Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles "bien rangées" sont-elles condamnées à rester seules ?
S
22 décembre 2016 23:05
ah merci je comprends Mieux barakallah oufiki ma belle smiling smiley

Donc si tu rencontres un homme qui te plait à la boulangerie ou supermarché , et tu t' ouvres à la connaissance c' est faire Sabab ?

mais si après Un mois, il ne te convient pas, tu ne cherches pas à déclencher le mektoub, tu attends jusqu' à la prochaine rencontre suceptible de te plaire ?
Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
Alaykoum salam,

Attendre ne veut pas dire se cloîtrer chez soi et ne RIEN faire du tout..

Je pense qu'il faut faire des douaas, s'en remettre à Dieu...
Les sabab on les fait inconsciemment... tu peux très bien un jour, en allant chercher ta baguette à la boulangerie y rencontrer l'homme de ta vie.. la subsistance de chaque individu est écrite par Allah et le mariage en fait partie ou pas ( il y a des personnes qui ne sont pas destinées à se marier meme si elles font 10000 rencontres ca n'aboutira pas).

On m'a raconté l'histoire d'une jeune femme qui avait la trentaine très casanière. Qui ne travaille pas ni rien. Elle sortait que très rarement. Un jour elle tomba malade,elle est partie à l'hôpital.. et le médecin qui l'a soigné est tombé amoureux d'elle et quelques jours plus tard, il est parti la demander en mariage.

Si Dieu veut quelque chose, ca se fera quoi qu'il arrive, tu pourrais meme épouser la personne que tu hais le plus au monde s'Il le désire comme tu peux remuer ciel et terre pour avoir une personne mais tu ne l'auras pas sans sa volonté.

Les sabab nous les faisons chaque jour dans notre quotidien, vis normalement sans rien calculer.
C
22 décembre 2016 23:06
Bah normal Jilbeb c'est grave a la mode MM les nons voilées ont toutes un djilbeb pour loccas
après faut voir comment s'est mis ,surtout si c'est djilbab maquillage les mecs c direct mito dans leur tête c le duo de choc
Citation
Iris_ a écrit:
Je porte le jilbab. Et je me fais draguer. Pourtant je suis pas archi belle. J'ai même une attitude volontairement fermée et froide.

J'ai eu le droit a tout. La demande en mariage spontanée dans le métro. La demande deguisée. Les regards hyper appuyés. La drague claire et direct a base de "elle est belle ta nounou" dit a la petite que je garde. Le tout devant moi. Des hommes qui me font des bisous de loin. Des hommes qui tentent de faire connaissance a base de "salam ma soeur".

Je vais m'arreter la.

Et pourtant rien n'indique que je souhaite faire connaissance avec eux. Et le jilbab les arretent même pas.

A l'heure actuelle j'aurais pu être mariée 20 fois deja ptdr

Et vraiment je suis loin d'être la beauté incarnée. Et je mens pas. Ça m'arrive souvent. Bon c'est vrai que je suis le genre de personne qui attire souvent des gens bizarres aussi. Je sais pas pourquoi mais j'ai le don d'attirer les gens chelou!

Bref,mes autres copines jilbabées ou hijabées se font draguées aussi. Plus que des copines qui sont pas voilées.

En mettant le voile et le jilbab d'autant plus,je pensais que ce genre de choses m'arriverait pas. Mais en fait si.

Je compte pas tous les "masha Allah oukhty!!" Quand je passe devant des rebeu. Mention spéciale a quand je suis a barbes ou belleville! Carrément t'entend chuchoter les gars sur 20 mètres facile. A base de "salam,masha Allah,ya oukhty..."
C
22 décembre 2016 23:08
C très joli mais sa fait la3roussa un peu et c'est transparent
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca rassemble à ça. Ca s'appelle "basma":

C
22 décembre 2016 23:11
Si tu rencontres quelqu'un qui veut le mariage, tu n'as qu'à demander à Allah de te guider grâce à la prière de consultation. S'il est un bien pr toi tout sera facilité et s'il est un mal, Il l'éloignera de toi. Le tout est que tu ne perdes pas des mois et des années dans une relation si elle n'a pas d'avenir concret et halal.

Je regrette de ne pas avoir fait cela et sincerement je te conseille de le faire de cette manière la. Tu préserveras ton coeur et ta religion aussi.
Citation
Sha Sha a écrit:
ah merci je comprends Mieux barakallah oufiki ma belle smiling smiley

Donc si tu rencontres un homme qui te plait à la boulangerie ou supermarché , et tu t' ouvres à la connaissance c' est faire Sabab ?

mais si après Un mois, il ne te convient pas, tu ne cherches pas à déclencher le mektoub, tu attends jusqu' à la prochaine rencontre suceptible de te plaire ?
22 décembre 2016 23:19
Je n'ai pas dis que sa les embellissait pas jai juste dis que à la base le port du voile n'est pas destinée à rendre plus jolie la femme ,

le première objectif du voile Cest bel et bien de la préserver comme il est dis dans le quran.

Après jai apporter mon avis en disant que je trouvais très belles les femmes voilées , ce qui veut dire que oui le voile rend jolie les femmes pour mà part en tout cas , mais que ce n'est pas sa première fonction !


Citation
AlgerGringo a écrit:
Au contraire le voile embellit certaines femmes.

Comme l'attention est focalisé sur le visage, celle qui ont de beaux traits sont souvent sublimés par le voile.

Alors que d'autres pas voilées avec des jupes ras les truc sont super moches.

Tout dépend de la personne.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
22 décembre 2016 23:22
Non je ne réclame pas , Cest juste que à la base lorsque tu interviens et que tu dis quelques choses Cest toujours en appuyant tes dires avec des sources donc la jai teouver étranges qu'il n'y est pas de sources pour appuyer ce que tu as dis et puis la règle que tu viens de me dire ne s'applique nullement ici étant donner que la majorité des oulémas ont trancher sur ce sujet donc voilà !
Citation
CHN-W a écrit:
Puisque la foule réclame à cors et à cris les détails...
Le principe pour ce qui concerne le domaine temporel est la permission originelle. Alors que tout ce qui concerne le domaine spirituel est l'interdiction originelle. Détails ici.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
S
22 décembre 2016 23:23
bah je l' ai fait, un mois de connaissance, surtout du téléphone pour une incompatibilité dans le mariage donc rien est une vérité absolue en fait

j' ai même fait la priére de consultation , je la fais toujours

après je ne peux pas épouser quelqu' un sans amour mais je me fixe certaines limites



Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
Si tu rencontres quelqu'un qui veut le mariage, tu n'as qu'à demander à Allah de te guider grâce à la prière de consultation. S'il est un bien pr toi tout sera facilité et s'il est un mal, Il l'éloignera de toi. Le tout est que tu ne perdes pas des mois et des années dans une relation si elle n'a pas d'avenir concret et halal.

Je regrette de ne pas avoir fait cela et sincerement je te conseille de le faire de cette manière la. Tu préserveras ton coeur et ta religion aussi.
22 décembre 2016 23:27
Oui, parfois j'oublie. Tu fais bien de me rappeler.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Non je ne réclame pas , Cest juste que à la base lorsque tu interviens et que tu dis quelques choses Cest toujours en appuyant tes dires avec des sources donc la jai teouver étranges qu'il n'y est pas de sources pour appuyer ce que tu as dis et puis la règle que tu viens de me dire ne s'applique nullement ici étant donner que la majorité des oulémas ont trancher sur ce sujet donc voilà !
C
22 décembre 2016 23:27
OUi je comprends... c'est normal, il faut que la personne t'attire un minimum mais n'attends pas d'être folle amoureuse. Sheytan nous aveugle parfois..
Citation
Sha Sha a écrit:
bah je l' ai fait, un mois de connaissance, surtout du téléphone pour une incompatibilité dans le mariage donc rien est une vérité absolue en fait

j' ai même fait la priére de consultation , je la fais toujours

après je ne peux pas épouser quelqu' un sans amour mais je me fixe certaines limites
S
22 décembre 2016 23:32
et bien plus jamais ce genre de mariage, il était mariage raisonnable, mesuré en amour et franchement horrible de chez horrible crying(

je préfére être amoureuse , je sais que c' est de l' embelissement mais si je mesure mes sentiments, je ne peux supporter les comportements de merdeuh à long terme

enfin bref merci pour ton avis yawning smiley
Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
OUi je comprends... c'est normal, il faut que la personne t'attire un minimum mais n'attends pas d'être folle amoureuse. Sheytan nous aveugle parfois..
22 décembre 2016 23:32
Je précise qu'en islam il est interdit à la femme ou à l'homme detre Seul avec le sexe opposée , sur internet qu'en est il ? Ne sont ils pas seul face à leur écran ? Y'a t il un maharam de la femme à coter pour lire la conversation ? Ces meme personnes qui parlent sur des sites de rencontres pourrait elle le faire sur un grand écran à la maison devant tout le monde ?

Après tout si cest pas haram pourquoi le faire en s isolant , quand on fait UNe mouqabala on est pas gênée qu'il y est toute la famille , donc si les sites de rencontre était licite comme tu le laisse entendre BAh pourquoi pas le fairz devant toute la famille ?

La personne qui a accès à ce genre de sites n'éprouve t'elle pas UNe gêne si quelqu'un de sa famille ou si ses parents le découvrait , je pense que tu serais d'accord pour dire si , et si Cest le cas le prophète sala lahu 'alay wa salam nous a dit " : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim)

Citation
CHN-W a écrit:
Puisque la foule réclame à cors et à cris les détails...
Le principe pour ce qui concerne le domaine temporel est la permission originelle. Alors que tout ce qui concerne le domaine spirituel est l'interdiction originelle. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 23:32 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
22 décembre 2016 23:36
Non, habituellement pas transparent, car en laine.
Citation
Amira-90 a écrit:
C très joli mais sa fait la3roussa un peu et c'est transparent
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
22 décembre 2016 23:41
Je savais pas que le jilbab c'était a la mode Oh

5 ans que je le porte. Et j'ai pas l'impression qu'il soit si a la mode que ça.

Je porte zéro make up. Zéro accessoires. Bottes noires en hiver. Ballerines noires en été. Le tout avec un long et large jilbab noir la plupart du temps.

Même quand je suis en abaya noire,long voile noir on me drague. Ça aussi c'est a la mode ?ptdr


Citation
Amira-90 a écrit:
Bah normal Jilbeb c'est grave a la mode MM les nons voilées ont toutes un djilbeb pour loccas
après faut voir comment s'est mis ,surtout si c'est djilbab maquillage les mecs c direct mito dans leur tête c le duo de choc
B
22 décembre 2016 23:44
Ils aiment l adrenaline que veux tu lol une fille serieuse c fade pour eux ca les ennuient ils aiment les vicieuses cest leur probleme qu ils kiffent ptdr
Citation
dina90 a écrit:
C'est pas les plus sérieuses qui font chavirer leur coeur, alors qu'ils nous cassent pas les pieds à dire vouloir une fille droite
m
22 décembre 2016 23:46
Salam

Rien que sur ce site, ya plusieurs célibataires qui cherchent à se marier. Lancez vous par mp ou même en public si les mp posent problème de l'isolement.
23 décembre 2016 00:18
Je comprend mieux
Citation
Fassia92 a écrit:
L'entourage ?

Ma famille est réservée comme j'ai dejà dit. Ma mère ne se regroupe jamais avec les autres femmes (c'est pas plus mal parce que les femmes passent leurs temps à parler sur les gens). Du coup personne ne l'aborde non plus.

Ensuite les amies en général elles veulent être mieux que toi et se réjouissent de ton malheur.
23 décembre 2016 00:19
Salam,

Franchement je suis en pleine réflexion à ce sujet: après avoir reçu une éducation religieuse m'invitant à me préserver et à ne rien envisager avant le mariage, voilà qu'à 26 ans ma mère, jusqu'ici très sévère sur la question des fréquentations, m'invite clairement à chercher quelqu'un, comme s'il suffisait de chercher pour trouver.

Je suis bien entendu fière de ne jamais avoir vacillé dans mes principes mais ai maintenant la crainte de ne jamais parvenir à faire ce plaisir à ma mère, un blocage en terme de relations sentimentales s'étant installé. Et le comportement de certains musulmans de mon entourage ne m'encourage d'ailleurs pas à me "débloquer".

Bref, la question est vaste et je souhaite à chacun d'entre vous de la solutionner.
A
23 décembre 2016 01:58
Salam aleikoum

Je te comprends tout à fait

Je suis exactement dans le même cas que toi

Même âge et même conseil que ma mère ainsi que l'éducation religieuse

Seulement les filles de mon entourage qui ont mon âge et ont fréquenté , elles aussi ne se sont toujours pas mariées
Donc au final je ne crois pas que ça change grand chose de fréquenter

Après c'est clair que le destin y joue beaucoup et personnellement je préfère ne jamais me marier plutôt que de me "forcer" à faire quelque chose qui irait à l'encontre de mes principes

D'ailleurs on me le reproche souvent aussi , j'ai bossé dans un milieu où il y avait peu de maghrébins et beaucoup d'occidentaux et j'avais du "succès " avec eux sauf que je me montrais parfois très très froide pour mettre des barrières et j'ai souvent eu droit de la part de femmes notamment quelques maghrébines ou musulmanes "c'est pas grave , fait le entrer dans l'islam, il peut se convertir "
Et ça c'était hors de question pour moi et les gens ne me comprenaient pas, ils nous prennent pour la "coincée " de service




Citation
Nadali90 a écrit:
Salam,

Franchement je suis en pleine réflexion à ce sujet: après avoir reçu une éducation religieuse m'invitant à me préserver et à ne rien envisager avant le mariage, voilà qu'à 26 ans ma mère, jusqu'ici très sévère sur la question des fréquentations, m'invite clairement à chercher quelqu'un, comme s'il suffisait de chercher pour trouver.

Je suis bien entendu fière de ne jamais avoir vacillé dans mes principes mais ai maintenant la crainte de ne jamais parvenir à faire ce plaisir à ma mère, un blocage en terme de relations sentimentales s'étant installé. Et le comportement de certains musulmans de mon entourage ne m'encourage d'ailleurs pas à me "débloquer".

Bref, la question est vaste et je souhaite à chacun d'entre vous de la solutionner.
B
23 décembre 2016 11:09
Moi ca m etonne pas quand on te drague en abaya d ailleurs c quoi? C comme jelaba lol je te dis ca car mon fiance ma dit une fois les filles avec des foulards il trouve ca attitant donc j imagine ceux qui te draguent ca les attire bien plus qu une mini jupe . Et pour le machallah je pense qu ils veulent dire genre tu nous fais honneur ils font allusion aux beurettes jean serre etc...genre merci de pas nous taper la honte comme les autres et ils le disent parce ke je pense que tu es charmante aussi winking smiley
Citation
Iris_ a écrit:
Je savais pas que le jilbab c'était a la mode Oh

5 ans que je le porte. Et j'ai pas l'impression qu'il soit si a la mode que ça.

Je porte zéro make up. Zéro accessoires. Bottes noires en hiver. Ballerines noires en été. Le tout avec un long et large jilbab noir la plupart du temps.

Même quand je suis en abaya noire,long voile noir on me drague. Ça aussi c'est a la mode ?ptdr
C
23 décembre 2016 11:57
Si cest a la mode
Maintenant sa depend de comment tu le porte biensure !(je parle du jilbeb ,maquillage,sourcil bien fin (voir tatoue),veste en cuir serre ..


Citation
Iris_ a écrit:
Je savais pas que le jilbab c'était a la mode Oh

5 ans que je le porte. Et j'ai pas l'impression qu'il soit si a la mode que ça.

Je porte zéro make up. Zéro accessoires. Bottes noires en hiver. Ballerines noires en été. Le tout avec un long et large jilbab noir la plupart du temps.

Même quand je suis en abaya noire,long voile noir on me drague. Ça aussi c'est a la mode ?ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook