Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles bien toutes casées?
p
16 mars 2007 18:51
Citation
com2c a écrit:
J'oubliais aussi qu'il fallait qu'elle soit garante de nos traditions, tellement de filles de nos jours qui ont tt pour plaire s'en éloignent...

C'est pour ca que je ne m'imagine pas avec une non marocaine...

quels genres de traditions ? je suis curieuse grinning smiley
c
16 mars 2007 18:57
Citation
princess819 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
J'oubliais aussi qu'il fallait qu'elle soit garante de nos traditions, tellement de filles de nos jours qui ont tt pour plaire s'en éloignent...

C'est pour ca que je ne m'imagine pas avec une non marocaine...

quels genres de traditions ? je suis curieuse grinning smiley

L'importance de la famille, le rôle des grds parents dans l'éducation des enfants, la préservation de nos valeurs et de notre identité à travers connaitre l'histoire du Maroc et de l'islam, le ramadan, les fêtes religieuses et nationales, la musique marocaine (andalouse, malhoune, amdah, grds classiques etc etc), la fierté nationale, maitriser l'arabe dialectal et litteraire, la cuisine marocaine,

mais aussi enseigner les valeurs d'ouverture ou de tolérance (quand je vois les réactions de certains après qu'une fille aie dit qu'elle boit... Et alors? Chacun fait ce qu'il veut, on juge une personne sur sa bonté, ses vertus, pas sur des détails...), et aussi être parfaitement intégrée dans un processus de modernisation inéluctable, tradition et modernité ne doivent pas être séparées...

voilà voilà smiling smiley
S
16 mars 2007 19:03
Bon c'est vrai que sur le cv ça à l'air pas mal.... lol
il doit y avoir quelque chose qui cloche!!!!winking smiley
Y
16 mars 2007 19:04
Juste une question com2c, tu es sérieux? Vraiment?
F
16 mars 2007 19:07
Ouais, jai l'impression de lire un "Harlequin" spinning smiley sticking its tongue out
c
16 mars 2007 19:07
je suis vraiment sérieux smiling smiley et crois moi sienna, je ne crois pas vraiment que qq chose cloche smiling smiley

je m'en fou je suis mm disposé à donner mon nom pour vous prouver que ce que je dis est vrai smiling smiley

je voulais vraimetn savoir ce que vous en pensiez smiling smiley

ceci n'était pas une annonce, mais uen vraie discussion smiling smiley
F
16 mars 2007 19:19
Citation
com2c a écrit:
Pourquoi les filles vraiment bien sont-elles toutes casées??

Je me prend en exemple, ingénieur de grande école, stratégiste dans une multinationale américaine, loin d'être moche (plutôt beau gosse me dit-on souvent), à ce qu'il paraît je ne suis pas dépourvu de sens de l'humour, et loin d'être inintéressant... smiling smiley

Je n'en rajoute pas, je reprend ce que tout le monde dit smiling smiley

Pourquoi alors toutes les filles qui me plaisent sont casées? smiling smiley Les filles casées sont-elles tellement rayonnantes qu'elles en sont plus attirantes? smiling smiley

Faisons un sondage juste ici, cb de filles bien de 18-25 ans celibataires??

C'est quoi une iflle bien me direz vous? C'est une fille célibataire déjà (grinning smiley), drole ou au moins souriante et flex par nature, plutot mignonne, intelligente mm si elle n'a pas fait d'études poussées pour une raison ou une autre , active (j'aime pas les loques assistées), attentionnée et fidèle, avec un minimum de classe (ce dont ne sont pas dépourvues les marocaines en général)...

Peut être que j'en demande trop mais je ne crois pas dans la mesure où ma définition d'un mec bien est encore plus sévère smiling smiley

Alors?

Moi je fais partie des filles marocaines célibataires de moins de 30 ans Clap


alors celui qui est interessé, qu'il m'envoie un mp sans plus attendre grinning smiley
p
16 mars 2007 19:20
Citation
com2c a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
J'oubliais aussi qu'il fallait qu'elle soit garante de nos traditions, tellement de filles de nos jours qui ont tt pour plaire s'en éloignent...

C'est pour ca que je ne m'imagine pas avec une non marocaine...

quels genres de traditions ? je suis curieuse grinning smiley

L'importance de la famille, le rôle des grds parents dans l'éducation des enfants, la préservation de nos valeurs et de notre identité à travers connaitre l'histoire du Maroc et de l'islam, le ramadan, les fêtes religieuses et nationales, la musique marocaine (andalouse, malhoune, amdah, grds classiques etc etc), la fierté nationale, maitriser l'arabe dialectal et litteraire, la cuisine marocaine,

mais aussi enseigner les valeurs d'ouverture ou de tolérance (quand je vois les réactions de certains après qu'une fille aie dit qu'elle boit... Et alors? Chacun fait ce qu'il veut, on juge une personne sur sa bonté, ses vertus, pas sur des détails...), et aussi être parfaitement intégrée dans un processus de modernisation inéluctable, tradition et modernité ne doivent pas être séparées...

voilà voilà smiling smiley

si elle ne maîtrise pas l arabe dialectal et litteraire ou qu elle ne sache pas cuisiner, elle n a aucune chance avec toi ? lol

bon deja tu as peu de chance de trouver une fille née en france qui maîtrise l arabe litteraire ! ça existe mais c pas fréquent . Pour la cuisine que ce soit en france ou au Maroc , il y a des filles qui ne savent pas cuisiner mais bon ça existe donc tu as encore tes chances lol .

que fais tu de la religion qui fait partie integrante de nos valeurs et identité ? et puis comment veux tu concilier tradition, religion et modernité ? j aimerais bien savoir ?

tu parlais de la tolérance vis a vis de l alcool mais pour qqun qui suit la religion , c interdit et ne

peut le tolerer chez personne.

une personne telle que tu l as decris ça n existe pas , soit on est conservateur soit on est moderne..
S
16 mars 2007 19:21
Nan franchement moi je te crois et je te comprends parce que je suis dans la même situation et es amies aussi. Je te jure on se demande souvent pourquoi toutes les autres sont casées et pourquoi nou son galère. on tombent toujours sur des cas sociaux..
des exemples: mec marié qui te demande en mariage, mec marié qui trompe sa femme avec un autre et qui veut les tromper toutes les deux avec moi.
Mecs qui ne veut pas se marier, mec à problemes, mec infideles... etc etc...
on a eu des histoires à pleurer de rire (avec bcp de recul)...

Com2c je t'assure je sais de quoi tu parles!!!
c
16 mars 2007 19:21
Citation
princess819 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
J'oubliais aussi qu'il fallait qu'elle soit garante de nos traditions, tellement de filles de nos jours qui ont tt pour plaire s'en éloignent...

C'est pour ca que je ne m'imagine pas avec une non marocaine...

quels genres de traditions ? je suis curieuse grinning smiley

L'importance de la famille, le rôle des grds parents dans l'éducation des enfants, la préservation de nos valeurs et de notre identité à travers connaitre l'histoire du Maroc et de l'islam, le ramadan, les fêtes religieuses et nationales, la musique marocaine (andalouse, malhoune, amdah, grds classiques etc etc), la fierté nationale, maitriser l'arabe dialectal et litteraire, la cuisine marocaine,

mais aussi enseigner les valeurs d'ouverture ou de tolérance (quand je vois les réactions de certains après qu'une fille aie dit qu'elle boit... Et alors? Chacun fait ce qu'il veut, on juge une personne sur sa bonté, ses vertus, pas sur des détails...), et aussi être parfaitement intégrée dans un processus de modernisation inéluctable, tradition et modernité ne doivent pas être séparées...

voilà voilà smiling smiley

si elle ne maîtrise pas l arabe dialectal et litteraire ou qu elle ne sache pas cuisiner, elle n a aucune chance avec toi ? lol

bon deja tu as peu de chance de trouver une fille née en france qui maîtrise l arabe litteraire ! ça existe mais c pas fréquent . Pour la cuisine que ce soit en france ou au Maroc , il y a des filles qui ne savent pas cuisiner mais bon ça existe donc tu as encore tes chances lol .

que fais tu de la religion qui fait partie integrante de nos valeurs et identité ? et puis comment veux tu concilier tradition, religion et modernité ? j aimerais bien savoir ?

tu parlais de la tolérance vis a vis de l alcool mais pour qqun qui suit la religion , c interdit et ne

peut le tolerer chez personne.

une personne telle que tu l as decris ça n existe pas , soit on est conservateur soit on est moderne..

Te sens tu plus proche d'un juif marocain ou d'un musulman indonésien??
F
16 mars 2007 19:24
"bien" c'est tellement relatif. Y aura pas une definition qui fera l'unanimité eye rolling smiley
16 mars 2007 19:28
Citation
com2c a écrit:
Pourquoi les filles vraiment bien sont-elles toutes casées??

Je me prend en exemple, ingénieur de grande école, stratégiste dans une multinationale américaine, loin d'être moche (plutôt beau gosse me dit-on souvent), à ce qu'il paraît je ne suis pas dépourvu de sens de l'humour, et loin d'être inintéressant... smiling smiley


et bah, tu sais comment attirés les marocaines toi evilClap

si avec sa, tu reçois pas des mp'sgrinning smiley

je comprend plus riensmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
16 mars 2007 19:31
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Pourquoi les filles vraiment bien sont-elles toutes casées??

Je me prend en exemple, ingénieur de grande école, stratégiste dans une multinationale américaine, loin d'être moche (plutôt beau gosse me dit-on souvent), à ce qu'il paraît je ne suis pas dépourvu de sens de l'humour, et loin d'être inintéressant... smiling smiley


et bah, tu sais comment attirés les marocaines toi evilClap

si avec sa, tu reçois pas des mp'sgrinning smiley

je comprend plus riensmoking smiley

t trop fort!!!
c
16 mars 2007 19:36
Sienna,

Je connais plein de filles dans ta situation, et irréprochables, mais bon c'est des amies smiling smiley (si si je crosi à l'amitié H/F aussi, on doit me prendre pour un extrterrestre chez certains smiling smiley)

Mais sachez que les mecs aussi ont leur lot de phénomènes!! de la fille qui veut te présenter à sa mère au bout d'une semaine, au "je t'aime" hatif, en passant par celle qui s'installe chez toi sous prétexte que "c'est plus proche de mon école/Boulot", à celle qui t'étouffe en te demandant chaque minute où t au tel (alors que t'es au taff) et quand tu réponds pas elle psychote, à celle qui te demande de ne plus voir tes amis parce que ce sont de "mauvaises fréquentations" ni tes amies parce que ce sont des filles... etc etc...

Karim, je n'ai recu qu'un seul mp pour tt te dire... smiling smiley
16 mars 2007 19:38
Citation
com2c a écrit:

Karim, je n'ai recu qu'un seul mp pour tt te dire... smiling smiley


evil Clap ! sé ki ?

je takinetongue sticking out smiley inchallah, ke sa se termine en mariageIn love
spinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
16 mars 2007 19:38
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
com2c a écrit:

Karim, je n'ai recu qu'un seul mp pour tt te dire... smiling smiley


evil Clap ! sé ki ?

je takinetongue sticking out smiley inchallah, ke sa se termine en mariageIn love
spinning smiley sticking its tongue out

wa bchwiya, toi direct tu penses au mariage smiling smiley

ala aji ou dir l mariage :p
c
16 mars 2007 19:39
bon, là je quitte le boulot, je serai reconnecté dans une heure, voir si on peut rendre cette discusson plus constructive en regardant de près les causes de la mode "Célibat" smiling smiley
S
16 mars 2007 19:41
les cas speciaux existent dans les deux sexes c'est vrai.
mais vous les mecs vous avez moins de pressiion (la famille l'horloge biologique, periode de deprime due aux hormones).

en tout cas garde confiance, ya plein de filles biens qui ne sont pas casées...
Je sais que le probleme ce n'est pas de trouver quelqu'un mais de trouver la bonne personne.
spyons patient!

Incha allah on creera un post en disant qu'on a trouvé notre perle rare... (mais attends que je trouve d'abord stp sinon je me tire une balle!!!lol)
c
16 mars 2007 19:41
lol

pq sienna t'as quel age? smiling smiley
S
16 mars 2007 19:42
comc2C tu serais pas du nord du maroc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook