Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles célibataires de 29 ans et plus.
K
3 mars 2011 19:07
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

kabi tu m'as fait rire. Le pire c'est que je ne suis pas exigeante du tout.

J'ai rigolé en lisant ce post car quelques minutes après un mec au travail m'a invité à boire un verre . Un verre d'alcool Oups

Salam Razou2, personne n'a dit que tu es exigeante ... en tous cas je n'ai nullement insinué une chose pareille smiling smiley

Ahh shit une invitation mais avec alcool , Zut ! Oups

Bon dis toi que la prochaine invtation possiblement elle sera plus classe.... garde espoir thumbs up
h
3 mars 2011 19:13
Citation
Kabi101 a écrit:
Salut,

Intéressant comme sujet thumbs up smiling smiley . Comme tu dis le sujet a été débattu tant de fois, rien de méchant de le ramener à la table du jour.

Mais disons qu'il faut quand même en sortir avec des conclusions constructives, afin de remédier à la situation et provoquer le destin pour changer (changer pour le mieux bien sure).

À votre avis, qu'elles sont les principales causes de ce constat : atteindre presque la 30taine et n'avoir toujours personne à l'horizon?

Imaginez vous êtes âgées de 31 ans ou plus, l'autre de 29 ans puis l'autre encore de 27 ans et que :

1- Un homme Oueld nasse, aimable, bien éduqué, le genre de gars qu'on appelle Oueld leblad et.... OBÈSE; il a beau à faire su sport mais sa morphologie ainsi que quelques choses d'héréditaires en lui et sa famille l'ont fait ainsi :

L'accepteriez-vous comme époux ?

2- Sinon l'autre un gentleman courtois, sincère, plaisant, sportif, et.... financièrement il est PAUMÉ il gagne très modestement sa vie, il n'a pas les moyens de pouvoir financer un voyage, ou emmener sa future femme au restaurant, voir pas capable de lui offrir un Sdak, ou achetez des bagues et tout ce qui en suit, malgré toute ses bonnes qualités...

L'accepteriez-vous comme époux ?

3- Encore un autre franc, poli, ouvert d'esprit, civilisé, instruit, pieux, sociable, aimé par tous ses amis, qui s'y connaît en relation humaine et surtout très respectueux de la femme, romantique dans ses heures et ... PAS BEAU (pour ne pas dire moche puisque la beauté est subjective); il a beau a gardé son sourire, rester respectueux, converser avec un haut niveau de discussion reste qu'il n'est pas attirant.

L'accepteriez-vous comme époux ?

4- Ou même un Homme agréable, respectable, posé, cultivé, marrant, financièrement modeste, a du respect pour les femmes, et....ÂGÉ, il a 42 ans, il a récolté des tas d'échecs sentimentaux malgré toute la finesse dans ses relations avec les prétendues demoiselles sérieuses voulant se casées.

L'accepteriez-vous comme époux ?


Je me contenterais de ces 4 exemples.


Avant que vous répondiez, j'aimerais indiquer que certes que c'est facile de dire un oui ou non, mais devant le fait accomplie et en face de la situation réelle (non pas virtuelle mais loin des lumières des caméras) est ce que la réponse sera vraiment la MÊME ??? perplexe

Je vous laisse méditer.



moi perso , le 4 eme éxemple , m'irait bien ; avec un homme mûr qui a du vécu , y aurait pas de prise de tête Danse
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
a
3 mars 2011 19:14
Citation
Kabi101 a écrit:
Bonjour fouziyaa,

Citation
fouziyaa a écrit:
Tu as une vision très particulière d'analyser le célibat de certaines…
… Si je comprend bien ton point de vue, tu "reproches" en quelque sorte ledit célibat des femmes, que tu considères comme trop exigeantes …

Non tu as vu tout à fait inexact No no, pour la simple raison que je n’analyse pas le moindre du monde le célibat de certaines. Loin de là.

Ceci n’est pas ma vision, mais disons que je posais la question pour relancer le débat afin de faire sortir certains aspects que des demoiselles peuvent donner, pour que en fin de compte l’instigatrice du poste puisse détecter les bonnes choses à faire ainsi que les mauvaises à éviter.

NI plus , ni moins.Welcome

Donc je répète : CECI N’EST PAS MA VISION


Citation
fouziyaa a écrit:
tu dois considérer qu'une femme doit accepter le premier venu à condition qu'il présente certaines qualités humaines

Non, je considère qu’une femme ne doit pas accepter n’importe qui ni le premier venu sous prétexte qu’elle atteint la 30taine. Ceci est un mauvais choix et qui est (pour beaucoup de cas) la clé qui ouvre la porte du divorce sad smiley .

Le mariage ne se prend pas à la légère, ces deux êtres qui cherchent à ‘’adapter’’ leur âme pour une vie future. Voilà pourquoi on l’apelle ‘’Marriage ‘’ en arabe zawaj (donc DEUX Humains pour UNE vie ) In love

Par conséquent ce choix ne doit pas se faire sur un coup de tête .

Voilà ce que JE considère.


Citation
fouziyaa a écrit:
Tu parles de critères importants mais tu les exagères.

C’est ton avis je le respecte , mais reste que je n’exagère pas … dans ma vie j’ai rencontré des tas de Oulad nasse (et des Bnat nasse également) qui sont aimables, bien éduqués, sérieux, qui sont prêt à se plier en quatre pour mettre en avant leur bonnes qualités humaines au détriment de leur confort pour aider, conseiller, encourager les autres… crois moi cela existe bel et bien.

Citation
fouziyaa a écrit:
Ainsi, la plupart des femmes ne recherchent pas un apollon, simplement un homme qui ne donne pas envie de fuir au premier rendez-vous.

C’est le genre de phrases qui se répètent souvent mais pour certaines (pas toutes heureusement) elles le disent mais ne le pensent pas du tout. perplexe

Comme pour certains hommes (pas tous encore) qui pour eux ils ne cherchent que bent lahlal, bent el-Asl, bent souab et al-adab qui veut fonder un foyer mais lorsqu’on leur présente une demoiselle de ce genre, ils te sortent toute une armada de prétextes.


Citation
fouziyaa a écrit:
Ensuite, s'agissant du côté financier, je dirais la même chose, je ne pense pas que les femmes cherchent un homme riche mais qui puisse apporter subsistance à son foyer de façon correcte.

J’avais posé cette question à quelques demoiselles (j’avais même posé la question ici sur le forum lors d’un sujet) et il parait que les réponses diverges. Toutes, sans exceptions, répondent qu’elles ne veulent pas forcément un homme riches. Sur ce point aucuns soucis, mais la définition de ‘’ apporter subsistance à son foyer de façon correcte’’ diffère d’une demoiselle à une autre, j’ai même assisté à des scènes ou une demoiselle s’indignait sur la réponse d’une autre sur le niveau appelé ‘’Correcte’’ chacune a une définition bien particulière à elle de ‘’situation correcte’’.

D’ailleurs c’est pour cela j’ai aimé reposé cette question pour en discuter.


Citation
fouziyaa a écrit:
Je pense qu'une femme doit être plus vigilante quant au choix de son futur époux, ne doit pas se lancer à la légère.

Absolument en accord avec toi; comme j’avais expliqué un peu en haut ‘’ Le mariage ne se prend pas à la légère’’ .

Citation
fouziyaa a écrit:
mais un homme, en général, court moins de "risques" qu'une femme

Hummm, pardonne moi fouziyaa, mais sur ce point je suis amplement en désaccord avec toi confused smiley

Il n’y a pas de ‘’moins’’ de risques ou ‘’plus’’ de risques .. il y a des risques tout court mais ‘’de natures différentes’’ .
Tous les deux homme et femmes ont un cœur qui bat, tout les deux ont des sentiments, et tout les deux n’apprécient pas que le partenaire puisse leur faire un volte-face après un engagement sentimentale.

La femme n’apprécierait guère que le jeune homme après lui avoir montrer un visage de piété pendant des mois, et un jour essayant de ‘’faire balader ses mains’’ elle le remettait à sa place…. Elle n’apprécierait pas qu’il disparaît dans la nature surtout qu’après en avoir parler à la famille de leur future union et s’étant engagée pendant 1 an ou deux avec monsieur.

Et L’homme n’apprécierait pas non plus qu’après avoir emprunter l’argent de la banque, en parler à tous ses amis, se procurer le billet d’avion etc…. il n’apprécierait pas de voir la demoiselle changer de discours sur le fait qu’elle ne se sent pas prête de franchir le pas avec lui, voir même ne pas sentir du tout le vouloir, le laissant avec une beau grand prêt bancaire à rembourser.

Vois tu ! nous ne pointons pas LA FEMME ou L’HOMME, mais en débattant en ressort avec des tas de constats que certains n’en faisaient pas attention.
Nous aurions surement des visions divergentes mais à la fin on converge vers les même principes.

Cordialement

Quand je parle de risques, je vais essayer d"illustrer mes propos comme tu l'as fais plus haut. Je suis d'accord avec les exemples pré-cités mais vois-tu, le risque est différent est "moins important" pour l'homme. Cela ne pas en cause le coeur ou les sentiments, simplement, il est rare de voir un homme quitté après quelques mois de mariage, après avoir essuyé des insultes voire des coups, et se retrouver avec un enfant à mettre au monde ou déjà né et dont le conjoint refuse de jusqu'à subvenir à ses besoins.

Ce genre de cas est fréquent et d'ailleurs sur ce forum, les exemples de vies ne manquent pas. Je ne dis pas que les hommes ne tombent pas sur des femmes qui leur font vivre un enfer, mais un homme sera mieux armé et aura tendance à rebondir plus facilement. Une femme qui tombe sur un mari infidèle, violent ou qui ne contribue pas au ménage se trouve souvent désarmée, sa famille lui reconnaissant une certaine responsabilité etc. Tandis qu'un homme qui se fait persécuter par une femme attirera la compassion, une solidarité de la part de son entourage et celui-ci pourra toujours rebondir et refaire sa vie plus facilement.
Il trouvera toujours une femme qui l'acceptera, même vieux, avec 10 enfants, il pourra prendre une femme plus jeune, plus ceci, moins cela. En bref, il aura le "choix".Mais pour la femme, cela est différent.
Donc, quand je parle de risques, ce sont les risques post-union que je vise. Je parle de manière générale, il y a toujours des exemples qui contrediront nos propos mais c'est une certaine tendance, il faut l'admettre. Dans ce contexte, une femme doit être doublement vigilente quant au choix du mari, d'après mon opinion.
c
3 mars 2011 19:53
Courage ma razou tu n'es pas seule dans ce cas !!! C'est générationnel.
Notre bonheur est proche inchalah, il faut continuer à y croire !
27, 29, 30, 33, 34 ans et plus, nous avont toutes droit à l'amour, le bon moment viendra !
Il n'y a pas d'âge pour le mariage.

Dans un pays à 90% catholique ou athée difficile de trouver un arabe musulman.
c
3 mars 2011 19:58
Citation
Kabi101 a écrit:
Salut,

Intéressant comme sujet thumbs up smiling smiley . Comme tu dis le sujet a été débattu tant de fois, rien de méchant de le ramener à la table du jour.

Mais disons qu'il faut quand même en sortir avec des conclusions constructives, afin de remédier à la situation et provoquer le destin pour changer (changer pour le mieux bien sure).

À votre avis, qu'elles sont les principales causes de ce constat : atteindre presque la 30taine et n'avoir toujours personne à l'horizon?

Imaginez vous êtes âgées de 31 ans ou plus, l'autre de 29 ans puis l'autre encore de 27 ans et que :

1- Un homme Oueld nasse, aimable, bien éduqué, le genre de gars qu'on appelle Oueld leblad et.... OBÈSE; il a beau à faire su sport mais sa morphologie ainsi que quelques choses d'héréditaires en lui et sa famille l'ont fait ainsi :

L'accepteriez-vous comme époux ?

2- Sinon l'autre un gentleman courtois, sincère, plaisant, sportif, et.... financièrement il est PAUMÉ il gagne très modestement sa vie, il n'a pas les moyens de pouvoir financer un voyage, ou emmener sa future femme au restaurant, voir pas capable de lui offrir un Sdak, ou achetez des bagues et tout ce qui en suit, malgré toute ses bonnes qualités...

L'accepteriez-vous comme époux ?

3- Encore un autre franc, poli, ouvert d'esprit, civilisé, instruit, pieux, sociable, aimé par tous ses amis, qui s'y connaît en relation humaine et surtout très respectueux de la femme, romantique dans ses heures et ... PAS BEAU (pour ne pas dire moche puisque la beauté est subjective); il a beau a gardé son sourire, rester respectueux, converser avec un haut niveau de discussion reste qu'il n'est pas attirant.

L'accepteriez-vous comme époux ?

4- Ou même un Homme agréable, respectable, posé, cultivé, marrant, financièrement modeste, a du respect pour les femmes, et....ÂGÉ, il a 42 ans, il a récolté des tas d'échecs sentimentaux malgré toute la finesse dans ses relations avec les prétendues demoiselles sérieuses voulant se casées.

L'accepteriez-vous comme époux ?


Je me contenterais de ces 4 exemples.


Avant que vous répondiez, j'aimerais indiquer que certes que c'est facile de dire un oui ou non, mais devant le fait accomplie et en face de la situation réelle (non pas virtuelle mais loin des lumières des caméras) est ce que la réponse sera vraiment la MÊME ??? perplexe

Je vous laisse méditer.


Et toi tu épouserais une femme OBESE, PAUMEE, STUPIDE et VIEILLE ?????????????
K
4 mars 2011 17:07
Rebonjour Fouziyaa,

Effectivement je suis d’accord avec toi pour les cas lorsque ses pauvres femmes subissent ce genre de sévices par rapport à leurs conjoints et finalement les hommes s’éclipsent du rôle du papa laissant la maman avec l’enfant et toute la galère qui s’en suit.

Des fois à y penser on déboucle une coche : y en a qui rament pour trouver une femme et veulent du fond du cœur concevoir un foyer, un bébé, une vie de famille…. Et y en a qui sont chanceux d’en avoir puis n’en prennent pas soin et gâchent tout !moody smiley


Citation
fouziyaa a écrit:
… Une femme qui tombe sur un mari infidèle, violent ou qui ne contribue pas au ménage...

C’est pour cela que je mettais en évidence les qualités humaines versus les éléments physiques (pas beau, obèse, âgé) et financiers (paumé). Quel en sera le choix pour une femme ?


Citation
fouziyaa a écrit:
Ce genre de cas est fréquent et d'ailleurs sur ce forum, les exemples de vies ne manquent pas.

Juste 2 petits bémol au sujet de cette affirmation, d’ailleurs plusieurs Yabiladiens avaient fait la remarque à ce sujet :

1- Le forum ne représente pas tout ce qui se passe dans la vie de tous les jours, y a des gens pourqui le mot forum ne leur dit rien, ils ne participent jamais, ou n’ont pas l’intention d’y participer pourtant ils ont des tas de choses à raconter, de la part des hommes comme des femmes.

2- Dans la psychologie de la femme, lorsqu’elle subit une mauvaise expérience par son partenaire, elle vient en parler et s’indigner haut et fort aussi bien pour dénoncer le fait et vider son cœur; que pour qu’elle avise ses consœurs afin qu’elles évitent de vivre le même calvaire… c’est quelque chose de naturel chez la femme… par contre l’homme dans sa psychologie il ne raconte pas ce qui c’est passé, il ressent qu’il se fera passer pour une ‘’Btayta’’ (‘pomme de terre molle’ selon l’appellation populaire), il évite de se faire niaiser par ses confrères du fait qu’une femme a joué avec son coté ‘’homme’’ (sa Roujoula) … me saisis-tu? winking smiley

Ceci dit les femmes dévoilent plus que les hommes ce qui se passent, voilà pourquoi les ‘’ exemples ‘’ et sujets de ce genre du forum sont majoritairement initiés par les femmes, ce qui ne prouve pas que la majorité des victimes sont des femmes.

UN seul homme peut avoir subit le martyre plusieurs fois par plusieurs femmes mais n’en parle jamais, et une femme peut avoir subit UNE seule fois le calvaire et le répètera plusieurs fois.



Citation
fouziyaa a écrit:
Mais pour la femme, cela est différent.

Voilà c’est ce que nous disons, il n’y a pas de ‘’moins’’ de risques ou de ‘’plus‘’ de risques mais les risques supportés par les femmes sont différent de ceux supportés par les hommes et chacun a son lot de gravité.

En tous cas chacun a sa vision des choses et nous espérons que chacun puisse bénéficier des conseils des uns et des autres pour sortir de ce dilemme.

Bonne chance tout le monde.
K
4 mars 2011 17:27
Citation
clairdelune92 a écrit:
Et toi tu épouserais une femme OBESE, PAUMEE, STUPIDE et VIEILLE ?????????????

Salut clairdelune92,

Tout d’abord je ressens dans ta question que tu ne veux pas vraiment savoir la réponse mais plutôt tu veux contrecarrer les questionnements que j’ai posé à nos adorables Yabiladiennes. (suffit de voir que tu as ajouté le mot STUPIDE aux différents critères alors que ni moi ni aucune des personnes qui ont contribué dans ce poste de Razou2 n’ont évoqué ce mot …. ????? )

Le but du post de Razou2 est de faire un peu le vide. Elle n’est pas déprimé ni désespérée elle veut juste partager avec ses frères et sœurs Yabiladiens un petit coup de gueule passager. Donc si tu veux tu peux ouvrir un autre topic et poser ces questions, je suis sure que beaucoup de Yabiladiens se feront le plaisir de te répondre.

Vois tu clairdelune92, nous sommes ici entre famille, il y a un esprit de sympathie dans ce forumZen (j’en côtoie d’autres forums mais sur celui-ci un esprit conviviale et familiale m’attire) on ne cherche pas à contrebalancer les messages ni les messagers winking smiley

On n’est pas tout le temps d’accord d’ailleurs on n’a pas besoin d’être d’accord sinon nos postes seront monotones, mais on partage nos point de vues nos opinions on critique objectivement bien sure c’est ce qui rend les débats très constructifs.Welcome

En passant je vois que toi-même tu n’as pas répondu aux questions (tu as le droit de ne pas répondre bien sure, ceci est amplement ton droit).



Citation
poupée a écrit:
moi perso , le 4 eme éxemple , m'irait bien ; avec un homme mûr qui a du vécu , y aurait pas de prise de tête Danse

Merci Poupée. Tu es la seule qui a répondu aux questions.

Je comprend que la maturité est un point important un (vrai) homme mûr quoique rare, existe bel et bien, d’ailleurs certaines femmes se sont réveillées et ont admis que la beauté est subjective, l’argent ça va et ça vient (al arzak bi yadi Allah), le bon physique est éphémère….. mais la sagesse et le discernement valent leur pesant d’or.

Et vous autres vous pensez quoi?
M
4 mars 2011 17:36
Citation
a écrit:
Ma belle, pleins de personnes se marient à plus de 29 ans, t'entendras le toc toc au moment où tu t'y attend le moins yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 17:37 par Milk Shake.
K
4 mars 2011 17:40
Citation
Kabi101 a écrit:
Salut,

Intéressant comme sujet thumbs up smiling smiley . Comme tu dis le sujet a été débattu tant de fois, rien de méchant de le ramener à la table du jour.

Mais disons qu'il faut quand même en sortir avec des conclusions constructives, afin de remédier à la situation et provoquer le destin pour changer (changer pour le mieux bien sure).

À votre avis, qu'elles sont les principales causes de ce constat : atteindre presque la 30taine et n'avoir toujours personne à l'horizon?

Imaginez vous êtes âgées de 31 ans ou plus, l'autre de 29 ans puis l'autre encore de 27 ans et que :

1- Un homme Oueld nasse, aimable, bien éduqué, le genre de gars qu'on appelle Oueld leblad et.... OBÈSE; il a beau à faire su sport mais sa morphologie ainsi que quelques choses d'héréditaires en lui et sa famille l'ont fait ainsi :

L'accepteriez-vous comme époux ?

2- Sinon l'autre un gentleman courtois, sincère, plaisant, sportif, et.... financièrement il est PAUMÉ il gagne très modestement sa vie, il n'a pas les moyens de pouvoir financer un voyage, ou emmener sa future femme au restaurant, voir pas capable de lui offrir un Sdak, ou achetez des bagues et tout ce qui en suit, malgré toute ses bonnes qualités...

L'accepteriez-vous comme époux ?

3- Encore un autre franc, poli, ouvert d'esprit, civilisé, instruit, pieux, sociable, aimé par tous ses amis, qui s'y connaît en relation humaine et surtout très respectueux de la femme, romantique dans ses heures et ... PAS BEAU (pour ne pas dire moche puisque la beauté est subjective); il a beau a gardé son sourire, rester respectueux, converser avec un haut niveau de discussion reste qu'il n'est pas attirant.

L'accepteriez-vous comme époux ?

4- Ou même un Homme agréable, respectable, posé, cultivé, marrant, financièrement modeste, a du respect pour les femmes, et....ÂGÉ, il a 42 ans, il a récolté des tas d'échecs sentimentaux malgré toute la finesse dans ses relations avec les prétendues demoiselles sérieuses voulant se casées.

L'accepteriez-vous comme époux ?


Je me contenterais de ces 4 exemples.


Avant que vous répondiez, j'aimerais indiquer que certes que c'est facile de dire un oui ou non, mais devant le fait accomplie et en face de la situation réelle (non pas virtuelle mais loin des lumières des caméras) est ce que la réponse sera vraiment la MÊME ??? perplexe

Je vous laisse méditer.

Ho vas y fais un effort je suis sûr qu'il existe des hommes sans tous ces défauts !
4 mars 2011 17:43
thumbs up

Meme si bon on voit que l'ordre des criteres est bien masculine :
GROS en premier, les filles je pense s'en moquent que le mec soit gros ou pas.
Mais c'est une bonne analyse

Citation
teRIFIant a écrit:
Citation
Kabi101 a écrit:
Salut,

Intéressant comme sujet thumbs up smiling smiley . Comme tu dis le sujet a été débattu tant de fois, rien de méchant de le ramener à la table du jour.

Mais disons qu'il faut quand même en sortir avec des conclusions constructives, afin de remédier à la situation et provoquer le destin pour changer (changer pour le mieux bien sure).

À votre avis, qu'elles sont les principales causes de ce constat : atteindre presque la 30taine et n'avoir toujours personne à l'horizon?

Imaginez vous êtes âgées de 31 ans ou plus, l'autre de 29 ans puis l'autre encore de 27 ans et que :

1- Un homme Oueld nasse, aimable, bien éduqué, le genre de gars qu'on appelle Oueld leblad et.... OBÈSE; il a beau à faire su sport mais sa morphologie ainsi que quelques choses d'héréditaires en lui et sa famille l'ont fait ainsi :

L'accepteriez-vous comme époux ?

2- Sinon l'autre un gentleman courtois, sincère, plaisant, sportif, et.... financièrement il est PAUMÉ il gagne très modestement sa vie, il n'a pas les moyens de pouvoir financer un voyage, ou emmener sa future femme au restaurant, voir pas capable de lui offrir un Sdak, ou achetez des bagues et tout ce qui en suit, malgré toute ses bonnes qualités...

L'accepteriez-vous comme époux ?

3- Encore un autre franc, poli, ouvert d'esprit, civilisé, instruit, pieux, sociable, aimé par tous ses amis, qui s'y connaît en relation humaine et surtout très respectueux de la femme, romantique dans ses heures et ... PAS BEAU (pour ne pas dire moche puisque la beauté est subjective); il a beau a gardé son sourire, rester respectueux, converser avec un haut niveau de discussion reste qu'il n'est pas attirant.

L'accepteriez-vous comme époux ?

4- Ou même un Homme agréable, respectable, posé, cultivé, marrant, financièrement modeste, a du respect pour les femmes, et....ÂGÉ, il a 42 ans, il a récolté des tas d'échecs sentimentaux malgré toute la finesse dans ses relations avec les prétendues demoiselles sérieuses voulant se casées.

L'accepteriez-vous comme époux ?


Je me contenterais de ces 4 exemples.


Avant que vous répondiez, j'aimerais indiquer que certes que c'est facile de dire un oui ou non, mais devant le fait accomplie et en face de la situation réelle (non pas virtuelle mais loin des lumières des caméras) est ce que la réponse sera vraiment la MÊME ??? perplexe

Je vous laisse méditer.

Bravo! bien parler
n
4 mars 2011 17:54
sa sa reste a prouver ...

Citation
ness2008 a écrit:
thumbs up

Meme si bon on voit que l'ordre des criteres est bien masculine :
GROS en premier, les filles je pense s'en moquent que le mec soit gros ou pas.
Mais c'est une bonne analyse

Citation
teRIFIant a écrit:
Citation
Kabi101 a écrit:
Salut,

Intéressant comme sujet thumbs up smiling smiley . Comme tu dis le sujet a été débattu tant de fois, rien de méchant de le ramener à la table du jour.

Mais disons qu'il faut quand même en sortir avec des conclusions constructives, afin de remédier à la situation et provoquer le destin pour changer (changer pour le mieux bien sure).

À votre avis, qu'elles sont les principales causes de ce constat : atteindre presque la 30taine et n'avoir toujours personne à l'horizon?

Imaginez vous êtes âgées de 31 ans ou plus, l'autre de 29 ans puis l'autre encore de 27 ans et que :

1- Un homme Oueld nasse, aimable, bien éduqué, le genre de gars qu'on appelle Oueld leblad et.... OBÈSE; il a beau à faire su sport mais sa morphologie ainsi que quelques choses d'héréditaires en lui et sa famille l'ont fait ainsi :

L'accepteriez-vous comme époux ?

2- Sinon l'autre un gentleman courtois, sincère, plaisant, sportif, et.... financièrement il est PAUMÉ il gagne très modestement sa vie, il n'a pas les moyens de pouvoir financer un voyage, ou emmener sa future femme au restaurant, voir pas capable de lui offrir un Sdak, ou achetez des bagues et tout ce qui en suit, malgré toute ses bonnes qualités...

L'accepteriez-vous comme époux ?

3- Encore un autre franc, poli, ouvert d'esprit, civilisé, instruit, pieux, sociable, aimé par tous ses amis, qui s'y connaît en relation humaine et surtout très respectueux de la femme, romantique dans ses heures et ... PAS BEAU (pour ne pas dire moche puisque la beauté est subjective); il a beau a gardé son sourire, rester respectueux, converser avec un haut niveau de discussion reste qu'il n'est pas attirant.

L'accepteriez-vous comme époux ?

4- Ou même un Homme agréable, respectable, posé, cultivé, marrant, financièrement modeste, a du respect pour les femmes, et....ÂGÉ, il a 42 ans, il a récolté des tas d'échecs sentimentaux malgré toute la finesse dans ses relations avec les prétendues demoiselles sérieuses voulant se casées.

L'accepteriez-vous comme époux ?


Je me contenterais de ces 4 exemples.


Avant que vous répondiez, j'aimerais indiquer que certes que c'est facile de dire un oui ou non, mais devant le fait accomplie et en face de la situation réelle (non pas virtuelle mais loin des lumières des caméras) est ce que la réponse sera vraiment la MÊME ??? perplexe

Je vous laisse méditer.

Bravo! bien parler
a
4 mars 2011 18:58
Personnellement, je connais dans mon entourage des hommes qui ne sont ni "gros", ni "paumés" et jeunes, qui sont charmants, pieux, respectables e respectés et qui ont de vraies qualités morales et intellectuelles. Et par conséquent, j'opte pour ce type d'homme plutôt que ceux dont tu parles Kabi.
K
4 mars 2011 20:24
Citation
ness2008 a écrit:
thumbs up
GROS en premier, les filles je pense s'en moquent que le mec soit gros ou pas.

C’est noté. Les filles donc n’y voient pas d’inconvénient, mais toi personnellement tu en penses quoi ? smiling smiley


Citation
nabil-114 a écrit:
sa sa reste a prouver ...

Je te comprend Nabil-114, j’avoue que j’ai eu le même réflexe, mais je donne le bénéfice d'y croire.

Tu comprends pourquoi j’avais ajouté cette phrase dans mon texte initial winking smiley ‘’ Avant que vous répondiez, j'aimerais indiquer que certes que c'est facile de dire un oui ou non, mais devant le fait accomplie et en face de la situation réelle (non pas virtuelle mais loin des lumières des caméras) est ce que la réponse sera vraiment la MÊME ??? perplexe ‘’



Citation
fouziyaa a écrit:
Personnellement, je connais dans mon entourage des hommes qui ne sont ni "gros", ni "paumés" et jeunes, qui sont charmants, pieux, respectables e respectés et qui ont de vraies qualités morales et intellectuelles. Et par conséquent, j'opte pour ce type d'homme plutôt que ceux dont tu parles Kabi.

Lalla Fouziyaa ceci n’était qu’un simple exemple un truc du genre de ce qu’on appelle ‘’mise en situation’’ … : j’ai commencé ma phrase par ‘’Imaginez’’ ;

Citation
Kabi101 a écrit:
Imaginez vous êtes âgées de 31 ans ou plus, l'autre de 29 ans puis l'autre encore de 27 ans et que …..

Donc dans l’éventualité ou toi ou toutes autres demoiselles célibataires cherchant sincèrement à fondre un foyer et à compléter cet acte noble qu’est le marriage in cha allah taâla, quel serait le choix le plus judicieux à opter .

Et j’ai complété en spécifiant clairement, nettement et précisément que ceci n’est que quelques exemples parmi les milliers qu’une femme puissent tomber dessus :


Citation
Kabi101 a écrit:
Je me contenterais de ces 4 exemples.


Juste pour qu’il n’y ai pas d’amalgames, j’affirme –comme tu dis a lalla fouziyaa- que oui il y a des hommes qui ne sont ni "gros", ni "paumés" et jeunes, qui sont charmants, pieux, respectables et respectés et qui ont de vraies qualités morales et intellectuelles.
Sur ce point nous sommes tous d’accord que ce genre d’hommes il en existe, j’en connais aussi . Comme les hommes des exemples que j’ai citaient existent aussi , n’est-ce pas ? winking smiley

Maintenant DANS L’ÉVENTUALITÉ qu’une des demoiselles célibataires de Yabiladi rencontre un des 4 types d’hommes précités dans les exemples, l’accepteraient-elles ?

J’espère maintenant que les choses sont claires pour continuer à débattre constructivement .

Allez les filles soyez nombreuse à répondre Clap

Merci pour vous tous.
a
4 mars 2011 20:31
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
ness2008 a écrit:
thumbs up
GROS en premier, les filles je pense s'en moquent que le mec soit gros ou pas.

C’est noté. Les filles donc n’y voient pas d’inconvénient, mais toi personnellement tu en penses quoi ? smiling smiley


Citation
nabil-114 a écrit:
sa sa reste a prouver ...

Je te comprend Nabil-114, j’avoue que j’ai eu le même réflexe, mais je donne le bénéfice d'y croire.

Tu comprends pourquoi j’avais ajouté cette phrase dans mon texte initial winking smiley ‘’ Avant que vous répondiez, j'aimerais indiquer que certes que c'est facile de dire un oui ou non, mais devant le fait accomplie et en face de la situation réelle (non pas virtuelle mais loin des lumières des caméras) est ce que la réponse sera vraiment la MÊME ??? perplexe ‘’



Citation
fouziyaa a écrit:
Personnellement, je connais dans mon entourage des hommes qui ne sont ni "gros", ni "paumés" et jeunes, qui sont charmants, pieux, respectables e respectés et qui ont de vraies qualités morales et intellectuelles. Et par conséquent, j'opte pour ce type d'homme plutôt que ceux dont tu parles Kabi.

Lalla Fouziyaa ceci n’était qu’un simple exemple un truc du genre de ce qu’on appelle ‘’mise en situation’’ … : j’ai commencé ma phrase par ‘’Imaginez’’ ;

Citation
Kabi101 a écrit:
Imaginez vous êtes âgées de 31 ans ou plus, l'autre de 29 ans puis l'autre encore de 27 ans et que …..

Donc dans l’éventualité ou toi ou toutes autres demoiselles célibataires cherchant sincèrement à fondre un foyer et à compléter cet acte noble qu’est le marriage in cha allah taâla, quel serait le choix le plus judicieux à opter .

Et j’ai complété en spécifiant clairement, nettement et précisément que ceci n’est que quelques exemples parmi les milliers qu’une femme puissent tomber dessus :


Citation
Kabi101 a écrit:
Je me contenterais de ces 4 exemples.


Juste pour qu’il n’y ai pas d’amalgames, j’affirme –comme tu dis a lalla fouziyaa- que oui il y a des hommes qui ne sont ni "gros", ni "paumés" et jeunes, qui sont charmants, pieux, respectables et respectés et qui ont de vraies qualités morales et intellectuelles.
Sur ce point nous sommes tous d’accord que ce genre d’hommes il en existe, j’en connais aussi . Comme les hommes des exemples que j’ai citaient existent aussi , n’est-ce pas ? winking smiley

Maintenant DANS L’ÉVENTUALITÉ qu’une des demoiselles célibataires de Yabiladi rencontre un des 4 types d’hommes précités dans les exemples, l’accepteraient-elles ?

J’espère maintenant que les choses sont claires pour continuer à débattre constructivement .

Allez les filles soyez nombreuse à répondre Clap

Merci pour vous tous.

Écoutes Kabi, je ne suis pas vraiment concernée par ce débat mais pour répondre à ta question, si je me souviens bien, tu proposes de choisir entre "l'obèse, le paumé, le vieux divorcé" et l'ingrat". Alors je pense que je choisirais le "paumé".
K
4 mars 2011 20:52
Citation
fouziyaa a écrit:
Écoutes Kabi, je ne suis pas vraiment concernée par ce débat mais pour répondre à ta question, si je me souviens bien, tu proposes de choisir entre "l'obèse, le paumé, le vieux divorcé" et l'ingrat". Alors je pense que je choisirais le "paumé".

Salam Fouziyaa,

Quoique je n'ai pas fais allusion ni du ''vieux divorcé'' encore moins de ''l'ingrat'', mais merci de ta réponse.

Alors on a un oui pour l'obèse, un oui pour l'homme âgé mûre puis un oui pour le paumé

Merci mesdemoiselles
R
5 mars 2011 23:58
Bonsoir Kabi101,

ça fait un moment que je lis tes interventions et franchement t'es thumbs up.


Je dirai que par rapport au 4exemples je choisirai volontierement le 4eme c clair (c 'est peut etre l'age qui parle) dépassé la trentaine on cherche la maturité la sagesse.... mais s'il l'homme est pieux & sérieux alors c la totale


Voila
6 mars 2011 00:30
Salam, le probléme à tout ses maux, cet que les hommes d'aujourd'hui beaucoup sont devenus " femmes" et les femmes d'aujourd'hui " hommes".SOS
Les " hommes " ne veulent plus se marié.Are you crazy
Donc, beaucoup de femmes se retrouvent vieille fille.Illcrying(
Cet l'offre et la demande, et dans ce cas, la demande et pléthorique, mais l'offre et en voie de disparition...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
6 mars 2011 01:42
Salam 'aleykoum,

Attendez 50ans pour vous marier vous êtes encore jeune... Cool
K
6 mars 2011 07:22
Je te remercie lalaloubna,

Disons qu'en toute modestie, avec l'âge et à force de côtoyer différentes cultures et une multitude de communauté j'ai pu saisir des tas de concept sur la manière de discuter et débattre, alors je contribue avec le peu de choses que je connais mais bien sure j'apprend encore, je ne suis pas encore parfait smiling smiley


Merci encore une fois.


Citation
lalaloubna a écrit:
Je dirai que par rapport au 4exemples je choisirai volontierement le 4eme c clair (c 'est peut etre l'age qui parle) dépassé la trentaine on cherche la maturité la sagesse.... mais s'il l'homme est pieux & sérieux alors c la totale.

Je comprends.
Certes que ''être âgé et mature'' (les deux ensembles) est gage de trouver la personne responsable qui ressent qu'elle a une obligation morale de remplir un devoir et d'assumer les conséquences de ses actes.
Je pense que courant le mariage lorsque les problèmes surgissent, c'est cette attitude qui surgit et qui contribue à la pérennité de la vie de couple.

Citation
angelo a écrit:
Les " hommes " ne veulent plus se marié.Are you crazy

Pas du tout d'accord avec toi mon ami, y en a qui n'attendent que ça mais comme des tas de filles sérieuses sont malchanceuses, eux aussi récoltent des réponses négatives pour le mariage.

Il serait judicieux de ne pas généraliser.
6 mars 2011 18:13
Citation
Kabi101 a écrit:
Je te remercie lalaloubna,

Disons qu'en toute modestie, avec l'âge et à force de côtoyer différentes cultures et une multitude de communauté j'ai pu saisir des tas de concept sur la manière de discuter et débattre, alors je contribue avec le peu de choses que je connais mais bien sure j'apprend encore, je ne suis pas encore parfait smiling smiley


Merci encore une fois.


Citation
lalaloubna a écrit:
Je dirai que par rapport au 4exemples je choisirai volontierement le 4eme c clair (c 'est peut etre l'age qui parle) dépassé la trentaine on cherche la maturité la sagesse.... mais s'il l'homme est pieux & sérieux alors c la totale.

Je comprends.
Certes que ''être âgé et mature'' (les deux ensembles) est gage de trouver la personne responsable qui ressent qu'elle a une obligation morale de remplir un devoir et d'assumer les conséquences de ses actes.
Je pense que courant le mariage lorsque les problèmes surgissent, c'est cette attitude qui surgit et qui contribue à la pérennité de la vie de couple.

Citation
angelo a écrit:
Les " hommes " ne veulent plus se marié.Are you crazy

Pas du tout d'accord avec toi mon ami, y en a qui n'attendent que ça mais comme des tas de filles sérieuses sont malchanceuses, eux aussi récoltent des réponses négatives pour le mariage.

Il serait judicieux de ne pas généraliser.

Salam, je veux pas en faire une généralité, cet un constat, donc beaucoup plus que tu ne le pensent...eye rolling smiley
Avec tout les divorce aujourd'hui, on se quitte souvent pour des choses de la vie de tout les jours très futile , les gens on peur de s'engager pour ensuite divorcé.
Un homme, malheureusement ça passe mieux, qu'une femme.grinning smiley
Le lendemain si il veux, il se remarie...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook