Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles "bien rangées" sont-elles condamnées à rester seules ?
22 décembre 2016 20:50
salam,

Tout est dans le titre... Plus le temps avance et plus je fais ce constat : Il est très compliqué de trouver l'âme soeur (dejà même de provoquer des rencontres) quand on est conservatrice. J'ai l'impression qu'il faut passer par la case "haram" pour arriver au "hallal", i-e,fréquenter, sites de rencontres etc.
Et je suppose que même quand on réussit à faire des rencontres rares sont les mec qui acceptent de faire les choses correctement..
J
22 décembre 2016 20:53
Ne surtout pas sacrifier ta religion pour un mec !

Plusieurs solutions :

- Demande à ta famille
- Demande à tes amies (si elles on un frère ou un cousin de libre)
- Si un mec bien s'intéresse à toi fais lui savoir que t'es intéressé (normalement les filles savent y faire lol )

Et bien sûr, des douaas
H
22 décembre 2016 20:53
Totalement d'accord avec toi, triste réalité...
22 décembre 2016 20:55
Pareil pour les hommes musulmans qui cherchent une femme dans la relgion. Je pense se que Dieu à réservé un avenir à chacun.
Y
22 décembre 2016 21:01
ce n'est pas parce que des filles "mal rangé"se marient qu'elles sont heureuses, il y a souvent pas de Barak dans leur mariage qu'à la fin ça fini mal ou bien elles vivent pas forcément sereinement.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Tout est dans le titre... Plus le temps avance et plus je fais ce constat : Il est très compliqué de trouver l'âme soeur (dejà même de provoquer des rencontres) quand on est conservatrice. J'ai l'impression qu'il faut passer par la case "haram" pour arriver au "hallal", i-e,fréquenter, sites de rencontres etc.
Et je suppose que même quand on réussit à faire des rencontres rares sont les mec qui acceptent de faire les choses correctement..
22 décembre 2016 21:01
Il faut faire le nécessaire tout en respectant les bases si ça marche pas sache que t'es tout simplement victime de ton époque

Allah ysehel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
22 décembre 2016 21:02
Je me pose la même question..mais il faut continuer d'esperer un bel avenir en plaçant notre confiance à dieu.
22 décembre 2016 21:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Simplement que les gens n'ont pas d'imagination. Tout est autorisé sauf ce qui est interdit.

Pourquoi les sites de rencontre seraient interdits ? Tu ouvres un compte. Dès que ça mord, tu appelles papa, tonton, grand-frère pour organiser une embuscade.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 décembre 2016 21:06
Waleykoum Salam

Les femmes que j'ai rencontrer en vue du mariage ont toute refuser de se marier rapidement, elles ont toutes voulue que l'ont se fréquente pendant des mois voir des années pour apprendre à mieux se connaitre soit disant.

Le problème est du coter des hommes comme des femmes malheureusement.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Tout est dans le titre... Plus le temps avance et plus je fais ce constat : Il est très compliqué de trouver l'âme soeur (dejà même de provoquer des rencontres) quand on est conservatrice. J'ai l'impression qu'il faut passer par la case "haram" pour arriver au "hallal", i-e,fréquenter, sites de rencontres etc.
Et je suppose que même quand on réussit à faire des rencontres rares sont les mec qui acceptent de faire les choses correctement..
22 décembre 2016 21:07
Il n'en est pas question de sacrifier sa religion, je dis juste que c'est un paradoxe que j'ai constaté et je trouve ça dommage de se trouver obliger de faire certaines "concessions" pour réussir à trouver quelqu'un.
C'est terminé le mec qui vient directement se présenter à la famille.
Concernant tes solutions, tu as raison, car ce problème de célibat est en parti lié au manque de solidarité sociale...:

- Ma famille est réservée et ne connait pas beaucoup de monde et les amies sont en général de grandes jalouses. Elles préfèrent plutôt te rabaisser, ou alors te proposer des cas sociaux lol

J'ai dejà eu des opportunités mais la personne ne correspond pas à chaque fois
Citation
JamelCool a écrit:
Ne surtout pas sacrifier ta religion pour un mec !

Plusieurs solutions :

- Demande à ta famille
- Demande à tes amies (si elles on un frère ou un cousin de libre)
- Si un mec bien s'intéresse à toi fais lui savoir que t'es intéressé (normalement les filles savent y faire lol )

Et bien sûr, des douaas
S
22 décembre 2016 21:11
Merci pour ce moment de lucidité
Citation
YZ2016 a écrit:
ce n'est pas parce que des filles "mal rangé"se marient qu'elles sont heureuses, il y a souvent pas de Barak dans leur mariage qu'à la fin ça fini mal ou bien elles vivent pas forcément sereinement.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
22 décembre 2016 21:12
Je ne perd pas espoir, je prie Dieu et j'essaie de me demander quel moyen licite je pourrais utiliser pour provoquer le destin.
Citation
Paco7500 a écrit:
Pareil pour les hommes musulmans qui cherchent une femme dans la relgion. Je pense se que Dieu à réservé un avenir à chacun.
A
22 décembre 2016 21:13
Les filles tranquilles ont plus de mal parce qu'elle sont pas en mode chasse à l'homme comme les autres sans limites.

Il y des femmes qui courent derrière les mec jusqu'a ce qu'il cèdent, les filles bent nass font pas trop ça généralement.

C'est dommage qu'il existe pas un moyen de faire rencontrer des gens sérieux d'autres gens sérieux.

Tout les moyens sont bons de nos jours pour choper quelqu'un, et plein de gens sans principes sont prêt à tout.

Alors t'en as qui mettent des voiles, se font pousser la barbe, mette des photos de ce qu'elle savent zaama cuisiner, etc... etc...

Mais ça pue le fake tout ça souvent.
22 décembre 2016 21:15
Je pense que ce qu'il manque, c'est une (ou plusieurs) agence(s) matrimoniale(s) islamique(s) en France. Le concept permettrait par exemple une inscription et des propositions gratuits, puis une mise en relation éventuellement payante, en suivant les règles de la religion (afin d'obliger les récalcitrants à faire les choses bien, ou à défaut, les faire fuir).

Ça n'existe pas encore si?
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
22 décembre 2016 21:17
Il y a ce cas là aussi, effectivement. Après ce n'est pas parce qu'une fille est mal rangée qu'on doit se réjouir de son malheur pour se rassurer sur les difficultés qu'on rencontre. Dieu accorde Son pardon à qui Il veut.

De plus, je ne vois pas les choses de façon binaires : filles bien rangées VS filles mal rangées. Il y a l'entre deux, on est tous plus ou moins différents dans notre degré de pratique religieuse. Tu as des filles qui ont un bon fond, qui sont plutôt sérieuses mais qui fréquentent (en ne se permettant pas tout) dans le but de se marier.. elles n'utilisent pas la bonne méthode mais leur intention n'est pas de s'amuser ou d'aguicher tout ce qui bouge.
Citation
YZ2016 a écrit:
ce n'est pas parce que des filles "mal rangé"se marient qu'elles sont heureuses, il y a souvent pas de Barak dans leur mariage qu'à la fin ça fini mal ou bien elles vivent pas forcément sereinement.
22 décembre 2016 21:18
Le "nécessaire" .. ? La question est là..
Citation
WASSYL a écrit:
Il faut faire le nécessaire tout en respectant les bases si ça marche pas sache que t'es tout simplement victime de ton époque

Allah ysehel
Y
22 décembre 2016 21:18
Salam aaleykoum,

L'inverse est aussi vrai .
Ce n'est pas parce que tu fais tout comme préconisé dans l'islam de A à Z que ton mariage va obligatoirement fonctionner .

Chacun son mektoub ..
Citation
YZ2016 a écrit:
ce n'est pas parce que des filles "mal rangé"se marient qu'elles sont heureuses, il y a souvent pas de Barak dans leur mariage qu'à la fin ça fini mal ou bien elles vivent pas forcément sereinement.
22 décembre 2016 21:22
Le nécessaire c'est à dire élargir son réseau de connaissances (les bonnes connaissances) et prendre la peine de bien connaître l' homme parce que les apparence sont parfois trompeuses
Citation
Fassia92 a écrit:
Le "nécessaire" .. ? La question est là..
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
22 décembre 2016 21:27
wa alikom salam wa rahmatullah wa barakatouh smiling smiley

ce que tu dis est vrai en théorie (enfin, suis pas sûre..) mais as-tu deja essayé les sites de rencontres ? Si non, je vais te dire en quoi c'est compliqué :

- La majorité ne cherchent qu'à tirer un coup

- Ensuite la façon de faire connaissance est trop "procédurière" et un peu inhumaine, ça n'a aucun charme en fait : tu as 1000 personnes qui viennent te parler en même temps, au bout de 3 mots échangés tu dois balancer ton numéro.

- La photo : c'est la première chose qu'on te demande après "ça va ?" Normal que le mec veuille mettre un visage sur la personne, mais désolé envoyer mes photos à un total inconnu me rebute. De plus quand vous vous êtes échangés les photos et que ça ne match pas d'un côté... Aîe, pas facile de dire à la personne qu'elle ne plait pas.

Sans compter que les photos, je n'aime pas ça car ça ne montre pas le charme de la personne, sa gestuelle, sa politesse, son odeur etc... donc bon bof bof

Donc les sites de rencontres, c'est niet.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Simplement que les gens n'ont pas d'imagination. Tout est autorisé sauf ce qui est interdit.

Pourquoi les sites de rencontre seraient interdits ? Tu ouvres un compte. Dès que ça mord, tu appelles papa, tonton, grand-frère pour organiser une embuscade.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
22 décembre 2016 21:28
Salam Alaykoum,

T'en fais pas, inch'Allah un homme bien te trouvera.

La seule chose que tu dois t'efforcer de faire, c'est de rester toujours dans une optique de rencontrer quelqu'un.

Le risque c'est la résignation. Et si tu te résignes, tu ne rencontreras personne, c'est garantie.

Car Allah répond selon tes intentions.

Je connais une femme de 40 ans Mash'Allah, une femme chaste et bent nass, mais toujours pas mariée car elle s'est résignée.

Il faut croire, espérer, invoquer + sabab.

Et inch'Allah, tu rencontrera ton Destin.

Kheir inch'Allah.
Citation
Fassia92 a écrit:
Je ne perd pas espoir, je prie Dieu et j'essaie de me demander quel moyen licite je pourrais utiliser pour provoquer le destin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook