Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles "bien rangées" sont-elles condamnées à rester seules ?
s
23 décembre 2016 13:25
il y a aussi des filles à qui le voile va mal, si tu as un visage trop maigre, et un visage sans plus, malheureusement ça peut accentuer tes défauts...MAIS je dis pas par là de l'enlever

Bref je sais pas pourquoi ici des qu'on parle de femmes directe il faut qu'on parle des voilees vs non voilées...

Et ras le bol aussi de ces gens qui sous entendent que les filles non voilées sont inferieures...ils le disent pas mais on peut voir comment ils adulent les femmes voilées, juste l'apparence permet de salir un tel et d'elever un tel... la betise humaine à l'etat pur....

Je parle pas de toi posteur, mais de la connerie des gens


Citation
AlgerGringo a écrit:
Au contraire le voile embellit certaines femmes.

Comme l'attention est focalisé sur le visage, celle qui ont de beaux traits sont souvent sublimés par le voile.

Alors que d'autres pas voilées avec des jupes ras les truc sont super moches.

Tout dépend de la personne.
A
23 décembre 2016 13:43
Le voile rend joli les filles qui se maquillent , qui portent un hijab fashion en mode tourbillon en forme de fleur avec des hijab à petit pois ou paillettes, avec les sourcils très très épilés, plus maquillée que n'importe quel top modèle et pro du contouring, qui porte du vernis ( je ne pense pas qu'elles aient leurs menstrues tous les jours ... ) , qui porte des vêtements près du corps , aujourd'hui c'est à la mode de retrousser son pantalon pour qu'on voit les Stan Smith, ...

Bref ces filles là pour moi ne respectent pas vraiment le but du port du voile qui est de ne pas attirées l'attention sur elle

Je reconnais que ce n'est pas facile de porter le hijab et que c'est bien de le porter mais il faut être sérieux deux minutes ...

Il y en a on dirait des sapins de Noël ...


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je n'ai pas dis que sa les embellissait pas jai juste dis que à la base le port du voile n'est pas destinée à rendre plus jolie la femme ,

le première objectif du voile Cest bel et bien de la préserver comme il est dis dans le quran.

Après jai apporter mon avis en disant que je trouvais très belles les femmes voilées , ce qui veut dire que oui le voile rend jolie les femmes pour mà part en tout cas , mais que ce n'est pas sa première fonction !
23 décembre 2016 13:59
Y a pleins de mecs bien stationné sur ce site qui cherchent a se marier !
...
m
23 décembre 2016 15:36
Je préfère rester seule que d'être en train.de me comparer comme bcp de connes et enrendre à tout va; moi je cuisine mieux que toi, moi je fais des enfants à la chaine, moi je lave à la main...elles me soule...elles sont de plus jeune le pire...ha si nos grands mère étaient la j'vous jure , des nanas qui espère rencontrer un homme qui soit dans la religion ça n'existe pas...j'en connais pleins qui servent de distraction aux hommes mais bon ça marche tant qu'à faire
K
KNL
23 décembre 2016 23:00
toute manière, un homme qui n'accepte pas de faire les choses correctement, signifie que c'est un homme sans honneur, sans principe, sans fierté, sans dignité, il pue => next

de plus, il a certainement déjà du n'agir pas correctement avec d'autres nanas, donc il a un passé bien chargé => raison de plus pour le nexter

Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Tout est dans le titre... Plus le temps avance et plus je fais ce constat : Il est très compliqué de trouver l'âme soeur (dejà même de provoquer des rencontres) quand on est conservatrice. J'ai l'impression qu'il faut passer par la case "haram" pour arriver au "hallal", i-e,fréquenter, sites de rencontres etc.
Et je suppose que même quand on réussit à faire des rencontres rares sont les mec qui acceptent de faire les choses correctement..
j
23 décembre 2016 23:35
je suis athée mais je lit souvent se probleme de rencontre dans la communauté
serait il possible d'organiser des sortes de speed dating dans un lieu public avec des marhams pour surveiller les conversations? un mahram doit il etre forcement de la famille de la femme?
parceque je trouve que ca pourrait etre une solution, chacun parle pendant disons 30mn avec son ou sa pretendante, si le feeling passe, le marham donne le numero du pere et ensuite rencontre en presence de la famille;
il y a de l'idée non?
M
24 décembre 2016 00:04
Salam,

Pour répondre à la question: oui!
Celles qui attendent que le prince charmant vienne taper à leur porte risquent d attendre longtemps...
Aujourd'hui peu de personnes prennent le risque de se marier avec des inconnues (sauf les sans papers... je parle par expérience )...

Et passer par une moukabala met directement beaucoup de pression... Les gens ne prennent pas vraiment le temps de discuter... mais posent seulement qq question et voilà.... faut signer donc se marier avec un inconnu!

Donc à part fréquenter...
A
24 décembre 2016 09:15
Le fait de pas être marié à 26 ans c'est aussi générationnel.

Généralement homme et femme, c'est vers la trentaine que les gens se marient que ce soit au bled ou en France.

Donc je pense pas qu'il faut s'inquiéter pour l'age, pour une femme c'est à partir de 30 ans que ça deviens urgent.

Il vous reste de la marge pas de panique smiling smiley

Mais c'est toujours mieux de se marier jeune, ça évite de fréquenter et ça permet de construire sa vie.


Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Je te comprends tout à fait

Je suis exactement dans le même cas que toi

Même âge et même conseil que ma mère ainsi que l'éducation religieuse

Seulement les filles de mon entourage qui ont mon âge et ont fréquenté , elles aussi ne se sont toujours pas mariées
Donc au final je ne crois pas que ça change grand chose de fréquenter

Après c'est clair que le destin y joue beaucoup et personnellement je préfère ne jamais me marier plutôt que de me "forcer" à faire quelque chose qui irait à l'encontre de mes principes

D'ailleurs on me le reproche souvent aussi , j'ai bossé dans un milieu où il y avait peu de maghrébins et beaucoup d'occidentaux et j'avais du "succès " avec eux sauf que je me montrais parfois très très froide pour mettre des barrières et j'ai souvent eu droit de la part de femmes notamment quelques maghrébines ou musulmanes "c'est pas grave , fait le entrer dans l'islam, il peut se convertir "
Et ça c'était hors de question pour moi et les gens ne me comprenaient pas, ils nous prennent pour la "coincée " de service
A
24 décembre 2016 10:03
Je connais pleins de femmes de plus de 30 ans qui n'ont jamais fréquenter, justement c'est pour ça qu'elles ne sont pas mariées elles sont tellement sérieuses qu'elles refusent de sortir de chez elles ( travail ou fac maison ) et encore moins de fréquenter

TOUTES les femmes de 30 ans n'ont pas un tableau de chasse actif contrairement à la plupart des hommes

Par contre on retrouve de plus en plus de jeunes filles de moins de 20 ans qui ont déjà à leur âge un passé plus qu'actif

Donc cet argument est bidon

Ça ne veut strictement rien dire No no

C'est pas parce qu'on a plus de 30 ans qu'on a forcément fréquenter et c'est pas parce qu'on a moins de 20 ans qu'on est blanc comme neige

J'ai travaillé dans un collège et plus de la moitié des jeunes filles maghrébines de plus de 13 ans ont déjà eu au moins un petit copain contrairement à moins qui ait 26 ans qui n'ont a jamais eu Oups

Et non cet argument n'est plus valable de nos jours

Entre une femme qui s'est toujours préserver et à 30 ans et une fille de 20 ans qui a déjà connu pleins de choses , on sait tous à priori qui choisira l'homme ..
Citation
AlgerGringo a écrit:
Le fait de pas être marié à 26 ans c'est aussi générationnel.

Généralement homme et femme, c'est vers la trentaine que les gens se marient que ce soit au bled ou en France.

Donc je pense pas qu'il faut s'inquiéter pour l'age, pour une femme c'est à partir de 30 ans que ça deviens urgent.

Il vous reste de la marge pas de panique smiling smiley

Mais c'est toujours mieux de se marier jeune, ça évite de fréquenter et ça permet de construire sa vie.
T
24 décembre 2016 12:32
Sacrifier ses principes pour se marier ? Et la foi en Allah dans tout ça ?

Et puis tu sais, fréquenter, même pendant des années, ne permet pas forcément de connaître une personne. Tant qu'on ne vit pas avec on ne la connaitra jamais vraiment, et encore, il y a des risques de découvrir des horreurs malgré qu'on ait cru avoir cerné la personne si celle-ci est vicieuse et malhonnête.

Pour moi le mariage est un rizq comme un autre, à chacun le sien s'il lui en est destiné, et ça viendra quand Allah voudra, d'une manière ou d'une autre.









Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pour répondre à la question: oui!
Celles qui attendent que le prince charmant vienne taper à leur porte risquent d attendre longtemps...
Aujourd'hui peu de personnes prennent le risque de se marier avec des inconnues (sauf les sans papers... je parle par expérience )...

Et passer par une moukabala met directement beaucoup de pression... Les gens ne prennent pas vraiment le temps de discuter... mais posent seulement qq question et voilà.... faut signer donc se marier avec un inconnu!

Donc à part fréquenter...
24 décembre 2016 13:47
Salam,
Je suis d'accord le voile embellit celles qui ont un beau visage car ça met l'accent dessus. De plus ça donne un air un peu angelique qui ne déplaît pas forcément aux hommes. J'avais même lu quelquepart que l'attitude un peu timide d'une femme ça excitait l'homme car ça lui donne toute ça place de mâle dominant, contrairement à une femme effrontée et qui se pavane et qui prend les devants ... même si ça peut être bien aussi de temps en temps...bon je vais un peu loin dans le raisonnement.tout ça pour dire qu'être pudique donne une forme d'allégresse aussi, de l grâce
Citation
AlgerGringo a écrit:
Au contraire le voile embellit certaines femmes.

Comme l'attention est focalisé sur le visage, celle qui ont de beaux traits sont souvent sublimés par le voile.

Alors que d'autres pas voilées avec des jupes ras les truc sont super moches.

Tout dépend de la personne.
M
24 décembre 2016 18:06
Je ne partage absolument pas ton avis.
Je pense que je n'ai tout simplement pas la même vision de la vie et du couple.

Le problème d'aujourd'hui c'est que personne ne fait l'intermédiaire entre jf et jh souhaitant se marier...
Que certains hommes se sont joués de certaines jf...

Mais regarde le nombre de jf qui attendent que le prince charmant viennent taper à leur porte.

Perso je ne me serait absolument pas vu me marier avec 1 inconnu. Jai foi en Allah et je pense que qu'il l'a mis sur mon chemin. Cetait mon mektoube.
Et quand je me suis mariée je le connaissais. Je connaissais ses qualités et défauts... j'ai bien entendu découvert certains traits en vivant avec lui... mais rien d'essentiel.

Mon mektoube était peut être de le fréquenter avant de l'épouser!
Citation
Tumadir a écrit:
Sacrifier ses principes pour se marier ? Et la foi en Allah dans tout ça ?

Et puis tu sais, fréquenter, même pendant des années, ne permet pas forcément de connaître une personne. Tant qu'on ne vit pas avec on ne la connaitra jamais vraiment, et encore, il y a des risques de découvrir des horreurs malgré qu'on ait cru avoir cerné la personne si celle-ci est vicieuse et malhonnête.

Pour moi le mariage est un rizq comme un autre, à chacun le sien s'il lui en est destiné, et ça viendra quand Allah voudra, d'une manière ou d'une autre.
A
24 décembre 2016 19:05
Wahlakisalam tien donc .

Oui les années passent vite Aussi ,les hommes bién pr certaines rencontres ne sont peut-être pas dans ton cercle de recherche .

Il est compliqué de trouver l'âme :
Je me rappel bién tes critères et d'anciens débats ahhahaaha

Às tu changé ?

MAis c'est vrai paS facile de trouver une personne qui ns corresponde .


Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Tout est dans le titre... Plus le temps avance et plus je fais ce constat : Il est très compliqué de trouver l'âme soeur (dejà même de provoquer des rencontres) quand on est conservatrice. J'ai l'impression qu'il faut passer par la case "haram" pour arriver au "hallal", i-e,fréquenter, sites de rencontres etc.
Et je suppose que même quand on réussit à faire des rencontres rares sont les mec qui acceptent de faire les choses correctement..
A
24 décembre 2016 21:05
Arête les salades, généralement une femme à trente ans a connu plus d'homme qu'une femme de 20 ans, c'est logique.

Pour les hommes aussi, un mec de 30 ans aura connu plus de femme.

Après il y a toujours des exceptions ou des jeune gens auront eu plus de relation qu'une personne plus agée. Mais je pense pas que ce soit la norme actuellement.


Citation
Abla9303 a écrit:
Je connais pleins de femmes de plus de 30 ans qui n'ont jamais fréquenter, justement c'est pour ça qu'elles ne sont pas mariées elles sont tellement sérieuses qu'elles refusent de sortir de chez elles ( travail ou fac maison ) et encore moins de fréquenter

TOUTES les femmes de 30 ans n'ont pas un tableau de chasse actif contrairement à la plupart des hommes

Par contre on retrouve de plus en plus de jeunes filles de moins de 20 ans qui ont déjà à leur âge un passé plus qu'actif

Donc cet argument est bidon

Ça ne veut strictement rien dire No no

C'est pas parce qu'on a plus de 30 ans qu'on a forcément fréquenter et c'est pas parce qu'on a moins de 20 ans qu'on est blanc comme neige

J'ai travaillé dans un collège et plus de la moitié des jeunes filles maghrébines de plus de 13 ans ont déjà eu au moins un petit copain contrairement à moins qui ait 26 ans qui n'ont a jamais eu Oups

Et non cet argument n'est plus valable de nos jours

Entre une femme qui s'est toujours préserver et à 30 ans et une fille de 20 ans qui a déjà connu pleins de choses , on sait tous à priori qui choisira l'homme ..
A
24 décembre 2016 21:40
Non ce n'est pas du tout logique justement puisque les adolescents aiment flirter et passer rapidement à autre chose

Ce sera celui ou celle qui aura eu le plus de petits copains ou petites amies

Alors que la jeune femme de 25-30 ans elle désirera se marier et donc prendra son temps pour apprendre à connaître la personne et restera plus longtemps avec dans le but du mariage et logiquement elle aura connu moins d'hommes ..


Après pour les hommes de 30 ans je ne sais pas Allah ouhalem ..


Citation
AlgerGringo a écrit:
Arête les salades, généralement une femme à trente ans a connu plus d'homme qu'une femme de 20 ans, c'est logique.

Pour les hommes aussi, un mec de 30 ans aura connu plus de femme.

Après il y a toujours des exceptions ou des jeune gens auront eu plus de relation qu'une personne plus agée. Mais je pense pas que ce soit la norme actuellement.
A
24 décembre 2016 21:46
Ca n'existe pas les cas de figure tout blanc ou tout noir.

Dans les femmes de 30 ans, t'as parfois des femmes divorcées qui fréquentent pour passer le temps, d'autres qui ont eu 15 relations avant et qui arrivent pas a se marier, d'autres sage et vierge mais personne n'est jamais venu les demander en mariage, il y a un peu de tout.

Et chez les jeune fille de 20 ans, il y'en a c'ets vrai qui ont de gros dossiers, mais sachant que la moyenne des relations même chez les gwer est de 17 ans, donc il y peu de fille qui a 20 ans ont connu autant de personne qu'à 30. Il y'en as mais moins je pense.


Citation
Abla9303 a écrit:
Non ce n'est pas du tout logique justement puisque les adolescents aiment flirter et passer rapidement à autre chose

Ce sera celui ou celle qui aura eu le plus de petits copains ou petites amies

Alors que la jeune femme de 25-30 ans elle désirera se marier et donc prendra son temps pour apprendre à connaître la personne et restera plus longtemps avec dans le but du mariage et logiquement elle aura connu moins d'hommes ..


Après pour les hommes de 30 ans je ne sais pas Allah ouhalem ..
A
24 décembre 2016 21:57
Il y a eu un SEUL post sur le forum d'une femme divorcée de 30 ans qui faisait n'importe quoi DONC TOUTES les femmes divorcées de 30 ans fréquentent et forniquent ???

"Sage et vierge " c'est juste hallucinant la façon dont tu parles des femmes qui se préservent pour Dieu et non pour des hommes ...

Les filles de 20 ans qui ont de gros dossiers ??
Mais non elles commencent beaucoup plus tôt aujourd'hui

Heureusement que tu ne travailles pas dans l'éducation tu ferais un infarctus en voyant certaines choses Oups

"La moyenne des relations des gwers de 17 ans"
c'est le premier rapport sexuel non le premier bisou , le premier petit copain, .. et pour moi ça c'est déjà haram , c'est déjà de la fréquentation et de la fornication

Par ailleurs tu l'as dis toi-même c'est une moyenne , pleins de jeunes commencent beaucoup plus tôt ..
(Voire les filles enceintes de 15-16 ans )

Tu n'es pas du tout logique No no

Croire qu'une fille de 20 ans aujourd'hui est forcément vierge c'est juste stupide Oups
Citation
AlgerGringo a écrit:
Ca n'existe pas les cas de figure tout blanc ou tout noir.

Dans les femmes de 30 ans, t'as parfois des femmes divorcées qui fréquentent pour passer le temps, d'autres qui ont eu 15 relations avant et qui arrivent pas a se marier, d'autres sage et vierge mais personne n'est jamais venu les demander en mariage, il y a un peu de tout.

Et chez les jeune fille de 20 ans, il y'en a c'ets vrai qui ont de gros dossiers, mais sachant que la moyenne des relations même chez les gwer est de 17 ans, donc il y peu de fille qui a 20 ans ont connu autant de personne qu'à 30. Il y'en as mais moins je pense.
A
24 décembre 2016 22:08
Dis moi tu sais lire ? ou j'ai écrit que les fille de 20 ans était forcément vierge ?

Mais tu me fera jamais croire que les filles de 20 ans ont en majorité plus de dossiers que les femmes de 30 ans.

C'est mathématiquement impossible.

Je ne parle pas des femme tranquilles, il y'en as à tout les ages ces cas là.


Citation
Abla9303 a écrit:
Il y a eu un SEUL post sur le forum d'une femme divorcée de 30 ans qui faisait n'importe quoi DONC TOUTES les femmes divorcées de 30 ans fréquentent et forniquent ???

"Sage et vierge " c'est juste hallucinant la façon dont tu parles des femmes qui se préservent pour Dieu et non pour des hommes ...

Les filles de 20 ans qui ont de gros dossiers ??
Mais non elles commencent beaucoup plus tôt aujourd'hui

Heureusement que tu ne travailles pas dans l'éducation tu ferais un infarctus en voyant certaines choses Oups

"La moyenne des relations des gwers de 17 ans"
c'est le premier rapport sexuel non le premier bisou , le premier petit copain, .. et pour moi ça c'est déjà haram , c'est déjà de la fréquentation et de la fornication

Par ailleurs tu l'as dis toi-même c'est une moyenne , pleins de jeunes commencent beaucoup plus tôt ..
(Voire les filles enceintes de 15-16 ans )

Tu n'es pas du tout logique No no

Croire qu'une fille de 20 ans aujourd'hui est forcément vierge c'est juste stupide Oups
T
24 décembre 2016 22:29
Je n'ai jamais dit qu'il fallait se marier avec un inconnu, et l'islam non plus ne le demande pas. Je dis simplement que chacun son destin, qui est entre les mains d'Allah. Quoi qu'on fasse on n'aura que ce qu'Allah nous a destiné, c'est tout.



Citation
Toulonnaise a écrit:
Je ne partage absolument pas ton avis.
Je pense que je n'ai tout simplement pas la même vision de la vie et du couple.

Le problème d'aujourd'hui c'est que personne ne fait l'intermédiaire entre jf et jh souhaitant se marier...
Que certains hommes se sont joués de certaines jf...

Mais regarde le nombre de jf qui attendent que le prince charmant viennent taper à leur porte.

Perso je ne me serait absolument pas vu me marier avec 1 inconnu. Jai foi en Allah et je pense que qu'il l'a mis sur mon chemin. Cetait mon mektoube.
Et quand je me suis mariée je le connaissais. Je connaissais ses qualités et défauts... j'ai bien entendu découvert certains traits en vivant avec lui... mais rien d'essentiel.

Mon mektoube était peut être de le fréquenter avant de l'épouser!
A
24 décembre 2016 23:07
Hé bien crois-moi tu ne connais pas la nouvelle générations No no

Ils commencent de plus en plus tôt

Il te suffit d'aller dans un collège ou aux alentours pour t'en apercevoir ..

Je sais de quoi je parle, je le vois de mes propres yeux , toi tu côtoies dès trentenaires qui fréquentent et forniquent

Moi je vois à mon travail des gamins en chaleurs de plus en plus tôt

Les femmes de 25- 30 ans aujourd'hui celles que je vois , que je connais, cherchent TOUTES à se marier et sont TOUTES vierges

Le "mathématiquement impossible " n'a pas sa place ici ...

Tu ne parles pas des femmes tranquilles ...

Il y a de plus en plus de femmes qui se préservent hamdoulilah


Citation
AlgerGringo a écrit:
Dis moi tu sais lire ? ou j'ai écrit que les fille de 20 ans était forcément vierge ?

Mais tu me fera jamais croire que les filles de 20 ans ont en majorité plus de dossiers que les femmes de 30 ans.

C'est mathématiquement impossible.

Je ne parle pas des femme tranquilles, il y'en as à tout les ages ces cas là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook