Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles celibataires, vous vous préparer pour le mariage avant meme de...
S
24 octobre 2008 13:32
vous cherchez trop les complications

moi quand jetais celibataires mon état d'esprit n'etait pas fixer juste sur le mariage quand j'avais des occasion interessantes et etant coquettes j'acheter certaines pièces, logiquement on se dit on va bien se marrier un jour apres c'est mektoub si je me marie jamais eh ba pas grave je mettrais ma belle lingerie comme meme.

donc la rien de PATHETIQUE bien au contraire, je regrete pas du tout ce que j'ai fais et jsuis plutot contente la quand je fais la liste de tout ce que je dois acheter pour le mariageAngel
l
24 octobre 2008 21:42
idem, je préfère economiser l'argent et attendre le moment venu pour acheter des trucs tendance.. Quand t'as l'argent t'as aucun souci à te faire grinning smiley
e
24 octobre 2008 22:33
moi jachetai rien comme suis quelqu'un qu'a tendance a prendre et a perdre du poids j'ai pas envie de depenser de l'argent pr rien et suis un peu supersticieuse si je me disai que si je ccai a achete et kil ny avai rien ca allait me porter malheur, mtn que je suis fiancer c'est plus sympa d'acheter cafai bcq d'un coup mais bon...
S
24 octobre 2008 23:13
Ben moi je suis du genre a penser qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer winking smiley
r
25 octobre 2008 21:14
Citation
la slimania du 84 a écrit:
Citation
rhoze a écrit:
Salam ,

Non , ca porte Malheur !! winking smiley lol ,

je prefere deja rencontrer Mr pour pouvoir commencer les demarches In love

tu crois perplexe moi non

j'en connais pas mal qu'ils ont fait pareil et ils sont bien mariées avec des enfants et mashaallah tout va bien dans leur couple In love

je connais la soeur d'une copine avant qu'elle se marie elle a vu un ensemble pour fille en magasin, elle a acheté et elle a eu une fille et dis toi que sa fille a porter cette robe mashaallah In love

diri nya o nya teghlab eye rolling smiley

Salam ,

je plaisantait , ca n a rien de veridique ce que j ai ecrit tongue sticking out smiley !! tu as raison , on ne sait jamais ce que la vie nous reserve , s il y a des choses qui te plaisent met les de cote pour ton future mariage Inshallah , cette demarche permet egalement de rever un peu surtout lorsqu on a pas encore rencontrer son futur , Allah i sahal alike smiling smiley
S
25 octobre 2008 21:44
Comme l'a dit une posteuse ben moi je mets de l'argent de coté aussi c'est tout!!
y
26 octobre 2008 00:31
moi preparation au dernier moment pourtant on est sortie ensemble 8 ANS
26 octobre 2008 17:46
Waw les filles, vous me terrifiez.... Attendons plutot de trouver Moulaysoutan avant d'acheter quoique que ce soit...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
26 octobre 2008 18:08
et si tu rencontres ton mari 5 ans après et qu'entre temps tu prends 20 kg et que tu rentres plus dans tes dessous sexy grinning smiley

je trouve que c'est un investissement à risque surtout qd on aime le chocolat tongue sticking out smiley
l
26 octobre 2008 18:31
c pas grave c Messieurs qui va les porter smiling smiley
c claire que ta pas tort princesse819



Citation
princess819 a écrit:
et si tu rencontres ton mari 5 ans après et qu'entre temps tu prends 20 kg et que tu rentres plus dans tes dessous sexy grinning smiley

je trouve que c'est un investissement à risque surtout qd on aime le chocolat tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
26 octobre 2008 21:26
salam alaykoum


acheter des petites choses c'est pas de la préparation, c'est de l'action.

Se préparer c'est déjà se poser la question pourquoi je veux me marier, quelle place je vais occupé ds mon couple, comment faire pour etre une bonne épouse, un bonne mère. Quels st mes traits de caractères quels st les défauts dont je dois me débarasser, quelles st les qualités que je vais pouvoir mettre en avant. Comment je conçois la spiritualité ds mon couple qu'est de que je veux partager. Qu'est ce que j'attends de mon futur époux quelles st les qualités que je recherche en lui.


Tout se travail de préparation se fait avt comme ca on est mieux préparer, on idéalise moins la vie de couple et surtt on fera que chaque jour soit meilleure voilà pr moi se préparer qd on est célibataire c'est vraiment une tres bonne chose même si des fois on est impatiente et ca se comprend
Qu'ALLAH nous accorde une vie heureuse ici bas et ds l'u-delà amine


Citation
bissane81 a écrit:
salam a toute les celibatairesgrinning smiley

j'ai une question qui me passe par la tete toujours, est ce que les filles se préparent avant meme de rencontrer leur prince charmant?!

je veux dire par préparation,caftans, pyjama......

est ce que pendant les soldes, vous achetez par exemple des trucs sexy, en vous disant ça va me servir une fois mariée!! meme si vous etes SEULE, je dis bien SEULE?!!!!
L
26 octobre 2008 22:11
salam les filles,

effectivement c'est assez courant mais on ne le dit pas, j'ai connu beaucoup de filles qui s'empressaient d'entasser vaisselle, déco, draps, couettes, etc....alors qu'il n'y a ni ami ni prétendant. J'avais une copine qui ado, faisait ce genre d'achat (cadre familial).

Par contre pour le trousseau, c'est le respect de la tradition, après c'est selon chacune...

Le plus judicieux est d'économiser assez tôt s'il on veut un mariage fête et tout le tralala....afin de ne surtout pas faire de crédit. L'essentiel étant l'après mariage.
P
26 octobre 2008 23:00
Salamgrinning smiley

Je ne sais pas comment vous faites les filles wallahgrinning smiley
Moi je pourrais pas, c'est trop frustrantgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook