Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles!!besoins d'aide SVP!!
f
31 mai 2005 12:04
Salam alikoum,

cette histoire va peut être vous parraitre banale mais j'ai l'impression d'être empétrée dans un filet et je n'avance plus.

J'étais mariée officiellement avec mon cousin du bled, il est rentré en mai 2004 et nous n'avons jamais vécu ensemble. On devait faire le mariage (fête) et vivre notre vie comme prévue. Je me suis fiancée avec lui à 17 ans et j'en ai aujourd'hui 21.

Bref il est rentré et ça s'est très mal passé. En Fait en septembre 2003 j'ai rencontré quelqu'un d'ici et c'est devenu très sérieux durant les mois qui ont suivi. Le problême c'est que j'était officiellement mariée. Mon ami était bien sur au courant de ma situation et nous nous aimions de plus en plus.

Arrive mai 2004 et mon cousin débarque en france, comme j'étais amoureuse de mon ami, lui je ne le supportait plus et ça s'est vite dégradé. ma mère à remarqué et à commencé à me poser des question.
Finalement je lui ai dit que je ne voulais plus me marrier avec mon cousin car je ne l'aimait pas. Sur le moment il était hors de question que je lui dise pour mon copain. Elle l'a très mal pris, elle a pété les plombs pendant 3 semaines et moi je dépérissait a vue d'oeil. Finalement elle a + ou - accepté et à laissé faire les choses.

Après un été mouvementé j'ai tout annoncé en septembre pendant une réunion de famille ou se trouvaient mon cousin, son père qui est le frère à mon père et mon père. Ils ont pété les plombs, mon père à voulu m'étrangler. mon père m'a détesté pendant 6 mois, est parti au bled est revenu et m'a + ou - pardonné.

Moi je continuait ma vie entre la famille à mon père qui me déteste, les études, mon copain.

Là je vais entamer la procédure de divorce en Aout Inchaalah.

Mais le plus gros de l'histoire arrive les filles tenez vous bien :

Mon copain pour qui j'ai été limite bannie par ma famille s'en fout de moi depuis 2 ou 3 mois. Il ne m'appelle que si je lui demande de m'appeler, n'est plus aussi attentionné et limite s'en fout de ma vie. Il ne connait plus rien de moi, ne me demande plus rien. Il est à 700 km mais c'est de pire en pire.
je sais qu'il ne m'aime plus comme avant, et qu'il envisage plus de faire sa vie avec moi comme on le prévoyait à chaque fois.
Il ne me demande plus quand mon divorce va se prononcer, rien du tout.
bref je suis en train de devenir folle et lui vit sa vie de son côté. Je l'aime toujours autant et n'arrive pas à me dire que ça doit se terminer.

HELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!

Dites moi franchement ce que vous en pensez et s'il vous plait pas de jugement j'en ai déjà eu assez je vous assure!
Puissent les hommes se souvenir qu'ils sont frères...(Voltaire)
P
31 mai 2005 12:16
Que veux tu que je te dise a part que Dieu t'aide et t'apporte que le bien

Mais bon on ma souvent dis ( je sais pas si c vrai ) que souvent les hommes ( pas tous evidement) une foi qu'il savent qu'ils ont ce qu'ils veulent, il pensent que c acquis et ne risque pas de le perdre.
Mais si c t moi dans ta situation je te dirais de lui parler pour mettre les choses au claire afin qu'il ne se moque pas de toi.


f
31 mai 2005 12:27
Euh eh ben tu es jeune, tu as le temps de trouver quelqu'un (si ça ne marche pas avec ton copain). Après ces 2 expériences, je te conseille de ne pas foncer tête baissait pour un homme.
l
31 mai 2005 12:33
heureusement que tu n'as pas eu le temps d'épouser ton copain parce qu'apparement il n'en vaut pas la peine!
tu trouveras mieux ne t'en fais pas!
bon courage!
m
31 mai 2005 12:34
que te dire ma chère soeur tu ne peux pas retourner en arrière sinon tes parents et ton cousin vont pensez que tu te fou de leur gueule

en ce qui concerne ton ami c'est un vrai batard après avoir fait un tel sacrifice pour lui il te raye. moi je ne comprends pas ce qu'il cherche il a une fille qui l'aime et puis il la laisse tomber, en plus c'est à elle de régler ses affaires toutes seul (après tout il aurait pas été la celui la ça aurait été différent)
je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner mais j'espère qu'en réflechissant bien tu trouvera la meilleur solution pour toi
f
31 mai 2005 12:37
Merci de vos mots gentils les filles mais il me faudrait une solution!!!!! lool
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/05 12:40 par fatima84.
l
31 mai 2005 12:40
on peut pas te donner une solution parcequ'on sait pas ce que tu veux toi!
O
31 mai 2005 12:43
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Krouti,

Eh bien je te souhaite beaucoup de courage pour surmenter cette épreuve et prend là pour exemple, comme l'on dit les filles 1 de perdu 10 de retrouvé, dite toi ma soeur que c'est le destin c'est un mal pour bien Inchallah.

Ne t'en fait krouti c'est une expérience à retenir.


Ouahiba
l
31 mai 2005 12:53
Salam,


Je compatis fortement à ta situation.
Ce qui est bien dans cette histoire c'est que tu t'es rendue compte avant de te marier que tu n'aimais pas ton cousin et ça t'a évité de faire des démarches que tu allais regretter alhmadoulillah.
Quand à ton copin je me demande s'il ne lui est pas arrivé la même chose qu'a toi??? la bas à 700 km loins de toi....
En fait tu dois lui parler et demandé ce qu'il en est, s'il veut tjrs continuer avec toi, il doit être franc,et tu dois aussi accepter sa réponse négative ou positive soit-elle, n'oublie pas que tu as fait aussi la même chose....à ton cousin (enfin si la réponse est négaive)
Je te souhaite bonne chance, que Dieu t'aide.
m
1 juin 2005 09:48
la solution est entre les mains d'allah aujourd'hui toi tu es entrain de te casser la tête pour trouver la meilleur solution à ton problème alors que dieu sait ce qu'il te réserve moi à ta place j'arrèterai de me prendre la tete et je vivrai au jour le jour
f
1 juin 2005 10:22
Merci les filles. vous aves raison je vais essayer de ne plus me prendre la tête mais c'est plus facile à dire qu'a faire!!
K
1 juin 2005 10:38
C'EST DALLAS CETTE HISTOIRE???

LOOOOOOOOOL


j'espere que l'adage " jamais 2 sans 3" ne va pas s'appliquer à toi


sinon, je suis pret à prendre les droits d 'auteurs pour en faire un film


loooooool

eh lalla fatéma, je plaisanteeeeeeeeeee grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
d
1 juin 2005 10:43
le mieux serait de parler avec lui de savoir ou il ve aller avc toi est ce kil ve serieusement avec toi est cekil envisage de se marier avc toi ou si il ne le ve plus mais tu ne peux pas de tte facon rester ss rien savoir et demeurrer dans l'expectative tu DOIS savoir ou tu mets les pieds !!!
alors le meilleur conseil keje puissse te donner cest de parler avec cette personne !!!organise une rencontre et PARLEZ peut être n'est ce ke passager peut etre a til un problème peutêtre kil sen ve de te faire divorcer dc comme tu le vois on peut en bâtir des chateaux en Espagne il ny a pas mieux ke lacommunication et la sincérité depuis le temps ke vous vous connaissez je pense ke vous pourrez trouver ce ki va mal !!!
bon courage et tiens ns o courant !
n
1 juin 2005 11:21
Je vais te donner mon avis, qui peut te paraitre un peu dur. Tu n'as rien faire avec un mec qui attend que tu l'appelles et qui n'est pas attentionné, tu es vraiment mrdya de t'être rendu compte de ça au bon moment. Clairement, le mariage n'est pas une fin en soi, c'est beaucoup plus difficile de casser que de divorcer (tu dois le savoir).
Tire une croix sur ces 2 mecs, dis toi que c'étaient des expériences, un peu douloureuse certes, mais peut être nécessaire à une vie meilleure.
J'ai cru comprendre que tu étais encore jeune, tu as tout le temps de trouver quelqu'un qui te mérites. et arrete de te prendre la tete.
bon courage
f
1 juin 2005 11:42
Merci tous le monde, je vais l'appeler et tirer les choses au clair. en fait j'ai + peur de ses réponses qu'autres choses mais bon je vais faire quelques rak3at et ça va me calmer!!

Karmoss tu peux en faire un film si ça te chante mais s'il te plait que l'adage que tu as cité ne se réalise pas j'éspère en tout cas que tu n'es pas devin et que tu ne m'a pas prédit l'avenir!!!! Grrrr grinning smiley

Ninala je ne pense pas que tu es dure en me disant ça, ma meilleure amie en a marre et me dit la même chose que toi tous les jours tous les jours tous les jours..... Mais je m'en rend compte que c'est un c** mais à chaque fois que j'entend sa vois ou qu'on se voit je fond et j'oublie tout ce qu'il fait ou tout ce qu'il ne fait pas justement.

Bref comme on dit, l'amour rend aveugle!!!
f
1 juin 2005 11:49
histoire de ouf
soubhannalah deux fatima zahra de yabi,du mm age et qui sont en instance de divorce?!!! bizar vous connaissez dautre fatima qui vivent la mm situation???
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook