Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles du bled
S
21 mai 2006 16:03
depuis quelques années, je suis choquée de voir comment se comporte certaines filles du maroc
en vacances, lété, on va à Beni Mellal et c'est vraimant la honte de voir des villes à moitié à poil qui attendent des voitures sur le trotoir en plein jour et qui en redescende comme si de rien n'était
et tout çà en plein quartier, c'est devenu le quotidien
çà choque plus personne au Maroc

aussi un truc qui m'avait bien fait rire sur le coup : je suis parti avec ma mère au bleb chez sa famille et j'ai croisé une gamine avec un TS avec une seule manche (l'autre épaule rest nue) et le nombril à l'air

QU EST DEVENU NOTRE CHER MAROC
ON A L4IMPRESSION QU4IL PRENNE TOUT DE TRAVERS ET FONT TOUT DANS L EXCES
QU4EN PENSEZ VOUS,
z
21 mai 2006 17:32
chere sherezade,

C vrai ce que tu dit, mais tu n'as rien vu. Pendant les vacances c vrai qu'elles se montrent mais pas autant qu'en hiver ou en printemps quand tout le monde est partis. Je suis partis en mars pour une semaine je ne te dis pas la cata des vrais p@:@; devant leur lycee (pour celles qui etudis enlacent leur copains devant tout le monde (wallah je te mens pas), si tu voyait leur tenues vestimentaires , mon Dieu ALLAH ISTERE!le pire c qu'elle marche avec leur mere comme si de rien n'etait. allah ihdehom

MOI CE QUI M ENERVE LE PLUS C QUE LES GENS DU BLED OSES DIRE QUE CE SONT BNATE FRANCA QUI SONT DES MAUVAISES FILLES GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous ?
o
21 mai 2006 18:01
ca c vré

mé avant de parlé ke dé meufs du bled et de foutre la honte a notre bled fo dabor voir komen vs etes vou!! et croyé moi vs ete pa parfaite donk avant de parlé d'elle faite attention a ce ke vou faite et apré on verra
n
nah
21 mai 2006 18:01
Citation
znassnia a écrit:
chere sherezade,

C vrai ce que tu dit, mais tu n'as rien vu. Pendant les vacances c vrai qu'elles se montrent mais pas autant qu'en hiver ou en printemps quand tout le monde est partis. Je suis partis en mars pour une semaine je ne te dis pas la cata des vrais p@:@; devant leur lycee (pour celles qui etudis enlacent leur copains devant tout le monde (wallah je te mens pas), si tu voyait leur tenues vestimentaires , mon Dieu ALLAH ISTERE!le pire c qu'elle marche avec leur mere comme si de rien n'etait. allah ihdehom

MOI CE QUI M ENERVE LE PLUS C QUE LES GENS DU BLED OSES DIRE QUE CE SONT BNATE FRANCA QUI SONT DES MAUVAISES FILLES GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous ?

wallah tout a fait vrai surtout ta derniere phrase il disent que c nous qu'on est "mal élévé "pfff sa m'enerve surtout en voyant mes couzine comment il s'habille moi je sais ke moi c tunique longue et tout et eux c maillot ect 2 pieces devant les pere !! allah ihedeom c tout
f
21 mai 2006 18:06
Citation
znassnia a écrit:
chere sherezade,

C vrai ce que tu dit, mais tu n'as rien vu. Pendant les vacances c vrai qu'elles se montrent mais pas autant qu'en hiver ou en printemps quand tout le monde est partis. Je suis partis en mars pour une semaine je ne te dis pas la cata des vrais p@:@; devant leur lycee (pour celles qui etudis enlacent leur copains devant tout le monde (wallah je te mens pas), si tu voyait leur tenues vestimentaires , mon Dieu ALLAH ISTERE!le pire c qu'elle marche avec leur mere comme si de rien n'etait. allah ihdehom

MOI CE QUI M ENERVE LE PLUS C QUE LES GENS DU BLED OSES DIRE QUE CE SONT BNATE FRANCA QUI SONT DES MAUVAISES FILLES GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous ?

Salam,

la culture de l exces fait parti du maroc non?:-)
le pere au lieu d amener un poulet, en amene deux
le sucre, 3 paquets alors qu il en faut qu un

bref, il est vrai que certaines filles s habillent vraiment vulgaires justement à cause de cet exces, alors que les filles classes savent s habiller!

il est vrai aussi que les filles du bled s emancipent peut etre bc plus que les beurettes par exmple, les MRE sont restes conservateurs d un coté!


mais il faut reconnaitre que le maroc s est bc occidentalisé, faut pas se leurrer, on est à 15km de l europe, plus les chaines qui innondent le maroc avec les pubs et le marketing (les MTV..) mais là n est pas le probleme, car bentnass ça ne veut rien dire!

on peut vivre avec une francaise de souche et c est aussi une bentnass dans le comportement je veux dire!

bref, je suis pour une ouverture, emancipation des filles, mais pas d une maniere aveugle et c est ce qui arrivent souvent malheureusement, peut etre un manque d une education

ou alors du coq à l ane, ou de "elhmara à tiyara"
21 mai 2006 18:10
serieux sa menerve ce genre de post!!!


vous condamnez leur jugements et vous vous genez pas pour en faire de même!!!

que ce soient les filles de france ou du bled, ya personne pour rattraper l'autre!

ya des filles qui abusent au bled, et en france c'est guere mieux! allahyhafad!

ya des filles qui se respectent dans les deux pays, hamdoullah!

et la finalité de ce post, c'est quoi?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
21 mai 2006 18:10
serieux sa menerve ce genre de post!!!


vous condamnez leur jugements et vous vous genez pas pour en faire de même!!!

que ce soient les filles de france ou du bled, ya personne pour rattraper l'autre!

ya des filles qui abusent au bled, et en france c'est guere mieux! allahyhafad!

ya des filles qui se respectent dans les deux pays, hamdoullah!

et la finalité de ce post, c'est quoi?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
o
21 mai 2006 18:41
c clair sarah33 a tous a fait raison arété de parlé kome ca ke dé gen du bled parcke ca commence a mnérvé ya dé gen bien et mauvai ds lé 2 coté et c ts
S
21 mai 2006 19:06
Citation
sarah33 a écrit:
serieux sa menerve ce genre de post!!!


vous condamnez leur jugements et vous vous genez pas pour en faire de même!!!

que ce soient les filles de france ou du bled, ya personne pour rattraper l'autre!

ya des filles qui abusent au bled, et en france c'est guere mieux! allahyhafad!

ya des filles qui se respectent dans les deux pays, hamdoullah!

et la finalité de ce post, c'est quoi?

faut pas t enerver si tu lis bien tu verras que je parle de certaines filles je n'ai pas dit que toutes les marocaines se comportait de la sorte je sais bien qu'en France c'est pas mieux

c'est juste que je me dit qu'en allant au Maroc chaque été j'espèrais retrouver le Maroc de mon enfance et je ne dis pas que je ne veux pas que le Maroc se modernise loin de là mais il y a des limites à ne as dépasser et ce dans toutes les villes et tous les pays
o
21 mai 2006 19:08
moi hamdoullah kan jvé o bled ds ma ville a ouarzazte je voi preske aukune fille kome ca c rare
ts le monde respecte ts le monde et ya une tro bonne ambiance

OUARZAZIA FOR EVER
S
21 mai 2006 19:33
reconnaissez comme même que le maroc a bien changé
et que certaines personnes hommes et femmes ont des comportements choquant

ici on est en France c'est un pays occidentale la mini jupe et le ventre a l'air font partie du patrimoine nationale
mais au Maroc on s'attend à plus de descence et de dignité*
moi qui te parle je ne suis ni vulgaire ni habillée de manière indécente mes parents m'ont élevé dans le dine et la crainte de dieu
et il n'empêche que je vais en vacances çà fait peur de voir autant de msa3 dans la rue et autant de vulgarité il ne faut pas se voiler la fasseNo noNo noNo no
z
21 mai 2006 19:47
tout a fait d'accord sherazade. Moi, si g fait cette remarque c parce que j' ai honte de mon pays quand je vois certaines de ces filles la. Nous les "zmagria" nous sommes consideree comme des filles pas bien, des filles qui ne savent rien faire et qui donnent des ordres a leur mari (kan il s'agit de faire les papiers la on devient superbe). Nous avons eu une double culture, nous avons tous cotoyee des ami(e)s des fument, boivent ou autres c pas pour autant qu'on en a fait autant. Pour ma part quand je vais au maroc je met des longues tunique, des pantalons larges et la plupart tu temps des djellabas. Je ne divulgues pas mon corps dans la rue (lehchouma), et je ne commande pas non plus mon mari(hamdoullah). Ce qui me revolte c kan entrant dans notre pays on voit le contraire de ce que nous ont appris nos parents, surtout au niveau des filles. ENCORE UNE FOIS JE NE GENERALISE PAS MAIS CA FAIT KAN MEME MAL DE VOIR CA DANS UN PAYS MUSULAMN.

Doc les filles ca ne sert a rien de s'enerver, au contraire il faut se serrer les coudes pour arreter ou au moins diminuer ce fleau ( je sais c pas gagne) mais bon
n
nah
21 mai 2006 20:25
Citation
znassnia a écrit:
tout a fait d'accord sherazade. Moi, si g fait cette remarque c parce que j' ai honte de mon pays quand je vois certaines de ces filles la. Nous les "zmagria" nous sommes consideree comme des filles pas bien, des filles qui ne savent rien faire et qui donnent des ordres a leur mari (kan il s'agit de faire les papiers la on devient superbe). Nous avons eu une double culture, nous avons tous cotoyee des ami(e)s des fument, boivent ou autres c pas pour autant qu'on en a fait autant. Pour ma part quand je vais au maroc je met des longues tunique, des pantalons larges et la plupart tu temps des djellabas. Je ne divulgues pas mon corps dans la rue (lehchouma), et je ne commande pas non plus mon mari(hamdoullah). Ce qui me revolte c kan entrant dans notre pays on voit le contraire de ce que nous ont appris nos parents, surtout au niveau des filles. ENCORE UNE FOIS JE NE GENERALISE PAS MAIS CA FAIT KAN MEME MAL DE VOIR CA DANS UN PAYS MUSULAMN.

Doc les filles ca ne sert a rien de s'enerver, au contraire il faut se serrer les coudes pour arreter ou au moins diminuer ce fleau ( je sais c pas gagne) mais bon
moi je sui toute a fait d'accord mé bn ...
f
21 mai 2006 22:15
salut,

certes le maroc est un pays musulman de culture musulmane bien sur! mais bon fodrait etre un peu realiste, le maroc s est pas mal liberer, et il faut aussi voir que le maroc se diversifie, il y a :
- des marocains qui ne pratiquent pas,
- il y en a qui boivent enormement d alcol, pire qu en europe, etc etc
- y a de la prostitutions comme partout

mais bon, le pays est divers, il y a les traditionels, les femmes en adjalaba, les femmes voilees, les femmes liberées (mini jupe, à la mode..)

si vous regardez 2M par exemple, ça relfete pas souvent la societe marocaine, les jeunes parlent francais à la tele, les filles habillé branché, comme à TF1

moi je suis pour cette diversité du pays, je ne veux pas voir que des gens identique (ca n engage que moi) mais j avoue que faire des choses d une maniere aveugle n est pas toujours correcte

mais le maroc est un pays libre! il suffit d avoir l argent ;-)
21 mai 2006 22:35
je condamne tout autant que vous ce genre de comportement, et je ne crois pas que les filles du bled soient plus condamnables que celles de france parce qu'elles se trouvent dans un pays musulman.la musulmane doit se couvrir et se preserver pour allah, peut importe les moeurs du pays dans lequel elles se trouvent.j'ai bien vue que tu avais précisé que tu ne généralisais pas, mais je comprend pas certaines interventions ou l'on se permet de denigrer ces filles, et qu'on se plaigne d'etre denigré !
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
o
21 mai 2006 22:37
bien parlé sarah
M
21 mai 2006 23:26
Pour repondre a ton post Sara33 ainsi qu'a tout les autres je voudrais dire deja en premiers que l'on a pas a juger mais plutot a aidé. La question n'est pas comment faire pour eviter cela en premiers mais qu'est ce qui amene ces filles a ce comporter ainsi. Le premiers responsable est l'homme en tant que t'elle ( et pourtant je suis un homme ) car ces filles vendent leurs charmes a des hommes qui je suis sur les marchandent encore !

C'est vrais que cela est choquand pour certains et pour d'autre non. Mais deja je trouve qu'une femme doit ce respectée et etre respectée.Ne condannons pas tjs les femmes mais plutot les hommes car se sont bien EUX qui profit de leurs liberé sexuel, et bien ELLE qui en recoltes les fruit bien amers. On parles tjs de " salopes",mais je n'entend jamais parler de salaud....

Alors s'il vous plait aider les aider les car je crois que le probleme de la femme dans ce monde qui la rabaisse tout le temps, et comme le probleme du tabac ! Pourquoi me direz-vous ? Quel rapports ? On veux supprimer le cancer mais on ne parle pas de supprimer le tabac et cela est valabre pour tout,on veux toujours suppimer les effets et non pas la cause............
MikeJe s'occupe de tout tu s'occupe de rien...
M
21 mai 2006 23:26
Pour repondre a ton post Sara33 ainsi qu'a tout les autres je voudrais dire deja en premiers que l'on a pas a juger mais plutot a aidé. La question n'est pas comment faire pour eviter cela en premiers mais qu'est ce qui amene ces filles a ce comporter ainsi. Le premiers responsable est l'homme en tant que t'elle ( et pourtant je suis un homme ) car ces filles vendent leurs charmes a des hommes qui je suis sur les marchandent encore !

C'est vrais que cela est choquand pour certains et pour d'autre non. Mais deja je trouve qu'une femme doit ce respectée et etre respectée.Ne condannons pas tjs les femmes mais plutot les hommes car se sont bien EUX qui profit de leurs liberé sexuel, et bien ELLE qui en recoltes les fruit bien amers. On parles tjs de " salopes",mais je n'entend jamais parler de salaud....

Alors s'il vous plait aider les aider les car je crois que le probleme de la femme dans ce monde qui la rabaisse tout le temps, et comme le probleme du tabac ! Pourquoi me direz-vous ? Quel rapports ? On veux supprimer le cancer mais on ne parle pas de supprimer le tabac et cela est valabre pour tout,on veux toujours suppimer les effets et non pas la cause............
MikeJe s'occupe de tout tu s'occupe de rien...
21 mai 2006 23:31
Citation
Matrix777 a écrit:
Pour repondre a ton post Sara33 ainsi qu'a tout les autres je voudrais dire deja en premiers que l'on a pas a juger mais plutot a aidé. La question n'est pas comment faire pour eviter cela en premiers mais qu'est ce qui amene ces filles a ce comporter ainsi. Le premiers responsable est l'homme en tant que t'elle ( et pourtant je suis un homme ) car ces filles vendent leurs charmes a des hommes qui je suis sur les marchandent encore !

C'est vrais que cela est choquand pour certains et pour d'autre non. Mais deja je trouve qu'une femme doit ce respectée et etre respectée.Ne condannons pas tjs les femmes mais plutot les hommes car se sont bien EUX qui profit de leurs liberé sexuel, et bien ELLE qui en recoltes les fruit bien amers. On parles tjs de " salopes",mais je n'entend jamais parler de salaud....

Alors s'il vous plait aider les aider les car je crois que le probleme de la femme dans ce monde qui la rabaisse tout le temps, et comme le probleme du tabac ! Pourquoi me direz-vous ? Quel rapports ? On veux supprimer le cancer mais on ne parle pas de supprimer le tabac et cela est valabre pour tout,on veux toujours suppimer les effets et non pas la cause............

petite rectification ,ce n'est pas mon post

et je suis d'accord avec toi mais je pense qu'elles ont tout autant leur part de responsabilité
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
21 mai 2006 23:35
Citation
Sheherazade* a écrit:
depuis quelques années, je suis choquée de voir comment se comporte certaines filles du maroc
en vacances, lété, on va à Beni Mellal et c'est vraimant la honte de voir des villes à moitié à poil qui attendent des voitures sur le trotoir en plein jour et qui en redescende comme si de rien n'était
et tout çà en plein quartier, c'est devenu le quotidien
çà choque plus personne au Maroc

aussi un truc qui m'avait bien fait rire sur le coup : je suis parti avec ma mère au bleb chez sa famille et j'ai croisé une gamine avec un TS avec une seule manche (l'autre épaule rest nue) et le nombril à l'air

QU EST DEVENU NOTRE CHER MAROC
ON A L4IMPRESSION QU4IL PRENNE TOUT DE TRAVERS ET FONT TOUT DANS L EXCES
QU4EN PENSEZ VOUS,

Salam , les filles du bled , je généralise point , mais certaine tu leur demande de s'asseoir , elle se couche de suite grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook