Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles vs auriez fait quoi svp ? Merci !
'
1 mai 2021 19:59
Wa selem

Merci pour ta réponse c'est la mieux structurée et la mieux adaptée je pense. Je la lui montrerai inshllh


Citation
amirene a écrit:
salam

on ne se met pas avec quelqu'un par pitié
ne l incite pas à persister avec cet homme alors que le handicap la bloque

s il avait été honnête dès le début, ta sœur comme lui n en seraient pas là

dis à ta sœur de lui dire honnêtement qu elle ne se sent pas capable d assumer son handicap et s il tente de la culpabiliser, qu elle n hesite pas à lui rappeler qu il a été malhonnête
ce n est pas parce qu il a un handicap qu il est un saint et qu il faut tout lui passer
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
1 mai 2021 19:59
Salam alaykoum

Elle a quel âge?

Faut pas qu'elle laisse comme ça.

Je pense je serais sa sœur je lui dirais par exemple d'offrir en retour à ce garçon quelque chose et de oui expliquer qu'elle est désolée qu'elle préfère arrêter la.

Faut surtt pas qu'elle reste plus longtemps...sinn il va tomber amoureux et la vrmt ce serait horrible. Si vrmt elle ne veut pas se marier avec lui.

Édit; c'était un cadeau danniv? Ah ok dans ce cas c'est autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 20:02 par Plandesite.
'
1 mai 2021 20:01
Si ton avis m'a bcp aidée moi en tout cas.

Il y a deux semaines je lui avais dit de stopper là en lui disant qu'elle ne se sentait tt simplement pas prête pour une relation

Elle m'avait dit que c'était bien comme phrase mais apparemment elle n'a pas mis en pratique.

J'attends que son anniv passe inshallah et je vais insister pr qu'elle soit franche avec lui

Merci ma belle
Citation
Halima1994 a écrit:
Ha oui c'est une situation délicate.
Lui rendre ces cadeaux c'est un peu dur pour lui, qu'est ce qu'il va en faire ? Les regarder et pleurer avant de les jeter ?
Elle n'aurait plutôt pas du les accepter au départ, ou bien dire qu'elle ne veut pas continuer directement.

Il a un fauteuil c'est bien cela ? C'est dur.. Même s'il n' osait pas lui dire, elle aurait dû le rencontrer tout de suite et voir s'il l'attirait ou non.

Maintenant le mal est fait, elle doit rompre avec lui avant que ça ne devienne de plus en plus difficile et non l'éviter.
Elle peut ne pas lui dire que c'est à cause de son handicap mais juste qu'elle ne se voit pas continuer avec lui plus loin et qu'elle est désolée.
Inutile de remuer le couteau dans la plaie avec les cadeaux, ce n'est pas comme s'il pouvait se faire rembourser de toute façon.

Je pense que quoiqu'il en soit une personne malade ne veut pas être réduit à cela et être traité différemment. Elle doit le quitter comme elle l'aurait fait pour un autre. Inutile d'en faire trop ou de le menager. Mais bon que ce soit à cause d'un fauteuils ou d'une acné tue l'amour, pas la peine de le préciser au mec selon moi ça ?
A part peut être s'il insiste et qu'il pose la question, pas le peine d'en rajouter à trop mentir non plus..
Enfin il faut un juste milieu je pense

Je ne sais pas si mon avis va t'aider, pas sur haha mais bon j'espère un peu quand même. smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 mai 2021 20:03
Salut

Oui tu as raison, nan ils se sont vus.

Ca y est jai la tête comme une pastèque. Deja me gerer moi c'est bcp olala ???
Citation
侍 a écrit:
Bonjour,

Je pense que tu l’as dit toi-même, le fait qu’il ne l’ai pas expliqué dès le départ concernant son handicap.

Faut pas passer par quatre chemin même si je conçois que cela ne le laissera pas indifférent de part son refus.

C’est plus acceptable et honnête de sa part je t’assure, que de laisser passer le temps, encore et encore dans le doute … jusqu’à faire tomber le gros coup de massue sur lui. Et là pour le coup elle peut s’en vouloir vraiment. Tu comprend ?

Y a pas mort d’homme je t’assure, qu’elle le lui explique gentiment les choses qu’elle n’était pas au courante de ça au début, et que malheureusement pour x raison elle n’a la capacité de surmonter cela.

C’est tout frais deux mois de communication, j’imagine par texto donc encore un plus puisqu’il n’y a sûrement pas eu d’attachement ( j’imagine )
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 mai 2021 20:05
Bah pr l'avoir vécu et être qqun d'extrêmement honnête, qui envoie de ces pavés t'as peuuur. Je te promets que les gars preferent les ptits mensonges.
En tt cas moiils m'ont tjrs hagar quand jai voulu faire ça gentiment proprement. Mdr c nptkoi ces histoires
Citation
227 a écrit:
La meilleure preuve de respect et de confiance c'est l'honneteté. Et c'est du vécu, avec le temps, une personne vous en voudra moins de lui avoir dit "je te quitte parceque voila, y a ca, ca et ca comme probleme qui me gene. C'est plus fort que moi, je pourrais pas etre au max et ca aurait mené a rien. Je pense que ca profitera a personne si on continue. Merci, desolé, bonne continuation"
Plutot qu'une personne qui cherche a dribbler, des excuses de merde ou pire s'eloigner devenir froid sans rien dire, la personne aura l'impression qu'on se fout de sa gueule.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2
227
1 mai 2021 20:08
Apres si t'as dit la verité et ils continuent à casser les c, c'est que les gars s'en foutaient ils avaient la volonté de forcer ou de t'embeter le + possible. Y a des gens inconsciemment c'est un kiff pour eux. Mais si toi tu as tout dit tu as été transparente, tu as plus grand chose à te reprocher, c'est terminé, tout est claire tu dois plus rien.
Citation
☀️ a écrit:
Bah pr l'avoir vécu et être qqun d'extrêmement honnête, qui envoie de ces pavés t'as peuuur. Je te promets que les gars preferent les ptits mensonges.
En tt cas moiils m'ont tjrs hagar quand jai voulu faire ça gentiment proprement. Mdr c nptkoi ces histoires
'
1 mai 2021 20:09
Ah je trouve ca chelou le cadeau en retour. Pareil ceux qui disent de retourner les cadeaux. Chelou

Perso quand j'offre c avec le cœur, et séparation ou pas j'offre pr la vie.
Citation
Plandesite a écrit:
Salam alaykoum

Elle a quel âge?

Faut pas qu'elle laisse comme ça.

Je pense je serais sa sœur je lui dirais par exemple d'offrir en retour à ce garçon quelque chose et de oui expliquer qu'elle est désolée qu'elle préfère arrêter la.

Faut surtt pas qu'elle reste plus longtemps...sinn il va tomber amoureux et la vrmt ce serait horrible. Si vrmt elle ne veut pas se marier avec lui.

Édit; c'était un cadeau danniv? Ah ok dans ce cas c'est autre chose.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 mai 2021 20:11
Nan pcq ca dit que j'ai manipulé, que nanani nanani, ca veut me blesser avec des mots, bref pathétique.

Jai rien à me reprocher moi je m'en fout. J'essaye juste de prendre les meilleures décisions, basta.
Et oui on fait tous des trucs de golmon, mais bon on apprend avec le tps
Llah yahdi
Citation
227 a écrit:
Apres si t'as dit la verité et ils continuent à casser les c, c'est que les gars s'en foutaient ils avaient la volonté de forcer ou de t'embeter le + possible. Y a des gens inconsciemment c'est un kiff pour eux. Mais si toi tu as tout dit tu as été transparente, tu as plus grand chose à te reprocher, c'est terminé, tout est claire tu dois plus rien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
1 mai 2021 20:13
si de plus ça bloquera au niveau des parents, qu elle l indique également
ses jambes ne marchent plus mais sa tête fonctionne comme celle de n importe qui

il sait très bien que son handicap constitue un point bloquant, raison pour laquelle il tente de manipuler en quelque sorte les demoiselles qu il rencontre
c est difficile pour lui mais c est ainsi : on n a pas tous les mêmes chances dans la vie et il faut s adapter
il sera peut-être déçu mais il comprendra ainsi que dissimuler des informations d une telle importance ne le mènera pas vers la réussite

ta sœur ne doit pas culpabiliser, elle n est pas une mauvaise personne parce que le handicap la freine
elle est sans doute très jeune et c est peut-être beaucoup lui demander d assumer les contraintes liées au handicap

par contre, il faut qu elle soit claire rapidement afin que le jeune homme ne se fasse pas d illusions et finisse par croire que son stratagème a porté ses fruits (je pense qu il est très conscient de la culpabilité que son état induit)

elle le connaît depuis deux mois et l a vu peu : elle ne lui doit rien d autre qu une clarification sur l avenir de leur relation



Citation
☀️ a écrit:
Toi t'es une brave wallah merxi

Apres je ne dis pas qu'elle se complait pas dans ce truc, oui surement que c'est plaisant d'avoir qqun d'attentionné sympa etc à qui parler. En plus elle dit qu'il lui plait sur tous les plans sauf ça.. fin moi je me mets à sa place et je trouve ça vachement dur quoi.

Et puis c'est mm pas que elle, connaissant ma mère c'est niet. Donc les gens qui font comme si c'était easy peasy wesh stop votre hypocrisie à la noix merci.
1 mai 2021 20:18
Elle n’a qu’à lui dire qu’elle n’arrive pas à développer des sentiments pour lui, ce qui est vrai. Elle, elle sait pourquoi et lui, il comprendra qu’il ne peut pas forcer dans ce sens. Pas la peine de blesser une personne pour un handicap qu’elle n’a pas choisi d'avoir et sur lequel elle n’a aucun contrôle.

En même temps, ta sœur ne devrait pas culpabiliser; elle a apparemment déjà beaucoup de scrupules à le quitter. Mais il faut enlever le sparadrap d’un coup.
1 mai 2021 20:24
Salam

C'est le mec qui est fautif, il ne lui a pas dit, qu'il est handicapé dès le départ.
Si une personne recherche une relation sérieuse, il faut mettre les points sur les i dès le départ.

Si son handicap l'a gêne qu'elle lui dise honnêtement et gentilement.

Pourquoi il a caché son handicap ? Peur d'être blesser, rejeter.
Si c'est trop compliqué, qu'elle lui dise. N'avance pas dans la relation si tu n'es pas à l'aise.
y
1 mai 2021 20:32
Comment ça??, pas de recette aujourd'hui Grrrr
je me suis connecté pour rien
S
1 mai 2021 21:01
Ta sœur doit être honnête. Il y a pas d'autre chemin à prendre.

Se taire c'est lui donner l'impression qu'elle est OK avec sa situation et il mérite pas d'être traiter de la sorte.


Comme tu fais on te feras. Alors qu'elle se préserve en agissant bien.
.
1 mai 2021 21:39
Le gars il lui as dit qu'il était en fauteuil roulant ou pas ?

Car si il lui a rien dit et que ta sœur a des doutes, ben c'est pas a elle de faire le premier pas en disant qu'elle ne veut pas d'un homme handicapé.
Tu dit qu'il faut pas qu'elle joue avec lui, mais là, si il lui as rien dit, c'est clairement lui qui attend qu'elle ait des sentiments pour lui dire, et ca c'est pas honnête.

Si ta sœur n'est pas sur, faut lui poser la question, car elle, elle sait qu'elle n'ira pas plus loin avec lui si il s'avère qu'il est handicapé, donc faut pas qu'elle perde son temps.
'
1 mai 2021 21:42
Haha dsl.. c l'anniv de ma sœur ojd, ses amis et mes nièces ont ft plein de trucs deja .hamdoulilah

Et sah ftourk


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Frere c'était une embuscade mdrr jme suis pointée en robe jai cru yallait avoir que ses cops. Mais y'a 2 bougs
Bon c des ptits de son age mais tout de meme

Voila fin du racontage de life ^^ bonne soirée a vous
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Comment ça??, pas de recette aujourd'hui Grrrr
je me suis connecté pour rien
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
1 mai 2021 22:09
hmmm ça à l'air bon tout ça,

j'ai réussi la sauce tunisienne pour mes pâtes,
et j'ai fait du felfel (kabyle)
et mes croissants sont bien meilleur avec le jaune d'oeuf thumbs up

saha ftourek
Citation
☀️ a écrit:
Haha dsl.. c l'anniv de ma sœur ojd, ses amis et mes nièces ont ft plein de trucs deja .hamdoulilah

Et sah ftourk


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Frere c'était une embuscade mdrr jme suis pointée en robe jai cru yallait avoir que ses cops. Mais y'a 2 bougs
Bon c des ptits de son age mais tout de meme

Voila fin du racontage de life ^^ bonne soirée a vous
y
1 mai 2021 22:10
 
saha ftourek 0
B
1 mai 2021 22:17
Salem alaykoum
Franchement les debbouze et compagnie n ont qu à aller se rhabiller. A toi toute seule tu es tout le Marrakech du rire. Franchement j aime ce forum. Je suis morte de rire, je ne sais même pas quoi dire. Sara ftorek et merci pour ça ???????
Ne le prends pas mal surtout ..c est sans méchanceté aucune..allez encore un bisous ???
Citation
☀️ a écrit:
Hello hello lebnet,

Et non pas de recette pour ojd haha d'autres s'en sont chargées hamdoulilah, sert à rien de faire trop, bwef

Bien sûr ici je ne parle évidemment pas de moi, étant donné que ma vie sentiments c'est Tchernobyl ptdrrrr vreuuument radioactive la fille ??

Donc je vais pas faire la mystérieuse ou quoi, je parle de ma sœur, j'ai essayé de la conseiller mais je sais pas je crois que si y'a plus d'avis ça l'aidera peut-être.
Donc je précise que c'est ma petite sœur donc si je vois une once de malveillance je vous assure que je mords terriblement fort. Pas touche à ma soeur Grrrr

Voilà modalités précisées venons-en aux faits. Ça va être relativement long je pense. Je détaille comme ça vous avez les mêmes cartes que j'ai moi en mains.

Ça fait quelques tps qu'elle me parle d'un gars, bon moi j'y faisais pas trop attention, elle gère sa vie sentimentale comme elle l'entend. Par contre c'est vrai qu'elle se confie à moi quand y'a qqch qui la turlupine ou quoi.

Donc la première fois ça devait être il y a 2 semaines, donc je lui demande d'où elle le connait etc.
Bref pas intéressant lol, et là elle me dit que elle pense qu'il lui a caché un truc enfin elle sent qu'il y a qqch de bizarre.
Je lui dis "bah quoi ? Il fume" "non pire, le pire truc possible"

Là jme dis bingoo "il est pas musulman ???" "Non pire"
Dans ma tête jme dis.. eukey on a pas la mm définition du pire ?
Bref après moultes tentatives elle me dit qu'elle pense qu'il est handicapé.
Donc moi jlui dis ahcheuum kesten sais wesh.
Elle me dit qu'elle a des indices. En gros il ne lui a envoyé que des photos avec la partie haute de son corps, que y'a pas de photos corps entier, et quand ils s'étaient vus le gars était pas sorti de sa caisse. Et elle a vu une carte handicapée dans sur son pare brise enfin vous voyez.

Bref elle était sûre, donc je lui demande si il le lui a dit clairement elle me dit que non.
Donc je lui dis bah meuf il a été malhonnête un peu, perso quand jparle avec qqun j'aborde assez directement les points sensibles (sauf ce qui ne ne le regarde pas), et d'un autre côté bah je le comprends

Donc le gars a été volontairement flou, il a attendu d'avoir assez parlé avec elle et que elle même le lui demande genre cash pistache.

Et donc je lui demande si ça la gène elle me dit "bah bien sur moi je peux pas avec un handicapé dsl"
Bon donc là je sors mes gros sabots je lui dis meuf va falloir arrêter de play with him parce que ça se fait pas. Et tu vas lui faire du mal miskine déja qu'il a ça.

À ce moment là (y'a deux semaine à peu près donc) elle n'était pas certaine parce qu'il le lui avait pas clairement signifié, (bon instinct de femme lol on se sait), et elle me disait déjà que c'était compliqué et qu'elle savait pas cmt faire.

Bref on s'en été arrêtées là.

Ojd y'a du neuf. C'est son anniv allahi hfedha.
Et en fait en rangeant la cuisine je vois un sac sephora dans la zboul

Jlui dis ooh tu t'es fait un cadeau d'anniv à toi mm c'est mignon (mdrrrr alors moi TOUJOURS sur la lune ptdr)

Elle mdit nan.. pire .. (mdr je suis nulle aux devinettes, le cauchemar recommence).

Euhh bah tu t'es commande un truc nan?

Bref au final c'est ce mm gars qui lui a offert un cadeau, un parfum et des choco jef de bruges (ca s'écrit comment mdr ? ?)

Le gars ça fait max 1mois et demi 2 mois qu'il la connait. Bref jlui dis meuf là c'est chaud patate, c'est mignon et tout mais.. il est e' train de s'enliser le khey

Bref donc je lui demande si elle a du neuf et si il est vrmt handicapé. Elle me dit que ouais il lui a montré sa carte et il lui a expliqué et tt.
Jdis ah bah cool donc c'est bon c'est réglé ?
Elle mdit non moi je peux pas.
Bahh meuf alors dis lui.
Nan c'est compliqué, là jsuis bloquée.. pour au moins 2 mois. Jsais pas cmt lui dire


Bref elle m'soule.

La en écrivant je lui en reparle (mdrr elle m'a dit me fais pas passer pr un kelba ptdr)

"Il est parfait mais il a le pire des défauts" ok vous allez me dire qu'elle est dure mais bref c'est son choix

Je lui ai dit "bah apprends à le connaître et tout"
Bah elle se voit pas avec qqun qui a un handicap.

Donc voilà les filles vous auriez fait quoi dans sa situation ? Comment vous vous y seriez prises ? Pour pas faire du mal au gars, et qu'il soit traumat et prenne pas toutes les filles pr des *****

Merci bcp

PS : frérot si tu passes par là dsl moi j'ai rien contre toi je veux juste aider ma sœur, rabbi yshafi ?
1 mai 2021 22:18
Tu manges du qelb louz ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
saha ftourek 0
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
1 mai 2021 22:31
Mmh bessahtek

Par contre ta quali photo est relou un peu .. j'arrive pas à tout bien voir ?

On dirait slata mechwiya le felfle dans l'assiette ^^

Pour les pâtes gandalf il faut mettre la sauce partt .. genre les pâtes ne doivent pas être blanches du tout.

Je te montrerai inshallah

On est au dessert ns mais j'ai plus de place deja .. hamdoulilah

Bravo pr les croissants ils ont l'air bien moelleux ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
saha ftourek 0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook