Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles comment vivez vous ?
A
26 décembre 2010 15:11
elle veut dire par là qu'elle pourra faire ce qu'elle veut seulement quand elle sera mariée!
c'est comme ça chez moi aussi, quand la fille est mariée on ne peut plus rien dire sur elle! mentalité de bledards
l
26 décembre 2010 16:36
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr c vrai que c une vieille mentalité
s
26 décembre 2010 22:33
1h du matin c'est rare!! et kan je le fait je les previens en les appelant kan memeet je suis chez une amie, jsor pa en boite, ni chicha, ni bar, ni rien du tout!! moi mes sortie c'est genre cinemas, resto, repas entre copines, c'est tout!! Mon pere sait comment il ma elever, il me fait confiance et je parle bcp avec lui, je lui parle bcp on est tres proche donc il sait comment sa fille elle est!!!

Et puis avant de me laisser ma liberter, tkt kil ma roder une ou deux fois pour voir si jaller vraiment la ou je disais! bon biensur il me le disai pas, ce n'est ke miantenan kil me le di!! donc voila!!


Citation
tazia72 a écrit:
Citation
speculos a écrit:
Moi perso quand j'etait jeune, javais meme pas le droit daller en ville tte seule! fallai ke ma mere vienne avec moi mais yavai mes copine aussisad smiley mdrrr kan jy repense.... mais maintenan (jai 23 ans) je sors kom je veux, je dis rien! Jprend ma voiture et jme casse et kan je rentre des fois mon pere me demande jetai ou je lui di avec des copines et il cherche pas plus! bon je n'abuse pas, je rentre maxi 1h du matin, mais c'est rare, sinon en general c'est 23h-00h apart pour les mariage c'est vers les 6h.

mdrrrrrrrrrrrrrrr je nabuse pas genre 1h du mat maxi
eh ben le monde est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!
s
26 décembre 2010 22:39
Non c'est pas qu'ils ont pas peur pour moi, ils dorment pas tant que je suis pas rentrée, mais voila, comme tu dis, ils sont assez ouvert!! Ma mere est française converti a l'islam donc c'est vrai que en tant que "occidentale" elle est assez ouverte on va dire sa. Et puis mon père est algerien, il a lui même eu des parents assez ouvert (comme dit mon grand pere il a pris le meilleur de notre pays et le meilleur de la france pour donner une education a ses enfants, lool!!) et puis je sais pas si l'âge y fait mais mes parents sont jeunes, ils ont repsectivement 51 et 46 ans masha'ALLAH!! donc voila. Apres je les previent de moi meme si je pense rentrer tard pour pas kil se fasse des cheveux blancs!!

Citation
lya24 a écrit:
@ speculos ta de la chance, tes parents on l'air assez ouvert te laissé sortir jusqu'à 0H00 c kil non pas peur pr toi lol

je c pas si bcp de parents rebeu laisseraient leur fille même de 23 ans sortir jusqu à 00H00
z
26 décembre 2010 23:16
Salut,

Les parents me font rire, après il faut pas se plaindre si le taux de divorce augmentent chez les filles ' d origine arabe"!

On a le droit de fréquenter son copain, pour bien le connaître, et non pas jouer à cache cache!

Les parents du Maghreb sont des hypocrites!
M
26 décembre 2010 23:23
Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

Les parents me font rire, après il faut pas se plaindre si le taux de divorce augmentent chez les filles ' d origine arabe"!

On a le droit de fréquenter son copain, pour bien le connaître, et non pas jouer à cache cache!

Les parents du Maghreb sont des hypocrites!

Salam

Beaucoup de couples se sont mariés sans se fréquenter et ont réussit leur mariage , ( exemple : mes parents)
donc ça ne veut rien dire

ET les parents du Maghreb ne se sont surement pas des hypocrites non ...
** ............................... **
A
26 décembre 2010 23:39
LOL je suis plutot d'accord!!il faut se fréquenter un minimum (en tout bien tout honnneur) pour éventuellement se marier!!
les temps ont changé!on est plus à l'époque de nos parents!!
la plupart des parents maghrebins ont réussi leur mariage mais ce n'était pas les memes mentalités, les meme préoccupations etc!!
aujourd'hui on ne se marie pas sans connaitre la personne!c'est inimaginable!
s
26 décembre 2010 23:43
Mes deux parent sont au courant que je suis avec mon copain, que je le fréquente (même si ils on jamais vu et que j'en parle pas sauf avec ma mere mais ils le savent quand meme) et c'est pas pour autant que je suis a l'abri du divorce ou qu'il se barre un jour a 40 ans avec une minette de 20ans!!!

Attention je dis pas que je n'ai pas confiance en lui, au contraire, mais voila koi! on ne sais jamais ce ke lavenir nous reserve!! et puis ya des gens ki ne se sont pas frequenter avan leur mariage et wolah ke ler mariage masha'ALLAH marche du tonnerre!! Sa veut rien dire tout sa, tu sais?

Ce que tu affirme c'est ce que veulent nous faire croirent les occidentaux pour nous devier de notre religion et nous faire passer pour des gens du moyen âge!!!

Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

Les parents me font rire, après il faut pas se plaindre si le taux de divorce augmentent chez les filles ' d origine arabe"!

On a le droit de fréquenter son copain, pour bien le connaître, et non pas jouer à cache cache!

Les parents du Maghreb sont des hypocrites!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook