Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles besoin de vous
P
23 mai 2022 14:56
Salam alikom j'espère que vous allez bien
J'ai vraiment un problème qui commence à mz fatigue
Je n'arrive pas à contrôle d'acheter
J'achète beaucoup des habilles des chaussures
Et le problème je trouve que j'achète après sa me plaît pas et sa fais perdre de l'argent
'
23 mai 2022 15:05
Selem

Pourquoi tu achetes si ça ne te plait pas ?

Mets ton argent ailleurs ou fais en sadaqa ca sera mieux.

Les habits franchement ça sert ps à grand chose en vrai.

Quelques tenue sont largement suffisantes.

Je n’achète plus de vêtements et d’ailleurs ça ne m’intéresse pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
23 mai 2022 15:12
Hamdollah je fais de sadaka et j'aide les pauvres non sa me plaît mais tellement j'achète je n'ai pas le temps a remettre des autres donc après les anciens ne me plaît pas
Car je n'ai jamais l'occasion à mettre tt ce que j'ai acheté
Tt le monde me dit c'est exagéré
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Pourquoi tu achetes si ça ne te plait pas ?

Mets ton argent ailleurs ou fais en sadaqa ca sera mieux.

Les habits franchement ça sert ps à grand chose en vrai.

Quelques tenue sont largement suffisantes.

Je n’achète plus de vêtements et d’ailleurs ça ne m’intéresse pas.
'
23 mai 2022 15:14
Tu t’ennuies ?

T’as manqué de qqch dans ta vie ?

C’est une addiction ton truc. Ça t’apporte quoi de faire ça ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Hamdollah je fais de sadaka et j'aide les pauvres non sa me plaît mais tellement j'achète je n'ai pas le temps a remettre des autres donc après les anciens ne me plaît pas
Car je n'ai jamais l'occasion à mettre tt ce que j'ai acheté
Tt le monde me dit c'est exagéré
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 mai 2022 15:16
Salam,

Renseigne toi sur les conditions de traitement des ouvriers du textile et sur les conséquences de la surconsommation de vêtements (notamment en terme de pollution dans certaines zones, de raréfaction des ressources et de maladies notamment cancer) et de la fast fashion plus globalement.

Ça devrait t'aider à te dissuader d'acheter et de sur consommer.

Par ailleurs, consommer en excès n'est pas un bon comportement du musulman donc essaie de voir le fait de ne plus consommer autant comme le fait de reformer et s'améliorer sur le plan religieux. Fait le pour plaire à Allah (swt).

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
23 mai 2022 15:18
J'aime bien me faire belle j'aime bien être élégante
Je fais ça même pour mon mari car je ss il aime bien les femmes qui s'habille bien
Alors pour ça je pense je suis abusé pour être toujours à la hauteur
Mais je commence à être fatiguée de ça car je vois les achats devient pour moi une maladie
Citation
☀️ a écrit:
Tu t’ennuies ?

T’as manqué de qqch dans ta vie ?

C’est une addiction ton truc. Ça t’apporte quoi de faire ça ?
m
23 mai 2022 15:19
Salam,

Pour apprendre à contrôler ton "addiction", tu peux commencer par te fixer un budget fixe à ne pas dépasser, puis tu diminues ce budget petit à petit tous les mois.
'
23 mai 2022 15:30
Bah t’es pas obligée de changer de tenue X fois par jour pour être belle. T’es déjà belle. Prends juste bien soin de toi.
Et parfois fais toi super mimi, ça rendra la surprise encore plus savoureuse winking smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'aime bien me faire belle j'aime bien être élégante
Je fais ça même pour mon mari car je ss il aime bien les femmes qui s'habille bien
Alors pour ça je pense je suis abusé pour être toujours à la hauteur
Mais je commence à être fatiguée de ça car je vois les achats devient pour moi une maladie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 mai 2022 15:57
tu souffres d'un syndrome la "fièvre acheteuse" ..lol
Sois plus simple ne cherche pas des tenues sophistiquées..
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'aime bien me faire belle j'aime bien être élégante
Je fais ça même pour mon mari car je ss il aime bien les femmes qui s'habille bien
Alors pour ça je pense je suis abusé pour être toujours à la hauteur
Mais je commence à être fatiguée de ça car je vois les achats devient pour moi une maladie
23 mai 2022 16:53
Tu as raison mon petit trésor, l’argent ne sert que à être dépensé, puis une femme élégante et bien présentable c’est très valorisant ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'aime bien me faire belle j'aime bien être élégante
Je fais ça même pour mon mari car je ss il aime bien les femmes qui s'habille bien
Alors pour ça je pense je suis abusé pour être toujours à la hauteur
Mais je commence à être fatiguée de ça car je vois les achats devient pour moi une maladie
23 mai 2022 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Découpe ta carte bancaire et ton chéquier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook