Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles d'origine maghrébine et la cigarette.
N
8 juin 2005 12:20
Salam,

Je voulais évoquer cette situation que connaisse certaines filles: elles fument le plus souvent en cachette de leurs parents, leur familles voire amis d'abord parce que c'est interdit par la religion, parce que l'idée majoritaire est qu'une fille qui fume est forcément une dévergondée...Alors elles usent de mille et un stratagèmes pour dissimuler leur acte qui s'avèrent le plus souvent inefficaces, les vêtements et l'haleine qui puent ça ne trompent personne!

Qu'en pensez vous?ça doit être quand même dur de vivre dans le mensonge et l'hypocrisie en permanence.Certains parents peuvent être au courant mais préfère pratiquer la "politique de l'autruche" pour éviter le scandale.

Je parle des filles parce que pour les garçons il me semble que c'est plus facile à faire accepter.

Le plus important au-delà des considérations religieuses ou du "qu'en dira-t-on" c'est de ne pas oublier que FUMER TUE.

A+
w
8 juin 2005 12:24
oui fumer tue!! exact, mais la religion ne l'interdit pas, a l'epoque du prophete il n'y avait pas encore de cigarettes...
c'est plutot les traditions qui l'interdisent chez nous
je voulais poser une question aussi: si c'est hram pour les filles pourquoi c'est helal pour les garçons??
B
8 juin 2005 12:24
Salam aalikoum


je pense qu'elles n'ont pas compris ce que musulman voulait dire
mais d'un autre coté si c'etait facile d'arreter de fumer

ça se sauraiteye rolling smiley


il est plus facile de ne pas commencer que d'arreter winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
8 juin 2005 12:30
De toute maniere, pas besoin d'etre une fille maghrebine pr trouver ça mal! je pense qu'un fille tout court qui fume, c'est moche !

De plus, que se soit fille ou garcon, il est clair que fumer tue, et c'est une mort lente, ce qui est pire !
Mok Ya Mok !
c
8 juin 2005 12:32
burk !!!!! tfou sa degoute une femme ki fume ! c pareil pour les hommes !!!! ils ont des haleine de chakal !
s
8 juin 2005 12:47


chourlek

en quoi une femme qui fume peut te dégoutter ?
l'haleine ? mais il existe des chewing-gum, dentifrice qui purifie l'haleine t en as qui n'ont pas besoin de fumer pour avoir une haleine de baleine lol
c
8 juin 2005 12:49
shaineze a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> chourlek
>
> en quoi une femme qui fume peut te dégoutter ?
> l'haleine ? mais il existe des chewing-gum,
> dentifrice qui purifie l'haleine t en as qui n'ont
> pas besoin de fumer pour avoir une haleine de
> baleine lol


c'est pas ke l'haleine ki degoute c'est limage de la femme musulmane qui fume ! lol je sais pas se que les autre mec pense mais a mon avis c la meme! c'est répugniant!
r
8 juin 2005 12:51
il y a meme des femmes voilées ki fument ....

chez les turcs .. c'est pas choquant apparement ...c'est meme très courant ...
j
8 juin 2005 12:54
pas bien du tout tous çaaaaaa
s
8 juin 2005 12:57


salam

en général, les mecs sont de ton avis mais en quoi c'est dégradant

n
8 juin 2005 12:59
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y a meme des femmes voilées ki fument ....
>
> chez les turcs .. c'est pas choquant apparement
> ...c'est meme très courant ...


oui c'est vraie trés courant chez les turcs

mais bon chacun fait se qu'il veux de sa vie!


comme disai ma prof une fille avec une cigarette au bec

il n'y a rien de plus désolan!!!!
8 juin 2005 12:59
La cigarette n'est pas haram mais makrouh ( ou quelque chose comme ca).
C'est déconseiller car elle nuis fortement a la santé.

En ce qui me concerne, que se soit une femme ou un homme qui fume je trouve ca moche et sale. Rien de pire que de sentir cette odeur qui me rend malade.
Et puis je pense que c la société actuel qui favorise ce type de comportement. Soit on veut faire comme les autres, soit on c une facon de calmer a cause du stress. Et encore pour certain fumer c se donner un genre car longtemps la cigarette etais considérer comme un luxe et cela donne un coté classe eye rolling smiley

Mais je pense que avant de penser a l'image que donne les personne qui fument vaudrais mieux penser a ces concequences. angry smiley
b
8 juin 2005 13:01
Salam
Moi maknkmi mkancheme mais je peut donnée des conseille a une amie a moi mais je ne peut ps l'insulter car limakhraje manedanya makhrouje man3ekaybeha
Allah ya3efou 3ella eljami3e
r
8 juin 2005 13:04
dac avec darkness winking smiley
s
8 juin 2005 13:04



nabilla

et pourquoi pas un mec sans cigarette y a rien de plus désolant



f
8 juin 2005 13:10
Moi ca me rapel un jour jme suis arrété à une station service pour mettre de lessence, yavé une autre voiture sur lautre file, je voyé une main ki tené une cigarette mé pa la personne ki été caché par un poto,derrière yavé d maman en foulard assise jme sui di ca doi etre un de leur mari, mé kan la voiture a avancé, g t choké de ce ke g vu, une maman portant le hijab fumé kom si c t normal, g halluciné....
o
8 juin 2005 13:15
vs etes des filles model melles la sagesse meme
n
8 juin 2005 13:16
shaineze a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> nabilla
>
> et pourquoi pas un mec sans cigarette y a rien de
> plus désolant
>
>
> je ne sais pas j'ai juste répeté se que me disai ma prof


sinon moi fille ou mec c'est pareil il ne faut jamais comencer!!!
>


m
8 juin 2005 13:31
Je trouve ça très bas que tu parles comme ça, j'aurai préféré que tu dises que ça nuit à la santé et c'est tt, c'est fou qd meme qu'il y ait des gens qui pensent tjrs ainsi:"tfouuuuuuuu une femme qui fume c'est moche!!!!!!!!"


Je suis restée sur le...
8 juin 2005 13:34
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dac avec darkness


Mici bcp d'etre dac avec moi tongue sticking out smiley

Je hais la cigarette elle a bousiller la santé de mon père et encore heureux qu'il a arrèter a temps sinon sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook