il partage plus ou moins la même vision des choses.
parce que ces gars qui demandent la main des filles pour fuir leurs galéres ne connaissent rien à la vraie galére de l'europe et en plus ils sont habitués à être dorlotter par maman et à se reveiller à midi pour manger un plat chaud preparé par maman.
ce qu'est important ce n'est pas le mariage mais c'est aprés le mariage, il faut un homme qui assure et qui rassure, qui protége et qui se protége, qui anticipe et qui planifie, qui reflechit et qui agit, qui ecoute et qui comprends, qui s'ecoute et qui n'ecoute pas les autres, qui comprend et qui soulage sa femme. voilà le vrai homme qu'il faut chercher.
S
17 novembre 2006 16:17
pourquoi devrait il y avoir reconnaissance pour les papiers ? Si la fille qui épouse un gars et lui fais les papiers pense comme toi alors effectivement le mariage ne peut pas marcher. Le mariage c'est pas un service ou je ne sais quoi d'autre ! c'est une union pour la vie ! et les papiers ce n'est rien a coté de ce que le mari va apporter à sa femme !!!! et rien à coté de ce que la femme va apporter à son mari !!!!
Je ne défend pas les gars qui change après les papiers mais je dis juste que si au départ la fille balance a son mari que c'est grace a elle qu'il est en France c'est pas la peine de faire le geste puisqu'il devient nul thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/06 16:20 par Samira34000.
e
17 novembre 2006 16:18
Citation
chida a écrit:
excuse moi faut pas généralisé mais pour en revenir au "darons" comme tu le dit, était pour la plupart déja marié et des enfants il n'ont fait que rapatriés leurs famille a leur cotés HAMDOLILLAH
les mères n'était pas des beurettes a l'époque a ce que je sache

mais regarde autour de toi si les beurettes se plaignent c'est juste parce ke certains des "blédard" qu'elles épousent change après les papiers et certains ont aucune reconnaissance envers leur femme qui les ont sortis de la galère des expulsions, etc........


toi tu parle de raciste envers ses propres racines , non pas d'accord,

aider son prochain ne veut pas dire que ce dernier doit être prisonnier de sa dette!
si cette fille se marie avec ce gars soit disant beldard sans papiers, c'est en connaissance de cause et si ce gars change d'avis, ce n'est pas une raison pour le traiter de bledard voleur de papiers et myto profiteur de la pauvre beurette.
je dis une reussite ça se partage en couple et l'echec se partage aussi, alors les raisons sont ailleurs!
e
17 novembre 2006 16:22
Citation
Samira34000 a écrit:
pourquoi devrait il y avoir reconnaissance pour les papiers ? Si la fille qui épouse un gars et lui fais les papiers pense comme toi alors effectivement le mariage ne peut pas marcher. Le mariage c'est pas un service ou je ne sais quoi d'autre ! c'est une union pour la vie ! et les papiers ce n'est rien a coté de ce que le mari va apporter à sa femme !!!!
Je ne défend pas les gars qui change après les papiers mais je dis juste que si au départ la fille balance a son mari que c'est grace a elle qu'il est en France c'est pas la peine de faire le geste puisqu'il devient nul thumbs down

je partage ton avis et comme on dit: tout est dans la maniére de dire les choses! il faut bien tourner sa langue sept fois avant de dire des conneries qui foutent en air le couple.
l'homme n'est pas un decor et la femme non plus n'est pas que papiers!
ce sont deux êtres humains qui partagent autres choses que corps et services rendus.
c
17 novembre 2006 16:26
les bledard eux meme quand il doivent se marier ne veulent pas se marier avec une fille du bled et compare les 2 pays et souvent critique le leur genre ils sont pas né labas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook